Surtout que ce marché n’est absolument pas porteur.
Qui farm la réput Ravenhold aujourd’hui ? 0.01% de la population en jeu. Pourquoi ? Parce que ceux qui voulait absolument se HF l’on depuis longtemps et que beaucoup de joueur n’ont pas connaissance du HF. Y’a que si tu vois un mec avec ce titre, que tu l’aimes et que tu t’y intéresses. Et vu le nombre de titre aujourd’hui ingame, c’est quedal.
Bref même sans ça, faut pas que les coffres faut aussi du farm personnel, les gobelins, les pirates. Et ça tu ne peux pas le payer.
BREF Allons plus loin ! Le mec à les réput et ne lui manque plus que Ravenhold. Vous le voyez débourser 1.960.000 po pour 5600 coffres ? A 350 po le coffre, je précise. Bref, c’est un fake bon plan. Et en vendre à coup de 100 ou 200 coffres, c’est une goute d’eau dans la réputation du HF.
Le vrai bon plan et celui que tu trouves avant les autres et avant qu’il se démocratise. Un exemple tout con, octobre 2019, avant que blizzard implante les transmog légendaire mais que l’annonce avait été faite pour la 8.3. J’ai sauté sur l’occasion pour les compos de la thunderfury.
Je vendais la barre en moyenne 27.362 po. A un moment, un random a dû faire une vidéo et le marché s’est écroulé.
Aujourd’hui, c’est la même, faut trouver le filon sans suivre à la lettre des vidéos mais s’en inspirer jusqu’à trouver le truc qui marche.
Perso j’ai acheter ça 250 k ( de revere a2 k jusqu’à exalté) quand j’ai farm le hf fin legion a 2 mec qui formais en équipe ils fesait ça sur commande
Le prix était dégressif c’était des mecs hyper bien renseigné qui se faisaient pas mal de thune mais à ce moment là c’était fin extension et bcp fermaient le titre ^^ d’ailleurs yavais pas mal de groupe pour le farm pirate aussi
j’ai préféré acheter plutôt que de monter un fufu
J’avais même trouvé 2 client à ces 2 mec et toucher un petit pourcentage (50k)
Mais là les mecs sur le /2 vendent ça comme ça n’importe comment sur le 2 à 400 po / u ce qui est enooorrrme
Je crois que c’est 100 point le coffre ou 200 ? Ça reviendrai cher
Au final je pige pas les vidéos de ce genre. Soit c’est des « plans » déjà connu et déjà quand même rentable malgré la popularité. Soit c’est se tirer une balle dans le pied que de refiler les astuces.
Comme je l’ai dit plus haut cela est plus rentable pour le mec qui fait la vidéo en terme de vue et d’abonné , le truc * abonnez vous à ma chaîne activez les notifications toussa toussa … revenez la semaine prochaine je vous indiquerez l’astuce pour vous faire 50 millions …
Ça me rappel l’époque skykock * 1 com chez moi 1 com chez toi * fin bref …
Perso il me sert bien, Ces vidéos servent juste à faire bien bien bien baisser les prix de certaines compos histoire de faire des réserves … ce qui est plutôt cool car dans quelques mois il y aura un autre random avec d’autres superbes astuces et celles ci tomberons dans l’oubli
Ah bah 250k je trouvais ça un peu cher déjà c finalement c’était un plan honnête , et ce qui m’a fait rire quand le mec spamais ces vente de coffre sur le /2 c’est qu’e des gens qui savaient pas à quoi servait ces coffres l’ont trash talk en disant * 400 po le coffre alors qui y’a rien dedans * ça m’a fait rire
Et ensuite certains ont dit que des fufu regardais dans le coffre pour chercher te eu et si yavais rien le vendais ‘ la vieille teebu
Jsavais pas qu’elle tombais dedans ? Et qu’on pouvais donner le coffre en reput même après l’avoir ouvert ?
Impossible. Déjà ce coffre existe depuis Vanilla et à la base il contenait des composants de craft pour les poisons, cécité, vanish (qui utilisaient des compos donc). Il n’a jamais eu de up dans sa range de loot, tu peux rien récup dedans hormis de vieux compos. Pas de transmog, pas de stuff, rien.
Ensuite, tu ne peux donner se coffre pour la réput que s’il est verrouillé. Si tu le délock et/ou open, il devient inutile pour la réput.
