Fin BFA, comment être riche?

Aucune, le temps d’une semaine généralement. C’est impossible pour quelqu’un possédant « seulement » 200k pour un segment de lutter contre quelqu’un ayant 20x cette somme pour ce segment.

Donc parfois certains pensent m’entuber en vendant leur item bien cher mais au final je gagne toujours. Il faut voir la valeur lissée. Pas à l’instant T.

Et quand je parle de segment, je pense aux poissons pour les visions - les enchantements d’anneau qui du mardi soir sont à 500 po et dès mercredi matin à 4K et ce pendant un bon moment. Ce ne sont que des exemples évidemment.

Et pour se faire de l’or en quantité il faut privilégié les petits serveurs français ou italiens et pour la rapidité de gros serveurs anglais et allemands. D’expérience.

Je parlais pas de quelqu’un qui voudrait reprendre le contrôle mais de random qui veulent juste vendre leurs 2-3 broutilles sorties du grenier.

Ok tu remontes les prix quoi pour gagner plus.

Ca je m’en suis rappelé très vite. Autant ça part assez vite sur anglais, autant sérieux ça part pour une bouchée de pain.
Finalement mon perso sur Draenor va dormir encore et servira que si je cherches quelque chose de bien spécifique introuvable.

(sinon t’es d’Uldaman, t’en penses quoi te ton serveur ? :stuck_out_tongue: Quoi ? Je l’ai déjà dit, j’en ai marre de Dalaran. Même si c’est pas demain que je vais bouger mes fesses)

Uldaman est un serveur mort. Cependant en l’espace de 3 mois j’ai réussi à faire 45M. Et du coup ceux qui veulent vendre leur broutilles, ils les vendent a un type comme moi. Et si vous voyez qu’il mord pour contrôler le marché, allez-y franchement. Personne n’y perd.

L’ah est facile à contrôler. Et niveau guilde c’est pas la joie. Mais moi j’aime bien être en petit comité :slight_smile:

Étrangement je pense que niveau FR, Archimonde ou Ysondre sont de biens meilleures alternatives à Hyjal qui pullulent de tout et beaucoup de rien a mon goût.

J’aime pas quand y a trop de monde, mais s’il y a personne ça n’aidera pas non plus.
(et dala y a trop de monde, et marre des ally)

En tout cas ça rejoins l’impression que j’en avais du /2 en tout cas (j’y ai mis un perso level 1 qui me sert à group sync, et quand je vois le vide du /2 ça fait peur).

Méfie-toi de ne pas avoir de regrets dans quelques mois de ne pas l’avoir acheté alors que tu en avais les moyens :D.

Oui voilà. Un ou deux persos qui font du business sur un petit serveur et qui alimentent le compte en jetons.

Mais que pense tu de ton hv ? Car à t’écouter presque rien ne part mdr pourtant il y a du monde non ?

Le truc c’est que sur hyjal tu trouve tout tout genre vraiment tout même des trucs donc j’ai appris l’existence de ertains items en les voyant à hv , je doute que Uldum an ce soit la même chose ?

Pour un collectionneur un gros serveur c’est juste le meilleur choix , tu cherche un truc c’est à hv,? y’a la flemme de farm ?c’est à hv
Et les prix fluctuent pas mal donc il y a des périodes aussi bonnes pour les acheteurs que vendeurs

Après en effet sur dés serveur mort tu peux plus facilement avoir l’es truc à hv noir …c’est le seul avantage pour moi ( en tant que collectionneur) et se faire 45 millions sur un serveur aussi mort que uldaman chapeau :+1:

Après étant donné que sur hyjal tu dois avoir 50 mecs comme toi c’est plus compliqué de tout contrôler ^^

Ce que j’essaye de faire partir en vieilles compo partent pas des masses (y en a qui partent bien par contre).
Pour les compo actuelles ça tourne bien mais j’ai toujours ce ressenti qu’il y a beaucoup trop de vendeur par rapport aux acheteurs.

