Futur PvP de la 10.1

Perso je suis assez d’accord…j’avoue que ça me fatigue de devoir courir après les gens sans arrêt en arène et de les voir régen en douce derrière un poteau juste parce qu’ils ont plus de mobilité…

En arène plutôt qu’un débuff anti-soin, je préférerais un débuff qui réduit la vitesse de course pour EMPÊCHER le gameplay suce-poteau.

Ca dépend du bg épiques, dans un Ash’ran un cac sera assez compliqué à jouer mais dans un Alterac ou une Île des conquérant où bcp d’expéditions en solo se font, le rogue est pas à plaindre.

Je fais bcp d’épique et s’imaginer que la v1 ou la v2 n’existe pas dans ces bg, c’est juste une rumeur. Quand c’est ton tour de défendre la sphère de Ash’ran ou de cap une tour pour forcer le camp adverse à back, les situations de petits comités se multiplient.

A mon avis ça va surtout ouvrir la porte à des spé basées non pas sur un gros burst de crit mais plutôt à des spé qui ont un DPS constant, BM, FURY, AFFLI, peut-être OUTLAW qui sait…

On va troquer des matchs de 20 secondes contre des match plus longs mais probablement aussi plus éprouvants pour les heals.

en vrai à 2k3 je tombe avec dk/war/vindicte en dps les mecs font que des stun dr claquent tout random etc s’en ballec zugzug le heal peut pas tenir, donc au final réduire les cc ou pas…

1 mention « J’aime »

C’est un peu ça en vrai…le but du PvP actuel c’est de burst comme un sauvage en maintenant une ligne de CC sur le heal adverse…

Après je reste convaincu qu’on devrait pas avoir de heal dans certains formats comme la v2 et avec le nerf annoncé des CC, ça semble encore plus vrai car ça devrait éviter à la RM d’être la start doubleDPS de ce format…

Les deux changements majeurs quand on y pense c’est une META moins bursty, et des CC moins problématiques en dans les formats cotés, ce qui dans le fond n’est pas plus mal…

En revanche le fait que le disci représente à lui seul quasiment 50% des heal dans ces formats, va falloir aussi que ça cesse…on a 5 classes capables de remplir le rôle de heal et c’est systématiquement 1 ou 2 qui occupent plus de 50% des effectifs…ça aussi c’est une tendance que j’aimerais voir disparaitre…

Le manque de diversité dans le PvP reste un constat assez affligeant…le ladder DPS atm c’est encore et toujours quasiment 60% du top 500 occupés par 3 classes…yen a 13, pour rappel.

Le truc surtout c’est que même si rogue est la classe chouchou de blizzard depuis le début du jeu, la classe est probablement la plus dur à jouer

Heureusement d’ailleurs, sinon ça pullulerait encore plus et ce serait un enfer

Le disc brille à cause du dampening. Nerfez celui-ci et on verra plus de droods, d’évoker… je pense que le disc en lui même, n’a pas besoin de nerf

2 mentions « J’aime »

Ouai mais rien n’est prévu pour sa, donc pour l’instant il es bien au dessus des autres.

2 mentions « J’aime »

On en revient toujours là…

Le dampening. C’est ça le problème du PVP atm. Pas les CC ou le burst

Pour moi c’est un tout pas juste le dampening.

1 mention « J’aime »

h-ttps://wowanalytica.com/statistics/region/eu

Je ne te parle pas que du pvp mais du jeu dans son ensemble justement. C’est ce que j’expliquais.

Aprés le « suce-poteau » a toujours existé. Perso ça ne me gêne pas. Je déteste les arènes ou il n’y a pas de poteau, c’est juste bourrin.

Oui… et non.

C’est difficile quand on a l’habitude de jouer une classe de bourrin car le rogue peu se faire punir extremement rapidement. Ce demande une vision de jeu différente.

Mais maintenant que les points de combo ne sont plus lié à la cible et que chaque spé peu tuer toute les classes… ça va.

Chouchou de blizzard ? je ne comprend pas.

Oui le rogue est « invisible » et rapide donc difficile à attraper.
Oui Il peu temporiser les combats et a beaucoup de control. C’est le roi des coup bas.
Oui il fait énormément de dégats et trés vite. En burst monocible il ne fait pas de cadeau…

C’est un rogue quoi… un assassin, un brigant, un espion, un couard, un malin…
Et quand enfin tu l’attrapes c’est croustillant.

C’est le principe de la classe. Soit blizzard fait des rogues soit ils n’en font pas mais ils ne peuvent pas vraiment faire autrement.

