Fix des gouffres

Petite astuce pour économiser au besoin :
Une fois au sol, on se place a max range du clic pour la ramasser, ça la deplace sur nous sans coût et on peut la reposer, se déplacer max range, cliquer et recommencer pour la bouger sans consommer de ressources.
Ça m’a ete utile au dernier gouffre parce que je la posais puis j’allais chercher la nouvelle… Qui disparaissait instant… Ou alors c’est parce que j’avais ma bougie « principale » posée mais ca me le faisais pas il y a quelques jours (et il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas avoir plusieurs bougies entamées en même temps)

A servir de vitrine commerciale et permettre aux tryharder de tout poncer à l’avance, comme toutes les béta.

Quand on voit que des trucs qui ont été report en masse depuis l’alpha, la béta sont encore présent en jeux, c’est à mourir de rire

Peut être, j’avais bran qui faisait carrément des aller retour sans me heal, ça aussi c’est pas mal, il suit le lead du groupe, donc quand le lead meurt et libére tu te retrouve tout seul :+1:

Ah je l’ai toujours eu en dps pas en heal.

On va essayer à deux ce soir voir ce que ça donne, mais je sens que ça va être une purge.

J’ai pas tous suivit (entre ce post et l’autre), mais y en a qui ont fait le repos de Kriegval aujourd’hui ?
J’y suis allé, mais entre les flammes qui te défoncent alors que visuellement t’es pas dedans (et que tu dois passer entre deux…), le minerai explosif qui n’affiche pas ses aoe (OS gratos du coup pour ramasser une coupe), et des mobs bugué dans la texture ça fait un peu beaucoup de soucis.
Ha oui et les bougies qui tombent par terre au lieu d’être ramassée.

Par contre le compteur de mort a l’air de délirer. J’ai envie de dire que pour le coup ça compense mes 2 morts liées aux bugs.

Je confirme que c’est une purge à deux.

Et machin qui pop en même temps qu’un miniboss, serieux c’est nawak.

J’ai eu ça dans la matinée quand je jouais avec un ami, lui était démono et moi dk sang, bon il voulait m’aider en sortant le marcheur du vide malgré mon avis qu’il devait rester su son gangregarde,je sais qu’il voulait bien faire, mais je n’ai crevé qu’une fois alors que lui a enchainé les wipes, sur le dernier boss il a clamsé et comme à chaque fois Brann disparaissait, heureusement j’avais mon brez pour rez le pote et Brann revenait grâce à ça, on a bien rigolé de nos conneries ^^

Excellent ça !
Et pour ceux n’ayant pas la canne à pêche, il y a un pnj dans la dernière zone, qui vend une potion qui permet de respirer sous l’eau et qui augmente la vitesse de nage. Ça marche bien aussi ^^
« https://www.wowhead.com/fr/item=223287/bave-de-salien-atomisée »

Perso ce mode me rappelle Torghast. Un truc annoncé comme « cool » qui au final se révèle être une corvée et chiant à souhait.

Bran est complètement cxn il court partout il pull des mobs que tu veux pas (comme si c’était pas déjà assez dur), et le pire c’est si tu joues une classe qui peut pas tank ou heal, j’ai la joie de jouer Rogue, un melee assez fragile, et j’ai beau utiliser tous les outils de ma classe (sap, kick, cécit, rota stun + cd def) je crève quand même car les mobs mettent du 700k autohit et ils te balancent 6 coups en 2 secondes. En fait les Kobolds c’est les enfants de Bruce Lee. . . Et on remercie encore Bran en « spé heal » qui t’envoie des potions à l’autre bout de la salle qui te heal quasiment quedalle alors qu’il est niveau 20 et tu fais des gouffres 8 :rofl:

Les gouffres en eux même sont chiants de ouf, t’as soit ceux où il faut garder une bougie, la poser à chaque fois pour pas qu’elle se consomme quand tu te déplaces pour éviter des aoe etc, des fois t’en as pas assez pour finir une salle donc faut partir faire une autre plus loin et revenir clean celle là s’il te manque des %%% sur l’objectif, après t’as ceux sous l’eau, où ils te saoulent avec les bulles et l’oxygène.

BREF en fait ce mode s’il ne proposait pas du 603 ilvl personne irait.

Et merci encore Blizzard de faire en sorte que ce soit l’enfer à clean en solo, pour obliger les joueurs à chercher des groupes, comme ça ceux qui ont envie de s’amuser à jouer solo pour changer du spam M0 ils peuvent pas. Sans parler qu’avec les mécaniques que proposent les gouffres à 5 c’est juste infect y’a des trucs partout les gens font la course pour récupérer les trucs d’XP pendant que toi tu te bats (réponse facile : Joues avec tes potes → Réponse à la réponse : C’est pas parce que c’est un MMO qu’il faut tout faire en groupe. C’est bien d’avoir des activités solos autre que le farming métier).

