Futur PvP de la 10.1

Le war arms se fait beaucoup affecter par le nerf crit mine de rien, son dps se prend déjà un bon nerf

Il faut ne jamais avoir jouer healer en arène pour parler comme ça, si vous avez 30 min d’attente pour une solo shuffle c’est bien pour une raison, le rôle de healer est devenu infecte à jouer, il faut prendre de grandes décisions pour re donner envie aux gens de jouer healer.
Il y aura certes des ajustements à faire, tout ne sera pas parfait mais au moins ça va dans la bonne direction selon moi et ENFIN fini les rogues qui dps plus que n’importe qui avec 50 outils en plus que tout le monde, la v2 sera peut-être plus intéressante à jouer plutôt que de voir que des rog / hunt / priest / rdrood, la v3 sera plus plaisante sans subir des chaines de CC de 25 sec ainsi que la solo shuffle on aura peut-être plus de healer donc moins d’attente.

6 mentions « J’aime »

Oui y a les nouveaux arbres de talents sur le ptr

Du coup les craft pvp nul maintenant, par pitié revoir de l’orc partout comme à SL ça me fatigue, c’était bien cette s1 avec de toute les races

1 mention « J’aime »

100% d’accord avec ça, y’en a marre des orc partout en pvp, c’était vraiment cool cette saison à ce niveau là

Je pense que ça va ce faire rework, ils avaient annoncé en s1 justement le bonus sur les trinket pour que les gens soient pas tous orc.

Du coup on sait ça sera quoi le bonus des 2 trinket?

Je vois pas en quoi l’orc va être plus opti à la 10.1 par rapport à maintenant. À entendre certain on dirait que le racial orc va être game changer. Avec la perte du -15% CC et la reduction globale des cc, la différence se joue même pas à 1 seconde.
Exemple :
Pour un CC de 5 seconde, actuellement l’orc avec ses -20% (?) et -15% prend 3.25 seconde de stun. À la 10.1 si ce stun passe à 4 seconde de base, l’orc va prendre 3.2sec.
Ya quasiment aucune difference avec maintenant. Voilà.

Sur chaque cc c’est énorme surtout contre les compo cc dépendant, surtout que l autre racial orc est très fort, de plus 80% des gens sont des suiveurs, un streameur va rerace orc en disant c’est le plus opti tout le monde va suivre. A SL y avait 80% de la horde en orc.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord c’est énorme. Mais en quoi ça va être mieux que actuellement ? X) tu vois ce que je veux dire ?
Moi je préfère garder mon racial EdN pour cancel un sheep/fear par exemple, c’est largement plus efficace qu’un racial orc. On se mange tellement de microcc dans la gueule de toute façon. C’est pas 0,05 seconde qui feront la diff!

1 mention « J’aime »

Et pourtant…

si vous avez 30 min d’attente pour une solo shuffle c’est bien pour une raison, le rôle de healer est devenu infecte à jouer, il faut prendre de grandes décisions pour re donner envie aux gens de jouer healer.

Des décisions en faveur des joueurs plus faibles, dont les plaintes ne sont pas toujours légitimes. Les joueurs HL ne se plaignent pas des CC ou du kick qui est trop long, mais du manque de coordination en shuffle et du dampening couplée à la surpuissance des MS (rogue, war, BM…)

Il y aura certes des ajustements à faire, tout ne sera pas parfait mais au moins ça va dans la bonne direction

Perso je dis wait and see, ces changements passeront pas inaperçus. Mais après à voir si ça sera en bien ou en mal.

ENFIN fini les rogues qui dps plus que n’importe qui avec 50 outils

En règle général, un rogue n’est jamais premier au DPS en PvP. Ils gagnent grâce à leurs CC, au burst et à la pression qu’ils mettent dû à leur MS qui est busted

la v2 sera peut-être plus intéressante à jouer plutôt que de voir que des rog / hunt / priest / rdrood,

T’as pas compris x)

Justement avec ces nerfs tu ne verras que des hunts/war/dk/ret + healer… En gros, la RM se fait démolir et atm les autres double DPS n’ont jamais été aussi faibles (à cause du dampening).
A la 10.1, tu vas nerf la possibilité de CC et de faire un setup. Je vois pas dans quel monde les doubles DPS tireront leur épingle du jeu.

Après chacun son kiffe, mais la v2 va devenir encore plus dégueulasse qu’elle ne l’est déjà (sans autre changement).

la v3 sera plus plaisante sans subir des chaines de CC de 25 sec ainsi que la solo shuffle on aura peut-être plus de healer donc moins d’attente.

Et tes mates pourront encore moins te peel contre les TSG, Ret/war, Turbo etc…

En gros le pvp sera bien plus accessible aux nouveau et bien plus pénible/frustrant pour les joueurs HL.
Me trouvant entre les deux, je dis wait and see. Une pensée pour ceux qui jouent rogue (même si je vous déteste atm).

2 mentions « J’aime »

Actuellement tout le monde a -15% sur tous les CC et les Orc -20% sur les stun ce qui fait 5% de diff pas énorme du coup.
Si le racial orc reste comme il est a la 10.1 personne n’aura le -15% et le racial orc -20% la y a une diff severe

2 mentions « J’aime »

Surtout dans un monde ou un gcd peut te sauver ou te tuer.

1 mention « J’aime »

Non mais attends, les orc ont aussi les -15% hein. Ça leur fait donc -35% actuellement et -20% à la 10.1 ? Ou alors j’ai raté un épisode. La diff de -20% elle est présente maintenant et le sera à la 10.1

Merci, ça me va droit au coeur. :slight_smile:

Alors si j’dit pas de bêtise atm ils ne se cumulent pas pour les stuns, d’où à la 10.1 Orc va être fort si rien n’est fait.