T’es sûr de ça ? Il me semblait que le pnj disait justement qu’on pouvait se servir mais qu’il devait rester quelque chose dedans ?
Ou c’est autre chose ? Ça remonte.
edit : j’ai pas encore Alzheimer
_https://fr.wowhead.com/quest=8249/demande-de-coffrets
My bad alors. Je pensais pas. Pas sûr que ce soit rentable par contre.
Et puis moi qui suis en loot auto, je vais pas prendre le risque de faire depop des coffre par erreur. x)
Sauf que si tu regardes bien dans la vidéo sur la fiole, on voit la date où j’ai drop la recette qui est quelque chose du genre 4 jours avant la date de la vidéo, donc on voit bien que les 34 c’est seulement dans ce laps de temps…
Ensuite concernant les coffres, j’ai bien précisé d’attendre d’avoir une commande avant d’aller farm pour être sur de les vendre, et pour finir sur les primordiaux, j’ai précisé en vendre seulement une petite dizaine par jours, donc qu’il était plutôt préférable de farm une heure de chaque de temps en temps plutôt qu’en avoir un stock de 1 000 qui ne se vend pas.
Le gold farm pas besoin de vendre des millions de compos a 2 po par jours pour se faire des PO, ce qui compte c’est d’avoir un peu de tout tant que tu en vends quelque uns à bon prix par jours.
C’est dommage de critiquer sans écouter la vidéo en entière, à chaque fois j’apporte toutes les preuves des dates, des montants, et surtout je précise comment ça se vend etc …
Et pour finir sur la fiole, la vidéo était il y a 14 jours à 34 fioles sur mon TSM, et la je suis à 73 fioles vendues sur mon TSM (je peux t’envoyer le screen sans soucis), donc en 14 jours 40 fioles, on est très loin du ratio 1 par jour, surtout que depuis 1 semaine je ne refresh quasiment plus mes fioles à l’hv et elles étaient à 74k sur Ysondre au lieu de 60 de d’habitude.
Donc pour résumer, j’apporte toutes les preuves à chaque fois, je précise quand certains compos mettent du temps à se vendre, et on arrive encore à critiquer parce qu’on ne prends pas 5 minutes pour regarder la vidéo en entière c’est dingue ça.
S’arrêter à un titre pour se faire un jugement sur quelque chose c’est ouf, j’ai l’impression de voir les commentaire sur BFM
Le problème de ce genre de vidéo, quelque soit l’objectif et la bonne volonté, c’est que le titre est racoleur sur le coup MAIS perdra de sa légitimité les semaines suivantes et selon le serveur.
Tu dois te faire une belle somme avec, je doute que tu fasses une vidéo mensongère, mais pour beaucoup, cela dépends des serveurs.
J’ai suivi le commerce résultant de tes vidéos.
Fiole des sables: 80k => 50k
Elements volatils: 50/40 po/u = > 20po/u
Et je ne parle même pas des coffres, je ne les ai jamais vu à ton prix (mais ça dépend du joueur et des serveurs, quand je l’ai up, un gars me les vendait 100po/u) Et puis tu précises de prendre la commande avant de farmer. Ecouter n’est pas le fort des joueurs de WOW random xD
J’ai arrêté de suivre les conseils des vidéos après leur sortie. A Légion, j’ai suivi je ne sais plus quelle astuce qui m’a fait gagné moitié moins que l’annonce de la vidéo.
Mais je garde le filon pour la recette des fioles uniquement pour la relance de SL.
J’ai enfin trouvé un filon rentable que je ne divulguerais pas sous peine de le perdre^^"
PS: Par contre, ce qui est agaçant dans ce genre de guide, que ce soit volontaire ou pas, c’est qu’il révèle un filon, et ça casse le commerce des autres (pendant X temps). A chaque blanc d’extension, entre deux patchs, c’est l’cas.
Et comme par hasard, le gars qui fait la vidéo a des tooooooooonnes d’astuces, il amasse des PO a fond en divulguant des infos au compte-goutte sans s’inquiéter de ruiner ceux qui farmaient dans leur coin.
