[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

1 minute de cd, des vrais dégats sur shadowstrike ( voir le supprimer et le remplacer par embuscade, avec deux charges de Shs on a pas besoin d’un tp sur la shadowstrike en étant camouflé), pas de reduction de cd via les finisher et un retour du garrot du gouge et disarm histoire de faire autre chose que spam cheapshot.

Oui je sais je rêve.

1 mention « J’aime »

Nan mais mec c’est des statistique, le temps que tu ai une évi qui crit, tu en aura déjà fait plusieurs avec le shadowvault.

C’est mathématique.

Parce que tout simplement, ils vont le nerf et pas que tout les dégâts de la sub

Je vais prendre des stats random pour te montrer l’évi avec et sans la mastery actuellement avec le calcule de blizzard

[( 11000 + 393.3 x 7 ) x 0.176] x 5 = 12 102.73
[( 11000 + 393.3 x 7 ) x 0.176 x 1.80 ] x 5 = 21 784.91

C’est à dire que tu ne double même pas les dégâts de l’évi avec 80% mastery.

Et toi tu veux monter à + de 75% d’ignore armure qui sera complétement broken sur boss, et tu pense que la sub ne va pas se faire méga nerf, ce qui la rendra useless dans tout les autre mode de wow

Admettons, par contre c’est seulement vrai si tu as du crit donc début d’extension Shadow Vault va vraiment puer. Et même pour plus tard, rien ne dit que le crit sera la stat principale.

J’ai dis 75% pour dire qu’il faut que ce soit un gros taux d’ignore armure, après ça peut être moins, mais faut pas oublier qu’atm on a 40% en quasi perma et que la spé est trash tier.

Bah si tu veux avoir 100% uptime sur ton find weakness, tu va devoir joué crit.

Parce que ton shuriken storm ou ton backstab doit crit pour l’appliqué ( et c’est seulement 8 sec ).

Faut pas oublié que début BFA on était god tier, avant de se prendre une multitude de nerf

Avec le build actuel de l’alpha, non, tu peux même avoir 0% de crit que tu auras 100% d’uptime (pas en aoe, je te l’accorde).

La spé était god tier sur Zul, c’est tout, à coté de ça, elle était un peu forte en général avec le trait azérite Blade in the Shadows qui a été turbo nerf dans les premières semaines.

1 mention « J’aime »

J’ai essayé de suivre ce qui a été dit sur la spé Finesse, et hormis le DPS, je me pose une question. Acctuellement la spé est chiante à jouer, quand on a des charges de Danse de l’ombre, ça passe, mais en dehors de ça, c’est mou je trouve.
Je viens d’aller faire un tour sur WoWhead, et si j’ai bien vu, on aura qu’une seule charge, ça ne va pas encore ralentir le gameplay selon vous ?

Tu pourras toujours spam ShD donc ce sera toujours mou et inintéressant.

Ah bah zut…
Heureusement qu’il me reste ma hors la loi adorée ^^
Et j’ai pas trop compris le fonctionnement du sort des Kyrians, vous pourriez m’expliquer svp ?

Clairement pas, la Sub était la meilleurs spé sur tout les boss ( sauf vectis ).

Le premier Nerf de la spé Sub a été un nerfs de 5% sur tout ses dégâts, ce qui a fait que tout les top world on passé de Sub à Assa

J’ai clairement pas ce souvenir perso.

Je viens de regarder, le premier nerf, c’est -25% sur le trait Blade in the Shadows qui a tué, à moins que tu ne me trouve un patch qui date d’avant le 26 septembre 2018 (et donc avant même l’ouverture d’Uldir) ?

Bon, j’ai mis un poste dans la partie Shadowlands qui reprend la liste des choses à faire pour retrouver une spé Sub intéressante (plus un petit truc sur Shadow Blades dont j’avais pas encore parlé), en espérant que ça puisse avoir un effet sur l’alpha de Shadowlands.

L’ouverture de Uldir, c’était le 5 septembre

En effet, my bad, je pensais que c’était début octobre.
Du coup ça fait moins de deux semaines avant de se faire nerf, je suis pas sur qu’on puisse parler de god tier sur une durée si courte.

Le sort revient sans charge, et les dégâts qu’on fera sous ShD seront plus importants. Donc on tapera plus fort mais moins souvent. Et pour toi ça c’est « spammer ShD » ? Au contraire c’est tout l’inverse, et tant mieux parce que c’est ce dont la spé a besoin. On doit avoir un dps de croisière avec des fenêtres de burst.

