[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

En Sub ces complètement useless vu que tu use Frappe-ténèbres qui est très au-dessus, en Outlaw yep à remplacer par l’Embuscade, pour Assassinat j’ai détaillé plus haut car cela va dépendre de ton opti ^^

Du coup adieux les Venthyrs si je veux jouer Finesse :sob:
Merci pour la réponse !

De rien. Eh oui… Si le spell Venthyr remplacer Frappe-ténèbres/Embuscade avec plus de dégâts il aurai pu être viable étant donné que le poison fait des dégâts d’Ombre et qu’il y’a un soulbind augmentant les dégâts d’Ombre ça aurai été intéressant.
Si un Rogue sur la bêta pouvais en suggéré Blizzard sur l’idée en italique, je l’en remercie.
Sinon perso mon choix de congrégation par rapport aux specs est ainsi :

ASSASSINAT

  • Congrégation : Venthyr / Fae
  • Légendaire : Marque du Maître Assassin (Fae) / Le reste (Venthyr)

OUTLAW

  • Congrégation : Kyrian
  • Légendaire : Charme fourbe

FINESSE

  • Congrégation : Kyrian
  • Légendaire : Fragment d’âme d’Akaari

Au passage Vendetta, Poussé d’adrénaline, et Lames d’ombres sont placer hors GCD.

pas mal de news today

Pour ce qui est des covenants si rien n’est fait de toute façon ça sera la congrégation des morts vivants (j’ai zappé le nom) car les dégâts sont insane et très pratique en mm+ / multi cible avec des dégâts mono corrects. Le Kyrian bien qu’attractif sur le papier est nul à chier a placer, il faut tomber sur le bon nombre de pts de combo L’utiliser c’est une véritable plaie (sachant qu’en plus il ne fonctionne pas avec un finisher de type débiter).

Pour ce qui est du nouveau build, bien, les gcd c’est une horreur ça dégage. On a pas récupéré la feinte hors gcd mais à la rigueur ça se comprend. Il y a aussi un up des dégâts du finisher AOE en sub (from 3,6% attack power to 7%) donc c’est quand même pas négligeable même s’il était complètement à chier. Toujours rien sur les talents par contre et ça c’est un peu bizarre mais après tout j’avais dis qu’avec Blizzard fallait pas trop réfléchir :joy:

Ah mais clairement atm pour ceux qui veulent jouer l’opti ces direct NécroLord, leur spell est complètement craqué.

Euh j’vois pas trop où est le souci avec ce spell, alors perso si je l’use ce sera en Outlaw/Sub et tjrs aligner sur le 5 ou 6 éme CP car dans ces specs tu tape rarement un finisher en dessous.

Concernant le new build… euh y’a rien de ouf en fait si ce n’est un up du Couteau empoisonné (Assa), de ShV (Sub), et une limitation de cible en Assa pour FoK et CT… mouais, perso j’ai un mauvais pressentiment…

[PS : J’viens d’aller faire un tour le PTR et y’a un petit plus pour Assa qui un rang2 de SnD qui le up de 20% et en Outlaw l’Evasion va faire que lorsqu’ont esquive pendant sa durée ont aura un proc Mastery.]

Perso, je vais jouer Hors la Loi et Finesse, et je pense aussi allé à Bastion. La zone est belle, la transmo est sympa, et la mécanique de sort a l’air sympa aussi ! En plus, avec les conduits, on gagne vachement en survie, et ça c’est un plus !

Oki, perso j’compte play Assa et donc j’hésite entre Venthyr et Fae. Sinon tu as une idée de comment placer ton spell de congrégation ?? ^^

J’ai pas encore check ni la beta, ni l’alpha, ni le PTR, j’ai juste entendu que sub > all, j’aimerai juste savoir si l’assa va être loin derrière ( PVP / PVE ) ou si y’aura encore possibilité de la jouer de façon compétitive ? Merci !

L’Assa ce classe au-dessus des 2 autres d’après les TierList en PvE. En PvP c’est Sub qui domine apparemment. Mais ces encore voir car il reste encore un peu moins de 2mois de tuning.

