Fin BFA, comment être riche?

Y’a le pré téléchargement avant, vu la taille ça devrait commencer plus tôt que ça.

décembre hermoni ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après deux semaines de vacs, je vois que le sujet du MB est toujours très présent sur le forum. /sifflote

Bah, un gusse se ramène, pleure un coup, du coup, t’as les X mêmes du forum qui répétent ce qu’ils ont déjà dit et on recommence au prochain topic xD

Voila, voila.

1 mention « J’aime »

C’est pas étonnant c’était sur à 100% qu’il y avait des $$$$$$$ derrières leur gold only …

Dailleur j’imagine même pas le chiffre en euros d’une commu comme celles ci ils ont du bien se gaver

Ce n’est pas hors charte le boost , boxing et coaching.
j’ai plus l’impression que c’est un probleme Typiquement francais de : Pourquoi lui gagne plus que moi alors que je joue autant.
s’il est riche c’est forcement froduleux.
Si cétait le cas blizzard les aurait deja ban. Hors ils ne sont pas ban et personne n’arrive a citer un passage dans cette fameuse chartes qu’ils n’ont jamais lu qui prouverai qu’ils ont raison

Edit pour l’affaire Galiwix :
Message de blizzard Apres une enquete appronfondi,
N’importe qui allant sur leur site pouvait voir leur option achat contre Euro.
De super enqueteur !

En soi, il n’a pas tort. Autant le multiboxing demande un logiciel autre pour fonctionner (hormis ce qui le font à la main), autant le boost et le coaching ont rien de répréhensible (tant que ça reste en po bien entendu).

(et hop, voila comment on relance un « débat » :p)

Naaan, stop sérieusement.
Un peu marre de ces vieux débats avec des gens incapables de comprendre l’impact que tout ça sur le jeu.

Un peu marre de ces vieux débats avec des gens incapables de comprendre l’impact que tout ça sur le jeu.

J’imagine même pas ce que les gens ont dit lorsque le premier hv est sorti :smiley:
Sinon, bon, c’est la phrase basique comme le « Comme quoi quand y’a des sous à la clé. » de l’autre post, ça passe partout :stuck_out_tongue:

Sauf que cette inondation de boost à tout va ça a impacté le jeu. Faut être aveugle ou le faire exprès pour le nier (ou comme ceux qui sortent des « nan mais moi ça me concerne pas/j’ai pas vu moi même donc ça n’existe pas ». Des gens comme ça je les imagine raconter que l’océan n’existe pas car ils ne l’ont jamais vu eux même)

Mais c’est un forum tout le monde peut la rammener sur tout sans pour autant être invité :joy::joy:

1 mention « J’aime »

oe fin tu réponds a quelqu’un et d’un coup t’as un mec sorti d’un buisson qui t’agresse en disant que tu l’agresses…
O_o

Ouais merci.
Un peu soulé des forums à force. L’impression qu’en ce moment y a que des mecs qui ragent et des mecs qui provoquent pour s’amuser.

Nan pis c’est bon quoi, en deux jours y’en a eu au moins 5, si ça pouvait éviter de déborder là où c’est pas le sujet, ce serait sympa.

1 mention « J’aime »

Et ce serait bête d’avoir ce post fermé à cause de ça.

le problème c’est que si il y’a autant de pl c’est il y’a une demande(en plus renforcé par les : « si t veu fair le norm ou du hero il fau la curv du raid ») et le truc ce que lors que quelque a une bonne idée pour se faire du fric, tout le monde le suit.
parce que si tu supprime le pl, il vont trouvé un autre moyen de spam le /2.

par ex : si demain tout le monde écris des : « vends TGC mount » tu va pas dire que ça spam tout le temps ?

je suis pas suspect de complaisance, en 15 ans je ne me suis jamais fait boost, c’est pas demain que je commencerai.

donc oui ça fait des annonce de PL tout le temps, mais c’est legal et il y’a une demande.

que le /2 ne contienne que l’offre qui marche, c’est peut-être malheureux mais tellement prévisible

businesses is businesses.

désolé :cry: mais moi je débat tranquillement :stuck_out_tongue:

sinon comment c’est passé votre journée de farm ?