Ato l’a dit dans les premiers posts une ShD toute les 30 secondes environ donc oui c est comme atm.
Pour les degats sous ShD, mieux vaut attendre les tests sur l’alpha vu qu’ils ont pas touché a la formule de base de backstab et ambush.
Parcontre ils ont modifié la formule d’evi qui se fait salement up. Cette derniere pourra également gagner les buff sous ShD…
On reste sur une spé evi alors que c’est débile à souhait.
Tu modifiais les formule de base de ces 3 spells ( up backstab et ambush, nerf evi) et enlevait la reduction du cd de ShD via les points de combo, ainsi qu’un vrai decouverte des faiblesses (50-70%), tu aurais un dps de croisière avec des fenêtres de burst toutes les minutes.
La pour le moment ce n’est pas le cas ou alors on ne doit pas définir ces termes de la même façon.

Je suis d’accord que c’est ce dont à besoin la spé, mais comme l’a relevé Vallkyria, au final on aura une ShD toute les 30 secondes (en vrai ce sera plutôt toute les 20s).
Mais ça c’est sans talent, et en l’état, sur l’alpha, on a encore accès à Enveloping Shadows qui double la réduction de cd de ShD en plus de donner une deuxième charge, donc oui je pense qu’on peut parler de spam.

Alors on va prendre des logs de BFA :

Boss : Maut

Donc voici un joueur avec le build 3 danses

h
ttps://www.warcraftlogs.com/reports/GRxPt19ZfzYWdk7c#fight=14&type=auras&source=25

Il en cast 17, uptime 36.70% sur une durée de fight de 3m40

Maintenant un joueurs qui joue avec le build deux danses

h
ttps://www.warcraftlogs.com/reports/z1gFJXWMdDBjbcrv#fight=6&type=auras&source=9

Il en cast 11, uptime 24.40% sur une durée de 3m45.


Partons sur un boss qui dure plus longtemps

Boss : Jaina

Joueurs build 3 danses :

h
ttps://www.warcraftlogs.com/reports/p7gqBd9Zb6rA1wyW#fight=46&type=auras&source=128

Il cast 31 danses, uptimes 32.31% durée du fight 8 minutes

Maintenant un joueurs build 2 danses :

h
ttps://www.warcraftlogs.com/reports/VTCRhKAaJvdGQb7W#fight=1&type=auras&source=16

Il cast 20 danses, uptime 20.47%, durée du fight 8m04

Oui ok pour Enveloping Shadows, là c’est du spam (et c’est débile). Ce talent n’a rien à faire dans la spé imo. De nombreux feedback demandent de le changer, j’espère qu’ils vont les écouter.

Je ne vois pas pourquoi des log BfA viennent apparaître sur ce post alors qu’on parle de SL, à moins que tu sois pointilleux Kemar.

Il en cast 17, uptime 36.70% sur une durée de fight de 3m40

Soit 1/3 du temps sous ShD donc si on ramène à la minute on est à 40 secondes au lieu de 30 pour BfA, la belle affaire !

Il en cast 11, uptime 24.40% sur une durée de 3m45.

Soit 1/4 du temps sous ShD donc si on ramène à la minute on est à 45 secondes

En d’autre termes, cela veut dire que chaque minute tu diminue de 25% à 33% (cf talent) ton CD de ShD, c’est juste énorme sachant que le CD de ShD est déjà court.

A l’heure actuelle peu de gens s’en aperçoivent car nos dégâts sont essentiellement sur l’évi mais imagine on conserve cette technique avec le up sous ShD.
On sera juste god tiers les premières semaines avant de se faire découper par Blizzard.
Perso je ne suis pas chaud de revivre une BfA bis vu que je joue uniquement cette spé.

Et c’est sans compté ce que vient de dire Ato.

1 mention « J’aime »

Evidemment que je prends en compte Enveloping Shadows, vu que le talent est encore dispo sur l’alpha et que ce sera surement le talent par défaut.
Et même sans ça, juste avec Deepening Shadows si tu fais le calcul, sur l’alpha, tu lances Shadow Dance, tu fais ton cycle, et à la fin de la danse, le cd n’est pas d’1 minute mais de 37 secondes, juste en faisant ta danse.
(Et si tu joues avec Envloping Shadows en plus, le cd de la danse après en avoir fait une seule passe à 22 secondes, sachant que tu auras 2 charges).

Y’a moyen que la spé soit très forte oui, si on passe notre temps sous ShD qui buffera nos dégâts de 30% et qu’on peut caler 3 Eviscerate (sur-buff) à 5CP+, possible que ce soit débile… Bon par contre, on aura toujours le même cycle qu’à BfA, avec SnD en plus (lul), donc inintéressant au possible.

1 mention « J’aime »