[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Si j’ai bien compris embuscade reviens pour assasinat…
ça ne dérange que moi que cela ne soit pas plutôt pour finesse ?

Sinon, je suis loin d’être pessimiste tout ça tout ça, mais je suis un peu déçu des changements du sub.

On voit beaucoup de changements sur l’amélio, et ça fait plaisir, je m’attendais à la même pour sub, je regarde et… Pas grand chose.

LoL tu prévoit déjà ça ?? xD

Comme j’ai dit plus haut ces la traduction qui est bidon :

  • Poison ankylosant = Numbing Poison (US) = Poison distraction mentale
  • Coutelas = Shiv (US) = Kriss

Pour l’Assa j’suis très content aussi qu’elle ne bouge pas trop et qu’ont est accès à plus de poisons et puis le Kriss qui viens pimenter le tout ç’va être cool ^^

Si ces d’Angle mort que tu parle imo il y’a de grd chance qu’il ne soit tjr pas utile.

Sinon perso en Assa j’attend de voir c’que va devenir le Garrot tout de même étant donner qu’ont récup l’Embuscade; mais si le Garrot change pas j’espère ont conservera le trait d’azerite Asphyxie sournoise mais j’aimerai aussi voir disparaître la Vendetta pour être remplacer par Plaie-des-rois (spell arme prod).

Concernant les deux autres specs attendons de voir car imo j’pense elles vont bcp bouger

Sinon je trouve très sympa de rendre utile le Vol à la tire :slight_smile:

Ben vous avez la Frappe-ténèbre qui est plus ou moins l’Embuscade avec un autre nom.

Ben en même temps le Cham subit une modification des ressources (comeback Mana ??) donc du coup il récup le gp qui allez avec ^^

Attendons de voir, surtout concernant le Garrot étant donné le retour de l’Embuscade en Assa il s’peut que ce dernier change. Concernant Suriner j’aurai aimer le récup aussi =/

Sinon W&S encore bcp de changement à venir. ^^

Donc pour sub en fait, on a :
Find Weakness baseline : ça changera rien, tout le monde jouait déjà avec le talent.
Shadow Vault : Nouveau spell qui remplacera probablement Secret Technique et qui devrait être moins worth qu’une evi en mono (donc le gameplay ne change pas).
Dark Shadows baseline : Ok soit, ils annoncent qu’on pourra plus ShD aussi souvent, c’est positif.
Rupture à la place de Nightblade : Un dot qui en remplace un autre.

Donc concrètement, le gameplay sub ne change pas pour l’instant, le seul changement notable, c’est qu’on aura moins de ShD.
Ah et incroyable, on va avoir des poisons donc du dégât passif… Ah non en fait ça change rien à la spé…

Perso j’ai pas encore préco Shadowlands et de ce que je vois c’est pas prévu que je la prenne du tout… En tout cas pas tant qu’on aura des spé pour bonobo.

  • On récup la Rupture qui remplace la lamenuit ( perte de 15% sur tous nos dégâts )
  • Moins de danse, donc d’une part un gp beaucoup plus lents et aggrave le côté de la sub actuel du au strat des boss.

D’accord mais j’veut dire ce ne sont que les PREMIERES infos, l’Alpha ouvre aujourd’hui (??) et ont n’sait rien du nouveau gp pour le moment car faut pas oublier qu’il y’aura 2 lignes de talents supplémentaires aussi.
Donc W&S ^^

Si je ne dis pas de bêtises il me semble que qu’une vague d’invitation de l’alpha arrive le 10 avril

Pas de changement quoi … :grinning:

Je sais que c’est que les premières infos, mais dans la logique dans les premières infos, on aurais du voir un up pas un nerf, surtout sur la pire spé du jeux aux niveau des dommages.

Au débuts, j’étais hey cool pour l’aoe et par la suite douche froide totale

En quoi tu vois qu’on a un nerf ? A cause du fait qu’on ai moins de danse de l’ombre dispo ?

S’ils ne touchent pas aux dégâts effectivement c’est un sacré nerf. Mais si on a un up de nos dégâts hors Danse de l’ombre ça sera au moins pareil.

Je trouve surtout idiot le fait de parler de chiffres étant qu’il va y avoir de grosses modifs là-dessus aussi, déjà le lvl max sera 60 quoi ^^

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous, j’ai le même sentiment qu’Ato et Kemar, je suis extrêmement déçu. Quelques idées intéressantes néanmoins :

  • Découverte des faiblesses baseline (aurait dû être baseline depuis le début)
  • Effet d’ombres noires baseline
  • Pas de spam ShD (il était temps)
  • Saut de l’ombre (à voir IG)
  • Les poisons et kriss baseline (alléluia)

Donc on gagne 2 talent actuel, 1 spell aoe, 1 spell utilitaire et les poisons. Si ces talents restent comme ils le sont atm on aura 25% de dégats en plus sous ShD avec un debuff 40% d’armure en moins. Perso sur le design ça me va, après faudra voir les dommages.

