[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

D’accord les gens, mais la n’est pas le problème qui atm est que le Rogues n’a RIEN de fait en développement y nous manque TOUS pour pouvoir test correctement la classe qui est bug de partout d’ailleurs; les changements fait ces les 2 premières semaines de l’Alpha puis une semaine où il y’a eu les animas pendant le test de Torghast et plus rien… néant.

Du coup au lieu de venir vous plaindre j’vous invite à allez lire le post que j’ai mis plus haut et vous comprendrez nos inquiétudes; car faut pas oublier que l’extension et là ce n’est que mon opinion, ont risques d’avoir quand même un pré-patch courant Septembre et une extension environ 1mois plus tard.

Oui mais non, typiquement, je suis certain que la spé sub ne sera pas rework comme elle devrait l’être, c’est trop tard, ils ne pourront pas rework la spé et donner un temps de test convenable (donc il ne feront rien, et donc je ne jouerais probablement pas à SL).

C’est pas parce que le dps est à peu près bon et qu’on est quasi obligatoire en m+ à cause de la shroud que le rogue n’est pas délaissé.

C’est exactement ça, la spé sub à pris plusieurs turbo nerfs début BfA, notamment sur les pièces azerite donc obligé de refarm de nouvelles pièces car les bonnes qu’on avait avant était daubées post nerf.

Ah non, perso je veux que le rogue soit op en dégâts, c’est une classe pur dps, c’est ton seul choix dans la vie : détruire des barres de vie.
Sauf qu’en contrepartie, il faut que le rogue soit plus dur à jouer, c’est exactement ce que je demande pour la spé sub, qu’on revienne à l’époque ou la spé était top tier niveau dégâts mais jouée par un pourcentage infime des rogues car trop complexe.

Fin septembre / première semaine d’octobre selon moi, du coup ça ne m’étonnerait pas qu’on ait rien avant encore facile 2-3 semaines…

1 mention « J’aime »

Moi j’adore le concept du rogue qu’on avait avant. Très gros dps, mais en carton. La moindre aoe que tu te prenais, tu suais des fesses pour y survivre.

Le vrai glass canon.

Et puis aussi la gestion qu’on en avait qui était vraiment différente, et que je préférais.

1 mention « J’aime »

En vrai le coté glass canon, on l’a plus vraiment depuis Cataclysm avec l’apparition de Recuperate (qui était core à la rotation Sub) et Combat Readiness.
Recuperate était clairement trop fort en pvp vu qu’on pouvait juste tempo en fufu sous recup pour remonter full alors qu’en pve, ça permettait d’avoir un sustain agréable constant.
Et pour Combat Readiness, vu que ça partageait le cd de CoS, c’était ok, ça permettait de faire des choix sur le cd à use.

Au final le rogue meme atm sans soulbinds etc… sur la beta est viable amors je n ose imaginer avec (pour peux que blizzard remette les 100% crit opener pendant 5sec…)

Et actuellement sur le live et depuis aussi loin que je me souvienne (genre au moins 10ans) il a TOUJOURS été très bon (voir godtier) dans tous les formats du jeu que ce soit en PvE ou en PvP (et ca avec au moins 2 spés sur 3)
Je vous propose de jouer autre chose rien qu une fois genre chamelio, hunt MM, DK frost et d’essayer de grind en MM+ / arène.

Je pense surtout que le rogue est tres difficile a équilibrer car ca peut très très vite devenir une machine.

Ca a toujours été le but du voleur. D’être une machine à dps. On sait rien faire d’autres, et on a jamais demandé à faire autre chose. Aujourd’hui, entre les self-heal et la shroud (et cette p*tain de spé outlaw qui a supprimé la meilleure spé du monde), c’est juste nawak.

Si tu te souviens d’il y a 10 ans, alors tu te souviens d’un rogue qui était tapait extrêmement fort, mais qui se faisait marcher dessus dès qu’il n’avait plus aucun CD (et on parle pas des CDs d’aujourd’hui hein).

