Si je prends mon exemple, après avoir push comme un débile le grind en pvp les deux premieres semaines, je m’en suis dégoûté à ne me connecter plus que pour le raid mc/ony de la semaine.
Cette course au rank est (et c’est mon avis) une belle saloperie. Pour avoir échangé avec plusieurs personnes, ça m’a rassuré de constater que j’étais pas le seul crevé physiquement et psychologiquement.
Pas la peine d’en rigoler, le pire ce sont certainement certains comportements que tu constates et adoptes toi-même à force.
Cette p2 en attente des BG aura été à mes yeux une jungle et un défouloir poussant limite à du sadisme.
J’ai évité de tuer des “petits levels” mais c’était parfois inévitable dans cette course au rush honor. Je me mets à la place de mecs tués à l’autre bout de la map (bonjour les 10 mins pour rez à chaque fois) jusqu’à ne plus recevoir d’honneur. Et tant d’autres situations, tout ça pour faire ses 130/140k honneur.
Bref, les seuls moments marrants que j’en retiens auront été les raids pvp à 15/20 pour depop des raids entiers avant leur raid, et même si c’est sale ça reste quand même bien plus équilibré.
Toute personne un tant soit peu renseignee sait quil est inutile de nolife jusqu’au minimum le rang 10. Mais les hordeux ont vu “pvp”, la salive a commencé à mousser et on se retrouve avec des burnouts au bout de 15 jours.
Finkle commence t-il à se vider ?
Mais c’est dégueu, laissez le tranquille…
d’après les infos que j’ai récoltés le bas du classement pvp se situerait aux alentours de 2400 pour la semaine passé contre 2800 pour la 1ere semaine (j’ai pas check la 2eme semaine) avec un minimum de 15 vh bien entendu.
apres j’ai quelqu’un dans ma guilde qui est 4200 avec 1 seule vh pour cette semaine mais en dessous de 15 vh je sais pas si c’est a prendre en compte (si quelqu’un connaissant bien le système peut confirmer d’ailleurs)
ça donne une petite idée sur la diminution de la pop en l’espace de 3 semaine depuis l’ouverture du pvp
Oui j’ai jamais compris , à la fin les r14 était intégré dans les raids pve pour finir avec le même stuff mais avec 20 fois moins de temps jeu
Oui quelques joueurs de niveau 55 et alentours ne se connectes plus ou moins et j’en fais partie
Impossible de faire des quêtes
Aujourd’hui encore, j’essaye. Je prend le fly steppes pour rendre uen quete, 4 H2 m’attendais. Je galère pour fuir, et par erreur je prend le fly vers Halte… 4H2 a la reception, mouton etc. Déco
Normal et ça vaut probablement pour beaucoup de monde et pour l’ensemble du jeu.
Tout le monde aime les choux à la crème (enfin je pense ?), mais si t’en manges 5 par jour, forcément tu finis par t’en dégoûter.
Ben faut croire que non puisque certains continuent sur la même lancée depuis 3 semaines (surhommes? déjà plus de neuronnes? arrangements? on en saura rien).
Mais quand on repense que la plupart des r14 à l’époque c’était du sharing account maintenant je comprends mieux. Bien plus facile de tenir à 3 sur un compte 5h chacun.
Pour ma part, j’ai aussi l’impression qu’il y a une baisse de population sur le serveur ! Je vois pas mal de message dans la guilde de personnes entre lvl 45 et 60 se connecter et au bout de 10 min dire qu’ils déco car injouable… Et c’est pas faux, je fais beaucoup de pvp ( grade 6 actuellement ) et c’est un vrai enfer !