Hier j’ai fait 12 matchs de v2, j’ai croiser 8 compos à base AWar/Heal, et 1 seul Rogue xD

Non les deux sont pas cumulable

2 mentions « J’aime »

Bah alors au temps pour moi!

Et pourtant queudal, le seul healer que tu as osé essayé de jouer sur cette extension c’est un disci (la spé OP du moment) , malgré tout tu t’en sort pas vu tes stats.

Si ca permet aux nouveaux joueurs de pouvoir comprendre un peux mieux le pvp et renouveler un peu la communauté, je vois pas le souci et surtout si ça rends le rôle de healer plus plaisant qu’actu à jouer…

Bien sûr que si il y en a, par exemple, encore hier on a parlé avec Williosz des abus de CC sur WoW, que je sache Williosz il n’a pas une exp 2K2 et c’est un très bon player hl dans le monde du pvp… les seuls qui pleurent c’est surtout les main rog / mage qui domine le ladder depuis BC, faut arrêtez de croire que ces mecs là ils ont raison sur tout, le jeu c’est leur métier ils font que ça de leur vie / journée, ils ce sont créé des reflexes hors normes, ils se rendent même pas compte comment ça peut être dur pour un joueur lambda et qu’il n’a même pas le droit de cligner des yeux tellement c’est débile le pvp actuellement.

Tu plaisante là ? juste avant le nerf les rog assa ils étaient devant sans problèmes, tu peux me dire depuis combien de temps la s1 est sortie ? bon… reste sérieux stp
Et le DPS n’est pas qu’une question d’overall, un burst qui te 100 - 0 en si peu de temps c’est aussi un souci de dps…

Je n’ai JAMAIS dit ça, je dis juste que depuis x années on ne voit plus que de ça en v2 des rog, des hunt, rdrood / priest et que ça va faire du bien le changement.

Tu en aura moins besoin vu que ton healer sera + disponible pour te heal et avec la réduc des dégats crit, on verra un peu mieux les choses arriver, encore une fois ces changements sont essentiellement pour rendre le rôle de healer moins frustrant et plus plaisant.

Oui et c’est bien.

Je ne crois pas du tout, comme dit ce dessus, j’ai parlé avec pas mal de gros player pvp et la plupart sont ok avec ça et même si ce n’était pas le cas, bah ils s’adapteront c’est leur métier, le jeu n’a pas à être designé pour une poignée de joueurs, si le pvp actu est déserté, ce n’est pas pour rien et j’espère vraiment que Blizzard ne les écouteront pas et feront ces changements.

1 mention « J’aime »

No offense, vraiment, mais tu tag à 1100cr… tu joue dans le fond du fond du ladder…
A peine tu monte un petit peu, 80% du temps tu rencontre que des rog / hunt en dps et disci / rdrood en heal.

Il suffit de regarder les stats sur checkpvp, c’est flagrant.

J’suis assez d’accord avec toi notamment sur les Heals je n’ai croisé que des Disci/Drood (mon mate joue Monk) c’est assez triste le peu de variété de coté là.
La SoloQ j’en fait pas car bon attendre plus de 30min au risque qu’il y’ai des leave voilà quoi.

En tout cas W&S mais concernant le Rogue j’le sens vraiment mal.

Ouah, ok Sherlock

Bien sûr que si il y en a, par exemple, encore hier on a parlé avec Williosz des abus de CC sur WoW, que je sache Williosz il n’a pas une exp 2K2 et c’est un très bon player hl dans le monde du pvp…

Ah bah si Williosz le dit c’est sûrement vrai alors.

Si ca permet aux nouveaux joueurs de pouvoir comprendre un peux mieux le pvp et renouveler un peu la communauté, je vois pas le souci et surtout si ça rends le rôle de healer plus plaisant qu’actu à jouer…

ça fait des années que le jeu ne renouvèle plus son vivier de nouveaux joueurs.

Tu plaisante là ? juste avant le nerf les rog assa ils étaient devant sans problèmes, tu peux me dire depuis combien de temps la s1 est sortie ? bon… reste sérieux stp
Et le DPS n’est pas qu’une question d’overall, un burst qui te 100 - 0 en si peu de temps c’est aussi un souci de dps…

Le DPS c’est aussi de l’overall. Et dire que le souci du rogue est son dps me paraît faux. La preuve, s’il en est : ils n’ont pas nerf le DPS mais la MS et les CC du rogue.
C’est que mon avis, faudrait demander à Williosz ce qu’il en pense

Je n’ai JAMAIS dit ça, je dis juste que depuis x années on ne voit plus que de ça en v2 des rog, des hunt, rdrood / priest et que ça va faire du bien le changement.

Quel changement tu penses observer ?
Les hunts vont être broken en BM, le rdrood aussi vu que les dégâts vont baisser, tout comme les stuns et les kick. Même chose pour le prêtre, le DH, le war etc…
En gros, atm tu vois que du healer/dps et des RM. La prochaine meta sera juste heal/dps contre heal/dps.

Tu en aura moins besoin vu que ton healer sera + disponible pour te heal et avec la réduc des dégats crit, on verra un peu mieux les choses arriver, encore une fois ces changements sont essentiellement pour rendre le rôle de healer moins frustrant et plus plaisant.

Du coup la meta va être plus lente avec moins de possibilités de CC pour faire un kill… perso ça ne me vend pas beaucoup de rêve, même en tant que Disc qui ne s’en sort pas.

1 mention « J’aime »

Ça se cumule pas orc + bonus trinket hein ^^

2 mentions « J’aime »