Pour ça notamment qu’on parle de nos self-heal, qui n’ont rien à faire sur notre classe.

Qu’est-ce qui te dit qu’on a pas d’autres classes ? C’est pas parce qu’on main rogue qu’on joue rien d’autre hein. T’es mignon.

Comme le mage, le lock et le Hunt. Le rogue est, avec le mage, le mieux équipé du jeu et de trrrreeeeeees loin.

Vraiment venir dire « on est pas aimé par blizzard ouin » c est a pissé de rire.

Apres je te rejoins sur la spe combat mais bon il ont aussi massacre la spe surv qui etait vraiment beaucoup plus sympa a jouer que la purge actuel du coup je n attends plus rien de ion

C’est que des chiffres, si avec les légendaires et soulbind on est trop forts, on se fera nerf encore une fois.
Et c’est pas parce qu’atm le rogue, même avec tout ce qui manque, fait des gros chiffres qu’on ne doit pas avoir tout nos ajouts pour les test et donner des feedbacks.

Une classe avec 3 spés dps qui se retrouve régulièrement à être très bonne en pvp, incroyable !
En fait si tu y réfléchis, c’est juste logique, on ne peut rien faire d’autre et même pire, la seule chose qu’on peut apporter à un raid ou un groupe, c’est la shroud, on donne aucun buff, aucun utilitaire, rien.

Tu compares une classe avec des spés bien particulières, c’est stupide.
Ou alors tu vas dire que le DK, le Hunt et le Sham n’ont jamais été bons dans aucun domaine et ce peu importe la spé ?

C’est pourtant le cas, regarde l’évolution de la spé sub depuis Cata : Elle fonctionnait très bien et peu à peu ils ont détruit le gameplay.
Regarde les nerfs que la spé sub à mangé début BfA.
Regarde l’état du rogue sur la bêta de SL…

Mais ces parce que ça va faire la deuxième extensions (voir plus) que notre classe s’fait à la va vite sur la bêta genre une à deux semaines avant la release

Attaques personnelles retirées par Blizzard

Et alors ?? Faut bien que notre classe soit aussi testé comme toutes les autres non ??

Et totalement legit, nous sommes des classes dps pur il est normal imo qu’ont soit le haut du panier étant donné qu’ont ne peut faire aucuns autres rôles; parcontre ces 4 classes là ne doivent avoir aucun self-heal en contrepartie.

Ils ont déjà nerf la Fiole, mais moi aussi j’regrette ce self-heal et notre coté glass-canon…

Le lock est sûrement le moins bien équipé de tous niveau utilitaires, mais niveau DPS, on peut pas dire qu’il est pas présent. Le seul format où il est pas bien par rapport aux trois autres classes, c’est le mm+.
(Coucou les progress à coup de 10 lock).
(Niveau fun, destrolock est sûrement aussi fun à jouer qu’assa post-MoP… Donc proche du néant. et la spé démono… Bah, c’est la même que la spé SV du hunt, ou la spé sub du rogue. Des spés qui ont perdus l’âme qu’elles pouvaient avoir).

Le hunt est toujours assez low en début d’extension, mais est la classe qui scale le mieux avec le stuff. Dire qu’ils ont moins d’utilitaires, oui ils ont des utilitaires moins fort que le rogue, faut arrêter (et encore, t’enlèves la shroud du rogue, je préfère prendre un hunt qui peut trap ad vitam un mob, qui permet de tempo avec son tir de lien, de tempo avec son pet…).

Donc le rogue qui est trèèèèèèèèèèèèèèès loin devant les autres, faut pas déconner. On est devant, mais vraiment sur un CD en particulier.

(Et sérieusement, viens même pas me parler du kick. C’est pas normal que les locks n’aient pas de kicks, mais que le kick du hunt et du mage soient plus longs que ceux des cacs est normal… Ils peuvent kick à distance. Ca vaut les 9 secondes de plus).

