[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Ah cool d’avoir un retour de la Bêta (perso je l’ai pas encore eu =/), sur le papier imo la Sub a l’air d’être au dessus des deux autres et Maldraxxus au-dessus surtout en terme de PvP à voir le reste pour PvE; mais après faut faire gaffe car il manque bcp de choses en ce qui concerne notre classe ( pas eu de modifs depuis Torghast et les animas).

Merci de ton retour, tiens nous au courant pour la suite ^^.

Je vais partir du principe que le calculateur de talent sur wowhead est à jour, et si tu n’as qu’une seule charge de ShD, c’est que tu joues avec Dark Shadow (ou Alacrity mais j’en doute fortement). Sauf qu’il ne faut pas oublier que Dark Shadow devrait disparaître car devenu baseline.
Ou alors ils mettent Dark Shadow baseline et laissent le talent en plus mais ce serait profondément stupide selon moi…
Du coup si le talent Dark Shadow disparaît car devenu baseline, la ShD paraîtra beaucoup moins forte et vu qu’on jouera probablement avec Enveloping Shadows, on aura la danse bien plus souvent et avec 2 charges.
Je suis pas certain qu’on ait l’impression d’utiliser un burst quand on sera sous ShD…

Pour les tooltips, c’est que des chiffres donc dans l’absolu…
Par contre je pense vraiment que Secret Technique va virer, c’est stupide de mettre 2 finisher aoe…

Faut attendre que les chiffres soient définitifs pour savoir quel covenant sera le plus opti et de toute façon ça dépendra aussi beaucoup de ce que tu fais comme contenu.

Marrant, perso je vois la spé muti au dessus encore une fois…

on peut se faire une petite idée de ce qu’on pourrait avoir quand même. Typiquement je suis certain qu’en sub on aura un légendaire avec Finality de l’arme artifact (parce que clairement, nos evi ne représentent pas un pourcentage assez élevé de notre dps…).


D’ailleurs vu qu’on sait où ils prennent leurs idées pour les légendaires, on peut même s’amuser à faire une liste des potentiels légendaire qu’on pourrait avoir.

Ah pourtant elle n’y gagne rien et n’fait que perdre… ^^

T’imagine le bonus des epaux légendaire et qui en plus risque de fonctionner en PvP. xD

Attention, je ne donne que des indications de ce qu’il en est ATM sur la béta, ça veut pas dire que ça restera comme ça, c’est juste mon ressentie sur le moment sur une béta, ça ne veut rien dire c’est simplement pour partager.
J’ai pu tester les kyrians actuellement, c’est sympa mais à voir, actuellement ça vous « marque » un pts de combo dans votre barre en dessous de l’image de votre perso avec un pts d’anima, si jamais vous faites un finisher avec exactement le même nb de pts de combo que là où votre anima est marqué ça compte comme un finisher à 7pts, actuellement je l’avais parfois sur le second, parfois le 3ème et parfois le 4ème, j’imagine que c’est pas rng et que je fais mal quelque chose mais avoir un finisher à 2pts pour 7, c’est HUGE. Seul bémol en sub c’est que parfois je gagnais un pts de combo avec le passif au moment où j’avais pile le bon nombre et j’étais obligé de recommencer, un peu frustrant quand j’étais à la fin de ma danse + symbole. Les passif du premier conduit qui nous est donné nous donne 5% de poly en permanence (c’est un peu comme le monk mais en plus simple pour ceux qui connaissent, à chaque fois que vous utilisez un sort différent vous gagnez 1% de poly pendant 10s, ça se refresh et vous perdez pas vos stacks si vous spammez tant que vous descendez pas en dessous de 10%) + 5% de mastery lors de l’utilisation du covenant pendant 20s + 5s à chaque fois que vous traversez une image qui spam actuellement à côté de vous, c’est littéralement un pas à droite. A voir donc !

