[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Je vois souvent que tu demandes le remplacement de Vendetta par Plaie des rois. Autant voir le retour de Plaie des rois me ravirait, autant supprimer Vendetta je ne suis pas d’accord du tout. C’est un spell central de la spé assa quand même, et il a d’autres atouts tels que voir la cible en fufu. On pourrait garder les deux et faire en sorte que la Plaie soit un talent à la place de certains trucs morts.

Idem pour Exsangue ce n’est pas un spell que j’aurais envie de voir disparaître. Son problème est qu’il est difficile de trouver une opti qui le rende plus fort que le reste. J’aimais beaucoup l’assa de début Légion où les dégâts était basés sur les saignements et moins sur les poisons. On devrait pouvoir choisir une opti crit/poly avec des talents bleeds qui serait équivalente en dégâts à une opti mastery avec un build poisons. D’ailleurs je mettrais la Plaie des rois sur ce palier de talents.

La Bombe de poison est un sort que je trouve tellement dépourvu de charisme. Depuis l’horreur RNG qu’elle était à NightHold où tes ranks dépendaient juste de ta chance (double RNG vu qu’il fallait aussi stack son poison 5 fois sur le boss), je l’ai jamais appréciée à nouveau. C’est pas un sort qui donne l’impression de vraiment faire la diff et on le prend uniquement par défaut parce que c’est le go-to talent mono comparé aux deux autres. Quitte à choisir un vrai talent mono, je mettrais le Rien de personnel à la place de la Bombe.

En restant au même palier, je te rejoins sur le fait que les Lames secrètes sont une option pourrie pour du multi. Entre le talent mono (Bombe ou comme je le souhaiterais, Rien de personnel) et la tempête cramoisie qui est clairement AoE, j’ai envie d’une option 2-4 targets. Et là pour moi y’a pas photo : c’est Asphyxie sournoise qu’il manque. Le trait a montré sa puissance pendant BFA, et c’est majoritairement grâce à lui que j’ai pu continuer à m’amuser en M+ en assa.

Je passe sur un éventuel exec parce qu’on aura un légendaire qui le fera. Et sinon dernier point selon moi la bombe fumi devrait revenir en PVE. Pleins de classes retrouvent un ou plusieurs sorts utiles pour le groupe, alors pas de raison que le voleur se trouve derrière sur ce plan.

Revenir à la spé façon Cataclysm, avec quelques ajouts de WoD et Legion genre Shadow Reflection qui allait parfaitement à la spec et Finality qui ajoute un peu de complexité. Par contre pour BfA, je pense vraiment qu’il n’y a rien à garder…
Et pour les ajouts de spells depuis Cata / MoP, il faudrait Secret Technique ou DfA en baseline et modifier Symbols of Death pour donner de l’energie en quelques secondes et pas d’un seul coup (comme je l’ai déjà dis sur d’autres postes).

Ola dit pas ça ont va nous tomber sur la gueule à cause de notre [Voile de dissimulation] en MM+ :fearful:

Atm tu peut partir sur un tel build avec ces talents là : Angle mort / Maître assassin / Stratagème approfondi / X / X / Afflux de venin / Bombe de poison.
Avec comme légendaire [Lame-du-destin].
D’ailleurs ton avis concernant [Afflux de venin] et [Traqueur nocturne] ?? ^^

Yep mais à l’époque la Mastery n’augmenter pas les Bleeds, mais aussi nous avons vu que sous BfA [Exsangue] était fou avec un gros %age de Haste; si [Exsangue] doit être conserver (et j’avoue que ces un spell que j’aime bien aussi) quelque chose doit être fait et perso j’pencherai pour un simple up enfait ou un comeback de la Mastery.

Mmeh, mais dire que ces un spell central ces bof ces juste un bouton qui debuff la cible pour up nos dégâts, rien de plus; mais soit pourquoi mais dans ce cas il doit coller aux cd de [Plaie des rois]/[Exsangue] donc les passer à 1min de cd ou passé [Vendetta] à 1.30min de cd.
Parcontre une chose que j’réclame pour [Plaie des rois] c’est qu’elle génère 2CPs au lieu d’1, cela m’a toujours tilté quand j’voyais mon perso utilisé ces deux mais pour l’use comme pour [Estropier].

J’suis partisan aussi pour le [Rien de personnel], par contre ceux qui me déranger c’est que le DoT nous décamouflé, si cela ne s’reproduit plus ces ok.
Sinon y mettre [Afflux de venin] mais boosté qu’il soit digne d’un talent de dernier tier.

