[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Ben enfait Lamenuit est censé disparaître est être remplacer par Rupture; mais ces encore très flou et j’trouve le lien WoWHead très bordélique.

https://www.wowhead.com/news=311927/shadowlands-covenant-abilities-deep-dive-cooldown-duration-range-other-effects

Pour l’instant le sort de Necrolord ça a l’air d’être n’importe quoi en PvP et sur monocible O_o.
Et celui des Kyrian a vraiment l’air pas mal je trouve.

J’avoue ça à l’air de piquer, mais ta vue celui des Fae, finisher+exec qui génère 5CP; et celui des Venthyr une grosse open qui va burst tes poisons pour 5min; là j’avoue j’ne sais pas quoi prendre :frowning:

Si j’ai bien lu techniquement on peut avoir les deux. Rupture qui remplace le dot de lamenuit (dot de saignement au lieu d’ombre).

Et le covenant des Venthyr qui vole une partie des soins lancés sur la cible. Soit plus ou moins l’équivalent de ce qu’on a déjà avec lamenuit qui met un debuff de -15% d’efficacité des soins sur la cible.

Quoi que en fait en relisant le covenant venthyr ça a l’air d’être déjà l’équivalent de lamenuit en fait puisque c’est dégâts d’ombre + debuff de soins.

Pas sûr vu que sur le lien wowhead il y a un changement pour lamenuit, s’ils travaillent sur le sort ils ont pas l’air de vouloir l’enlever ?

Par contre pourquoi des changements sur les traits azérithiques ?

Pour les Venthyr j’attends de voir les chiffres des dégats sur la durée.
Et les Fae a voir, les dégats ont l’air énorme, mais seulement en dessous de 35% et sur 24 secondes.

Tout à l’air utilisable en tout cas sa fait plaisir à voir !

Yep et perso en Assa faudra le test avec MasterPoisoner, car si j’ai bien compris nous obtenons « un poison supplémentaire » pendant 5min et donc MasterPoisoner up les dégâts et effets de nos poisons enduisant nos lames.

Clair :slight_smile:
J’espère avoir accès à la Beta pour test et faire mon choix car là trop d’hésitation :frowning:

Carrément, en assa ça doit être top, bordel on va totalement empêcher les mecs de se heal c’est abusé.
Enfin, j’espère pouvoir repasser finesse si elle est moins foireuse, mais là Assa avec le retour embuscade + proc free embuscade me tente tellement

Un truc que j’espère aussi c’est qu’on puisse conserver de la mobiité en finesse. Parce que le cycle dps a beau être franchement pourri comme le disait Elyshaa, le double shadowstep + le boost de vitesse dessus c’est génial atm, autant en pve qu’en pvp.

Et puis ça amène des tricks sympas comme forcer quelqu’un à te rejoindre dans une smoke bomb et shadowstep pour le laisser dedans et en ressortir instant. Pour tempo en arène ou même en sauvage c’est juste du bonheur.

Mais bon si on retrouve du slow via les poisons comme l’assa y’a fort à parier qu’ils vont supprimer la double charge pour équilibrer.

1 mention « J’aime »

Rien ne dit qu’ils ne mettront pas l’effet de Nightblade (+15% damage) sur la Rupture, et même sans ça, si rupture est à inclure dans le cycle, tu perdras quand même du temps comme maintenant pour la mettre.

Avec une ShD à 8s, ça risque d’être comique…

C’est que t’as pas joué Sub sur Cata parce que c’était de loin la spé la plus dure à jouer parfaitement, de mémoire la spé était pas vraiment viable sur le premier palier mais dès qu’elle était jouable, quasi personne ne la jouait (je compte pas les mecs qui jouaient en touriste et qui avait un uptime dégueu sur Recuperate et SnD) car trop complexe alors que c’était la spé qui envoyait le plus.

Si c’est le cas, c’est un vrai point positif mais sur WoWHead, je vois SnD que pour les spé muti et outlaw.

Inutile de mettre le debuff à 18s, surtout avec

Aucun intérêt vu que la spé à l’air d’être encore basé sur Eviscerate, c’est pas 1 Shadowstrike crit assurée par ShD qui va changer grand chose (même s’ils ont visiblement buff Shadowstrike).

C’est un passif qui devrait être delete, ils l’ont toujours pas compris…

Juste la rupture selon moi, là c’est le bordel sur le patch de WoWHead parce que ça doit être le build pré Shadowlands.

Rien qui change, ils ont juste ajouter le niveau requis sur le tooltip.

En vrai non, si tu regardes les chiffres, c’est pas dingue : En dessous de 3 cibles, Eviscerate fait plus de dégâts et à 3 cibles seulement c’est au dessus SI tu pars du principe que Shadow Vault va crit sur au moins 2 cibles sur 3 et qu’Eviscerate n’aurait pas crit… (et sans crit c’est pire, en dessous de 5 cibles, Shadow Vault n’est pas worth)

Faut voir les chiffres, si la spé sub envoit plus que la spé muti, y’aura un truc à faire, et pour le gameplay, c’est toujours pas ouf mais ça a l’air moins braindead qu’atm (si on a bien SnD en sub).

Donc toujours pas rassuré (et encore moins hype) par les changements de la spé sub. Ceci dit j’attends aussi d’avoir plus d’info sur les spells de convenant, notamment pour les Kyrians et Necrolords parce que ça me semble imbittable atm…

1 mention « J’aime »

J’ai pas la trad SnD ?

Perso je trouve ça cool le bypass armor et les bonus dégâts ombre

Slice and Dice - Débiter en français

On va avoir le Find Weakness 100% du temps donc au final ils pourrait juste nous mettre un vieux passif en mode toute vos attaques ignorent 30% de l’armure adverse, ça n’a aucun sens, ils devraient revenir comme à Cata : 70% d’ignore armure pendant 10s après avoir use Ambush, Garrote ou Cheap Shot, là tu voyais une vraie différence.

Le post sur wowhead est un peu bordélique, je trouve.
En tout cas côté sub la seule bonne nouvelle c’est le retour de SnD.

Le reste c’est clairement mauvais:

  • Le Find weakness qui passe de 40% à 30% même si on l aura en permanence via backstab j vois pas trop l’intérêt. A la base c’était 70% là le débuff sert a rien.

  • Evi est bien up de 50% alors que backstab et ambush ne le sont pas sauf la 1ère en fufu de 25%.

  • Symbole de mort qui donne 100% crit sur la prochaine attaque génératrice de point de combo. Vu que les formules sur backstab et ambush n’ont pas été modifiées ça va servir a rien ça sera une piqûre de moustique

  • Rupture revient mais lamenuit toujours présent, on va devenir une spé dot maintenant?

  • On garde le Tp ambush alors que le mec sera perma snare à 30% j vois pas l’intérêt surtout que visiblement on garde nos charges de ShS

  • Shadow vault qui deal que dalle au vu de la formule (3.6% attack power, juste lol)

  • Ombres croissantes nerf alors qu’il sert a rien

Il reste encore pas mal d’inconnues et c’est que le premier patch note mais clairement niveau gameplay ça pue !

C’est vrai que pour celui des Kyrian c’est totalement incompréhensible. Celui des Necrolords c’est pas fou mais en analysant le sort en détails on remarque qu’il a:

  • 30m de portée
  • coûte 10 énergie
  • n’a pas de CD

J’en déduit qu’on peut l’appliquer sur plusieurs cibles et que si on le lance sur une cible déjà affectée ça fracture toutes les autres pointes pour booster celle-ci.

C’est vrai que si on choppe débiter + poisons, ça fera du bien !

En effet pour ça autant donner 100% du temps le find of weakness, c’est dommage ça aurait pu être une mécanique intéressante à gérer, mais sinon c’est quand même une bonne chose

J’avoue que ça, ça me dérange carrément, après lamenuit risque d’être vraiment situationel pour le débuff heal de 15%, sachant qu’on a le poison, et une congrégation qui fait pareil

C’est vrai que niveau gameplay ça fait un peu peur, peut être moins répétitif avec la charge shadow dance en moins, qui sera un vrai cd et pas un truc up 99999% du temps

Par contre à part le gameplay et rupture, ça me plait pas trop mal !

25-30s

Bon j’ai cherché et au final le spell à radicalement changé depuis ce qu’ils avaient annoncé à la blizzcon donc impossible de savoir ce que ça pourrait donner atm.

Celui là je comprends pas, c’est un spell instant, à distance, sans cd, qui ne coute rien, qui n’a au final pas vraiment de durée vu que c’est jusqu’à ce que la cible meurt et qui fait des dégâts exponentiels… Du coup pourquoi utiliser les spells de rogue, juste spam ça du début à la fin ça a l’air op (à la limite juste maintenir SnD). Je comprends pas.

Si on choppe SnD, oui, c’est coolvu que ça complexifie le cycle mais en même temps vu le gameplay trashtier qu’on se tape atm, ça me semble compliqué de faire pire… Et pour les poisons, perso osef, c’est un buff qui fait du dégât en passif.

Fait le calcul, ShD qui dure 8s avec 1min de cd réduit d’une seconde par CP dépensés (via Deepening Shadows), au final on aura une danse toute les 25-27s. Ça reste ridicule, ils doivent virer ce passif.

1 mention « J’aime »

En effet je l’avais pas vu comme ça.
Virer ce passif mais une refonte de ce CD : Moins disponible > Plus efficace

Bah en l’état, c’est ce qui fait que ce spell est insane je trouve.

Non c’est les deux, comme maintenant quoi.
Tu te fais avoir avoir car le tooltip dit d’abors dot + ms, alors qu’il y a le truc avec les pts de combo et ensuite les 15% de la lamenuit

l’équivalent non, lamenuit c’est aussi 15% de dégâts de toutes nos sources.

J’ai capté pourquoi il y en a deux, c’est qu’il foute ça en rank pour le leveling, sauf que le premier patch note dataminé est tellement mal foutu.

C’est le principe d’un sort aoe, d’être bon a partir que 3 cibles, sans compter que tu regarde que le dégâts direct alors que tu va aussi mettre un dot sur toutes les cibles.

Puis le crit il tombera forcément, vu que tu jouera sur un build crit pour mm+/boss aoe, vu que ton shuriken storm appliquera le find weakness que si tu crit.

Sinon de base, je parlais de l’animation ^^

Ouais mais y’a forcément un truc qui manque en fait sinon ça veut dire que si tu choisis les kyrian, t’as besoin que d’un seul sort pour dps, tu oublies tout le reste.
Concrètement tu passes d’un rogue à un bot.