En parlant d’économie
« non non le token n’a pas fait devenir le jeu un p2w »
En parlant d’économie
« non non le token n’a pas fait devenir le jeu un p2w »
lol tu sait ma chère Epïdemie, tout le monde n’est pas anglophone, par conséquent c’est dur de capter ce qu’il dit (à part le « oh my god » si chère aux anglais/américains, à croire qu’ils voient des sextoys de partout ).
« L’économie » c’est déjà chiant IRL et en français, alors une économie wow c’est pas plus passionnant, mais en anglais je jette l’éponge, et pour les autres je me demande
En gros c’est une sorte d’hv format xxl où tu peux acheter pratiquement n’importe quel gear si tu payes en token/golds, on est dans un truc totalement pay2win comme peuvent le comprendre ceux qui comprennent l’anglais.
Non ça a plutôt l’air d’être une sorte de recensement des Hotels de ventes de tout serveurs et régions confondu pour les LQE Nyalo’tha.
Non pas que justement, regarde dans les option tu verra et surtout c’est un site qui va permettre le business à une plus grande échelle(un peu comme font les grosses guildes quand ils cherchent des LQE pour les progress) et bien entendu renforcer l’impact des token(pas besoin d’expliquer pourquoi je pense).
Bref si ce site dévient la norme gl hf dorénavant pour choper les lqe sur vos serv(en plus des autres soucis que ça peut créer. Asmon l’explique plutôt bien à la fin de sa vidéo.
Alors c’était déjà le cas bien avant la venue de ce site. Par exemple pour les mascottes, monture et jouets TGC. Un simple site de recensement. Les dérives qu’il peut y avoir à cause de ce site sont déjà existantes depuis un bon bout de temps.
Il faut arrêter de tout dramatiser.
En plus WoW ne peut actuellement pas être Pay To Win. Tout simplement car même avec le meilleur stuff du monde, ce n’est pas ça qui va faire de toi un cador en PvE ou PvP.
Sauf que c’est pas du skill que t’achète dans n’importe quel P2W.
Tu payes du stuff et ce qui y est lié. Dans wow c’est les HF « hé j’ai fait ça », et le raidIO.
Tu peux payer tout ça à l’heure actuelle.
(pour l’histoire du site j’ai pas regardé la vidéo par contre)
dites par simple curiosité j’aurai besoin d’un petit comparatif d’HDV par serveur, si vous pouviez m’indiqué le prix le plus bas des différents compos BFA vendu sur vos hdv (avec le nom du serveur si possible)
par exemple moi je suis sur « Les sentinelles »
les ancoracées sont à 56 PO/U
zin’anthides à 22 PO/U
Monélithe à 8,60
foudrargent à 17
cristal voilé à 215
éclat ombreux à 49
satin des abysse à 14,90
et satin des abysse brodé à 22
et vous ?
Celui qui paye n’a pas plus d’avantage que celui qui ne paye pas. Donc ça ne peut pas être un pay to win. On pourrait parler de Pay to fast, avec le sésame et les pl de stuff mais c’est tout, ça ne te donnera aucun avantage sur ceux qui ne payent pas.
P2W c’est pas forcement avoir un « avantage non négligeable ».
Le mec paye, il a sans aucun effort tout ce qu’il veut sur le jeu. Il veut sa +15 ? Il l’a. Il veut son raid MM ? Il l’a, y en a bien qui doivent déjà PL ça.
Le mec lambda qui ne paye pas devra faire beaucoup d’efforts pour arriver à la même chose.
Nier ça c’est jouer l’aveugle.
Ah bon ? Donc celui qui balance 500 balles dans le jeu pour récupérer son anneau lqe IS r3 + socket + bis stat 475 n’est pas plus avantagé que le joueur random qui clean à peine le NM nyalotha et qui cherche encore aujourd’hui une corrupt correct ?
Oui le mec qui paye pas mettra plus de temps à obtenir la même chose, d’où le terme Pay To Fast.
Sinon pour Schnafon, tiens :
Dalaran | Draenor | |
---|---|---|
M. de monélite | 7,95 | 5,0 |
M. de foudrargent | 19 | 4,86 |
M. d’osmenite | 13,2 | 12,8 |
Ancoracée | 70,6 | 51,7 |
Zin’anthide | 22,99 | 13,1 |
Cristal voilé | 188 | 100,8 |
Eclat ombreux | 47 | 11 |
Satin des abysses | 15 | 9 |
Satin des abysses brodé | 15,85 | 4,94 |
J’ai regardé par curiosité entre mon serveur principal et sur le serveur anglais. C’est fou les diff de prix xD
ouép comme quoi d’un serveur à l’autre tu peut limite te faire 2 fois plus de thune, suffit de voir la diff entre cristal voilé sur les sentinelle, et sur Draenor
Après draenor c’est un très gros serveur anglais. Là bas c’est blindé.
J’y suis pour les mascottes et tout surtout.
Edit : C’est bête mais ça m’a rappelé pourquoi ça m’avait démotivé de farmer là bas en plus de l’hv qui ramait à mort… Les prix sont vachement plus bas, du coup pour le même temps de farm de compo bah ça rapporte moins.
L’avantage peut être obtenue sans payer. Donc le fait qu’il ait payé donne accès plus rapidement à cet avantage. Donc Pay to Fast.
Cite moi un pay to win. N’importe lequel, jeu pc, jeu téléphone, jeu console, juste pour que je comprenne la différence pour toi entre pay to win et pay to fast.
La plupart des jeux Aeria Games par exemple sont Pay to win.
ba justement non
Typiquement dans mon cas malgré que j’ai un gros temps de jeux, fait énormément de vision, mm+ et kill de boss de raid je n’ai toujours pas de twilight devastation, et rien ne dit que j’en aurais d’ici SL sachant que c’est indispensable pour faire des bons rank sur certains boss du raid, idem pour timer les grosses clés en MM+.
Avant qu’on tombe nzoth en mythique les 2 seuls bons corrupts que j’ai eu sont un IS 3 et un gushing wound, et encore j’estime avoir eu de la chance comparé à certains membres de ma guilde, tout comme d’autres ont une collection de bons corrupt à ne plus quoi savoir en faire.
Ce tier de raid était clairement pay to win, c’est notamment ce qui a fait la diff entre limit et method, limit aillant investie pratiquement le double de gold que method en item lqe corrupt.