Du même avis, combien de fois j’étais en PLS à cause de ça que les autres Rogue avez eu plus de dps car un plus haut proc rate…

Ah mais toute façon c’est sur qu’en MM+ avec la disparition d’ [Asphyxie sournoise] ont va déguster, et en plus de ça la [Tempête cramoisie] ne fonctionne toujours pas avec [Blessures venimeuses]; mais clairement de ton avis.

Qui disparaîtra à l’extension suivante, j’aimerai tellement qu’il soit conservé… :slight_smile:

Après j’émettais des idées montrant qu’il y’a bon nombres de choses ayant exister pouvant être réutiliser mais qu’aussi il ne faut pas grand chose pour redonner du fun :slight_smile:

Yep carrément. :slight_smile:

Ce talent est vraiment pas terrible, malgré le up qu’il a pris à SL.

Elle serait tout simplement injouable en Pve et serait encore plus déserte que bfa, la spé Sub d’antan était juste excellente en pvp.

La mentalité d’aujourd’hui, c’est à dire joué l’opti ( donc classe/spé ), ça existait déjà dans le temps sur certain serveur ( comme Ysondre ).

Un Sub qui se pointait en Pve se prenait instante une remarque du style va en Pvp si tu veux joué Sub ( à part sur un pallier car le scalling du gear + el famoso légendaire ), sans compté que niveau strat sur wow ça à lvl up.

On voit déjà le résultat de la mentalité des joueurs de nos jours avec Classic ( vanilla ) et vu qu’il vont continué sur les classic, la désillution va être incroyable, surtout de la Sub pve d’antan qui avait rien de difficile ni d’incroyable si sa reste dans la mentalité #nochange. ( edit : je parle de pve )

Puis surtout pour parlé d’ancien sort comme :

La préparation : certe ce spell était cool, mais ça puissance était tout simplement énorme surtout avec le kit du voleur, je préfère 1000x que se sort reste au oubliette qu’on se tape un nerf à la hache pire que bfa.

Récupérate : Le spell était tellement broken à Cata, la fiole cramoisie a plus de gameplay que se sort, car simplement tu choisit quand tu dois te self heal et pas j’appuie sur se sort car c’est le gp et j’suis h24 en self heal, parce que bon sinon ce compte la autant enlever le cd de la cos et de buff les dégâts de l’évi pour se dire olol le gp de malade j’suis insensible à la magie et je me buff h24

L’honneur des voleur: genre vraiment s’extasié sur un passif qui donne des pc gratos.

La Rupture : Alors qu’on crache sur son retour à la place de la lamenuit ( sauf les joueurs Pvp car saignement ) parce que identité des classes.

L’hémo: c’est le même principe que la SoD, t’appuie toutes les x seconde dessus

J’avais oublié de répondre, si c’est comme d’hab, juste le fait d’avoir 3 rupture suffit à ta regen d’énergie donc forcément il y aura pas d’intérêt à use le SnD pour de l’aoe.

C’est simple, ilvl et stats réduit, ce qui fait que la shadow strike est très bonne, mais au fur et à mesure que le gear va arrivé il va y avoir un décalage avec l’évi.

Théoriquement pour bfa il aurait du au minimun up la shadowstrike pour que la Sub ne soit pas autant trash tier.

Et si ça tombe sur des ancien Sub ( donc avant légion ) forcément 1 ambush = 1 évi car le finisher en avait le nom mais pas l’acte

Il y a encore des log de WoD pour que tu voit grosso modo

https://www.warcraftlogs.com/reports/bwTFArkZWt8YXgzm#fight=15&type=damage-done&source=40

Lames secrètes en soit est très bien pour de l’aoe courte durée ( mob qui meurt assez vite ) comparé à la tempête qui demande plutôt des mob qui dure.

Tout va dépendre des donjon de Sl au final.

Je verrais bien le retour de la fumi à la place de la shroud

Exact. J’avais oublié cette aberration. La mastery Assa aurait toujours du rester autour des dégâts de nature.

Bah l’Afflux pas grand chose à dire, je trouve pas ça terrible comme talent. Pour moi ça a sa place dans des passifs ou des rangs de sorts, mais pas dans un talent. Niveau gameplay ça casse pas 3 pattes à un canard comme talent, on peut espérer mieux surtout à cette ligne.

Et le Traqueur nocturne je ne trouve pas qu’il ait sa place en Assa. Si j’avais à le changer, je ferais un mix de lui et de Maître Assassin en combinant les deux effets. Du coup il faudrait trouver un 3e talent pour la même ligne.

Autre remarque que j’ai oublié dans mon post précédent : j’aimerais bien jouer l’effet de Choc Systémique (talent pvp) en PVE. Après c’est à discuter parce qu’on a pas tout le temps le max de CP etc. Mais c’est un petit truc sympa à jouer alors pourquoi pas l’étendre au pve.

