[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Je me serais tiré une balle si c’était le cas ^^

A la 8.3 je n’ai pas touché au raid, j’ai juste fait un peux de mm+, puis j’ai joué à d’autre jeux entre temps ( puis vu que je considère bfa comme étant finit, j’ai un peu de mal a retourné dessus, faut que je me fixe un objectif de truc basique à faire ^^)

Lol tu m’étonne xD
Après perso j’ai toujours play Assa malgré le fait que j’ai test les autres j’suis toujours revenu vers celle ci donc j’y suis habitué peut être pour ça, mais avec 30% ça passe bien quand même j’trouve ^^

Yep ou tu attend SL :wink:

Il faut des jeux pour pouvoir wait Sl ^^

Mais j’ai déjà des petit truc a faire comme liquidé tout mon stock de sanguicell pour gratté des po, me up un druide car je vais switch de métier ( pour Sl je vais passé tdc, donc faut que je refile le farm de plante/alchi a un autre perso ).

Je vais peut être faire des hf du coups ^^

J’entends bien, mais je ne veux pas que mon gameplay soit basé autour de ces légendaires. C’est ça que je veux dire.

Pour le coup à légion on avait un peu de ça sur les épaules (la cape aussi notamment) et je trouvais pas ça gênant, c’était même un réel plus. Ce système de passif à bien gérer c’est typiquement ce que je recherche et ce qui me manque quand je compare par exemple la spé sub atm à celle de légion.

J’aime bien avoir des choses à track, à gérer, qui rajoutent un petit truc à la classe sans la rendre cancer à jouer. Après c’est selon les goûts, on est déjà pas tous d’accord sur l’orientation de la classe/spé par rapport à nos préférences :smiley:

L’avantage d’avoir 4 rogues : je vais pouvoir en mettre un par congrégation :smiley: Après, à voir si le déblocage des 4 congrégations avec 4 classes identiques permet la transmo sur tous les persos (et encore, j’ai une transmo de mort, je crois que rien ne changera ça)

Ouais 'fin les épaules de Legion, c’était pas un apport de ouf au gameplay, c’était un plus par rapport à atm ok mais faut voir qu’aujourd’hui la spé peut être jouée par un singe donc…

Les épaules qui te change ton open et qui font que tu dois vanish quand tu es sur un burst, franchement, y’a rien à track…
Tu veux un truc à track, tu prends les dagues légendaires de Cata, pour être opti, fallait jouer avec un cancelaura pour virer les stacks pour ne pas avoir de proc sur une phase morte et il fallait bien track le proc parce que ta fenêtre de 6s sur laquelle tu pouvais spam Eviscerate, d’une part tu devais bien la préparer et d’autre part tu voulais pas manquer une seule seconde. Ça c’est un vrai apport au gameplay.

1 mention « J’aime »

Le coup du cancelaura par ex je trouve ça juste embêtant, ça ressemble plus à une mécanique mal pensée que tu dois mieux gérer que le jeu lui-même. Quand je pensais à quelque chose auquel tu dois faire gaffe c’est plus le buff eviscerate de l’arme (j’avais un wa pour les épaules aussi cela dit, pour le temps restant mais c’était un poil gadget). J’aimais bien aussi le système de passif des gants sub d’ailleurs. Pour moi, et c’est un avis personnel d’appréciation de gameplay, c’est plus un système de combo qui s’imbrique entre eux pour créer des choses explosifs qui m’intéressent. Beaucoup plus que les attaques auto qui font proc un truc ou tout simplement les attaques auto qui font une grosse partie de ton dps. Maintenant je suis un joueur de début légion, ça doit sûrement jouer :innocent:

C’était pas mal pensé, au contraire, c’était un proc que tu pouvais maitriser. Perso, à choisir entre un système full random sur lequel tu ne peux pas influer (genre l’essence Vision of Perfection) et qui n’apporte rien au gameplay et un autre ou tu peux maximiser en contrôlant le proc (et donc en apportant quelque chose au gameplay), le choix est vite fait.
Et c’est ce genre de truc qui fait que tu reconnais un bon joueur d’un mauvais.

Le buff Finality, c’est le dernier truc à peu près intéressant qu’on a eu niveau gameplay, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai déjà dis que ce serait pas mal qu’ils le remettent, mais c’était pas franchement compliqué à gérer, fallait juste s’assurer de pouvoir balancer des Eviscerate buffed sous ShD.

Bah clairement si t’as jamais joué sous Cata / MoP, tu n’as pas connu la grande époque du rogue sub. Après avec tout ce qui a été dit sur les capacités qu’on avait avant, tu dois pouvoir imaginer ce que ça donnait à peu près.

EDIT : Mauvais perso, je sais pas pourquoi.

De retour avec un nouveau build 34278 :

  • Tout d’abord l’update d’un spell des Congrégations, celui des Fae :

Sepsis

Infect the target’s blood, dealing Nature damage over 10 seconds. If the target survives its full duration, they suffer additional damage and you Vanish from sight.
Cooldown reduced by 60 seconds if Sepsis does not last its full duration.

Mon avis là-dessus et qu’il a l’air très puissant car si j’comprend bien ont bénéficie d’un second Vanish là oO.