Cependant plusieurs choses sont à noté:

  • La suppression de lamenuit entraîne une perte de 15% dégâts à moins que rupture le fasse ce que je doute fort.
  • J’aurai voulu que seul les classes hybrides puissent se soigner mais la refonte de la fiole cramoisie ne va pas dans ce sens. Assez curieux du concept.

Enfin d’autres choses me décoivent:

  • Pas de garrot,
  • Pas de suriner
  • Très peu d’info à l’inverse l’amélio qui méritait une refonte en a reçu 2 fois plus ( Pas d’info sur le ShS, sur la regen d’energie pas exemple…)
  • Pas de préparation
  • L’ eviscération reçoit un up (lol)
    « Comme d’autres techniques, attaquer en étant camouflé permet au voleur d’ignorer l’armure de sa cible, mais aussi d’infliger des dégâts d’Ombre supplémentaires quand celle-ci est touchée par Éviscération »

Vu comme ça le gameplay ne change pas si ce n’est qu’il sera encore plus focalisé sur l’éviscération et qu on perd 15% dégats. Sur le papier c’est un nerf d’un point de vue dégats et gameplay. Mais ou est passé cette spé qui était si dynamique?
On va se retrouvé a spam évi, super gameplay!!!

Je suis pas le seul à le dire mais basé les dégats du sub que sur un spell c’est juste débile à souhait. Donc on up backstab et ambush et on nerf évi.

Enfin vraiment pas fan des spells liés au congrégation on a pas besoin de ça pour dynamisé une classe, il suffisait de redonner les sorts du rogue.

Bref déçu et pas que pour le rogue globalement déçu des changements de pas mal de classes.

2 mentions « J’aime »

C’était baseline au début donc un juste retour des choses

Ils ont pas le choix vu qu’apparemment on fera beaucoup moins de ShD.

Ça n’apporte vraiment rien au gameplay donc perso je saute pas de joie…

Nan mais Eviscerate qui fait 45-50% de nos dégâts, c’était pas suffisant…

Visiblement pour le joueur moyen, la spé cata était bien trop dur, blizzard à toujours été fan de nivellement par le bas.

Le jour où les dev se souviendront qu’ils peuvent faire des choses qui ne sont pas accessibles à 100% des joueurs, j’aurais un petit espoir, là depuis quelques années, j’attends plus rien de blizzard.

C’était baseline au début donc un juste retour des choses

Yep, ils en ont mis du temps a comprendre les dev

Ça n’apporte vraiment rien au gameplay donc perso je saute pas de joie…

On est d’accord sur le gp mais franchement un rogue sans poison ce n’est pas un rogue pour moi.

Visiblement pour le joueur moyen, la spé cata était bien trop dur, blizzard à toujours été fan de nivellement par le bas.

Surtout que le nivellement par le bas n’a jamais apporté quelque chose de bon, au contraire et ce quelque soit le domaine.

Le jour où les dev se souviendront qu’ils peuvent faire des choses qui ne sont pas accessibles à 100% des joueurs, j’aurais un petit espoir, là depuis quelques années, j’attends plus rien de blizzard.

Ta dernière phrase résume bien mon ressenti actuel, c’est bien triste tout ça.

NightBlade est obligatoire pour faire des degats. Ducoup quand tu switchais tu devais toujours perdre du temps avec lamenuit. Mtn tu ne perds plus de temps, c’est cool. Et les poisons ca te permet de kite correctement, car le snare de 30% sur lamenuit merci mais bon…

Kriss c’est cool aussi pour kite ou pour mettre une mega ms en pvp :slight_smile:

Déjà retirer la lamenuit, c’est 15% de dégâts sur toutes nos attaques qui sautes.

A côté ils nous foute la rupture, mais sans le passif de l’ Assa blessure vénimeuse, pour récup de l’énergie ça sert à rien.

Le fait qu’il précise qu’on fera moins de danse c’est que notre passif ombre croissante se prendra un big nerf ( au risque une supression ) et qu’est ce qu’on gagne en échange rien.

La spé sub souffre sur sa regen énergie ou son gains de pts de combo, technique des ombres ( le passif ) n’est clairement pas fort atm, ce que sa montre c’est qu’on aura un gameplay aussi vif qu’un assa sans hate ( sur bfa ) sur un boss mono.

Ombres noire, tu peux le sortir en build mono, niveau dynamisme il y avait déjà un écart avec Ombres enveloppante et la ce qu’il annonce c’est que se sera pire.

Alors oui on a ombre noires en baseline c’est cool, mais 100% j’aurais préf la foca de l’ombre qui est un talent obligatoire ou un retour de l’honneur des voleurs.

Déjà la ce qu’ils anonce c’est une spé Sub poubelle qui sera pire que sous Bfa en Pve, ils ont intérêt a ce que les prochain truc qui arrive soit du lourd sinon tu peux zapé la spé.