Pour ce qui est de secret technique et ombres noires j’aimerai penser comme toi Ato mais j’ai peur que non, soit ils retravaillaient énormément le rogue et c’est pour ça que nous n’avons pas nos légendaires soit on passe juste en last, j’ai peur que ce soit le second

Pourtant Ato à raison ces spell sont censé disparaître, tout comme ToxicBlade et Riposte en Assa et HLL qui doivent être en talent, bref le Rogue n’est clairement pas fini et j’pense que nous serons les derniers =/

Je suis tout à fait d’accord mais ils pourraient justifier la secret technique comme un talent plus orienté aoe par exemple, ça ne m’étonnerait même pas haha

Je sais bien, tout ce que je fais c’est rappeler que la spé sub (et le rogue de manière général) est très loin d’être fini sur la béta et que pas mal de choses vont virer.

Le spell Kyrian est de loin le pire atm pour moi. En sub et muti, tu as des cp random qui font que le spell sera infâme à use, le pire étant en sub vu que tu veux ton finisher 7cp sur ta danse.
En outlaw ok ça passe mais c’est bien la seule spé qui peut bien utiliser le spell Kyrian…

Je sais qu’on parle de Blizzard et que les devs sont pas les mecs les plus smart mais quand même… T’annonce pas qu’un truc devient baseline pour le mettre baseline ET le laisser comme choix.
Et pour Secret Technique, y’a clairement aucun intérêt à nous donner 2 finishers, ou alors c’est qu’ils veulent qu’on use Shadow Vault pour reset Secret Technique histoire d’avoir une possibilité de vraiment full aoe, sauf que d’une part pour ça, il va falloir de très gros packs avec vraiment beaucoup de vie (si l’idée c’est de reset Secret Technique) et d’autre part, si les dégâts de Secret Technique sont pétés et que Shadow Vault est pas ouf, le plus smart serait de virer ST et de buff SV pour lisser les dégâts en plus de nous donner une aoe constante.
Mais bon, encore une fois on parle de Blizzard alors faut s’attendre à tout…


Ça peut être sympa mais je ne les vois pas remettre les épaules légendaires de Legion alors qu’en muti il y a encore le talent Master Assassin…
Et puis il y a tellement mieux à faire comme légendaires :

  • 4p t13 : Réduit le coût des spells de 20% pendant 6s quand Tricks of the Trade proc
  • 2p t18 sub : Vanish donne 5CP et 30% de dégâts pendant 10s
  • 4p t18 sub : Le cd de vanish est réduit d’une seconde par CP dépensés dans Eviscerate et Nightblade (rupture)
  • Finality de l’arme artifact (vraiment, je suis sur qu’ils vont le mettre, ils basent trop la spé sur evi pour que ce ne soit pas le cas)
  • Les poignets légendaires sub qui augmentait la durée de Shadow Blades à chaque finisher
    Ou même les anima de Torghast vu qu’ils en utilise aussi comme effet de légendaires :
  • First steps : Les cibles à 8m de votre cible de ShS prennent 400% de dégâts en plus sur le prochain finisher
  • Vanisher1 : Réduit de le cd de Vanish de x secondes quand vous tuez un ennemi
  • Vanisher2 : Vanish réduit le cd de vos autres capacités de 15s

Et y’a pas mal d’autres effets de légendaires, sets, artifact qui seraient vraiment pas mal en outlaw et muti.

Bah même pas, on génère aussi des points de combo supplémentaires sur les procs random de la perni :stuck_out_tongue:

Ah ouais c’est vrai… Bon bah my bad, le spell pue définitivement

Le tooltip des dégâts sert à rien vu que ça ne prends pas tout en compte ( d’ailleurs c’est pareil sur rétail )

Avec weak aura + l’habitude ( voir seulement l’habitude, car le pc gratos bah il est pas si rng que ça ), t’aura plus trop ce problème

J’pose ça là : h ttps://fr.wowhead.com/news=317091#p4530260

Je suis tellement d’accord avec l’article. On nous apporte des changements et… rien depuis 4 mois. D’autres classes ont pu testé pleins de choses, la tour, les M+, et nous les rogues on attend.

