Fin de Som => Classic Era

Bonjour à tous !

La fin de Som arrive avec la sortie du patch Naxxramas, donc la question se pose " et quoi après/que faire/où aller"?

Quand on regarde la liste des serveurs classic Era tous en population faible et ils sont très nombreux, cela laisse perplexe, au lieu de proposer un regroupement des serveurs ou de faire un bon nettoyage dans tout ça pour laisser 5-6 serveurs tourner au lieu de cette liste interminable :smiley:

Quels sont les serveurs encore réellement actifs ? où sont les joueurs fr ? je sais que coté horde une guilde fr « Rendez-vous » est active sur le serveur jcj Firemaw, et cote alliance ? une idée ?

Merci d’avance pour vos retours et n’hésitez pas à rendre le sujet actif, cela pourrait aider bien des joueuses et joueurs à s’orienter par la suite,

Si vous avez des liens discord/forums mettez les aussi :slight_smile:

Hello you,

En fait tous les serveurs Era sont déjà inter-connectés. Mais je conçois que ce n’est pas compréhensible si personne ne te l’a dit et que tu ne t’y es jamais connecté.

Donc lorsque tu te connectes sur Sulfuron Era, tu vois tous les joueurs de Finkle/Amnenaar Era :upside_down_face:

Tu verras qu’il n’y a personne ou presque… Mis à part - de ce que j’ai pu lire - une ou deux guildes d’irréductibles vanilla addicts.

Si tu te connectes en faisant un /who tu verras qu’il y a au maximum l’équivalent de toute la population Alliance de Gehennas de connectée.*

*(Gehennas est un serveur anglais mono-faction en faveur de la Horde avec 12-13 allys connectés au maximum)

Donc si tu souhaites une vraie expérience Classic Era, je pense que c’est compromis… Pour relancer la machine, il aurait fallu en effet faire le ménage et créer un serveur international JcJ et un JcE. Mais bon, ça ne semble pas vraiment être une priorité.

Certains diront qu’il n’y aura aucun fresh de créé et qu’on se plaint inutilement parce que les serveurs Vanilla existent déjà… Alors oui et non, parce que personne n’a envie de jouer sur un serveur désert, même si l’envie y est.

Je te conseille d’aller sur un serveur BC FR à la rigueur, c’est animé et c’est l’expérience qui se rapproche au mieux de Classic Era.

Pour Firemaw, tu fais référence à Firemaw BC ? Si oui, le serveur est verrouillé, donc tu peux oublier.

Bon courage dans ta recherche !

Salut :slight_smile:

Merci pour ta réponse, je ne connais pas les serveurs Era effectivement, donc si tu vois les joueurs des autres serveurs il est possible de jouer avec eux ? en donjons/raids/pvp et open world?

Voici le lien en question pour le serveur Firemaw : Communauté FR active sur Firemaw

Ils sont encore actifs ça joue bien sur ce serveur coté horde

En parlant de serveur à regrouper, ils vont annoncer bientôt leurs intentions concernant la fin de SoM et les transferts, à voir si ils n’ont pas dans l’idée de regrouper les serveurs Som + era sur qqs serveurs seulement pour faire perdurer vanilla un maximun, cela ne m’étonnerait pas, ils en sont conscients

Bonjour l’ami,

Coté Auberdine alliance era on a une guilde assez active qui raid chaque semaine avec un discord. N’hésite pas à passer y faire un tours pour te faire un avis.

A bientôt j’espère !

Hola,

Tu as encore du monde sur les clusters PvP et PvE FR, voir Classic ERA - Serveurs PvP francophone pour le coté PvP (bien que l’été ne facilite pas les choses actuellement.

Tu pourra dans tout les cas si tu le souhaite migrer vers un cluster anglophone depuis les serveurs francophone

1 mention « J’aime »

Salut,

La guilde " Les survivants d’azeroth " t’attend sur auberdine era côté hordeux nous serons heureux de t’acceuillir au menu : donjon lvl 60, entraide et ubrs, nous somme en train d’envisager zul gurub. Bon jeu à vous tous.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.