[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Ma question était plus dans le sens,si le fait que ce soit sur CD maintenant et le retour de Débiter on était toujours aussi dépendant d’avoir les bons buff pour envoyer ou le dps ne dépend plus de ça et c’est juste du plus?

This.

Et c’est bien triste pour l’instant. Si je joue sub c’est pour mettre des claques avec une Evi. Actuellement ça me fait mal au coeur de voir les SS si hautes que les finishers peinent à les rattraper. Alors certes ça va sans doute baisser avec le nerf du talent ES mais quand même…

Pour info on m’a dit que la technique était plus rentable en M+. Maintenant ça joue MoS apparemment. Ce qui me convient parfaitement, je gagne un bind du coup xD

Je crois avoir lu sur le discord rogue que les derniers sims donnaient dark shadow au niveau de ES en AOE (mdr), mais y’a un soucis sur la ligne anyway.

Pour les finisher je suis complètement d’accord avec toi, imo le plus grand échec c’est le légendaire finality. 20% c’est ridicule alors que c’était ça le plus intéressant à légion finalement. Je pense que ça pourrait être baseline avec un solide 50% pour qu’on voit la différence sans forcément nous rendre trop fort peut-être.

On peut cependant s’attendre à des modifications sur les légendaires encore dans les prochaines semaines

1 mention « J’aime »

Du même avis l’Evisc fait vraiment peu dégâts, j’trouve ça tellement triste pour une spec basé sur les finishers…
Parcontre de mon coté j’ai voulu test autre chose que ce gp et j’suis donc parti sur un build 321XX21 avec comme soulbind de puissance celle qui up les dégâts d’ombres et celle qui up les dégâts du prochain Backstab avec en stat Crit/Poly; niveau chiffre peut pas vous dire car pas de damagemeter :slightly_frowning_face:

Complètement d’accord et pourtant m’semble ces celui utilisé atm à cause du nerf Akaari; bref sont à la masse complet dans l’équilibrage et atm j’sais même pas encore quoi jouer comme spec :confused:

De mon coté j’ai remonté et suggérer cela :

  • Cheap Shot passe de 1CP à 2CPs généré(all specs).

  • Que Venom Rush fonctionne avec le toolkit de la spec(Ambush, voir FoK).

  • Que Crimson Tempest fonctionne avec Venomous wounds, et revoir les 2 autres talents du tier 50.

  • Revoir Vendetta(réduction de cd) ou le remplacer par Kingsbane(generate 2CPs).

  • Rework Préméditation qui donne pas l’équivalent de 2CPs de SnD et doit seulement fournir les 2CPs supplémentaires pour Shadowstrike si SnD est actif sans en prolonger la durée. Doit-il fonctionner avec ShadowDance ??

  • Supprimer Technique secrète car nous avons déjà Black Powder de base.

Congrégation :

  • Echoing reprimand, son animacharge devrai se placer sur le dernier CP générer par ce sort au lieu d’aléatoirement.
  • Concernant BoneSpike mon opinion est que ce sort soit trop complexe à équilibré dû au saignement infini, aux dégâts ainsi que tous autres avantages qu’il apporte, je suis donc pour le supprimer et remplacer par Slaughter qui lui remplacerai Ambush/Shadowstrike un peu à l’image du sort Venthyr des Wars.
  • Sepsis quant à lui son avenir se jouera avec celui du légendaire Mark of MasterAssassin, car actuellement il n’a aucun autre intérêt d’être jouer.
  • Flagellation est actuellement bug donc impossible de test correctement.

Légendaires :

  • étant donner qu’ils sont encore en travaux (patchnote du 07/10/2020) attendons de voir ce que cela donnera la semaine prochaine.

Voilà, sinon je trouve la Outlaw plutôt réussi de mon coté. :slight_smile:

En fait, que Shadowstrike fasse plus de dégâts qu’Eviscerate, c’est une bonne chose, ça revient à comme c’était avant. Par contre ce qui est aberrant c’est que ShD revienne aussi souvent.
Avec une ShD toute les minutes (et sans réduction de cd), ce serait tout à fait normal que Shadowstrike fasse plus de dégâts.
Mais bon, les devs de Blizzard…

Relativement logique vu la différence de finishers lancés, j’aurais même eu tendance à mettre Dark Shadow au dessus. Mais du coup si c’est tout juste équivalent en aoe, au final, Enveloping Shadows reste devant.