J’ai rien fait :rofl:
J’ai fait 2k et des poussières à l’hv. Voila.

(oui j’esquive volontairement le débat)

En fait, la vente de service est un bon moyen de se faire rapidement des pièces d’or. Et mine de rien, ça rapporte gros.

Prenons exemple de ce qui se faisait avant : des pièces d’or pour le mage qui nous fait un portail, des pièces d’or pour le level max qui nous rush des instances, des pièces d’or pour le gars qui a monté ses métiers et qui nous fait des enchantements ou des crafts.

En fait, cela a toujours existé sur le jeu. C’est même un système bien ancré dans wow. Sauf qu’à l’heure actuelle, ce genre de services rendus et très rentables pour farmer des pièces d’or s’est démocratisé et a été mis au devant de la scène de manière pas très réjouissante.

Le PL a toujours existé sauf que pour l’heure, c’est un des services le plus rentable pour farmer des pièces d’or (beaucoup de personnes ont payé leur bruto juste en faisant des PL de +15).
[Mettons pas sur le tapis le fait de faire des boost contre l’argent réel etc]

Pour quelqu’un qui n’a pas le temps de trop farmer, pas la patience, qui a du mal à utiliser l’hôtel de ventes, certains services plus que d’autres vont l’emmener vers la richesse. Par exemple, si quelqu’un a tous les métiers et qui propose ses services en /2, c’est une forme d’enrichissement (efficace ou non).

Si on se pose la question de « fin d’extension, comment être riche », bah une des façons est de vendre des pl de +15 pour que les gens aient la monture du haut fait. Mine de rien, c’est très recherché par ceux qui n’ont pas le temps ou l’énergie de le faire.
On peut se demander aussi pourquoi les gens y accordent autant d’importance. Si Blizzard ne retirait pas de contenu, est ce que les gens iraient jusqu’à se faire boost quelque chose qu’ils pourront solo une extension après ? [Toute compétition PvP mis à part, monture glad etc].

Blizzard utilise la même méthode que les magasins qui vous mettent des grandes enseignes de style « vite vite, c’est bientôt terminé, fin de série, dernier jour de soldes etc » avec leurs articles « ca va disparaître attention, grouillez vous ».

De ce fait, les gens se sentent pressés de tout faire très vite pour ne pas être pris de court par le prépatch ou la nouvelle extension. Le meilleur moyen d’y arriver sur un contenu où on est certains que ca va disparaître mais que les joueurs concernés se sentent pas assez forts pour y arriver ? Le boost/PL. Ce qui crée une offre et une demande. « Tu veux ton haut fait pour la monture ? Très bien, je t’y aide mais c’est un service que je te rend donc paie moi. » Voila.

C’est pour ça que Blizzard doit arrêter de mettre des contenus qui s’évaporent après X temps. Et je ne parle pas des quêtes légendaires des extensions.

Là on se motive tous pour se faire cinq millions de pièces d’or pour une monture - qui sera beaucoup plus cher au marché noir - uniquement car Blizzard a décidé de l’enlever après une seule extension. Si le brutosaure restait comme le yack de transmo de Pandarie, serons nous aussi stressé par notre porte monnaie en ce moment ? Je ne crois pas, même si tout le monde ici n’économise pas pour le brutosaure.

4 mentions « J’aime »

Autant pour le contenu HL je comprends qu’il y ait quelques objets à date limitée.
Mais le long boy, vraiment, c’était une idée stupide.
Ou supprimer le vert et le remplacer par les couleurs existantes dans les fichiers du jeu mais qui ne seront probablement jamais utilisées.