Puis up les dégât de façon débile pour que sa soit joué, c’est pas une solution.

Edit: puis pareil Rip l’uptime du symboles des morts vu qu’on aura moins de danses

ça ne change rien sur le dps qu’on va faire, on continuera sur la suite logique de Bfa

Les 15% perdu de Lamenuit ils vont les reconduire autre part normalement (en flat surement ), c’est pas forcement un nerf de dps !
Par contre si une Rupture n’inflige pas plus de dégât qu’une evi (donc si le sort est juste optionnel) c’est une simplification du cycle dps. Apres la difficulté des cycles PvE en rogue :x. Le seul cycle compliqué que j’ai pu jouer ever c’est le demo destru a la 4.0
Apres je te comprend, il y avait aucun intérêt a le simplifier.

1 mention « J’aime »

Salut à tous un nouveau build viens de sortir : Alpha Build 9.0.1.33978
Je ne reviendrai pas sur les choses que l’ont sait déjà.

GENERAL

  • Coup bas ne générera qu’un CP.
  • Poisons all specs / Poison affaiblissant snare pour 30% / Poison douloureux réduit les soins de 5% stack 3 / Numbing poison réduit ralenti l’attaque et vitesse de cast de 15% pendant 10sec.
  • Fiole cramoisie heal pour 20% en 4sec et coûte 20nrj
  • Kriss : Inflige des dégâts et génère 1CP et applique une forme concentré du Poison affaiblissant qui snare de 70% pendant 5sec et si ces le Numbing il dispell tous les effets d’enrage. En Assassinat en plus il up nos dégâts de nature de 20% pendant 9sec.
  • Je crois aussi nous récupérons le Débiter all specs qui augmentera seulement l’AtkSpeed de 50%.

ASSASSINAT

  • Empressement reviens pour la spec en talent.
  • Lame toxique supprimer.
  • Angle mort deviens un passif permettant à notre Estropier d’avoir 20% de chances d’utiliser Embuscade et les chances passe à 40% sur une cible avec 35%hp ou moins.
  • Poisons amélioré fait aussi que nos poisons sont appliqué 33% plus rapidement à nos armes.

OUTLAW

  • Déluges de lames frappe jusqu’à 4cibles pour 40% de damage et passe à 30sec de cd.
  • PistolShot snare pour 30%.
  • RtB donne un buff de cbt pour 30sec.
  • AcrobaticStrike est supprimer.
  • Série Meurtrière touche 4cibles.
  • Récupère aussi le talent Traqueur nocturne.
  • Grappin rétractable réduit le cd de Grappin (passe 45sec de cd) de 15sec et up la vitesse de déplacement.

FINESSE

  • FindWeakness est appliquer par toutes les attaques de Camouflage et réduit l’armure de 30% pendant 18sec.
  • Backstab(applique à 100% FindWeakness si use dans le dos), Tempête de shurikens(touche jusqu’à 8cibles), Tristelame applique FindWeakness à la cible pendant 8sec ci ceci ont fait un coup critique.
  • Symboles de mort fait aussi que notre prochain générateur de CP inflige un coup critique.
  • Ombres croissantes nerf.
  • ShD 1charge, dure 8sec et up dégâts de 15%.
  • Technique secrète touche jusqu’à 6 cibles.

J’ai peut être oublier des choses au cas où voici le lien : h ttps://fr.wowhead.com/news=311908/new-class-abilities-and-class-changes-shadowlands-alpha-build-9-0-1-33978

Sur le patch note on a toujours la lamenuit, mais rien sur la rupture ( au niveaux des dégâts ).

Du coups on a quoi en Sub, la rupture, la lamenuit ou les deux ?

Nerf de Ombres croissantes, ça pas de surprise ^^

Un up de l’évi, comme çi on avait besoin que se soit l’évi qui soit up.

Par contre ils mettent 2 fois la shadow techniques, je capte pas, on a les deux ou on se fait nerf aussi ce passif

Par contre le shadow vault, ça à l’air d’être un sort cool à utiliser.

Edit: bon enfaite c’est du datamining donc c’est incomplet, va falloir attendre

Si j’ai bien compris, pour le Hors la Loi, Débiter reviens en sort de base, et Jet des Oslets sera un second buff ?
Si c’est le cas j’adhère ^.^

C’est déjà pas trop trop mal ce qu’on a pour finesse, les poisons et les sorts en baseline très utile ça fait du bien

Par contre pour le gameplay, c’est un peu triste…

Moi qui rêvait d’un retour finesse pour arrêter de jouer assassinat, j’ai l’impression que ce ne sera pas pour maintenant, surtout avec l’embuscade qui revient pour assa et qui peut proc

Par contre lamenuit réduit le heal de la cible au lieu d’up nos dégats maintenant ? Avec le poison c’est intéressant.

Et le combo danse de l’ombre, marques de l’ombre evisceration frappe tenebres (crit par marques de l’ombre) m’a l’air bien fort