Je joue soit seul soit en duo avec mon frère et on se fait rouler dessus par des bus non stop ! Quelques fois on croisent des gens seuls ou à deux mais sinon 80% du temps c’est des groupes entiers ! Alors j’imagine bien les gens qui pex comment ça doit être l’enfer :s
Après je vois plusieurs problèmes dans tout ce truc :
-
Premièrement, faut l’avouer, l’alliance est vraiment pas pvp ( en plus d’être mauvaise ) sur le serveur, les gens fuient à la moindre occasion, et je pense que le soucis de base viens du fait que Blizzard a sortie qu’un seul serveur PVE au départ et qu’il était full avec file d’attente du coup les gens qui font que du PVE se sont rabattus sur Finkle et malheureusement on se retrouve avec peu de gens en PVP alors que coté h2, eux, sont bien plus PVP que nous ! Perso quand je sort PVP c’est une partie de cache cache parmis les 100 h2 sur la map pour tuer un retardataire ou un type tout seul.
-
Deuxièmement, le système de ranking et de PH est pourris. Quand tu arrives à un certains grade, t’es obligé de consacrer énormément de temps pour le garder ou monter un minimum… C’est simple je suis grade 6, si je ne fais pas genre au minimum 30k de PH je vais soit redescendre soit rester au même niveau ! Du coup c’est l’enfer car le pvp est compliqué vu la surpopulation des h2 en PVP car l’alliance n’en fais pas beaucoup et l’enfer car on finis par se connecter en se disant " Punaise faut que je fasse tant de PH aujourd’hui car demain je ne joue pas et que je veux pas redescendre ou stagner "… Et la on arrive au 3ieme problèmes.
-
Troisièmement, il faut pleins de PH pour monter en grade ! Et pour avoir pleins de PH faut tuer des gens, et même des lvl 50+ rapportent des points ! Faut bien comprendre que tuer un gars en solo rapporte la totalité de sa valeur en point. Si vous êtes dans un raid vous allez gagner genre entre 5 et 15 PH sur un gars mais si vous êtes tout seul en 1v1 vous allez gagner 200+ ! Donc certes en raid c’est plus safe mais en solo plus rentable ! Et donc si vous êtes un 60 et que vous tuez un lvl 50+ en solo vous allez quand même gagner genre 50+ pour un combat facile ! Donc forcément un bas level c’est un peu des PH free et rapide sans difficultés…
Tout ça pour dire que oui le système est comme ça et que malheureusement que ce soit coté ally ou h2, tuer un bas level ( pas gris ) ça rapporte quand même pas mal de points… Du coup c’est pour ça qu’a Tanaris par exemple on voit des lvl 60 tuer des 50+ !
La sortis des BG risque de ne pas changer grand chose voir même être pire car les Ally vont TAG BG et rester devant leurs entrés BG ( Ashenval et alterac ) et vu la file d’attente que vont avec les h2 normalement, ils vont continuer à pvp sauvage… sauf que y’aura encore moins d’ally sur les maps et donc encore plus de camping de cadavre…
Bref bonne chance !
Exact, on a été sur Finkle car quand on a lancé le jeu, y’avait que 2 servers et qu’ils étaient complet, on a voulu aller sur amnennar mais y’avait déja une file d’attente monstrueuse, et ils ont ensuite crée Finkle, choix par défaut.
J’étais contre aller sur un serv PVP, mais jamais on se serait attendu a un tel carnage.
Et si on fuit, y’a 2 raisons à ça: la résignation, et le fait que si tu essaye quelque chose y’a tellement de h2 que c’est peine perdue. S’pas faute d’avoir essayé, même quand t’engage une 1v1 ou un 2v2, ça fini en 8v2 très rapidement. Au final, t’as rien gagné, t’as juste perdu du temps. En plus, les 60 ont la monture 100%, c’est aussi ce qui rend le pex si compliqué, tu ne peux absolument pas fuir.
Le chemin vers BRD par exemple, si tu commence a fight a l’arrivée du gryphon, même si tu gagne tu vas devoir affronter la 2eme ligne de défense un peu plus bas, puis celle d’après, puis celle d’après… Sachant que celle en bas de la chaine est impossible a gagner. Bref, a un moment tu te résigne.