Bref jvais retourner sur mon DK Givre que je joue Sang car sinon je peux pas clean les gouffres vu que j’ai pas 700 ilvl pour tank les patates de forain des kobolds :crazy_face:

C’est plus simple en solo.

Sinon bah, ouais, c’est Torghast II, à part qu’au moins ça va vite devenir obsolète et on y mettra juste plus les pieds :woman_shrugging:

Boh moi j’aome bien, y a du challenge

Sauf que contrairement à Torghast les gouffres sont totalement bonus, tu n’aies pas obligé de les faire pour craft un item, il rapport juste une manière supplémentaire d’obtenir du stuff mais ce n’est pas obligatoire :slight_smile:

Alors oui mais non, Brann utilises ses popos sur ta position, après si tu bouges sans arrêts forcément les popos vont être un peu plus loin mais jamais il balance les popos a l’autre bout de la salle.

Non, perso j’aime beaucoup cette feature, je suis sûrement pas le seul, ne prend pas ton cas pour une généralité. C’est sympa, il y a du challenge, et on peut prendre son temps ! Ça me rappel Torghast a sa sortie ou le défi était vraiment à la hauteur (avant les moultes nerf qui ont rendu ca chiant).

Faux

Je vais paraître méchant mais lis ton grimoire, prends ton temps. Je joue Dk givre et j’ai commencé les gouffres 8 avec 578 ilvl. Le Dk givre est pour moi, actuellement l’une des classes les plus simple pour faire les gouffres. Gros burst frequent, de très bon utilitaires def avec CD cours, et du self heal. Bref, les gouffres ne sont pas obligatoire et avec du stuff ça sera plus facile, il faut être patient sinon :slight_smile:

Bon, alors j’ai testé et ouh ça pique

Je comprends tout à fait que les +9 à +11 soient considérés comme « pour le fun » vu la diff, j’ai du mal à me dire qu’avec un ilvl supérieur ça va passer vu les patates de l’espace

J’ai tout fait en VDH, je n’arrive pas à passer +9 vu la violence des attaques, et je n’ai pas réussi le Sanctum crépusculaire en +8 avec le trio de boss final

J’en cc un, je laisse la caster faire sa barrière qui l’occupe 1min et je down tant bien que mal le 3ème
Mais quand il meurt, Brann s’amuse à dps celle que je viens de CC x)

Zekvir j’ai pas assez de dps pour le cocon mais bon, ça me dérange moins, ça me semble plus accessible

Pas eu trop de bug, à part celui de Kriegval mentionné par Lucif, je me chope deux brûlures de bougie alors que je suis pas dedans et quand je respawn, la bougie que je viens de prendre disparaît ^^ c’est + rageant qu’autre chose
Le boss final est fumé…

• Son aoe de flammes qui t’inflige des dégâts initiaux peu importe la distance (ça devrait être en proportion)

• Ses grabs successifs, il devrait pas pouvoir en enchaîner 2 voire 3, finalement je l’ai vaincu en faisant des allers retours entre les deux zones de flammes que j’avais créées et en laissant Brann dps… Mouais, j’avais pas prévu de jouer comme ça^^
    Je courais partout en priant pour que mes techniques de heal soient up avant qu’il me tape

Pareil le boss final de la Grotte des Mycomachins est dopé, finalement Brann l’a vaincu (ses 20% de derniers PV, fumés d’un coup !) et son spell canalisé qui fait des dégâts non stop… abusé

Sur certains points, j’ai vraiment aimé les gouffres

• J’ai testé différents builds, pour me rajouter des CC, ce qui est crucial et j’me suis relativement bien amusé à expérimenter

• Ça me permet de mieux comprendre les mécaniques du VDH

• Quand ça se passe bien, c’est un bon challenge, sans la pression des autres

Ce que je regrette :

• C’est que les gouffres à l’heure actuelle sont à la fois trop random et trop mal scaled pour être vraiment appréciables.

• Ce n’est pas normal que seules certaines classes puissent faire ce contenu et le « poncer » aussi tôt (j’ai vu un war avec le dirigeable aux couleurs du Vide naméoh). Je ne suis pas jaloux, c’est tant mieux pour eux, mais c’est injuste.

• Ce n’est pas non plus normal que ce contenu, de base pensé pour les joueurs solo, soit plus facile en groupe, ça devrait être équivalent en terme de difficulté

Je ne viens pas pour pleurnicher, au contraire. Je suis conscient que c’est quelque chose de nouveau pour Blizz et qu’il faut des ajustements. Je pense sincèrement que ça n’ira qu’en s’améliorant, c’est une feature majeure de TWW, ils vont sûrement rectifier le tir.

Je sais bien que les gouffres ne sont pas pour se stuff encore + vite qu’en raid ou MM, mais sont une alternative, je ne m’attendais sérieusement pas ce we à finir tous les échelons^^

1 mention « J’aime »

Les degats scale selon le role ?