Si les chiffres suivent, aucune raison que la spé soit désertée si comme tu le dis après elle n’avait rien de difficile.

Pas que sur un palier, la spé sub était opti dès Firelands, pas avant parce que la spé demandait du stuff pour bien fonctionner.
Mais dire que la spé n’était bonne que sur Dragon Soul… Plz.

La spé sub à Cata n’avait rien, de difficile, ce qui explique que très peu de rogue la jouait alors que les chiffres étaient au dessus des autres spés. Ok.
Du coup l’idée c’est quoi ? Les mecs qui jouez opti se nerfait en ne jouant pas la bonne spé ?

Point de vue pvp, ok, mais point de vue pve, Recuperate reste bien mieux.

Quand tu compares à Shadow Techniques, je pense que oui, on peut s’extasier.

SoD tu peux limite le mettre sur une macro vu que c’est off gcd. Hemo donnait un buff au raid, appliquait un bleed et te donnait un buff de dégâts en plus de pouvoir être utiliser sur des combats où tu ne pouvais pas taper dans le dos.
Dire que Hemo = SoD c’est de la mauvaise foi.

1 mention « J’aime »

Je crois que comme ça tu peux résumer 50% des spells du jeu. Tu oublies tout ce que ça implique… notamment anticiper le moment de le refresh pour perdre le moins de dps possible, rien que pour ça ce n’est pas du tout la même chose.

En plus en terme de synergie (c’est plus du ressenti que du gameplay donc assez subjectif pour le coup) on est également à des années lumières d’hémorragie avec SoD.

Pour finir hémorragie c’était également le main builder de face.

1 mention « J’aime »

Yep du même avis, y intégrer [Embuscade] le rendrai plus intéressant.

Hmm, j’reste pas convaincu mais ça s’tiens, atm dans l’immédiat toutes les vidéos que j’vois ils up leur SnD.

Là j’suis pas d’accord le talent est juste à c***r et n’a jamais était utilisé même dans des cas que tu cite donc autant le dégager pour un meilleur talent; l’[Asphyxie sournoise] est une idée mais pour le coup j’trouverai ça bizarre de le dissocié ou qui n’soit pas intégré à [Subterfuge], sinon mon autre idée est de mettre un talent pour [Blessures venimeuses] refasse des dégâts.

Pour le coup voir ma quote au-dessus en rapport avec [Blessures venimeuses].

A l’époque ont avaient un talent nommé [Outrance meurtrière] qui nous filé un buff de +30% regen nrj pendant 20sec pendant/en sorti de Camouflage, pourrai être sympa de le revoir.

Yep, et qui fasse même un comeback sur [Maître empoisonneur] en version Légion.

Je mettais déjà fait cette réflexion aussi avec le même aussi, mais j’avais aussi réfléchi pour [Venin rampant] avec des dégâts fait en %age sur l’[Envenimer] utiliser, après clair que ces moins de setup que [Choc systémique] qui pour le coup ont les placerai à la place de [Bombe de poison].

En ce qui concerne les discussions techniques sur la Sub je n’entrerai pas dans les détails car ne connais assez la spec, mais il est clair que quelque chose doit être fait car elle est brouillon depuis Légion.

Brouillon c’est le moins qu’on puisse dire…
Les devs s’entêtent sur leur vision de la spé alors que la spé fonctionnait très bien avant WoD / Legion en plus d’avoir une vraie identité et que personne n’avait demandé de changement.

2 mentions « J’aime »

Pas mal de choses restent des avis personnels après.
L’honneur des voleurs typiquement c’était juste chiant à mourir, devoir demander à d’autres joueur avant chaque pull de te faire monter tes CP, autant te filer un spell type prémed qui te donne 5 cp au starter + un passif qui fait comme l’honneur, c’est déjà beaucoup plus sain en terme de design.

Ensuite, la spé DFA de légion était très appréciée par pas mal de monde, donc on peut pas dire qu’ils ont fait que de la m erde avec la sub depuis légion, comme je l’ai dit ça reste subjectif.

Après le gameplay actuel fait vraiment pas terminé pendant le prépatch, mais bon t’façon il y a bien pire, allez jeter un oeil au DH du prépatch vous allez rire. On verra ce que ça va donner avec la sortie de SL, si ça sort un jour. On peut juste espérer avoir un gameplay complet au début de l’extension mais j’y crois moyen, je pense que le gameplay est pensé pour les patchs qui vont suivre dont on ne connait pas encore la teneur. Sad mais blizzard fonctionne comme ça depuis plusieurs extensions.