A la sortie de la P2, on se disait que ça allait passer, que c’était l’euphorie du moment; maintenant tu vois les mêmes mecs faire les mêmes choses depuis 1mois. Ils tuent des gens qui ne combattent pas. Impossible de fuir les mages qui font nova, c’est pire que les voleurs honnêtement. Enfin, si, techniquement tu peux potion de libre action, mais la misère. Même les potions d’invisibilité te font gagner un peu de temps, en supposant que tu trouves un moment pour la boire, et que tu prenne pas d’AOE.
La horde est composée à 90% de voleur mage guerrier, tous undead, tous ingé, ça aide pas.
Ah oui c’est sur que peu importe le combat ça finis en 8v2 en quelques minutes ! je suis actuellement à la chapelle de l’espoir, c’était assez équilibré on était genre 7/8 ally contre tout autant d’h2 puis en 2 min on c’est retrouvé face à 16 gars ! Et en fait c’est partout pareil ! Le soucis c’est comme y’a pas beaucoup d’ally qui pvp, quand y’a un fight intéressant, t’as tout les h2 qui se ramènent pour gratter leurs points.
Et c’est partout pareil ! Aux gorges des vents brulants, si tu tue un gars, t’as un groupe qui arrivent à le seconde même ou t’as tué le type et que t’as plus de vie.
Ah et oui, y’a que des war, et des rogues et des mage UD ! En tant que spé ombre je peux te dire que c’est pas évident, j’ai mon fear qui me sert à rien
Le constat que je fais paraîtra un peu sévère, mais je n’arrive pas à en faire un autre : on est juste devant de la pure bêtise. Certaines vidéos sont à faire sortir les yeux de leurs orbites tant le « spectacle » est affligeant.
Ou stupidité, connerie, bref n’importe quel synonyme du mot. On est devant des gens stupides. Tu l’as été pendant 2 semaines, à ta place je serais très content d’être écoeuré d’avoir été trop bête : c’est plutôt bon signe …
D’autre part comment souscrire à l’argument « c’est le système de ranking qui est pourri et nous force à chain gank des petits lvl (ou même des 60 d’ailleurs) » ?
Ca dépasse l’entendement.
Parcequ’on a pas d’autres solutions pour pouvoir rank up? Peut être?
Ben t’as la solution de pas chercher à “rank up” … Ou de pas participer à la Rat Race. C’est bien là le fond du sujet.
Je sais je sais, ça parait inconcevable …
Donc en gros de pas participer au peu de contenu qu’offre classic atm? T’as raison en fait je ferai mieux de slacker à orgri à ouvrir des coffres en thorium
Le peu de contenu, oui.
C’est pas parce que j’ai faim que je vais m’abaisser à manger de la me*de.
Sinon, en ouvrant un coffre tu rends service à quelqu’un, c’est déjà ça, on est déjà dans l’expérience communautaire. Plus que dans le bus, en tous cas.
Mais bon ce sont deux visions qui s’opposent là. J’ai la mienne, vous avez la vôtre, on ne joue pas ensemble (et bientôt plus du tout), donc rien de bien méchant.
Perso vous m’empecher d eprofiter du maigre contenu de wow classic.
Pour ce que ça vous fait…
C’est ta propre définition ça, perso farmer Menethil pendant 3h avec des potos rogues/Rdrood c’est un met raffiné dont je pourrai me délecter toute une vie, surtout quand ca finit en bataille rangée 5vs8 et qu’ils continuent à se faire farmer à cause du manque de skill et d’organisation flagrant du côté de l’alliance
Trop cool j’en tire un max de fun, ca me permet de mettre à l’épreuve mon skill, mon stuff et de tirer un réel profit : 50 pièces d’argent ! Wouhou !
Edit : orthographe
Ouais enfin bon, là tu aurais pu saisir l’ironie quand même
Ah mais il n’est pas question de ça, les 5v8 ou autres petites bastons, c’est le jeu. C’est ce que tout le monde voudrait, je pense.