Personne n’a jamais dit ça.

On demande juste à avoir l’ensemble des talents et des compétences en même temps que toutes les autres classes, afin de pouvoir rendre des compte-rendu en même temps que les autres.

De ne pas les avoir 2 semaines avant le pré-patch, se rendre compte que c’est broken pour se prendre un coup de hache dans la tête 2 mois après le début du gearing. C’est ultra fun quand même de devoir faire 4 fois son stuff azérite en début d’extension, parce que tous les traits se prenaient des nerfs à coup de -30/-50% ou des ups de l’espace. Alors qu’ils auraient été présents plus tôt, ça aurait pu être évité.

Quand je vois que le legs du hunt (flare sur le trap) n est tjrs pas nerf alors que ca aurait du etre hotfix 1er soir… ils vont le sortir en l’état et le nerf au bout d un mois apres les 1ere MM+ et dire « desole on avait pas vu »

Comme la fiole des ombres a cata,
comme le ret 3.0,
comme la ruée du hunt en arene a wod, comme les 5 stacks du buff war (a wod je crois),
comme le buff rouge+ ks 12sec + killing spree du rogue,
comme les 12 rogues sub/raid sur zul MM…
Comme les infinites stars r3 ou les tentacules

comme tellement de chose finalement…

Je pense juste quil iront a l essentiel genre quil ny ai pas un leg qui puisse OS un mec…mais si un leg sort 30% de ton dps fausra juste etre plus malin et ne pas s habituer a jouer avec

En ce qui me concerne, le problème du Voleur n’est la pas les dégâts qu’il inflige, quoi qu’il arrive on fera le taf, mais le gameplay !

Assa, je suis pas fan mais je dois reconnaître que ça reste sympa !
Hors la Loi est dynamique, par contre je ne suis pas fan de la RNG
Finesse, alors je sais peut être pas la jouer, mais j’ai l’impression que ça se résume à deux choses : court burst, et attendre la recharge de ses CDs.

Pour ce qui est de Shadowlands, j’ai l’impression que la spé Hors la Loi va être moins RNG, de ce que j’ai cru comprendre sur WoWHead, la spé finesse sera un poil plus dynamique, et je ne me suis pas renseigné sur la spé Assa !

Tout ça pour dire que je veux un Voleur dynamique et nerveux ^^

Perso je me suis résigné à play assa, on ne retrouvera plus la spé sub d’antan. Heureusement il y aura tbc et j’espère wotlk pour pouvoir la rejouer.

C’est quand même osé de dire que rogue c’est dans le haut du panier fin BfA.
Avec les pillar la shroud est devenu bien moins utile en mm+ et on est donc beaucoup moins joués maintenant. De plus je rappelle qu’on a une seule et unique spé qui se joue vraiment en mm+, assa demande un stuff super particulier pour être efficace en plus de devoir faire un choix entre ton multi et ton mono.
Pour les raids mdr sur Nyalotha bonne chance pour concurrencer les wars et les dh sur des fights de plus de 2 minutes.
Pour le PvP j’ai assez peu joué sur ce pallier mais il me semble que rogue ne reste efficace qu’avec les même classes depuis 10 ans ( coucou mage druide prêtre ).

Enfin bref c’est quand même vachement osé de dire que rogue c’est pas délaissé parce qu’on a toujours une spé qui est efficace quelque part ( comme le hunt le lock et le mage en fait ).
D’ailleurs pour le gus qui nous dis que mage et rogue sont les mieux lotis des classes full dps, j’t’invite a regarder le nombre de lock sur chaque first kill en raid par rapport aux rogues de l’extension. Les hunts sont juste godlike en cette fin d’extension en raid et mm+ ( bon only beast j’avoue ).

