Futur PvP de la 10.1

Je dénigrerai pas le rogue mais je crois que le problème du PvP dans sa globalité c’est que quasiment tout le monde sur ce forum (et ailleurs) ne prend en compte que le PvP au dessus de 2k en s’imaginant que leur logique avec leurs compétences s’appliquent à tous.

Mais tout ce microcosme entre 1k2 et 1k9, c’est rempli de gens qui arrivent à performer, sans doute parce qu’ils progressent mais c’est aussi un vivier pour ceux qui ont voulu reroll un truc craqué pour progress au moindre effort.

Quand je dis que deux classes ne peuvent pas se permettre le même nombre d’erreurs, c’est parce que dans cette tranche là ya pas vraiment de réflexion ultra poussée, c’est « je cc et je tape ».
Partant de là, c’est la capacité de chacun à CC, burst, regen et kit/tunnel qui comptera.

J’ai le sentiment que vous jugez le jeu en vous imaginant que tout le monde tag au dessus de 2k+. Je crois que c’est pour ça que pas mal de gens ragent sur telle ou telle classe.
Quand un joueur moyen en affronte un autre, bien souvent c’est celui qui disposera du plus d’outils pour casser le jeu de son adversaire qui l’emportera.

Au delà de 2k quand on commence à parler de timing et à se créer des macro complexes, là le skill du rogue prend toute sa substance, vu que pour le coup tu joues une chips ambulante qui n’a pas droit à la moindre erreur…

1 mention « J’aime »

C est exact. Il est impossible d’équilibrer le jeu a la fois pour les nouveaux joueurs/joueurs moyens/casus et les joueurs plus avancés.
Mais le choix de réduire les cc est vraiment débile car c’est la seule mécanique interressante du PvP. Je me répète mais sans CC autant jouer a un jeu de combat ou a un FPS.

1 mention « J’aime »

Ouai encore une fois, il ne retire pas les cc.

3 mentions « J’aime »

Rogue cc un des deux, si trinket → blind et j envoie tout sur l autre, vanish SAP, et je tue tranquillement l autre.

Oui c’est ce que je voulais dire en gros, qu’une personne « moyenne » sans la moindre offense ne saura pas comment réagir face à la panoplie du rogue, c’est pour ça que la classe semble complètement craquée.

Mais pour un duelliste ou multiglad qui bouffe du rogue 8h par jour, ce genre de question se pose bcp moins.

C’est pour ça que je pige pas pk ce jeu est équilibré pour la minorité au dessus de 2k5+ et pas plutôt pour tout le monde…pour un jeu qui a la prétention de vouloir toucher tous les publics qui semble de plus en plus ne s’adresser qu’aux HARDCORE gamers…

C’est tellement les CC le problème mais plutôt les lignes de CC, au lieu de prendre 15 secondes de CC avec des fear, des stun ou des stupéfactions, ça passera à 12, ça changera les choses que pour les gens qui savent parfaitement ce qu’ils font.

1 mention « J’aime »

T’as fais un peu les calculs ?
La plupart des CC sont up et ceux qui sont nerf le sont d’a peine 1sec. Le seul CC qui prend cher c’est le blind c’est tout. En rogue par contre ton CS est up et ton KS est presque inchangé.
Réduire les CC est juste normal y a 15 ans on avait 15 hard CC dans le jeu et 1 trinket de 2min de CD, aujourd’hui y a 72 hard CC dans le jeu et 1 trinket de 2min. Y a une erreur en terme de ratio.
Y a 15 ans y avait moins de cast et moins de kick que maintenant.

2 mentions « J’aime »

.

Ca résume parfaitement bien la situation…j’aime bcp voir des gens dire « ouais heu, ya trop d’instant en PvP, avant c’était mieux quand yavait plus de cast ».

Yavait plus de cast car yavait moins de kick…moins de CC et moins d’outils pour empêcher un caster de cast…

La logique ATM c’est, si un caster est focus il ne fait rien, et s’il est en free il dégomme tout en 3 secondes…moi aussi malgré que mon main soit un caster je veux en finir avec cette logique pourrave.

C’est pour ça que MoP est ma période préférée, tout le monde avait le même nombre de CC, et que le meilleur gagne…

Ça marche jusqu’à ce que les mecs ne trinket pas n’importe quoi / t’empêche de resap / garde leur cd def pour quand leur pote est controlé.

Pendant ce temps là en zogzog cac vs zogzog cac.

If enemy.isbursting():
self.use.defensive()
Else:
self.do_pve_rotation()

Je comprend même pas comment on peut s’amuser en jouant des classes aussi pauvre en terme de stratégie.

D’après moi il y a trop d’instants chez les casters et de mobilité chez les cacs. Si les casters pouvaient kite les Ferrari que sont devenus les cacs ils auraient plus de fenetres pour cast. Ça ralentirait le jeu sans pour autant affecter les cc.

