Fin BFA, comment être riche?

Un Pay to win, pour plus de précisions, c’est un jeu où en payant tu obtiens un avantage sur TOUT les joueurs qui ne payent pas et cet avantage te permet de gagner contre les autres (contre tout ceux qui ne payent pas). Ce que vous faites c’est un Abus de langage, le terme adapté est Pay to fast.
On obtient plus rapidement les corruption en payant. (et encore certains ont tellement de chance que même sans payer ils enchaînent les meilleurs corruptions à un rythme plus rapide que ceux qui payent).
Ta corruption D3 tu finiras par l’avoir en y investissant du temps, tu n’es pas obligé de payer pour l’obtenir.

Non mais Maléficia joue sur les mots là. Rien de plus.
Ca reste pas normal de pouvoir payer en EURO du contenu de GAMEPLAY. J’ai jamais été contre payer des cosmétiques car c’est justement que du visuel et du plaisir des yeux.
Mais payer pour se stuff et tout c’est de l’ordre du P2W qui était tant craint.

Faut oser quand même pour dire que WoW possède pas une part de p2w, rappelons quand même qu’on achète des golds avec de véritables euros et je parle même pas du business illégal présent à tout les niveaux.

Je ne joue pas sur les mots, crois moi en jeu la différence du ressenti est énorme entre un Pay to win et un pay to fast. D’une part, tu as un coté où peu importe ce que tu fais en jeu si tu ne payes pas tu seras à jamais derrière ceux qui payent . Et de l’autre, la finalité est la même c’est juste le temps que tu met pour y arriver qui est différent.

Pay to win tu es frustré car tu ne peux rien faire contre eux.
Pay to fast tu es Jaloux car il a ce que tu as ou veux mais plus rapidement que toi.

Tu joues sur les mots. Tu joues sur les degrés de P2W c’est tout.
C’est sûr, t’as pas de contenu totalement bloqué si tu payes pas. Mais ça change pas le reste.

Je réitère donc ma question (parce que balancer une tripoter de jeu n’était pas la réponse que j’attendais), cite moi un jeu où un mec qui balance des tunes sera IRRATTRAPABLE (sens que tu donnes donc au pay to win) de manière définitive par un joueur lambda qui ne débourse rien.

Tu as Allods Online, Grand fantasia, etc…

Marrant, je montais mon reroll et j’me suis fais wisp pour me faire PL mon leveling à coup de 2k5 gold par run du port liberté XD

Les mecs qui PL vont jusqu’à wisp les gens en leveling. :roll_eyes:

Jouer sur les mots signifie : « tirer partie des différentes possibilités d’interprétation des mots »
C’est quand on utilise un mot dans une phrase pour exprimer une idée, mais qu’un interlocuteur va changer le sens de la phrase en interprétant le mot différemment. Si tu veux je peux te donner un exemple.
Et ce que je fais c’est dire que vous n’utilisez pas le terme adéquate à la situation. Car ce que vous décrivez n’est pas un Pay to win mais un Pay to fast.

Tu joues sur la signification de « win » depuis le début.
Donc tu joues sur les mots.

Toi tu parles des extrêmes où t’es OBLIGE de payer pour « win ». Dans wow tu peux rush tout le contenu et être overstuff en payant et « win ».

On dirait ces politiciens qui essayent de te faire avaler n’importe quoi à coup d’explications douteuses.

Non non, ce syteme c’est bien du P2F, pas du pay to win, car aucune item present n’est excuslive avec un token, tout est dispo en farmant les gold de facon normal.

C’est pas un probleme selon moi, faut voir ça comme un grand canal.

Encore une fois si les gens veullet raquér leus compte en banque pour arriver a un niveau ou tout les gens qui joue sérieusement au jeu arriveront. C’est leurs problème, Sa change rien, on s’en fiche

(Deso pour les faute et si je me suis mal mis ma penseé, je suis sur tablette.)