Nouvelle modifs concernant le Déluge de lames du Outlaw (envert la nouveauté) :
Strikes up to nearby 5 targets for (120% of Attack power) Physical damage, and causes
Causes your single target attacks to also strike up to 4 nearby enemies for 40% of normal damage for 12 sec.

Mais aussi un petit nerf pour le Sub, car Attaque sournoise/Tristelame et Tempête de shuriken appliquerons Find Weakness pendant 6sec au lieu de 8sec.

C’est aussi ce que je comprends, à moins que ça ne soit qu’une invisibilité mais ça m’étonnerais pas mal. Par contre il faut voir les dégâts et le cd vu que le tooltip dit que le cd est réduit de 60s si le dot ne dure pas entièrement.
et dans l’absolu, c’est fort qu’en Muti d’avoir un vanish en plus (un comble pour la spé sub).
Ah et du coup tu perds ton finisher poison exec vu que ça sera utilisable sur n’importe quelle cible.

Ben enfait ça le remplace, un peu dommage à voir c’que ça donne après.

Oui, ça le remplace, du coup t’auras pas ton finisher poison exec ^^
Et à voir ce que ça donne mais ça a pas l’air fou, comme les autres spells de covenant rogue de toute façon.


EDIT : Sinon jpense que j’ai enfin capté comment fonctionnait le spell Necrolord

Cool, mais toute façon j’hésite encore entre les Fae et Venthyr perso. Sinon j’ai mis à jour mon post de hier avec les nouvelles modifs tombé cette nuit ^^

C’est naze, et comme pas mal de mecs le disent en commentaire sur wowhead, ils devraient juste le remettre comme avant : un toggle que tu peux activer / désactiver comme tu veux et off gcd. Quand les dev comprendront que mettre absolument tout sur gcd, ça ralentit le gameplay, on avancera peut être…

C’est vite fait un nerf vu que de toute façon on aura 100% d’uptime sur Find Weakness

On a un soucis team, l’amina power de la tour ils se sont trompés, c’est des trucs qu’on devrait avoir baseline :joy:
Petit exemple : Targets within 8 of your Shadowstep destination suffer an additional 400% damage from your next finishing move.

  • Killing an enemy reduces the remaining cooldown of Vanish by 0(?) sec.

(lien h ttps://www.wowhead.com/guides/rogue-anima-powers-shadowlands)

Oui bon ton premier exemple est un peu pété, mais j’avoue que certains anima serai bien pour certaine spec en baseline.
Mais sinon à part les anima rien de nouveau pour la classe… faut espérer pour Mercredi étant donné que maintenant toutes les classes ont accès à Torghast. :slight_smile:

On est d’accord, 400% c’est peut-être un poil exagéré mais j’ai vu pas mal de choses qui mériteraient d’être dans un système style arme de légions, y’a des effets kisscool aoe en assa très intéressant notamment pour les donjons. Je trouve ça extrêmement dommage que ces bonus, ces effets légion like dont on réclame en partie le retour, ne soient actifs que sur une partie du contenu

Ah mais complètement d’accord, déjà à commencé par les armes prodigieuses ont a tellement perdu et atm mis à part la Sub y’a pas de grosse modifs à faire et un peu de bon sens pour obtenir des specs sympa à jouer.

Perso après ce qui m’fait tilté ces que Blizzard sois TOUJOURS à modifier les classes d’une extension à l’autre, même si depuis Légion ça c’est calmé mais j’trouve ça WTF surtout quand ça tombe sur des classes qui fonctionne bien; m’enfin en ce qui concerne le Rogue pour le moment à SL j’le trouve bien (genre les poisons, Mortel pour Assa et Instant pour les deux autres) même si quelques modifs sont à faire (bcp chez le Sub parcontre), parcontre y reste encore des modifs à venir, j’tiens à rappeler ceci : h ttps://www.mamytwink.com/actualite/shadowlands-apercu-des-changements-de-classe#voleur

Petit retour de la béta vu que j’y ai accès depuis hier soir, j’ai testé que la sub parce que c’est ma spé de cœur. Ce que j’ai pu noté c’est qu’actuellement j’ai bizarrement assez peu de problèmes d’énergie même en enchaînant les adds en zone de quête. Je joue cependant avec vigueur et le talent 25 d’énergie sur la danse mais j’ai qu’une seule danse donc… En parlant de dance, actuellement ça fait vraiment genre j’ai un burst supplémentaire via la dance et c’est pas quelque chose que je spam, c’est vraiment un truc que je cale avec symboles de mort toutes les 30s. Shadow Vault ça pue atm en étant 60 avec un low stuff, la technique secrète en aoe est à la limite du broken, le tooltip me donne 2k6 quand le tooltip de mon éviscération monte à 1k3, imaginez… Par contre le triple poison avec un slow de 50% baseline c’est extraordinaire je trouve en sub, le contrôle à son paroxysme ! J’ai testé les necrolords car je kiffe la zone mais j’ai peur que ce soit plus sur du multi/aoe soutenu, peut-être pas en adéquation avec l’ensemble des contenus, à voir l’équilibrage.

Je verrai pour test le reste mais assa j’ai pas l’impression qu’on ai une spé vraiment un peu mieux qu’à BFA et je porte pas outlaw dans mon coeur !

Le soucis majeur des tests atm c’est qu’on a pas nos légendaires donc difficile de se faire une idée de nos dégats quand les autres jouent avec