Si je devais faire un classement des classes « chouchoutes » de blizzard je pense que je mettrais les druides devant. Peut-être les paladins aussi, ça dépend, j’ai pas vraiment réfléchi à ce genre de classement… :joy:

La différence c’est que avant MoP et même avant Légion j’ai envie de dire, les cac avaient pas un CD de 15 secondes pour traverser la Map…le suce poteau a toujours existé mais à ma connaissance jusqu’à une certaine période c’était seulement le druide et le cham qui avaient ce luxe vu qu’ils ont tous les deux un moyen de subir moins de snare/root.

Après il reste une autre solution, c’est qu’à partir du moment où les match s’éternisent trop, on fait disparaitre les poteaux et problème résolu.
Les classes qui peuvent fuir le combat, régen derrière un poteau tout en s’assurant que toi tu en sois incapable à distance, c’est relativement insupportable.

Mdr tkt jsuis juste un hater rogue, j’en peux plus d’affronter cette classe mais c’est rien d’objectif

(Elle reste quand même S tier a toute les saisons mais brefffffffff :face_with_hand_over_mouth:)

1 mention « J’aime »

Tu peux me dire sur quel forum nous sommes la ?
Quel est le titre du sujet ?

non parceque sortir « le rogue est la classe la moins joué du jeu » sur un forum PVP dans un thread PVP… :crazy_face:

On parle du jeu en PvP là, on en a rien à battre du leveling / pve et le reste, ce n’est pas le sujet…

donc si on reste sur le sujet, le rogue a toujours été depuis sa création, une des classes les plus joué en PVP et surtout la plus constante, quand c’est pas la sub c’est l’assa et inversement qui est top tier.

Dans tous les autres domaines, les soigneurs s’en sortent tous plus ou moins. Il n’y a qu’en shuffle, ou c’est le boxon.

Pourquoi ? Mandragosa a tout dit.

Pour jouer soigneur dans le shuffle, faut être à fond offensif, permettre à ses dps de connect un max, d’être réactif sur les dispel, les soins/absorbs, les réducs dégâts, et de les aider avec nos utilitaires.

Le Préservation s’en sort tout autant qu’un disci puisqu’il est aussi très offensif.
Le Shaman l’était aussi jusqu’à ce qu’ils nerf (à raison) le Gardien de la tempête (mais il est encore très bon grâce à ses utilitaires et ses gros soins).

Si le druide et le pal sont plus légers dans ce format, c’est parce qu’ils ne peuvent l’être sans être fortement puni. Entre le dispel off et le fait d’être au cac ou à côté de ses dps (maîtrise pal) qui fait que tu te bouffes tous les cleaves de la terre (et en passif en +), bah t’as vite fait le tour du pourquoi le disci s’en sort.

Franchement, jouer heal en shuffle. Vous verrez.

j’ai déja repondu sur ce sujet sur d’autre topic.
Comme je disais suffit de voir les ladder pour voir quel healer domine largement, il n’y a pas plus parlant que les chiffres.

Et il n’y pas que le dampening, le problème est un tout. :smiley:

Pas de dampening = game de 20 minutes.

Oui le dampening est trop rapidement high en soloQ. Tes instant pénaliser en rdrood car c’est un moins bon healer avec un damp haut. La ou pal, disc eux subissent moins de problèmes avec.

Ce n’est pas la classe la plus dur a jouer selon moi, elle est assez accessible et tu peux perf rapidement avec un peu de practice. Et en rogue, si tu te débrouilles, tu pourras carry des games assez violemment.

Le problème c’est qu’il est difficile à attraper, non pas seulement a cause du talent du joueur mais aussi a cause du kit dont il dispose, bien trop d’outils pour t’empecher de lui faire des dégats tout en lui permettant de t’en faire d’énorme

Mage/rogue ca reste et restera les chouchou du pvp, ce sont les 2 classes qui permettent de rendre visuellement agreable a regarder un match d’arene sans que ça soit brouillon et entassé sur une même cible, donc rien que pour ça il faut que ça reste fort et attractif

yes j’suis d’accord .
Tu retrouves pas un aussi beau GP que celui d’une RM bien jouer.

Relis la conversation pour comprendre pourquoi j’ai parlé du jeu dans son ensemble et si tu ne comprends toujours pas je reviendrais t’expliquer.

C’est mieux que tu essayes tout seul dans un premier temps sinon tu ne progresseras jamais.

Ya tellement de trucs qui vont pas dans ce format…

Yaurait de quoi écrire un roman…