2 mentions « J’aime »

On est pas sur la même longueur d’onde Lucif et on utilise pas les termes de la même manière.
Pour eux, un pay to win, c’est un jeu où tu peux acquérir du stuff, des composants, des bonus que tu ne peux avoir ingame en farmant mais uniquement contre des €. Attention, on parle pas de cosmétique comme dans wow avec les mascottes ou jouets spécifiques mais vraiment quelque chose qui va influencer la puissance de ton personnage significativement.
De manière objective, WoW ne rentre pas dans cette catégorie.

De manière subjective, c’est plus épineux à partir du principe où l’accomplissement d’acquérir un stuff spécifique BIS n’est pas intrinsèquement lié au temps de jeu ou au ponçage du jeu. Si la RNG est contre toi, tu n’auras pas ce que tu recherches, tu ne peux que augmenter tes chances de l’avoir.
Et je ne parle pas des anneaux lqe qui tombe que à Nya où là, c’est soit tu l’achètes soit tu joues sans car clairement, avant de chopper ce stuff va falloir être à Nya h24.

1 mention « J’aime »

Ils s’acharne sur UNE définition au lieu du problème. Mais bon s’ils veulent noyer le poisson…

C’est marrant comme tu dis car avé. Le buff faut vraiment être neu neu pour se prendre un pl ou alors en avoir rien a faire de ses gold.

Le leveling est tellement rapide que je dois bloquer lxp pour ma part pour finir ce que je need …

Et apparament c’est 50 k 1 h a chain port liberté je préfère encore tourner en rond pour ramasser des plantes

Autant comme dit plus haut ramasser les plantes et farm les compos c pas rigolo mais au moins tu décide du moment alors que le pl c’est même pas toi qui décide quand tu le fait donc tu dois y aller quand le client arrive un peu comme les parapé… et chain les instances c’est pas tes fun non plus sauf si vous faites des concours de dps à la limite bouais

Et ça sert pas à grand chose de se prendre un pl level pour ensuite devoir faire les quêtes au niveau 120 ( celles où tu débloque les zones avec le bateau ect) autant les faire quand tu need de lxp :upside_down_face:

Bah ouais, encore ce serait du lvl 1 je pourrais comprendre. D’ailleurs me demande s’il y a du farm d’instance rentable bas level.

Mais ça m’a fait rire que le mec me wisp… j’étais 117.

La refonte de la prison à la sortie c’était rentable après jsais pas ce que ça vaut mtn

Ouais nan mais c’est ridicule on dirait vraiment des prostitué qui ont pas taffer pendant 2 mois à cause du covid à quémander comme ça le /2 ne suffit plus ? Surtout que 117 mdr tu le passe en même pas 1 h ce buff est insane

Bah oui, la j’avais stop mais il est 118 et je vais lui faire faire l’assaut et la 3ème zone ally.

au passage, la monture est retiré dès le pré-patch de shadowland ou à shadowland ?

Au lancement de Shadowland, donc a priori pas au pré-patch. Mais il est vrai qu’il peut y avoir un doute et ceux qui la farment devraient boucler leur affaire avant le pré-patch.

1 mention « J’aime »

Du coup il y a de cela pas mal d’années, j’ai joué à a un mmo (Archlord) dans lequel il y avait une boutique ingame contre de l’argent réel ou tu pouvais acheter des consommables qui augmentaient de manière temporaire la puissance de ton perso et autant dire qu’en pvp un joueur qui n’avait pas ces conso n’avait aucune chance contre ceux qui en avaient.

Sauf que tu pouvais revendre ces consommables en jeux aux autres joueurs contre des PO.

Donc si je suis ta logique le jeux n’étais pas P2W vue que techniquement ces consommables étaient à la portée de tout le monde car obtenable contre des golds.

Jsai pas si tu te rends à quel point ta façon de raisonner sur ce sujet est aberrante, si on suis ta logique je ne suis pas sur qu’il existe un seul jeux qui pourrait être véritablement qualifié de pay to win.

Le système de corruption est ce qu’il est : du hasard, t’auras beau jouer un million de fois tu n’atteindras jamais les 100% de chance de win.

tout comme je n’ai absolument aucune assurance que j’aurais un TD avant la sortie de SL et donc que je suis désavantagé par rapport à ceux qui en ont.

Par conséquent la seule solution qu’il me reste est de buy un lqe qui a ce corrupt.