[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Si c’est comme legion, actif pour le sauvage et non actif en arène / bg

Récap pour les non-anglophones :

Legs généraux :

Tête / épaule : Vos générateurs de points de combo ont une chance d’infecter la cible avec Croc de sang, infligeant X dégâts de saignement en secondes et soignant le voleur à chaque fois qu’il inflige des dégâts.

Poignets / bague : Les anciennes épaules légion : Quand furtivité est actif et pendant 5 secondes après avoir cassé la furtivité, vos chances de critiques sont augmentées de 100 %.

Ceinture / Bottes : Kriss transmet vos poisons et saignements à une cible ennemie proche.

Collier / Torse : Disparition réduit le temps de recharge de vos autres compétences de X secondes.

Légendaires ASSA :

Gants / épaules : Estropier inflige 20% de dégâts supplémentaire sous force de saignement en 3 secondes. Les dégâts d’envenimer sont augmentés de 5% par effet de saignement sur la cible.

Torse / bague : anciennes bottes de légion : Le cooldown de vendetta est réduit d’une seconde toutes les 65 énergies dépensés.

Jambes / bottes : anciens brassards de légion : Vos poisons et saignements infligent 30% de dégâts supplémentaires quand la cible a moins de 30% pv.

OUTLAW :

Tête / Ceinture : anciens brassards légion : Entre les deux yeux a 20% de chance par point de combo d’augmenter les dégâts de votre prochain coup de pistolet de 200%

Du coup aucune info sur sub, très peu sur l’outlaw et la moitié des légs annoncés sont juste pompés de légion. Les gens qui s’occupent du gameplay ont vraiment plus aucune idée c’est dommage.

A voir les combos possible avec le covenant des nightfae en assa, ou voir si le bleed de maldraxxus marche avec l’augmentation de dégâts de l’envenom.

Petit retour, j’ai pu test le raid hier soir, sur les deux boss disponibles. Les deux étaient du multicible perma, le premier avec en permanence 2 cibles et le second à la botanique, 3 puis 2 puis 1. Le premier constat en ayant essayé sub puis assa c’est que la sub en terme de chiffres est bien devant l’assa. Je n’ai pas essayé d’optimiser à outrance mais globalement je fais bien plus mal en sub et ce pour 1 raison : rupture ! La rupture en sub peut tick à 1.2k/1.4k même en crit alors que l’assa ne dépasse pas les 600 :slight_smile:
C’est probablement une question de chiffres ou bien d’opti mastery etc… Je ne sais pas si la rupture est up par la mastery en sub même si j’imagine que si. Dans les deux cas le stuff était le même et j’avais le légendaire crit de légion. Le petit point c’est qu’au final je jouais avec le talent ombres enveloppantes et on a globalement le même gameplay qu’à BFA sachant que atm ma frappes ténèbres fait plus de dégats overall que mon évi même en ajoutant les dégats d’ombres.

Les points « drôles » : le covenant maldraxus est complètement overtune, un nerf sera sûrement appliqué mais disons que c’était 40% de mes dégats et j’étais loin devant mon groupe cependant on peut s’attendre un nerf rapide. LA LAME DES OMBRES ! Notre CD de 3min burst est toujours bugué, pour ceux n’ayant pas joué à légion il y avait un donjon, le triumvirat, avec un boss, Zuural qui faisait que parfois il mangeait 200% dégats supplémentaires. Si la lame des ombres étaient utilisé à ce moment elle faisait des dégats disproportionnés (de l’ordre de 500/600% des votres alors que ça doit être 50%). Et bien c’était pareil ! Sans trop spoil, un boss va invoquer des adds à tuer et ils vont monter, en tout cas chez nous, à 3500% dégats subis supplémentaires. Et bien j’ai mis un 2 millions, je pouvais soloter les mobs avec ma lame d’ombre quand mes compères n’arrivaient pas à incanter une pointe glaciaire tellement ils mourraient vite ! Ce sera sûrement patch (sinon ça fera comme ZUL LOL) mais c’était drôle de me voir mettre 7M et 35k dps quand les autres étaient à 600k et 3k dps :smiley:

En parlant de gameplay, tu as pensé quoi de la Finesse ? C’est pas trop mou entre les bursts ?

Par contre faire du multi sur le boss style bota était useless vu que quand un meurt, les autres regen full life.
Sinon je confirme que sub > assa énormément sur la beta. J’ai joué assa toute la soirée hier en testant divers leg et talents et j’était à peine au dessus des tanks même en multi cible sur le boss avec les chiens.

Ha et tous nos légendaires sont buggués sur la beta à part celui qui donne 100 % crit après le fufu. Super.

