Futur PvP de la 10.1

En plus t’es plutôt soft, perso si on pouvait enterrer cette classe le temps d’une extension complète je serais trop content ahahah

La classe est S tier en pvp depuis sa création, c’est bon non

1 mention « J’aime »

de toute façon faudra soit s’y faire, soit se plaindre énormément pour un changement ou simplement stop le pvp.

Ce qui me « fâche » avec ces changements ce sont les inégalités de certains cc. Par exemple le stun du hunt a 3s pourquoi pas mais dans ce cas il faut réduire son temps de recharge qui est d’1mn actuellement.

Je regarde énormément de joueurs à haut-niveau actuellement (Pikaboo, Xaryu et Pshero, un hunter aussi que je kiff bien mais dont le nom m’échappe (jellybean je crois)).

Ils ont une macro qui est : DO DAMAGES I CC

Sinon, les autres, je les vois rarement faire comme tu viens de le dire.

Enfin, tout ça pour dire que je comprends que ça fasse rager des gens comme Xaryu qui est connu pour ses chaines de cc parfaites et qui trouvent justement que ça risque de briser le jeu, mais quand tu regardes d’autres combats…

Sur un stun 4 actuellement, tu peux te faire désintégrer (littéralement). Quand je disais que sur un gcd insigne, tu peux perdre ta game si tu préviens pas le pic (pov healer, je fais que du shuffle avec mon dpriest (pas la patience de jouer mon guerrier ou mon evoker en dps trop long à tag)).

Je pense que si pour le coup… combien de fois je me dis « en fait en pvp atm je peux pas jouer ma classe » en lvling tu te dis tiens ça c’est fun, ce combat la aussi etc et ensuite tu pop en arène et tu fais jamais 2 sorts d’affilés.
Pour exemple dans les arbres de talent de beaucoup de classes, le but c’est de prendre le moins de spell possible et le plus de passif possible pour avoir le moins de gcd possible…
Des fois en disci en soloQ j’ai littéralement 2 gcd de dispo avant de reprendre un CC…
En demono ça va j’ai 3 ecoles de magie mais j’ai stop l’affli alors que c’est ma spé de coeur parce que c’est juste injouable, tu te fais tunnel, tu prends des kicks t’es afk, tu prends des stun sur DR balec total.
Hier en v3 avec un pote on a tag 3-4 affli on les a démolis, tunnel dessus, kick shadow gg wp
Actuellement y a trop de tout : CC, kick, burst, dps, cleave.
D’ailleurs je pense que le cleave est un gros problème en pvp, ça a été democratisé beaucoup depuis le mm+ où toutes les classes du jeu peuvent cleave et font presque les mêmes dégâts sur tout le monde.
C’est difficile après de gérer ça car en mm+ il faut cleave mais en pvp y a trop de cleave. Des fois t’as DK/Awar qui target un mec ba en fait tu dois heal autant le mec à côté juste parce qu’il se prend des dégâts de fou en « passif ».

Je pense que dans tous les cas ce sera un vent frais au pvp. Il y aura sûrement des ajustements mais c’est une volonté de bien faire et faire une grosse remise a jour du pvp fera du bien imo

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression d’en voir toujours autant vu qu’ils conservent la rage sanguinaire…j’espère que le racial anti-stun sera nerf, imaginer des brassages ou des RMP triple Orc je crois que ça va m’exaspérer…

Testé et tristement approuvé…en leveling tu apprends des combo, tu développes des réflexes, tu commences à envisager des tricks de déplacements ou d’économie de temps sur les GCD, les macro et dés que t’arrives en arènes ou en bg tu te fais atomiser par le premier cac venu…

J’ai remonté une mage pour retrouver une partie du plaisir que j’avais à SL…même constat que le hunt, depuis la fin du triple shield et le transfert qui remettait la bulle, la classe c’est une chips…

Après mage si c’est frost c’est pas très tanky mais ça cartouche violent de fou et sans cast…

1 mention « J’aime »

C’est le problème du jeu ATM, on en a discuté l’autre jour…

Un caster si tu le focus il fait rien, s’il est en free il balaye une team en 3 GCD…faudrait un juste milieu…
C’est pas de retirer une seconde sur un stun ou un kick qui va changer le jeu…tant que les déséquilibres de SET UP seront présents…

Au lieu de prendre 2 kick a 5 sec t’en prendras 2 à 3sec ce sera pas la même

J’ai pas d’avis sur ce nerf des cc mais jsuis d’accord avec ça

J’en parlais déjà avant la sortie de DF, j’avais un peu peur que chaque classe ait trop de « tout » et que ça rendrait le jeu un peu frustrant à jouer

1 mention « J’aime »

Je pense que ça aurait été mieux de mettre un DR sur les kick aussi…

Les heals sont actuellement bcp trop puissants pour moi, mais quand tu joues un caster contre un truc bien relou du style war/hunt/sham, t’as la certitude de ne strictement rien pouvoir caster…

Autre chose que j’aimerais voir en arènes, plutôt qu’un débuff anti-heal je préférerais un débuff qui ralenti la vitesse de course progressivement, car les classes qui s’amusent à régen derrière les poteaux tout en t’empêchant toi de le faire, c’est ça qui me rend barge perso.