La en tank en +8 je me balade sans trop de soucis, faut juste dodge et cd def, mais en dps je me vois mal avoir assez de selfheal pour tenir

1 mention « J’aime »

En dps tu prends Brann heal et ça passe, et si vraiment ça passe pas, tu peux prendres des idoles soin/survie :slight_smile:

J’ai l’impression oui sur mon pal je prends chère en tank et en dps ca passe, perso en heal Braan est d’une unitilité insane (du moins en mage ?) il est level 36 et mets des patates nucléaire ca raccourci tellement les combats que c’est plus rentable (de mon point de vu) que de faire durée le combat et l’avoir en heal

1 mention « J’aime »

Limite je préférais Torghast, c’était un peu long des fois mais y’avait un côté fun avec les pouvoirs que tu pouvais prendre.

Ah ouais, c’est bonus. Tellement bonus que dans ton coffre hebdo ça te débloque du 616+, Ilvl que t’obtient en raid HM, en gros t’es pas obligé de le faire, mais si tu le fais pas tu prends un retard de fou sur le stuff par rapport aux autres, donc si tu veux être à niveau égal quand tu tag quelque part etc, faut le faire. Donc t’es obligé (car jouer à un MMO pour se faire refuser dans toutes les clés pendant 40 minutes car t’as 2 ilvl de moins qu’un autre gars c’est pas très intéressant).

Y’a des situations où des mobs s’éloignent pour cast un truc, donc en tant que rogue je dois pas de l’ombre kick pour éviter des dégâts assez énormes dans la plupart des cas, et à savoir que hier bran s’est éloigné tout seul de moi, il est parti à dix KM sans raison et il balançait les potions à sa range maximale (loin de moi quoi). Et je suis loin d’être le seul à dire qu’il fait n’imp et sert à rien, autrement je me serais posé des questions.

Justement y’a beaucoup de gens qui se plaignent de ce mode, qui est bien moins fun que ce qui était annoncé. Spoiler : C’est pas sur le forum FR que tu le vois c’est sur le REDDIT du jeu, là où la communauté est internationale et où il y a beaucoup plus de monde.

NVM j’aurais du préciser que les Hunt/Demo (classes à pet) ne galèrent pas du tout car les mobs tank → Exemple simple avec mon duo qui joue Cham/Demo, qui galère de ouf avec son chaman et qui se promène en demo.
Donc comme tu l’as dit plus haut : Ne prend pas ton cas pour une généralité, surtout quand tu joues une classe qui te facilite le soloplay.

Comment tu peux dire ça à quelqu’un qui te dit quelques lignes plus haut qu’il utilise Sap, Shadowstep>Kick, Cecit, stuns rota etc ? Je pense que rien que le fait de parler de ces outils prouve que l’utilisation de la classe est maitrisée. Et si jamais ça suffit pas j’ai été 2 saisons dans le top100 EU en mythique avec mon Rogue et 2K2 Côte la toute première saison où j’ai fait du PvP sur WoW (C’est pas un concours mais juste pour te dire que si je « râle », c’est justifié, c’est pas normal qu’un joueur comme moi avec l’expérience que j’ai galère en solo, ou alors c’est que comme je l’ai dit ce contenu n’est pas prévu pour être fait solo).

D’ailleurs pour prouver que je dis pas n’imp, j’ai vu sur reddit que depuis hier après midi y’a eu 3 hotfix foireux déployés par Blizzard. Le premier visant à réduire les PV de mobs rares dans les dwelves qui au final a entrainé un bug et boost les dégâts, un deuxième qui devait corriger celui d’avant mais qui a aggravé la situation, les gouffres sont passés de difficiles à quasi injouables, et enfin dans la nuit un 3e hotfix où tout a été corrigé. Spoiler : J’ai refait un gouffre ce matin et c’était bien plus simple qu’hier, je prend 500k pv par hit (ce qui est énorme) MAIS la cadence de coups est plus faible donc c’est tankable.

en Tank c’est une promenade, en heal infaisable, et en DPS c’est l’enfer (sauf si tu joues hunt/demo).

Euh vu comme mes pets se font arracher, si, les hunt galèrent sur certains mobs ou packs. Sans compter que l’aggro des pets démo a été corrigée, pas celle des pets hunt. ET le détourn en bm c’est une blague.

Shurt les a fait en dk givre si j’ai bonne mémoire.

edit : j’en ai pas refait aujourd’hui je précise. Ca passait hier en solo dans la douleur, en duo (bm + disco) ça passe mais c’est LONG et ça tape très fort. Aujourd’hui j’ai pas hyper envie de poursuivre la torture, d’autant qu’il y a le delve avec l’event des vagues de mobs et je sens que ça va être l’enfer.

1 mention « J’aime »

+11 validé en dk ;tank, demo affli et monk heal

en solo

brann ( lvl 36) en dps sauf pour la demo il est en heal, pouvoir qui deterre des tresort ( +2% stat) et celui qui up les coups critique de la cible

trés faisable en solo, comme on dit : get good

1 mention « J’aime »

Tu peux poster avec ce rogue ? :smiley:

3 mentions « J’aime »