Sur quoi sont basés ces Tierlist? Des datas, logs etc ou des classements fait par des joueurs lambda?
Sur tous les live de gars jouant rogue que j’ai pu regarder je n’en ai jamais vu un seul jouer assa ou alors je ne regarde pas les bons stream

Idem, que du Sub, aussi bien en +5 qu’en +15 qu’en +22
J’ai p’tete vu un seul Outlaw mais j’ai jamais vu d’Assa.

Ah… ça pue alors; après les gens ont tjrs préféré la Sub mais vu le massacre de celle ci ces dernières années. Bref perso j’continu sur la voie de l’Assassinat :smiley:

Question bête les gens, mais le covenant qu’on choisit c’est par spé ou un pour les 3 spés ?

Je ne sais pas si tu as eu accès à la béta mais j’imagine que non. Le spell des kyrian est un utilisable qui va te donner 3pts de combo, dans ta barre de pts de combo en dessous de ta nameplate avec la tronche de ta cible un point va devenir bleu. Pour que le spell s’utilise à 7pts de combo ton finisher doit forcément se trouver sur ce pts précis et pas un autre. Donc imaginons qu’il est sur ton 2ème pts de combo, et bien tant que tu n’utilises pas un finisher à 2pts de combo le covenant ne s’utilise pas, il reste là.

Ce qui nous amène à son inutilité, tu as plutôt envie d’utiliser un finisher à 7pts à un moment précis, c’est censé être ton plus gros coup possible. Sauf que c’est « random ». Typiquement avec les générateurs de pts de combo aléatoire qu’on peut avoir dans l’ensemble des 3 spés, et j’entends par là les crit en assa, les autos en sub ou le fait de taper 2x en outlaw par ex, il devient très difficile de placer efficacement ce covenant et d’en tirer un plaisir. Il est plus frustrant qu’autre chose

Les 3 spés, il me semble par contre que les arbres de talents de covenant sont par spés (ce qui est logique pour les conduits)

Donc en gros… un voleur ne pourra jamais être opti sur ses 3 spés… à moins que le même covenant soit le best pour les 3 :confused:

Actuellement c’est le cas mais c’est parce que les chiffres sont fous :grin:

Actuellement ces le cas avec les Nécro-Lords car complètement pété xD

La seule chose qui change par specs ces les soulbinds.

Ué mais ces clairement pas la congrégation pour l’Assa en fait :slight_smile:

Je sais et j’ai bien compris cela, mais j’ne vois pas le prb si en Outlaw/Sub tu le place sur le CP max car dans ces specs tu claque rarement un finisher en dessous.
Exemple sur les opens que j’compte faire avec ces spec :

  • Outlaw (1111233) : RtB > Embuscade > Kyrian (5CPs) > SnD > AR+DB > SS > BtE > SS > RT > SS RT > SS > RT > SS > RT > KSpree > ect, ect…
  • Sub (2222331) : ShB > Shs > Kyrian (6Cps) > Evisc > ShD + SoD > Shs x2 > Evisc > Shs x 2 > SnD > ect, ect…

Ben non il génère 3CPs, donc peut pas être sur le 2éme xD

Tu m’as mis le doute et je suis allé vérifier sur la béta vu que je ne jouais plus la congrégation depuis longtemps.

Imaginons que tu as 0CP, je fais le kyrian, l’anima se met sur le second pts de combo et j’en ai direct 3 donc inutilisable en instant, parfois par contre il arrive en 3ème place et donc je peux l’utiliser instant.

Je fais ton opener, parfois le pts se plaçait sur le 3ème et parfois sur le second, pire si j’utilise lame de l’ombre en opener j’ai eu un pts d’anima sur la 4ème :joy:

Je ne trouve aucune constante afin d’utiliser au mieux le cd, c’est juste random.
Maintenant si j’ai mal compris quelque chose dans l’utilisation du sort je veux bien savoir quoi !