J’ai trouvé ça un peu mou hors burst mais pas vraiment pire qu’actuellement. Ce qui m’a le plus gêné à vrai dire c’est l’absence de « burst », y’a un vrai problème selon moi sur les dégats d’éviscérations qui ne sont pas assez conséquents à mon sens mais c’est sûrement une question de goût.

Par contre faire du multi sur le boss style bota était useless vu que quand un meurt, les autres regen full life.

Disons que pour le coup avec le covenant ça a un sens vu que les dégâts sont augmentés par rapport à ton nombre de fractures appliquées du moins c’est ce que j’ai remarqué même si ce n’est pas dis dans le tooltip. Si j’ai 3 fractures et que j’en lance une sur une cible déjà affecté je vais avoir plusieurs ticks de dégats instant allant jusqu’à 9k en crit (même si un nerf sera appliqué anyway)

C’est une bonne nouvelle si la Finesse est bien en dégâts, mais j’espérai vraiment une spé moins molle à jouer !

Disons qu’une spé gros burst sur une petite période et plus molle à côté c’est pas choquant dans le sens où ça peut se comprendre (un peu à la mage feu) mais là on est juste en dégats constants sans trop de possibilités de se démarquer sur une phase de boss par ex. En donjon c’est un poil différent grâce au 100% crit. Hier je suis allé faire une 15 avec ma guilde (sans affixe) et en donjon on est même plutôt fort grâce au burst danse / symbole / technique secrète 100% crit mais pas plus. Par contre shadow vault est une aberration en terme de chiffres, technique secrète : 2.400 en 5pts / 400 chez shadow vault :slight_smile:

Bref faudra attendre quelques modifications notamment les conduits/talents et des ajustements de dégats pour avoir une idée plus claire

Perso, tant que je suis pas derrière mon écran à attendre que l’energie remonte, ça me va ^.^
En tout cas vivement le prepatch pour voir ce que ça donne !

Y’a le débiter en sub non ? ça vous plaît comme gameplay en ST ? est-ce si on met les dégâts de côté, et les « stats » qui sont pas opti et pas bien hautes en début d’extension, le reste du gp vous semble sympa ?

D’après wowhead, le tooltip c’est :
"Embed a bone spike in the target, dealing (60% of Attack power) Physical damage every 5 sec until they die. Attacking with Serrated Bone Spike causes all of your active bone spikes to fracture and strike your current target, increasing initial damage by 100% per spike. "
Donc le tooltip est bon et ça fonctionne comme il faut.

Pas vraiment, la spé sera jouée si elle est forte mais ça ne change rien aux problèmes actuels…

Rien de choquant en effet vu que c’est ce qu’était la spé sub à la base, même si je ne dirais pas qu’elle était molle hors ShD. Tu tapais moins fort mais ça restait nerveux.

C’est une bonne chose que SnD revienne en sub, ça donne plus de chose à faire. Après ça ne devrait pas être de l’attack speed mais de la hâte…

A l’exception de SnD et des skills de covenant, le gameplay sera identique à BfA donc aucune chance que ce soit intéressant à jouer, que ce soit en début comme en fin d’extension…

Tu brises mon p’tit coeur…

1 mention « J’aime »

Désolé haha.
Mais en même temps c’est obvious quand on voit le peu de changement en fait.
Le talent Dark Shadow va probablement virer et sub se jouera probablement avec Enveloping Shadows donc on continuera à avoir des ShD toute les 20s environ (donc 8s de shadow dance toute les 20s…).
Bref, ça va être la même spé pour bonobo qu’atm, seule différence étant que cette fois les chiffres seront au dessus des autres spés, ça ne règle rien et les devs sont trop à coté de leurs pompes pour le comprendre.

Actuellement sur la béta nous n’avons pas le même tooltip du sort dans le codex c’est pour ça que je dis ça, j’avais lu ça aussi mais ce n’est pas précisé in game si tu préfères.

Pour ce qui est du SnD bah c’est un truc à maintenir quoi… ça boost nos dégats mélees mais mis à part ça bah… c’est rien ! Je dirai même que c’est emmerdant en donjon dans le sens où tu peux pas t’amuser à poser la rupture sur plusieurs cibles (j’en posais quasiment pas à vrai dire) ou lancer son SnD qui a fade du pack précédent alors que tout ce que tu veux c’est symbole/danse/tempête puis technique secrète ! Y’a pas mal de choses à maintenir + beaucoup de gcd à dépenser pour build, donc il faut parfois faire des choix et la rupture et le SnD sont parfois des choix peu rentables en donjon typiquement.