Maintenant sans parler d’équilibrage c’est quand même vraiment chiant d’être sur la beta et de pas pouvoir test ton GAMEPLAY. C’est cool j’peux tester les donjons, le raid, les quêtes … Mais j’aimerais pouvoir tester mes leg, train thorgast et voir les combos intéressants. Ou ne serais-ce que tester mes sorts en fait parce qu’avoir la moitié des tooltips qui racontent n’importe quoi c’est marrant deux secondes.

Sinon pour les pouvoirs des covenants pour le moment le dot me paraît vraiment strong par rapport aux autres. Peut être celui des fae qui file des vanish gratos sur les combats long peut être cool en assa si on a un leg style garrot amélio ou crit après vanish.

Les deux autres en l’état sont vraiment nazes. Celui qui joue sur les cp est de base pas fou et en plus beaucoup trop random pour être agréable à jouer ( rentable ça dépendra de l’équilibrage ). Et l’ambush qui te donne un poison à part en pvp j’vois pas.

2 mentions « J’aime »

WowHead a partagé le post d’un bleu au sujet du Druide, et pas mal de commentaires on fait remarquer que c’etait la troisième fois que les bleus parlais des Druide contre zéro pour les Voleurs. Deplus ils ont aussi dit que le Voleur était très incomplet sur l’Alpha !
Apparement les Voleurs US se sentent aussi un peu délaissés…

Tant mieux, je m’inquiétais personnellement du manque de changements/informations mais aussi du manque de remarque de la part de la communauté sur ce problème. SI ça commence à bouger c’est pas mal, on a encore plusieurs mois de béta à mon avis

Hum pas totalement d’accord sur ça. J’ai joué démono pendant la majorité du temps à BFA et j’ai pris mon pied sur le gameplay. Le hunt survie j’ai essayé plusieurs fois et j’ai toujours l’impression qu’il manque des touches pour avoir un semblant de cycle fun. D’autant que je connaissais l’excellente spé suvie du temps où elle était à distance, donc ça aide pas à apprécier la nouvelle.

La seule raison (à part l’absence de kick) qui m’a fait arrêter de jouer démono, c’est la tendance de wow à partir sur un jeu de plateforme où toutes les 2s tu dois bouger/sauter parce que t’as un truc sous les pieds. J’ai même plus spécialement de colère vis à vis des choix qu’ils ont fait allant dans ce sens, j’en suis arrivé à un point où ça m’a juste dégoûté donc j’ai stop naturellement.

Certains légendaires viennent de sortir ! On retrouve nos épaules de légion ce qui me réjouit ENORMEMENT ! Très très content pour le coup, on retrouve aussi les brassards avec l’execute et ça j’aimais beaucoup aussi même si c’est clairement pas un apport de gameplay. Aucune new d’ailleurs sur la plaie des rois mais force est de constater qu’un nouveau talent doit être modifié en assa avec le retour des épaules 100% crit

Lien ici : h_ttps://www.wowhead.com/news=317150/new-shadowlands-legendary-powers-for-rogues-master-assassin-returns

1 mention « J’aime »

Y’a du leg qui tombe !

Commun aux spés :

  • les épaules de Légion reviennent avec comme effet « While Stealth is active and for 5 sec after breaking Stealth, your Critical Strike chance is increased by 100% »

Assa :

  • les bottes Légion font leur retour aussi avec comme tooltip « The remaining cooldown on Vendetta is reduced by 1 sec for every 65 Energy you expend. »
  • on retrouve aussi les poignets exec dont le tooltip dit « Your Poisons and Bleeds deal 30% increased damage to targets below 30% health. »

Outlaw :

  • les brassards du stun sont également dévoilés « Between the Eyes has a 20% chance per Combo Point to increase the damage of your next Pistol Shot by 200%. »

Rien encore en finesse. J’ai pas cité les autres effets, seulement ceux inspirés de Légion. A noter que l’emplacement de l’ancien item n’est pas forcément le même que celui de Shadowlands.

ça va être actif en pvp ? Car entre ça et les skills covenant ça m’a l’air d’être un sacré bordel en perspective.

1 mention « J’aime »