Après on peut aussi faire le choix inverse: avoir des caster avec beaucoup d’instant qui sautent partout, nerf les cc par dessus pour qu ils puissent quand même cast un peu et augmenter les dégâts pour que les kills soit quand même réalisable dans les nouvelles fenêtres de contrôle plus étroite.
C’est le choix qu’a fait blizzard, ça corrige un peu les problèmes qu’ont les casters mais ça accélére encore un peu plus le jeu.

Ah ba c’est ça, y a 2 options, blizzard a choisi celle du jeu sous nitroglycérine :woozy_face:

1 mention « J’aime »

c’est beaucoup plus skill que ton rogue assa qui pve et place 0 control, alors le outlaw j’en parle même pas. et savoir faire un cecit vanish sap ya rien de dure.

Moi ce queje vois c’ets que les mec qui slack sur leurs perso up plus haut en rogue et ca en dit long sur le niveau de skill nécessaire pour monter.

Va dans n’importe laquelle des capital tu look les plus haut rating c’est des rogue. sur leurs reroll ca slack a 1.5/6

si ta 2k en rogue tu dépasse pas 1.7 avec les spé que ta cité.

joue amelio et tu verra. c’ets la meta qui ets comme ca , ta le glebe a gérer les root les ring tp le dispel de tes allié les heal de tes allié au détriment du dps.

C’est plus dur a joueur que rogue. et me parle pas du skill du rogue, il est inexistant en dessous de 2.4.

J’ai repris mon sp et après le nerf c’est toujours beaucoup plus simple a jouer que amelio donc j’imagine même pas avant le nerf alors qu’on lisais que c’etait skill LOL

Le rogue c’est DEF : FEINTE EVASION COS VANISH LES CC et OFFENSIVEMENT MDR tout pour que le plus nul puisse faire quelque chose et / ou rendre le mec un peut skill en GOD MOD

Rogue c’est la spé la plus bête et unskill possible en v2 avant une certaine cote les pire joueur sont des rogue. tu vois les autre mec en face a part les dh et dk ca réfléchis déjà plus que full cd engage cos evasion le healer qui assist dps ou cc pour faire pop un trinquet et cecit sap GG aucun skill du vu et revu.

Le skill c’est l’adaptation a ce qui ce passe autour, pas savoir utiliser les 10000k armes a ta disposition.

et la meilleur spé pour amelio a mop c’etait avec un lock et un rdrood donc faut arreter de dire nimp, on a moins d’arme que les autre ca c’est vrai donc ca demande plus de skill.

2 mentions « J’aime »

Chacun a son ressenti.
Je trouve le rogue sub bien plus dur à jouer. Par contre l’assa fait parti des cac bien débiles et est à mes yeux aussi simple que l’amélio

4 mentions « J’aime »

J’ai joué 99% de ma vie rogue. Le 1% restant c’était monk,feral,démo,war,dp,dk.

War,Monk,dk je les ai sésame après des défaites face à ces classes, sur mon rogue, pour voir si c était aussi débile que ça en avait l’air. J’ai UP sans stuff la même journée à 1k7/1k8… Alors niveau skill :clown_face:
J’ai arrêté parceque c’était chiant a crever.

A côté de ça j’ai aussi jouer DP et démo pour changer. Avec ces classes j’ai pris plusieurs jours à UP 1k7/1k8. Le gameplay était vraiment intéressant et depuis quand je rejoue a retail je prend du plaisir que sur ces 2 classes. Le problème c’est que personne ne supportes un dp aussi nul que le mien et que tous les joueurs, vers 1k8, sont plus rassurés de jouer avec un random mongo CAC plutôt qu’avec un démo.

Bref, je pense simplement que les main rogue s’ennuient mortellement sur certaines classes encore plus débile que la leur.
Car oui rogue est devenu une classe débile, et nerf les cc va justement accentuer ça.

Aujourd’hui si tu es un nouveau joueur pvp tu as le choix entre jouer CAC avec un gameplay nul ou te faire ouvrir par eux en jouant caster. C’est dommage.

Hello Bonsoir,

j’attendais ton avis sur le féral que tu a aussi testé avec impatience et tu l’a pas cité :confused:

-Frustration-

Bon jeu à tous !

Neon

1 mention « J’aime »

C’est subjectif. Une classe peut être simple et avoir un gameplay fun

2 mentions « J’aime »

Oui je pense mais de manière subjective aussi. Les gameplays simple souvent j’ai tendance a m’ennuyer perso…

1 mention « J’aime »

C’était sur wotlk, c’est pour ça que je l’ai pas cité. J’ai pas trouvé ça spécialement dur. Parcontre c’est marrant de pas pouvoir se faire snare, ni sheep tout en ayant des dégâts absurdes et un clone instant.
J’ ai bien aimé mais flemme de le stuff.

Un clone instant - j’avoue ce serait mon big dream sur DF

Il était bien pimpant en début de saison désormais il a perdu de son éclat malheureusement.

Ca reste jouable et fun mais faut pas vouloir compete avec.

Bon jeu à tous

Feral j’ai voulu test car ça doit être sympas une fois maitriser, mais quand j’au le nombre de spell et son gameplay, ça m’as calmer, trop dur pour moi :sweat_smile: