[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Clairement ^^. Il manque un truc qui n’est pas dit, ou pas encore implanté.

Bon, il y a l’alpha, au final tout est squish, pas que le level des perso

J’ai vu des critiques à 300, l’américain était comme un fou.

[Sub] J’ai vu du bon, et du potentiellement bon pour l’instant.
Reste à améliorer le tout, même s’il reste évidemment plusieurs mois pour le faire.
J’espère que l’animation du Vault est un placeholder parce qu’elle est pas folle, et j’attends aussi qu’ils retravaillent la dernière ligne de talents que je ne trouve toujours pas assez intéressante (surtout la tornado).
Aussi imo on a besoin en sub d’un spell qui crit sous vanish comme avec les épaules leg de Légion. Vu le CD du vanish c’est pas non plus la mer à boire niveau équilibre, et ça reste un gros coup de fun à ajouter au gameplay.

Soyez heureux, vous avez maintenant l’éventail de couteau en version HD super dark avec un saut en hauteur !

Sinon, la spé hors-la-loi ressemble énormément à la spé combat d’autrefois (avec quelques différences bien entendu), je sens que je vais pouvoir leave cette spé assa de ses morts.

ET ON PEUT METTRE 3 POISONS EN MEME TEMPS LUL mais bon, ça sent le bug ça

le pickpocket pour améliorer notre fiole a l’air bien broken aussi…

EDIT : Par contre, l’animation de notre âme quand on meurt à Bastion, je la trouve magnifique.

1 mention « J’aime »

De ce que j ai vue la spe hors la loie semble beaucoup mieux comme ça le retour des poisons dont le douloureux vont bien l aidé en pvp et le retour de débiter aussi en mono , je trouve ça super que le jet d’osselets ai un temps de recharge ça va éviter la frustration de retry jusqu’à avoir les bon buff et perdre des finisher dans le vent

Ils ont changé le bruit du pistolet ? J’en peux plus de ce bruit actuellement :joy:

Je viens de check rapidement l’arbre de talents et les passifs/sorts que l’on a actuellement en sub, le passif SnD 8energy toutes les 2s ça fait du bien, j’ai pas vu de lamenuit donc faudra voir les dégats overall.

Le symbole de mort qui fait crit à 100% une technique qui génère des pts de combo y’a une énorme synergie avec la tempête de shuriken + shadow vault donc intéressant en donjon.

Par contre l’absence de build autour de la danse de l’ombre avec 1 charge de temps en temps aled, c’est juste pas drôle à mon sens mais bon, ça reste que l’alpha. J’aurai préféré un système de burst conséquent mais ça signifie jouer avec dark shadow alors que je pense qu’on va être un peu obligé de jouer envelopping shadow mais je me trompe peut-être.

Je trouve qu’il y a déjà du bon à relever de ce début d’annonce même si c’est évidement améliorable (selon les gouts de chacun aussi). Par contre je me questionne, laisser technique secrète alors qu’on a shadow vault? Allo ? Tornade de shuriken ? Allo ?

Elle est remplacée par rupture, dans l’onglet « sorts de base de voleur ». (mais peut-être tu le savais déjà, auquel cas my bad)

Oui ! Symbol > Storm qui crit pour appliquer Find Weakness partout > Vault

J’ai réagi comme toi, ces deux talents doivent changer imo. Mais je pense qu’ils procèdent petit à petit. D’ailleurs le talent du milieu première ligne a disparu il est passé en « coming soon ».

J’espère vraiment voir sur la dernière ligne des options pour cleave 2-3 cibles ou up son mono comme avec l’ancien buff de la tempête de shuriken. En donjon à Légion c’était extrêmement agréable de mettre des grosses évi pour équilibrer les pv des mobs. Sur boss c’était débile par contre, et effectivement garder des trash pour up le mono sur boss c’était trop fort. Mais faut qu’ils trouvent un juste milieu car bien jouer pour caler la plus grosse évi possible ça fait partie du fun en sub.

Parce que tu ne va tout simplement pas spam ton shadow vault, ça sert à rien, il sera la pour le dot qu’il pose, sinon tu va perdre du dps.

Grosso modo tu va shuri > shado vault > shuri > technique secrète > cycle normal jusqu’à ce que ce tu dois refresh la dot de ton shadow vault.

Il va passé en baseline mais pas encore mit sur l’alpha

L’ évi se fait buff à Sl

Shadow Vault ne pose pas de dot, c’est du dégâts instant.

Du coup sur l’alpha, j’imagine qu’ils vont virer Dark Shadow et Secret Technique, juste c’est pas encore fait.
Et s’ils pouvaient virer définitivement le passif Deepening Shadows et donc le talent Enveloping Shadows… Ce serait pas mal…

My bad c’est des dégâts d’ombre sup, je sais pas pourquoi je le voyais en dot

Du coups c’est shuri > technique secrète > shuri > shadow vault > shuri > shadow vault jusqu’au refresh de la technique secrète

Ça dépend du nombre de cible, atm, Shadow Vault est au dessus de Eviscerate seulement au dessus de 5-6 cibles, et vu que la plupart des spé ont des aoe limitées à 5 cibles, je doute qu’on fasse de très gros packs.
Donc en l’état, tu lancera Shadow Vault une fois de temps en temps et Secret Technique restera devant pour aoe.
Il faut qu’ils changent ça, ça ne sert à rien d’avoir 2 finisher aoe.

Merci pour les précisions de tous, excellente nouvelle pour le buff évi (allo covenante 7 pts de combo?) et dark shadow baseline.

Je suis comme ato cependant pour la technique secrète, à moins d’up son dps et qu’elle fasse une réelle différence au kiki comparé à shadow vault je vois pas l’utilité de la garder. Je préfèrerai un peu plus de truc sympa comme le passif symbole de mort typiquement. Déjà j’aurai choisi de mettre baseline le trait de l’arme légion qui permet de buff une évi quand tu fais une première et inversement de buff rupture quand tu en fais une (à la rigueur pour rupture osef un peu).

C’est ce type de petit truc qui fait selon moi toute la différence dans un gameplay notamment si on doit jouer avec assez peu de danse de l’ombre.

Y’a pas franchement de quoi se réjouir, Eviscerate faisait déjà 40-45% de nos dégâts donc là j’ai bien peur que ce soit vraiment stupide…

D’ailleurs c’est un truc auquel j’ai pensé hier : Quitte à ce qu’on ait un uptime de 100% sur Find Weakness, ils aurait pu changer la mastery Executioner qui augmente les dégâts de finisher en une mastery qui fait que les attaques ignore un pourcentage de l’armure adverse (plus de mastery = plus d’ignore armure).
Ça éviterait d’avoir une spé basée sur les finishers et ça rendrait Find Weakness plus intéressant.

1 mention « J’aime »

Pour le coup la spé finisher ne me dérange pas plus que ça, c’était le cas à légion et j’aimais bien ce côté préparation burst puis burst en rerepos. Mais j’imagine que c’est une question de goût :smiley:

Shadow vault, c’est à partir de 5 cibles avec le calcule de base, sauf que celui ci ne prends pas en compte le critique et le critique c’est juste la stats qu’on va focus sur toutes les pièces.

ça feras toujours des pack intérréssants, ça va être surtout au tank qui n’ont pas l’ habitude à s’adapté aux nouveau tanking.

Prendre 5 mob, quand certain sont sur le point de mourir, il en rajoute d’autre dans le pack ainsi de suite.

C’est déjà quelque chose qui se fait sur des 15+, sauf que pour Sl ça sera plus souvent.

D’ailleurs c’est un truc qui me saoule en assa sur BfA, vu que je dois passé Hors combat.

Ce passif à légion était bien car il y avait la Dfa ( dont le fait qu’ils avait up la dfa aussi avant ).

La pire chose ever.

Déjà si je ne me trompe pas en pvp l’ignore armure et surtout bon que contre les plaqueux ( pal, war, dk ) donc déjà rip.

En pve le find weakness se retrouverais nerf, ce qui fait qu’on irais cherché la pire stats: la polyvalence

La seule préparation que tu avais, c’était d’avoir DfA up sur ta danse et d’avoir fait une Eviscerate 12s (il me semble) avant, c’est assez faible…

Dans ce cas, prend aussi en compte que Eviscerate va aussi crit et du coup ça change rien. Pire encore, d’un coté il suffit d’un crit pour être loin devant quand de l’autre tu dois en faire plusieurs pour que ça soit worth.

Les tanks peuvent faire ça, je pense toujours qu’avec seulement 5 targets, Shadow Vault ne sera pas rentable en l’ état.

C’était déjà le cas sur LK avec l’arpen ou sur Cata avec le Find Weakness @70% et le rogue était fort donc je doute que ce soit vraiment un soucis.

Je vois pas en quoi ça nerferai Find Weakness en pve, là sur Shadowlands, on aura 30% d’ignore armure, si tu pars du principe que de base, la mastery te donnerait 20-25% d’ignore armure et qu’à haut taux de mastery, tu monterais à 75%+ d’ignore armure, au final ce serait même un buff.

1 mention « J’aime »

Quitte à ce qu’on ait un uptime de 100% sur Find Weakness, ils aurait pu changer la mastery Executioner qui augmente les dégâts de finisher en une mastery qui fait que les attaques ignore un pourcentage de l’armure adverse (plus de mastery = plus d’ignore armure).

Si seulement les devs t’écoutaient Ato =) J’approuve a 200% marre de spé évi.

1 mention « J’aime »

Si seulement… Le soucis c’est que les dev n’ont aucune idée de ce que pourrait être une spé sub fun et dynamique.
Eviscerate c’est bien, ça faisait des gros dégâts déjà à Cata / MoP, mais t’es pas sensé faire 50% de ton dps dessus.

Et pour le talent Enveloping Shadows et le passif Deepening Shadows qui sont (pour l’instant) toujours sur l’alpha, le soucis c’est que ça minimise l’impact de la Shadow Dance alors que c’est l’essence même de la spé.
Pour l’instant, si l’alpha ne change pas, dans le meilleur des cas on aura « juste » une danse de 8s toute les 22-23s. Dans le pire des cas, ce sera comme maintenant et on pourra juste spam ShD…
Et je ne parle même pas du Backstab qui atm est une vaste blague…