Regarde moi par exemple j’ai joué à Aion et il y avait un système de GodStone que tu mettais sur des armes qui provoquait des effets, paralysé, silence, slow etc
Et un jour ils ont mit un évent totalement payant ou il fallait investir facilement un petit millier d’euros, et tu pouvais récupérer une GodStone silence de 10 seconde. Pour te faire comprendre le mec qui avait cette GS, face à des casters il pouvait littéralement afk AA et win le duel. Et bien entendu cette GS était limité à une seule personne par serveur. Le mec qui l’a eu sur mon serveur était déjà très bon en pvp, mais dès qu’il l’a eu il a plus quitter sa place de r1,.
Ça pour moi c’est la définition du p2w, un item que tu ne peux pas avoir en jeu sans payer.
Ta TD, tu peux l’avoir demain sur une explo tortollan (oui oui au début du patch notre tank a proc un TD 3 sur une expé), sauf que si tu l’achète à l’hv tu raye la case RNG et tu as direct ton item, sauf que cette corruptions énormément de gens l’ont déjà, tu as juste acheté pour aller plus vite que la RNG si je peux dire, dont p2f
Si tout ce qui te rend puissant est trouvable en jeu alors il y a pas de p2w, seulement un p2f et c’est pas vraiment jouer sur les mots, c’est donner la bonne définition.
Je vois par exemple le gérant d’une commu de boost, actuellement sur son cycle le mec a 18m de PO, le cycle dernier il avait déjà fait 16m de PO, ce mec peut littéralement tout s’acheter ce qu’il veut toutes les deux semaines. Il peut ce payer un clean MM et même réserver les armes raden ou des azeritrs sur les deux derniers. Il peut avoir un perso mieux stuff que quelqu’un de chez Method. Mais ça veut pas dire qu’il aura le skill personnel pour accomplir ça.
Donc oui dans un hm ou à 1.2k de côte il va rollface le jeu, mais sur le endgame le stuff fait pas tout.
sauf qu’il y a un élément fondamental pour moi que tu oublies de prendre en compte par rapport à wow c’est le fait qu’on parle bien de « course pve »
l’objectif des guildes pve hl reste de clean le plus rapidement possible le raid, donc oui d’un point de vue statistique au bout d’un moment tu l’auras ton corrupt, sauf que si c’est une fois le raid finis ba ça sert a rien en fait.
j’ai déjà donné pour ça l’exemple du dernier progress entre limit et method, limit s’est énormément endetté IRL sur ce palier et a investie prêt du double de thune que method pour acheter des lqe corrupt, et clairement ça a fait la diff.
donc l’argent irl qu’ils ont investie leur a donné un avantage par rapport à method sur ce palier, et la pour moi on parle bien de P2W.
Sauf qu’ils ont pas dépensé 40k dollars en token, ils dit qu’ils sont endettés de 250m de gold ce qui REPRESENTE 40k dollars (that’s like 40k in wow tokens).
Les golds eux proviennent de la guilde Gallywix qui n’est autre qu’une banque qui prête avec intérêt, tout est expliqué dans le thread que tu link justement…
« il faut acheter un masterfull 10m pour nos mages, Gallywix help »
Gallywix prête 10m de gold pour l’achat, et ils devront rembourser 11m (je dis surement une connerie sur le taux)
Et la ou vous faites l’erreur entre un p2w et un p2f, c’est que certes ils ont eux le WF grâce aux achats de LQE, mais ils ont achetés quelque chose qui est DISPONIBLE en jeu.
Imagine, tu as les corruptions sauf qu’on peut loot que des rangs 2, et la blizzard débarque: Hey! Nouveauté sur le shop! Maintenant vous pouvez avoir un rang3 de votre item corrompus pour 10e!
La on entre dans un p2w car tu achètes un bonus que les joueurs qui ne payeront pas, ne pourrons avoir.
J’ai mit 8 semaines pour avoir mon premier Twilight sur mon war, la première semaine si j’avais eu 8m de golds à dépenser, je pouvais acheter un LQE avec cette corruption. Grâce à mes PO, j’aurais pu pallier à l’attente de la RNG et aller plus vite = p2F.
Alors ok y a une liaison dans le fait que l’achat leurs a permis la victoire, mais sur le principe même, tout ce qu’ils ont achetés est disponible en jeu, ce n’est donc pas un p2w.
Limit a massivement utilisé le p2f pour « win » la course world first.
Donc oui un joueur pourra obtenir avec la rng son stuff aussi vite qu’un mec qui achète mais pas 20.
A la rigueur 2 mais pas 20 …
A la limite 3 mais pas 20 …
Donc à un moment « t » une équipe qui ne paie pas ne peut pas être aussi équipée qu’une équipe qui paie.