DFA à jamais dans mon cœur :heart:

Je sais que j’ai connu que legion mais j’ai adoré la spé sub de ce moment. Ce côté tres finisher mais pas tout le temps. C’était ça pour moi sub par exemple, une spé où je peux faire quelque chose que les autres ne peuvent pas (un ST absolument inégalé en aoe) mais dans le même cas j’accepte de ne pas pouvoir aoe comme un war / dh (même si la cape, bon, c’était pas tout le temps mais ça tapait full stack).

Difficile de contenter tout le monde.

Et Baroux ça fait longtemps que je me suis pas co sur la bêta mais dans mes souvenirs je pouvais faire un combo de touches sur chaque truc clicable (sorts compris) et c’est comme ça que je m’en servais pour faire des retours sur des combos / synergies que je trouvais degueulasse ou intéressant. Y’avait un truc suggestion je crois

Oui mais non, parce que donner un moyen de générer gratuitement 5CP avant un combat gratuitement et de façon instantanée, ça serait trop fort en pvp. Donc oui, c’était pas le truc le plus dingue niveau design de demander à tes heals de spam pour avoir 5CP avant un pull, mais au moins ça n’avait pas d’impact sur le pvp (et pas mal de rogue ne connaissaient pas ce truc là d’ailleurs).
Et pour le fonctionnement « normal », on parlait surtout de ça. Il faudrait être maso pour préférer Shadow Techniques à HAT…

Bien sur que la spé DfA à été très appréciée…
Y’a tout les rogues qui n’étaient pas assez bons pour jouer sub qui ont enfin pu jouer la spé correctement sans trop se fouler. Ajoute à ça tout ceux qui ont reroll parce que « spé ninja facile à jouer lul » plus tout ceux qui adorent faire des gros chiffres en perma et t’auras forcément pas mal de monde.

Donc objectivement ils ont détruit la spé en simplifiant à outrance le gameplay, est-ce que ça a plu ? Oui. Est-ce que c’était une bonne chose ? Non, ou alors c’est que pour toi, simplifier à outrance est une bonne chose, auquel cas on sera pas d’accord, perso rouler ma tête sur le clavier, ça m’intéresse pas (le nivellement par le bas, toussa…).
C’est pas parce que quelque chose plait que c’est forcément bien.

Bah ouais mais comme tu le dis, t’as connu la spé qu’à Legion, et oui à Legion (depuis en fait) la spé était une spé finisher, sauf que c’est pas la vraie spé sub.

Tu pouvais pas aoe comme un war / dh mais ça restait tout à fait viable parce qu’on a eu un finisher aoe et qu’en situation d’aoe, tu pouvais détruire les mobs un par un en les choisissant.
Sauf que c’est débile, je l’ai déjà dis, donner le pouvoir d’être bon en toute situation à des spé qui sont de classe pure dps, c’est stupide.
Tu veux aoe ? Combat/Outlaw
2-3 cibles ? Assa
Single target ? Sub ou assa si t’es pas assez bon
Sans ça, tu mets au placard des spés qui ne servent à rien parce que tu peux tout faire avec une seule (voir 2 à la limite).

Impossible de contenter tout le monde. Par contre ce qui est sur c’est qu’en donnant à une spé le pouvoir d’être bonne en toute circonstance, ils vont faire un maximum de déçus. Mais bon, le class design et Blizzard, ça fait un moment que j’ai renoncé…

2 mentions « J’aime »

Bon ben nouveaux build, 1 nerf de soulbind et s’tout…

Sur le live ou PTR j’arrive à y accéder au bouton « suggestion » pour ça m’suffit d’aller dans « Assistance » qui s’trouve dans le menu pour déco, hors sur la Bêta quand j’clique dans « Assistance » j’ai une fenêtre noire avec un chargement infini. A moins que tu parle des deux boutons que Blizzard a mis dispo dans les Bêta, le bug et la bulle de discussion ?? ^^

Ayé date annoncé pour le 24/11, ces cool mais y reste tant de taff à faire…

Autre question, y’en a t-il qui compte jouer Assassinat pour PvP ?? Si oui, quelle congrégation et légendaire ?? Perso pour la congrégation 0 idées mais pour le légendaire j’partirai sur MasterAssassin ou DoomBlade.

La perte d’asphyxie sournoise fait mal à l’assa non ?
Je trouve que le gain de point de combo et de dégâts est très important.

Il y aura un équivalent à SL ?