En raid c’est sympa par contre, c’est peut-être psychologique mais j’ai vraiment l’impression d’avoir moins de soucis de regen que sur BFA alors que dans un cas je suis archi stuff et dans l’autre pas du tout mais sur les boss j’étais à l’aise en tout cas :slight_smile:

Bah on l’a mdr :stuck_out_tongue:

Slt, Enfin ma punition est levé xD

Vraiment cool pour les retours les gens, merci à vous.
Sinon j’vais donner mon avis sur les choses bancale de l’Assa et les légendaires présent en l’état actuel :

GENERAL

  • Coup bas : Je ne comprend pas pourquoi nerf ça génération de CP, remettez le à 2CP car c’est ridicule de le laisser à 1CP.

  • Embuscade : Bon ça reste conforme aux promesse faites par Blizzard càd un retour au base, néanmoins ce spell sera useless pour l’Assa car l’Estropier génère autant de CP et un de plus quand il Crit donc plus utile avec le talent MasterAssassin mais aussi avec un certain légendaire et encore moins utile si ont choisi les Venthyr; ça seule utilité est avec le talent Angle Mort qui lui aussi reste à désirer.

  • Débiter : Pour l’Assa j’suis pas convaincu de son retour surtout que la regen d’nrj a été retirer et n’a pas une « vrai synergie » avec la spec comparé aux deux autres; en plus de ça cela fait une « aura » de plus à maintenir déjà qu’ont doit maintenir Garrot, Rupture, Envenimer, Plan élaboré si ont joue avec… ça commence à faire bcp surtout qu’il faut réussir à le placer dans le cycle.

  • Vendetta : Bon encore ce « burst » ennuyeux qui en plus s’fait nerf avec le passage à SL (perte du trait azérite), allez viré le pour nous rendre Plaie des rois (h ttps://fr.wowhead.com/spell=192759/plaie-des-rois).

TALENT
[Note : Atm l’arbre de talent doit être la partie de la spec ayant besoin du plus de taff car il est criblé de talent mort.]

  • Tier15 : Maître Empoisonneur restera le talent utilisé pour PvP. Plan élaboré quand à lui reste dominant en PvE même si Angle mort a été refondu imo il restera inférieur, et je pense donc qu’il faudrai le revoir ainsi que l’Embuscade par la même occasion, OU un nerf de Plan élaboré.

  • Tier 30 : Traqueur Nocturne est lui aussi un talent mort mais il pourrait imo refaire son retour avec Exsangue + Stratagème approfondi et pour principe de placer une Rupture boost sous Camouflage. Maître Assassin, avec la disparition du trait Double dose et le retour du légendaire MasterAssassin sont avenir n’est pas prometteur et ne sera utilisable que dans le cas où le légendaire n’est pas utiliser.

  • Tier 45 : Afflux de venin est le plus décevant est complètement mort, mais aussi j’ne comprend pas pourquoi il ne synergise pas avec le toolkit(Embuscade et voir Eventail de couteaux) actuel sur SL. Exsangue, franchement j’sais pas j’le vois qu’avec Traqueur nocturne et Stratagème approfondi étant donné que le trait Asphyxie sournoise ai été supprimer (pourquoi n’pas l’intégrer à Subterfuge) donc Subterfuge a perdu de son importance pour ce talent.

  • Tier 50 : Lames secrètes est aussi un talent mort qui imo devrai être remplacer par un trait des Régicides (h ttps://fr.wowhead.com/spell=192376/couteaux-empoisonn%C3%A9s#changelog) qui permettra de jouer différent build en multi. Tempête cramoisie j’trouve ce spell vraiment cool surtout le fait que ce soit un finisher… mais Blizzard y serai temps qu’il soit affecté par Blessures venimeuses…

Note : Le cas Lame toxique énoncé par Blizzard, alors perso cela dépendra de ce qui vont mettre dans son talent mais aussi où y vont l’placer; mais perso j’suis contre car pour l’coup il delay très bien avec le reste car si j’dit pas de bêtise il est à 30sec de cd.

CONGREGATIONS
[Note : Vue pour la spec Assa].

  • Kyrians : M’y suis pas intéressé plus que ça, mais de c’que j’ai compris il est assez problématique à placer.
  • Venthyr : Une grosse blague car ce n’est juste une Embuscade+Poison mortel, encore il aurai fait plus mal pourquoi pas, mais très bof en l’état.
  • Necrolord : Le plus pété toutes specs confondu, j’vais pas détailler le tooltip parle de lui même.
  • Fae : Intéressant, et particulièrement en Assa car avec Subterfuge permet de replacer des Garrot boost et permet de regagner le buff MasterAssassin, talent mais aussi le légendaire qui d’ailleurs combo très bien avec car ont pourrai avoir la possibilité d’aligner 15sec de 100%Crit, bref bien hypé par celui ci.