On attend. Comme sur la beta de BFA. Pour rappel, moins de 15 jours avec la sortie officielle de BFA il manquait toujours un talent aux Sub.

Je suis très inquiet que l’histoire se répète. Si c’est le cas je préférerais qu’ils sortent SL le plus tard possible mais au moins avec un class design des plus solides.

Faudrait que je me décide à répondre sur wowhead mais faut que je digère tellement c’est naze…
Rien que le fait de faire un paragraphe sur le manque de news sur le rogue de la béta…

Oui, y’a pas de changements, oui on a pas de nos légendaires, oui on a pas nos soul conduits oui il nous manque des anima powers, oui il y a des placeholders, mais d’une part on est déjà au courant vu qu’on ne voit RIEN sur le rogue et d’autre part, on sait déjà que rogue est l’une des classes les plus délaissées par blizzard, donc faut pas être surpris…

Et pour ce qu’il dit sur la spé sub… Bref, je mettrais un truc quand j’aurais un poste « correct » parce que si je poste à chaud…

D’autres classes sont dans la même situation sur la bêta ?

Non, jusqu’à il y a peu, le druid était dans la même situation mais ils ont eu leurs légendaires il y a 1 ou 2 semaines même s’ils leur manque encore les soul conduits.
On est les seuls à ne rien avoir

C’est triste…
A la base je main Voleur avec suivit de prêt Paladin, mais plus les années passe, plus je vois le traitement négligé fait au Voleur, et plus la situation s’inverse…
Aujourd’hui, je main Paladin suivit de prêt par mon Voleur !

Après je suis mauvaise langue, le rogue n’a pas rien du tout, on a nos anima de classe…
Bon par contre, là ou la majorité des classes en ont entre 35 et 40 à l’exception du hunt (27) et du monk (24), le rogue n’en a que 18.
Et la palme revient au sham avec 56 anima de classe soit un peu plus de 3 fois plus de choix que le rogue.

Mais c’est cool, on en a pas zéro, on devrait être contents.

Toutafay le rogue est systématiquement en dessous de tout et nest viable dans aicun compartiment du jeu depuis sa création…

Nan mais mec…

Faut pas hurler sur une bêta. Rien n’est fini ni définitif. Tout est sujet à changement. Et puis surtout, les gars, sérieusement… Le rogue délaissé ? On parle bien de la classe limite obligatoire en mm+ ? Celle qui est la plus présente dans les groupes et avec laquelle tag en dps n’est pas compliqué ?

J’ai joué pas mal rogue au début de BFA, c’est incroyable comme c’était simple de tag en PU, juste parce que j’avais mon pseudo en jaune. Même en DH j’ai eu plus de mal. Et puis en dehors de ses outils, en terme de dégâts, c’est clairement dans le haut du panier.

Je pense qu’il parle de délaissé, car le rogue depuis plusieurs extensions dispose de ses outils en fin de Beta. Résultat, on est une des classes les moins bien équilibré, que ce soit justement dans le haut du panier, ou le bas. On est une des classes qui fait un pré-patch totalement broken, et on se prend des nerfs de l’espace dans la tête, car la classe aura été testée pendant 2 semaines, au lieu des 4 mois que peuvent avoir d’autres classes.

C’est tout sauf marrant de commencer à faire son build, qui se prend -30% dans la tête, pour changer de build, qui se prend un nerf à son tour, pour ensuite aller sur un 3ème build. Tout ça car la classe est pas prête avant la fin de la béta.

Là, avec le temps qui avance, on va se retrouver avec une congrégation broken alors que les autres seront toute pourries… Et qui se prendra un nerf de l’espace quand tous les rogues auront choisi celle-là.

EDIT : Et je pense que la majorité des rogues aimeraient juste être dans la moyenne, pour éviter justement d’avoir tous les amateurs de « lol je reroll le truc OP ». Qu’on nous laisse tranquille pour une fois, j’en ai marre de vivre au rythme des -10/-20/-30% qu’on se prend.