Pour clore ce débat j’aimerais dire que wow peut être un pay to win à condition d’avoir le talent donc uniquement pour les gros joueurs car
Tout le monde n’est pas method ou limit et même avec le même temps de jeu et le même équipement et l’argent certains ne feraient même pas le tiers
Bien équiper ne veut pas savoir dire gros kiki et savoir jouer,
Jean qui claque 8 m pour être 475 sera toujours aussi nul que Marc en 445
Pour avoir vu des mecs full stuff en MM + je m’étais dit wow alors lui il va envoyer du lourd et enfait il était très moyens l’habit ne fait pas le moine
Si c’est le kiff d’une personne de claquer ses euros et gold pour être full équiper sur un stuff qu’elle changera 6 mois plus tard en stagnant dans le hm tant mieux mais j’ai du mal à comprendre
Tu peux aujourd’hui arriver à un ilv plus que correct en claquant très peu de thune, et être opti ( Cad jouable et correct sans pousser l’optimisation à l’extrême… ) les seuls lqe achetable pour ma part sont les bis si jamais tu galère ir une pièce à la limite …
En comparaison Hearthstone était devenu un pay to win il y a 4 ans ( après j’ai arrêter perso donc mtn je peux pas vous dire ) mais je n’arrivais pas à suivre et à progresser sans sortir le cb et avec wow on est loin de cette configuration …
& des sargerites primordiales de légion sur des persos qui ont pas de métier de craft, tu vends au pnj ? j’ai maté les prix de l’empyrium sur hyjal, c’est pas folichon
1.25 gold la sargerite à la revente au pnj, 35 silver l’empyrium
J’ai pas regardé les compo légion.
Et les compo de craft LQR j’y ai pas touché. Ca traine dans mes banques^^
Par contre me suis mit à essayer de vendre des enchant avant les heures de raid mais les mecs c’est des malades !
Je fous un ou deux hate crit et poly, même pas 2 sec après t’as un mec qui t’en fous plein. Je retire, je remets, le mec refait pareil. Tout à l’heure un mec qui en fout 86 d’un coup.
M’en fout j’les ai vendu. NAH !
Le fléau des no-lifes de l’HV qui multiboxent. L’obstruction systématique aux ventes des autres est une pratique de voyou. Encore un bienfait du multiboxing.
Depuis le confinement, je trouve que c’est un peu la folie à l’HV (avec des différences sans doute sensibles entre les serveurs). Alors ok, les nombreux confinés et confinettes ont multiplié l’activité, mais je pense aussi qu’il y en a qui ont une activité frénétique de vente pour choper le dinosaure.
Après faut dire que le coup du « hé au fait, le bruto HV finalement vous irez vous faire voir pour l’avoir plus facilement à SL. Amusez vous bien ! » ça a motivé à se bouger pour l’avoir.
J’me suis battu comme ça avec un mec une fois, je mettais de petits stacks pour pouvoir réappro rapidement aussi.
UNE fois, pas deux.
Ça m’a tellement gonflé la gaminerie et la bassesse des gars. Pure perte de temps, je préfère attendre qu’ils dégagent et remettre en vente beaucoup plus tard voir le lendemain.
Oui tout à fait. On peut raisonnablement penser que la mise aux enchères à l’HV noire se fera à 5M, genre trois fois l’année, ce qui du reste serait logique.
Moi pour les faire chier je casse les prix dans ce cas là et le pire c’est qu’ils sont tellement cons que ça marche je met 1 enchant à 400 po au lieu de me l’acheter et d’en remettre par dessus ils en mettent 30 à 400 po
On dirait des bots sans cerveau
quote=« Lucif-dalaran, post:818, topic:33197 »]
Et montera super haut super vite et au final coutera surement plus cher.
(par contre si jamais blizz le fait moins cher je les maudis tous).
[/quote]
Est tu sur ? Sachant que tout les riches l’auront acheter … restera que les pauvres … et franchement je doute que l’enchère commence à 5m
Ou alors les riches qui reprennent pille à sl mais bon perso je pense qu’elle coûtera moins cher
Faut pas rêver déjà le cap gold est à 10 m et elle ne vaut pas le tigre au lien ou le proto Drake pestiféré ^^^
Après à voir hein mais je doute très fortement
Ca aurait été le coup de tenter pour les acheter derrière tiens. Mais c’est aussi le coup d’en voir un partir pour rien du tout aussi^^
Sauf qu’il y aura de « nouveaux riches » et des joueurs n’ayant pas joué au bon moment.
Et ce serait logique que l’enchère commence au prix d’origine. Sinon blizz nous ferait un gros doigt d’honneur dans la tronche (et ça me motiverait personnellement à me tirer sur FF).