What ? Subterfuge et Vigor encore pourquoi pas, mais Gloomblade et Alacrity ? Vu les dégâts de Shadowstrike et l’utilité de Premed, Gloomblade est loin derrière selon moi et Alacrity me semble bien pire comme choix vu les talents sur la même ligne et l’utilité de la hâte sur la spé sub…
Et le soulbind qui up les dégâts du prochain Backstab / Gloomblade est probablement un des moins bien au final.

Faut surtout qu’ils le remettent comme avant en fait, qu’ils en fassent un spell actif qu’on peut use en fufu ou sous ShD avec 20s de cd.

2 mentions « J’aime »

Voila comment était le rogue Sub à la sortie de BFA

https://www.warcraftlogs.com/reports/36tC17NJVbdGRfr4#fight=2&type=damage-done&source=1

https://www.warcraftlogs.com/reports/36tC17NJVbdGRfr4#fight=2&type=damage-done&source=10

ça sera forcément la même chose avec Sl et la future extension ou il y a du squitch

Ben après j’ai pas de damagemeter sur la Bêta :sweat_smile:
Mais j’ai pu calé de bonne GB, seulement ce build là requiert de bien timé certaine chose; puis ça fait un build de plus à ajouter :slight_smile:

Yep mais imo le fait qu’ils ne le fasse pas c’est car ça fait « doublon » avec le MfD.

T’as mis de bonnes Gloomblade, ok, mais est-ce que c’était juste en sortie de ShD avec les dégâts augmentés via le soulbind ? Et comparé aux dégâts de Shadowstrike, Gloomblade buff et unbuff ça donne quoi ?
Et surtout est-ce que ça vaut le coup de perdre Premeditation qui fait que tu lances plus d’Eviscerate sur le combat ?
Ou de perdre Weaponmaster qui envoie des Shadowstrike gratuites (sachant que c’est ta première source de dégâts il me semble) ?

Du coup ça en ferait un build plus contraignant (de ce que tu dis) et probablement bien moins efficient. Auquel cas, est-ce qu’on peut dire que c’est un build ?
Sur le live je peux faire un « build » genre 323XX23, je ferais plus de dégâts que si j’avais pas de talents activés mais perso j’appelle pas ça un build…

Oui et non, au final MfD c’est un talent / spell qui est seulement utile sur des combats avec adds, tu le prends pas en mono.
Et Premed est surtout utile pour commencer les combats avec un finisher buff actif.

Ben après avec du WA ça s’fait tkt.

Pour le coup ont pas la même définition de « build » j’pense ^^
Pour moi un build c’est par exemple ce que j’ai cité, avec comme talents 321XX21 qui aurai en main stats Crit/Poly pour le légendaire j’suis en test mais [Le Putride] fonctionne bien et avec un certain cycle; pour moi un build ces tous ça… la perf ces autre chose qui est à part.

Alors je n’ai pas de damagemeter (pas réussi à install et me met une ErrorLua) ni de WA; j’verrai pour partager ça pour que quelqu’un avec cela puisse test :slight_smile:

Ben pour l’coup ça peut changer pour le MfD avec les buffs en plus à maintenir, et d’ailleurs je l’envisage peut être dés un certain cap Haste pour placer le SnD sous Camouflage, et ça ne m’étonnerai pas que certains y ont aussi penser. :slight_smile:

Bon à priori pour le prepatch en m+ la outlaw sera la plus opti :confused: J’ai remarqué qu’au lvl 50 en sub on a pas le finisher aoe ni le find weakness sur les éventails ^^
Vous en pensez quoi ?

Slt, voici un retour sur la spec Assa de la part d’InfexiousGaming pour ceux qui voulaient la jouez : h ttps://www.youtube.com/watch?v=7eA52J8J1rE&t=4s
Perso complètement du même avis et ces toujours les mêmes remonté qu’ont fait à Blizzard pour cette spec depuis l’Alpha… h ttps://www.wowhead.com/news=317091/rogue-state-on-shadowlands-beta-changes-bugs-and-placeholdersclass=c4

Du coup cela nous donne Sub > Outlaw > Assa.