Après souvent ça dit serveur mort, mais quand je vois que quasi tous les serveurs sont estimés assez proches en terme de population à part Archi, Hyjal, Ysondre et Dala…

(bon après faudra que je regarde plus en détail, car ce qui me soule vraiment sur Dala c’est le surpeuple ally)

Ah oui ok , c’est vrai que hyjal et archimonde tout se vend à tout les prix c’est abusée même es anciens flacons de cata hier j’en ai vendu 10 à 3 k j’avais mis ça comme ça car ça traînais sur un rerol jai faillit vendre ça au pnj en me disant je vais pas perdre mon temps ça partira pas et c’est partit

Et j’ai l’impression qu’il y autant d’acheteurs que de vendeurs sauf exception pour certains items .

Et les prix fluctuent de ouf par exemple a un moment je me fesait 3 k po par baril de carburant du fief 3 k c’est énorme sachant qu’il faut faire une journa et t’en a 3 fois plus que dans le baril et mtn le baril coûte 75 po
À un moment je m’étais fait 150 k avec ça gratos avec l’es baril qui traînais dans ma banque .

Et vu que il y a de tout même les trucs qui peuvent paraître insensÉ partent

Mdr ça me fume tu pourrais faire une distribution de bruto pour les pauvres notamment pour notre amis druide qui a créer le topic et qui voulais abandonner le farm :cry:

Des milliards ça m’étonnerai énormément.

Des sommes qui tournent autour des centaines de milliers, y’en a quelques-uns. Très peu, j’en suis quasi sûr, mais quelques-uns.

Dans les 20-30 Millions, y’en a un peu plus, mais ça reste une minorité.

Quoiqu’il en soit je ne comprends même pas pourquoi on discute de ça, en quoi ça vous gêne ?

Quand bien même il y ait des types qui ont effectivement des dizaines de Millions ou même 50 MILLIARDS, peu importe, en quoi ça vous dérange ?

Ils les ont gagné, foutez leur la paix bon sang !

Nan mais même réponse…

Ils l’ont gagné leur pognon, laissez les tranquille. En quoi c’est démesuré ?

C’est faux.

5 Millions, tu les sens passer. Arrêtez de croire qu’il suffit de claquer des doigts pour que le million tombe, farmer ou pas.

Possible, et alors ?

Je veux bien que tu m’explique par quel miracle les types qui farm (et qui ont toujours existé sur WoW) ont subitement ruiné les classes moyennes et certains collectionneurs comme tu dis.

Je n’espère pas non plus, le Brutosaure est magnifique, j’y aurais mis n’importe quelle somme, mais j’ai senti la douille passer.

L’Or sert à BEAUCOUP de choses.

TU n’en fais rien, c’est complètement différent.

Je t’assure que tes 500M je trouve le moyen de les claquer dans le mois. Et pas en trucs inutiles, en trucs qui me font plaiz et que je n’ai pas.

(c’est d’ailleurs pour ça que je suis toujours à sec d’or malgré les petits millions que je brasse, je suis beaucoup trop dépensier, comme IRL quoi)

Comme je ressens ta douleur. :rofl:

1 mention « J’aime »

Je te parle pas des gold farmeur t’a pas compris ou j’ai mal écrit je te parle de la mise en place du bruto par blizard qui a ruiné certain collectionneur et classes moyenne
Perso étant collectionneur c dur à suivre 5m et j’ai du retard sur legion … avec le jouet à 250k les grenouilles de BFa etc …

Ah bon ?, perso j’ai 500 millions les 5 je l’es sens pas passer aussi gros que ce soit :laughing:

Bah c une fausse excuse de la part de blizard donc du mytho , destinée juste à ce faire plus de fric avec cette monture et il y en a qui ont claque 500 euros en jeu ton pour l’acheter j’en connais juste 1 qui a fait ça mais sur tout wow tu dois en avoir des milliers ça a du bien leur rapporter.

Sinon j’ai pas bien compris tu as 5 millions mais tu veux pas acheter le bruto c’est ça ?x)

Pour ma part, je fais naviguer une bdg au grès des serveurs pour chercher des items lqe, des patrons, des runes de givres.

Elle est full à présent, et si je peux donner un conseil c’est de ne pas se concentrer sur ce segment (les transports). C’est trop aléatoire. Mais pensez à conserver les items que vous attraper en îles. Actuellement ils sont « donnés » pour certains. Imaginez dans une à deux extension. Pour ce faire des golds, il faut voir le long terme.