Ce qui me dérange un peu, c’est d’un côté, il diminue la durée de certains cc mais ils retirent le bonus set bijoux pvp et il ne faut pas oublié que du coup, ça va up la durée de tout les cc qui ne sont pas cité (disarm, silence, lasso, root…).

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord sur ce point…C’est clair que des combos bien spécifiques vont être avantagées.
Ca sera peut-être corrigé ultérieurement.

D’un autre coté le PvP de wow c’est un peu le jeu de « trop de […] parce que trop de […] »…

  • Les Cac ont trop de CC parce que les casters ont trop d’instant.

  • Les cac ont trop d’outils anti-jeu pour les caster, car un caster en free 5 secondes peut balayer une team entière avec 3 GCD…

  • Les heals ont trop de heal parce que les DPS font trop de dégâts.

  • Les DPS ont trop de dégâts car si le heal se prend pas une chaine de CC de 15 secondes il va remettre tout le monde full en un click de bousiller des set up DPS de plusieurs dizaines de secondes…

C’est cumulatif…faudrait trouver un juste milieu à tout ça…

Notons aussi au passage qu’en dehors du pal et du DK, le fait que les cac ont plus de facilités à kit et à couper la ligne de vue qu’un caster/distant alors que c’est supposé être LEUR BOULOT, restera pour moi une éternelle énigme…

J’ai lu sur un autre sujet que de plus en plus de gens réalisent ENFIN que ces changements ne tiennent pas compte des gens qui font du PvP pour le plaisir…
Ils imposent des changements avec une logique d’arène au delà de 2k7…

Alors que dans les faits ça doit pas concerner 5% des joueurs actifs…

Mais grave ! Quand j’avais osé dire ça après leur UP, on m’avait rappelé mon jolie niveau pvp :rofl:

Alors que franchement, c’est d’une violence :open_mouth:

J’ai voulu reprendre la spé feu, elle est ultra fun, mais j’ai le sentiment que le burst est faiblard en comparaison de SL, en revanche j’ai testé en givre, et même en stuff honneur ça bombarde de ouf…

Par contre le SP à la 10.1 la spé existera plus…déjà que c’est le caster le moins représenté ATM juste après le boomy, mais là ils ont massacré la spé…

J’ai bien aimé le SP au début de l’extension quand je quêtais, par contre, en pvp, je la trouve chiante à jouer (très puissante, surtout au début, un peu moins maintenant mais toujours top).

Mais là, j’y arrive plus. Elle me gave, littéralement. J’ai passé mon druide en boomy, et j’m’amuse comme un fou par contre !

En PvP ya trop de cast…la spé basée sur le cumule de la pointe mentale ne fait plus de dégâts, et en PvP placer un torrent du vide (canalisation) c’est compliqué…

Durant le pré-patch le SP était bcp trop puissant, clairement je plaçais des jeux d’esprit à 110k critique, mais là…la spé ne deal plus rien…il y a une excellente synergie avec le démo affli mais la spé seule je la trouve extrêmement nase ATM.

Elle manque d’un truc, c’est certain.

J’aime bien la jouer avec le fouet amélioré, mais pareil, c’est un risque de se faire kick dessus, et avec le nombre de cacs, et surtout de wars, c’est parfois compliqué.

Ceci étant, je m’en sors mieux avec mon SP en outdoor qu’avec mon boomy. J’imagine que ça doit venir du temps passé à jouer la classe prêtre (depuis tlk).

Y a un rework de prévu pour le SP à la 10.1. Je sais pas trop quoi en penser. D’ici là, j’aurais peut être choisi de changer de main :thinking:

L’intention d’équilibrage et la réactivité de blizzard dans le pvp fait plaisir. Maintenant… attention à ne pas trop dénaturer les classes…

Oui il y a beaucoup de cc mais il y a aussi énormément de mobilité. ils faut mettre des coups de haches dans les deux.

Baah… Après on à tous une ou plusieurs classes qu’on déteste et qu’on aime voir dans le mal.

C’est surprenant de détester les rogues en jouant pala car c’est pas la classe qui doit être la plus difficile à gérer pour lui, mais jouer contre rogue ça reste frustrant. C’est la base de la classe de jouer avec les nerfs.

Le problème c’est que c’est aussi l’une des classes les moins joué du jeu depuis sa création. Donc ce serait dommage de la tuer dans le style de jeu ou elle peu s’épanouir au mieux.

La classe excelle dans des combats avec peu de participant. Donc les rencontres fortuites en outdoor ou les arènes c’est parfait pour elle.

Inversement, dans un teamfight 40v40 elle se contente de raser les murs et de chopper les petit qui s’éloignent du troupeau, là ou les hunt vivent leur meilleur vie.

En soit le problème ce n’est pas tant la classe mais plus le fait que le mod de jeu le plus mis en avant en pvp est l’arène.

1 mention « J’aime »

Je dirai plutôt qu’elle excelle dans tout les domaines sauf bg épique. :sweat_smile:

Euuuhhhh j’aimerai bien savoir d’où tu tire cette conclusion, tu parle bien du rogue la ???
Je joue à WoW depuis sa création et rogue n’a jamais été la classe la moins joué du jeu, il suffit de voir les stats sur checkpvp ou autre sites du même style pour voir que le rogue il est largement joué dans tout les formats pvp et eux ils ont des données directement de l’API de blizzard…

@Shakkur Ooops sorry j’ai mal lu :slight_smile:

2 mentions « J’aime »