C’est bien ça ^^

Ca m’arrange pas ça, javais préparé toute mon interface et mon stuff pour la sub ><
Ça va au moins m’occuper pendant le prepatch ^^

Slt confrère, nouveau build 36206 :
GENERAL

  • Up des dégâts de Kriss (de 20% AP à 50%).
  • (Légendaire) Essence croc-de-sang : le DoT nous heal pour 50% des dégâts au lieu de 100%, ainsi qu’un up des dégâts.
  • (Légendaire) Poussière ombreuse revigorante : Vanish réduit nos cd de 15s au lieu de 10s.
  • (Légendaire) Mark du MasterAssassin : le buff 100%Crit durera 4sec au lieu de 2sec.
  • (Légendaire) Minuscule lame toxique : Revu, mtn up les dégâts de Kriss de 350% et ne coûte plus d’nrg.

ASSASSINAT

  • Débiter augmente notre regen nrg de 10%.
  • Afflux de venin fait que Estropier nous restituera 8nrg au lieu de 5.
  • (Légendaire) Insigne des Zoldyck : reviens à 30% de dégâts sous les 30% hp.
  • (Légendaire) Brigand audacieux : Les 8% de crit des poisons passe à 15%.
  • (Légendaire) Lame-du-destin : up du DoT de 20% à 30%.
  • (Légendaire) MarchePoussière : fonctionne sur l’utilisation de 50nrg au lieu de 65.

OUTLAW

  • RtB coût réduit de moitié.
  • Déluge de lames : nerf du coup direct (120% AP à 40% AP).
  • (Légendaire) Vélocité : Dégâts up de 10% sous AR au lieu de 5%.
  • (Légendaire) Tromblon caché : up passe à 40% de proc.
  • (Légendaire) Vertepeau : revient au début pour un up PistolShot de 200%
  • (Légendaire) Charme fourbe : Buff rouge à 10% au lieu de 8% (il reste énormément nerf).

FINESSE

  • Ombres enveloppante : nerf passe de 1s à 0.5s
  • (Légendaire) Akaari : passe de 15% à 25%
  • (Légendaire ) Finality : passe de 20% à 25%
  • (Légendaire) Ombres mortelles : passe de 8s à 12s.
  • (Légendaire) Le putride : up mtn les dégâts de 30% et génère 4CP de plus sur le filler (hors SStrm), donc la durée de 3s est supprimer.

Voila ^^

Il faut préciser que le débiter rang 2 de l’assa donnait de l’AS supplémentaire (20% il me semble) et c’est ce passif qui a été remplacé par 10% de regen NRJ.

Yep dsl, mais pour le coup ça reste un up car SnD de base n’avait aucune synergie avec la spec, là le fait qu’il nous mettent de la regen est une bonne chose et le rend donc plus utile.

Pour le Kriss y’aurai moyen de faire un truc en Assa avec le soulbind pouvant le up jusqu’à 300% de plus.

MasterAssassin (talent et légendaire), Blizzard doit faire quelque chose, le légendaire redevient pété en PvP avec 4s imo ils doivent le supprimer car trop complexe à équilibré et fait doublon avec le talent en Assa.

Pour l’Assa de bonne chose en général, VenomRush reste derrière imo ils devrai y intégré l’Ambush dedans voir FoK pour le rendre vraiment intéressant. Quid de Exsangue avec la modif de SnD ??

Outlaw, pas mal non plus, nerf du Déluge de lames legit car au vue des dégâts il rentrer dans le cycle ST ce qui est anormal; Charme fourbe imo reste au placard Vélocité pourrai être intéressant pour un « burst contrôlé », le reste des ups est sympa.

Pour la Sub, imo Le Putride passe devant le reste, sinon le reste des up est sympa; pour le nerf des Ombres à voir ce que ça donne.

Dans l’ensemble assez content même si y reste du taff à faire sur les talents mort.

PS : Blizzard supprimer Vendetta pour Plaie-des-rois qui serai très intéressant avec tous ça.

Un peu déçu que la regen énergie ne soit pas général aux 3 spés, sachant que malgré les synergies je trouve le bouton frustrant à cliquer (un peu comme backstab). Les légendaires vont dans le bon sens imo, par contre j’ai pas compris le changement du kyrian :thinking:

Bien au contraire, perso j’trouve ça très bien car aussi indirectement il up la regen nrg en Outlaw et Sub même si pas préciser, donc leur rajouter encore de la regen j’trouve ça ferai bcp, alors qu’imo j’trouve pas que ces specs ai de prb de regen.