Les volatils ne redeviendront rentables qu’a SL par exemple ou un peu avant quand plus personne ne sera confiné
Effectivement, ça par contre je ne peux pas dire le contraire, à chacune des sorties de mes vidéos le marché en question se fait inondé, et les joueurs cassent les prix sans raison, avant ma vidéo volatil ils étaient à 40po/u sur ysondre, et la ils tombent par moment a 12 ^^
De même pour les coffres, les barres et les fioles qui des fois tombe ultra bas.
Après ça va se tasser avec le temps.
Et sinon à propos du compte goutte c’est malheureusement normal je ne peux pas faire 10 vidéos par jours, après ce n’est pas pour me faire des PO en attendant puisque je ne farm plus du tout, je fais que du gold making ce qui me permet d’investir peu de temps et gagner encore plus ^^
Par contre oui je tue mes propres golds makings (exemple la barre, la fiole et bientôt mon plus grosse business de cette semaine ^^)
Au moins le fait de tuer mes propres business en les mettant en avant dans mes vidéos montre que mon but est purement de faire partager des moyens faciles aux joueurs de se faire de PO et que je n’ai rien à en tirer ^^
Après concernant les serveurs, je le précise à chaque fois en début de vidéo, en disant que si sur leur serv c’est à tel prix ou autres, que ce n’est pas rentable de le farmer, car j’ai conscience qu’Ysondre est probablement le meilleur serv FR pour se faire des PO ^^
Ceci est une généralité bien sûr, pas seulement toi.
Y’en a qui se sont fait des Millions en farmant la queue perdue du Pere fouettard et le divulgue après, quand ils se font des milliards en revendant des minerais de cristaux toutjoliequibrille.
Surtout quand on sait que VUe sur youtube = euros. (mais là, il faut avoir une grande visibilité, mais on commence toujours par un peu)
Ce n’est malheureusement pas possible ni rentable mais j’attend le jour où il y aura une vidéo de farm PO indépendant de l’HDV et de la vente perso x)
Mais a part farm stuff en raid/dj, y’a aucune autre possibilité et c’est peu rentable comparé à la vente d’une fiole
Les coffres, vu que c’est un farm a la commande, c’était une possibilité de farm avec vente immédiate sans HV sans délai sans rien, mais depuis ma vidéo trop de monde en vend, pour le moment ce n’est plus trop worth.
Après suffit de farm certains compos qui se vendent très facilement, certes ça va prendre un peu de temps, mais si tu farm 1h de chaque, après tu écoules tout sur la semaine ce n’est pas un soucis, moi je déteste tout ce qui est tmog et tout car c’est trop long, mais genre des compos de base, des craft de base qui se vendent très bien, ce n’est pas un soucis si ça met 2 3 jours à partir.
C’est plus attristant qu’autre chose que de lire ce genre de punchline foiré. Tu l’as lu sur tweeter et tu as voulu le ressortir pour faire valoir un certain charisme ? Bref, ça donne clairement pas envie de débattre. Ah si juste une chose ;
Pour la fiole tu nous montres un random lvl 100 sur lequel tu as up 600 archéo et où tu as craft un vase canopé. Rien ne prouve que que tu as eu le plan avec ce vase et rien non plus que tu n’en vendais pas avant. ça c’est toi qui le dis et donc on est obligé de te croire. C’est comme les coffres, un plan fixe de ton personnage où tu déblatères tes prix et les quantités vendus. Tu appelles ça des preuves ?
Tu mets des titres p*te à clique sur tes vidéos et ensuite c’est nous les commentaires BFM ? Allez, arrête Hanouna.
du calme les enfants, on va pas se chamailler pour savoir si les titres sont putaclic ou pas, ou si les filons sont bons.
Toutes idées (bonne ou mauvaise) est bonne a prendre sur ce topic, après j’avoue que si on pouvait éviter de me faire miroité des fausses joies avec des phrases comme :
Alors que justement on sait tous que d’un serveur à l’autre, d’un jours à l’autre et d’une vidéo astuce à l’autre, les prix fluctuent et rien n’est gravé dans le marbre.
Juste zaggbis qui veut chercher la petite bête dans les vidéos de Møokin pour prouvez que c’est un escroc et Møokin qui défend sa paroisse en indiquant qu’ils donnent suffisament de détails dans ses vidéos pour être honnête
d’un autre côté si tout les MB voyaient ses vidéos et fonçais sur uldum, la pandarie, l’outreterre ou les steppes ardentes, sa ferait moins de monde sur les compos BFA, sa serait pas plus mal