LEGENDAIRES
[Note : Vue pour l’Assa.]

  • [Essence de croc-de-sang](casque, épaulières) : vos techniques qui génèrent des points de combo ont une chance d’infecter la cible avec croc-de-sang, ce qui inflige des dégâts de saignements en 6 secondes et rend au Voleur des points de vie à chaque fois que des dégâts sont infligés par l’intermédiaire de cet effet.
    Bof étant donné qu’il y’a un facteur chance, peut être en PvP avec le spell Venthyr pour un peu plus de sustain.
  • [Marque du maître assassin](brassards, anneau) : lorsque vous êtes camouflé et pendant 5 s après la fin du Camouflage , vos chances de coup critique sont augmentées de 100%.
    Bon ben il est clair qu’imo il sera BiS comme il a été durant Légion, sans compter qu’avec les Fae ont pourra aligner 15sec de 100% Crit; et si utilisable en PvP ce sera un massacre… hâte d’y être xD
    Parcontre petit hic… il risque de faire doublon avec le talent du même nom, imo un des deux risques de partir.
  • [Petites lames toxiques](ceinture, bottes) : Kriss propage vos effets de poisons et de saignements sur la cible à un ennemi proche.
    D’utilité que pour l’Assa mais franchement j’doute qu’il soit utilisé.
  • [Poussière ombreuse vivifiante](collier, plastron) : Disparition réduit le temps de recharge restant de vos autres techniques de quelques secondes.
    Combo avec les Fae si ça fonctionne mais imo aucune utilité en Assa.
  • [Lame du destin](épaulières, gants) : Estropier inflige 20% de dégâts supplémentaires sous forme d’un saignement pendant 3 secondes. Les dégâts d’ Envenimer sont augmentés de 5% pour chacun de vos saignements actifs sur la cible.
    Légendaire intéressant, notamment jouer avec le talent Maître assassin pour faire des DoTs plus gros mais aussi de gros Envenom Crit, ou avec Traqueur nocturne pour des Envenimer de l’espace.
  • [Bandeau de Marchesoir](plastron, anneau) : le temps de recharge restant de Vendetta est réduit de 1 seconde chaque fois que vous dépensez 65 points d’énergie.
    Pas trop quoi en pensez, y pourra permettre de plus souvent burst à voir sa rentabilité par rapport aux autres.
  • [Insigne des Zoldyck](jambières, bottes) : vos poisons et saignements infligent 30% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 30% de leurs points de vie.
    Il était un autres des BiS à Légion, mais seul j’pense qu’il vole bien haut mais une fois la possibilité d’en avoir deux ou plus, imo il reviendra dans l’coup.

Voilà mon avis concernant l’Assa en l’état actuel des choses.

Alors perso j’ai été voir des vidéos de InfexiousGaming, en Djn/Multi en Sub il joue avec le légendaire 100%Crit + Tornade Shuriken en étant sous ShD le dps est insane sachant ShV pour l’coup sera « pleine puissance »; imo oublié SecretTechnique qui de mon point de vue devrai disparaît dû à la présence de ShV.

Alors ça j’ai un doute, actuellement ce qui fait le build est fort c’est que le buff 100% crit du symbole de mort ne fade pas avec la tornade de shuriken donc tu as 100% crit sur 4 shuriken storm, Shadow vault ne faisant absolument pas dégats hein, c’est 300pts en comptant les dégats d’ombre ! C’est les shurikens qui font tout en termes de dégats et je suis pas certain que ça soit volontaire le fait que la tornade ne consomme pas le buff 100% crit en plus qu’il fonctionne durant la durée, à voir

Hmm effectivement y’a p-e du bug dans l’air pour ce que tu m’dit, notamment pour les chiffres de ShV tout comme pour Kriss (autre sujet)… Pour la Tornade ça s’tiendrai étant donné que tu déclenche un spell et non le builder en lui même en fait… du coup ça rendrai le légendaire « useless ». ^^

DIsons que je pense qu’ils ont peur que Shadow vault deviennent peut-être trop puissant vu qu’on peut le spam mais faire un ShV sur 4 cibles c’est pas worth de base, jusqu’à 6 cibles c’est pas bon me semble, à vérifier sur l’éviscération. Pour ce qui est du légendaire disons que c’est pratique pour build ses pts de combo pour replacer un débiter mais bon effectivement il serait moins fort. Après je pense sincèrement que c’est pas « normal », le tooltip et les dégats proviennent quand même de tempête de shuriken même si le sort utilisé s’appelle tornade, ça fait proc un générateur de pts de combo. On va être à quasi 10s de full crit en générateur de pts de combo c’est insane quoi surtout que pour le coup la tempête est notre première source de dégâts en aoe. Wait & See