Pourquoi ?? Car j’ai fait un peu le tour sur le net et il y’a 3 avis qui reviennent tous le temps concernant SnD :

  • le supprimer,
  • il est très bien,
  • le rendre « passif » (donc un buff baseline) ou genre un talent passif qui exister à l’époque (Cut to the Chase = Tailler dans le vif) qui permettait à Envenimer de réinitialiser ça durée.

Perso j’oscille entre les deux dernières catégories car tous ceux qui est bon pour rendre la spec moins mongolisante est bon à prendre. Si en plus ils supprimer Vendetta pour KB ce serai génial car pour l’coup il serai excellent en burst couplé avec le SnD et Kriss.

Tes pas la seule tkt ^^

Je trouve ça frustrant les mécaniques de « j’appuie toutes les x secondes pour maintenir un buff », ça n’apporte pas grand chose et tu n’as pas de choix à faire, c’est comme ça.

Pour la régen énergie disons que je suis partisan du quasi non temps mort donc c’est aussi pour ça que je milite pour toujours plus de regen ! Certes SnD augmente notre regen grâce au passif cp/energie en sub mais cela reste des procs randoms avec la nécessité de coller des autos et pas quelque chose de passif.

Plus généralement je suis toujours choqué de l’absence de légendaires aoe en assa !

Alors si j’dit pas de bêtise, y’a l’Essence Croc de sang qui apparemment envoi du pâté, mais n’est spécifique à aucune spec.

Mouais après chacun le ressens à ça manière j’pense. Moi perso tant que c’est pas useless ça passe, genre le SnD serai rester en l’état j’pense qu’à terme j’aurai fini par le gicler, c’est comme la Rupture en Sub perso j’là trouve useless car elle n’apporte quedalle à la spec.

Yep mais là nous allons être en début d’extension et encore j’pense que les 20% de Haste pourront être visé assez facilement ^^
Concernant Sub et Outlaw comme j’ai dit j’ai aucun soucis de regen ^^

Alors si j’dit pas de bêtise (un pro-Sub pour confirmer) y’a rien ou quasi rien de random dans le proc nrj/cp de la Sub et y’aurai même un WA pour les tracks.
Après certes pour le reste je ne peut qu’être d’accord.

Sinon là où le SnD pose prb en Assa c’est en AoE car là ça devient tendu de le maintenir avec les 2-3 Ruptures ainsi que Garrot et Tempête cramoisie si prise plus les Envenimer à calé, et ces là que Blizzard va devoir travailler ainsi que les talents « morts » (y’en a un par tier utile).

SnD est un finisher qui te donne un buff qui fait que tu deal plus, c’est comme Eviscerate sauf que t’as pas besoin de le lancer tout le temps, juste sur timer et que les dégâts sont pas directs.
Donc oui c’est un buff mais ça reste du dps en plus.

Rupture : Inflige x dégâts en 24-28s
Eviscerate : Inflige x dégâts instant
Donc à moins que Rupture ne fasse strictement moins de dégâts qu’Eviscerate, au final les deux spells apporteront la même chose à la spé : un finisher qui inflige des dégâts.
Juste dans le cas de Rupture, tu peux avoir des crit sur chaque ticks et t’es obligé de surveiller le timer pour qu’il ne fade pas (en plus de devoir refresh au bon moment) donc dans l’absolu, Rupture est bien plus intéressante, mécaniquement parlant, qu’Evi.

C’est pas entièrement random mais il y en a quand même trop et c’est à ch*er :
Quand tu commences un combat, tes 3 premiers coups blancs ne peuvent pas proc, au quatrième, tu as 50% de chance d’avoir un proc Shadow Techniques et si ça ne proc pas sur la quatrième frappe, tu as 100% de chance de proc sur ta cinquième. Puis tu as un cd interne de 3 frappes puis 50% sur la quatrième, 100% sur la cinquième, etc…

Le soucis que ça pose c’est que tu ne sais pas si tu vas avoir un proc sur ta quatrième ou cinquième frappe et il me semble qu’en cas de block, parry, dodge ou immune, bien évidemment la frappe n’est pas prise en compte donc ça delay un peu plus encore.
Et bien évidemment vu le mode de fonctionnement, ça veut dire qu’il faut être au cac obligatoirement pour avoir les proc CP + regen (ce qui n’était pas le cas avant que ce passif daubé n’apparaisse)