Yep notamment en MM+ et non pas d’équivalent :confused:

?? J’pense qu’on a pas la même définition de simplifier à outrance. Si tu trouves que la spé DFA était simple à jouer on a clairement pas la même vision du jeu. Surtout dans un raid (TOS) ou ton placement devait être millimétré en permanence, la DFA était vraiment un truc avec énormément d’optimisation et une variance gigantesque entre un bon rogue et un rogue moyen.

Et si tu trouves qu’avoir une génération de CP semi aléatoire ( HOT ), un truc qui n’apporte du gameplay intéressant qu’en pvp ( prémed ), et un dot a maintenir sur ta cible / a spam quand tu peux pas être de dos c’est le gameplay de la décennie du voleur bah ok, mais s’il te plaît ne force pas ton point de vue, on a droit de penser différement, même si on se rejoint sur le fait que la sub actuelle est soporifique et pas terminée.
Je préfère carrément la spé DFA que la spé hémorrage de cata, parce qu’elle offrait beaucoup de micro-optimisation non pas uniquement sur le cycle, mais également sur ton positionnement. Et fonctionnait bien avec le raid associé.

1 mention « J’aime »

C’est pourtant le cas, entre BfA et Legion, la seule vraie différence c’est Finality (et Goremaw’s B*te dans une moindre mesure). Du coup si tu admets toi même que la spé actuelle est soporifique…

Tu penses qu’il n’y avait pas une différence énorme de dps entre un sub bon et un sub moyen à Cata ? J’avais 2-3 fois le dps de quasiment tout les sub que je croisais à l’époque.

Dans un raid ou même une instance 5, y’a rien d’aléatoire, si tu comptes tout les spells, tout les hots et tout les dots qui peuvent crit, tu avais forcément au moins un crit tout les deux seconde avec HAT.
Et si pour toi la spé sub de Cataclysm se résume à HAT et un dot en plus à maintenir (Hemo) ou à spam si tu peux pas être dans le dos… C’est que t’as pas joué sub à Cata et que tu n’as pas lu le récap de la spé sub que j’ai fait il n’y a pas si longtemps sur ce topic qui donnait pas mal d’autres éléments de gameplay.

La spé sub de Cata tu avais Hemo qui te donnait un builder de face et un dot à maintenir, mais c’est une petite partie du gameplay donc on ne peut pas franchement parler de spé Hemo… Et si tu veux de l’opti, un rogue opti qui savait jouer avait un très bon dps, le rogue moyen qui ne jouait pas la spé comme il fallait était à peine au dessus des tanks (j’exagère à peine). Et pour ce qui est du positionnement Je te rappelle que pour Cata t’étais obligé d’être de dos.

Cette fois mon clavier est bien en azerty ^^ ( merci genshin impact qui me rend ouf mdr )

Tout simplement que l’ancienne spé Sub n’es pas du tout adapté au Pve de maintenant.

Je crois qu’on a pas la même définition d’opti, c’était viable mais clairement pas opti.

A aucun moment tu peux comparé la mentalité de l’époque avec celle actuel surtout quand on a Classic devant les yeux au niveau du Pve.

A part de rare serveur " élitiste " ou de rare spé était boudé en pve ( et encore c’était pas toute les guildes ), tu pouvais quand même venir tant que ton perso était optimisé.

Puis bon quand a côté de ça le skillcap requis pour la sub pvp cata était à des année lumières de la sub pve de cata, bah il y avait 98% de rogue qui jouait sub ( de rare assa et les spé combat se comptait sur les doigts d’une main ).

Yep totalement de la mauvaise foi, mais jamais de la vie je mettrais ce spell au niveau de la lame toxique de la spé Assa par exemple parce que pour moi il ne vaux pas mieux qu’un spell qu’on met dans une macro.

Mais c’est totalement bidon à faire genre please quand on refresh garrot/rupture/lamenuit etc on est pas en train de se dire ouav mais qu’elle génie ou à se dire mais qu’est ce que c’est compliqué.

Contrainte claqué au sol, surtout pour le pve de nos jours

parce que ça il ne faut pas juste regarder les meilleurs rogue assa qui font de la 20+

Si on part du principe que tu as un bon groupe c’est

0 à 10 : Lames secrètes
11 à 18 ( ce qui comporte la grosse majorité des personnes qui mm+ ) : Switch fonction donjon
19+ : tempête.

Typiquement sur une bora 15 par exemple , j’avais juste 0 intêret de prendre la tempête pour juste 2 pack de mob

Autant finir sur ce message comme quoi chacun a son avis et retourner sur les patch up/nerf à venir

Je n’ai jamais dit que c’était la contrainte de l’année, je le comparais juste à un sort que tu mettais dans une maccro et que tu pouvais presque enlever de ta barre de sort.