J’ai réussi en l’espace de 15 ans de jeu d’amasser un tas d’item, de patrons qui ne se trouvent plus. A titre d’exemple je possède 48 runes de givre datant de Naxx 60 actuellement. Une dizaine de souvenir hanté.

Un petit tips, depuis la 8.3 j’ai fait naviguer un personnage et une banque avec le goldcap pour chiner les items lqe avec les bonnes corru et littéralement amassé des fortunes grâce à la méconnaissance des gens (merci les gants plaques socket 475 GW a 500k).

L’ah en lui même n’est rien si on se contente de son serveur finalement pour chercher à grossir son portefeuille très rapidement. Le changement de serveur dédié au snipe est primordial.

Oui mais une question les runes servent juste pour les craft nan ? Ou à autre choses ?

Juste à craft, mais ces fameux crafts sont si rares qu’ils/elles partent à prix d’or. Car dures à trouver.

Et les patrons de ces craft n’existent plus ?
Pour avoir acheter certains patrons à 180k que j’ai vitte rentabiliser je confirme que c un bon filon :slight_smile:

Juste sur les personnages les ayant appris à l’époque. J’ai un tailleur et un forgeron exprès pour ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et tu l’es acheté à combien /u ?

N’empêche cet item me fera toujours rire imagine tu l’achète et tu fail clic dessus, déjà que quand je claque une popo dans le vent ça me gave mais alors là …

Entre 1k et 20k actuellement. Et sachant que j’en possédait déjà 39 de l’époque. Je vend le craft sur commande en moyenne pour le million.

Ah oui dac sur certains serv elles sont à 300 k … hallucinant que t’arrive à en trouver à 20 k ou 1 k …

Faut juste avoir des copains de l’époque qui joue sur classic et qui se fichent des sous sur Retail ^^

D’acc, je comprends mieux.

C’est vrai qu’une monture à 5M j’ai aussi trouvé qu’ils abusaient.

Déjà l’abomination à 2M je trouvais ça parfaitement disproportionné, surtout pour un truc aussi dégueulasse mais 5M, bien qu’elle soit magnifique, j’ai trouvé ça dur, surtout pour les collectionneurs comme tu dis ou les classes moyennes oui. (du coup je suis d’accord avec toi :p)

Bah déjà les personnes à 500M sont extrêmement rares.

Quoiqu’il en soit, je le sentirai quand même passer. Lâcher 1% d’une fortune aussi colossale ça me ferait un peu mal, alors imagine quand ça représentait 25% de ma fortune. XD

Blizzard et le marketing à peine déguisé… C’est pas une première tu sais.

Cela dit, ça a effectivement retiré pas mal d’oseille de la circulation de manière indirecte mais comment dire…

Disons que si je n’avais pas mis ces 5 Millions dans le Bruto, je les aurais mis sur un autre jeu, comme j’ai fait avec le reste.

J’ai œuvré dur les deux premières semaines de BfA pour me payer le Bruto, je l’ai depuis longtemps du coup.^^
Dès la première fois que j’ai vu le Brutosaure, j’en suis tombé complètement fou.

À ce moment là, le prix n’était pas encore dévoilé.

Il faut savoir que ma plus grosse « fortune » jusqu’à fin Légion avait atteint les 500k et se régulait aux alentours de 250-300k. (et encore, c’était à Légion, avant c’était beaucoup moins)
La punition pour ne pas du tout avoir farm les missions sur tous mes persos. :stuck_out_tongue:

Plus tard, toujours fin Légion, ils ont balancé le prix du Brutosaure.

J’étais au bout de ma vie pendant une aprem environ…

Je savais que 5M c’était beaucoup trop pour moi mais… J’aimais tellement le Brutosaure, il me fallait absolument cette monture !

Alors je suis devenu déterminé à récolter 5M par tous les moyens IG mais surtout par mon moyen de prédilection, le craft.

Je me suis donc immédiatement renseigné sur les craft Légion, les compos, où les trouver, étude de marché (dans ma tête hein, j’ai pas rédigé une thèse mdr), etc…
Qu’est-ce qui vaut de l’or en début d’extension ? Que veulent les joueurs ? Niveau de difficulté d’obtention.

Et j’ai vite trouvé.

Voilà comment j’ai eu mon Brutosaure.^^

1 mention « J’aime »