[Général] Bilan après 1 mois

Tu sais je pourrais aussi dire que tu dois avoir une vie bien triste pour pleurer tout le temps sur le forum mais comme j’ai pas été voir ton profil (et que je m’en fiche) je le fais pas :slight_smile:

Le nombre de fois où on était plusieurs a t’expliquer notre point de vue et que tu t’en fou parce que tu veux tout de suite le mode de jeu qui t’intéresse sans voir qu’accelerer la sortie des phase c’est pas le mieux pour classic, bah bien sur que maintenant je viens pour faire chier.

Et ton exemple du journal télévisé, je le vois presque jamais, la plupart du temps ils précisent toujours. (Après je regarde peu la télé donc sûrement qu’ils le raccourcis). Mais les deux peuvent être compris oui.

Et les enfants comme toi pourrissent WoW. Je préfère encore la place que tu m’attribue.

Au revoir alors. Mais bon modéré mon message pour quoi ? Parce qu’il te plaît pas ? C’est pas beau ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je te rejoins sur le côté HS de son intervention, mais pour mettre une nuance, je me considère comme un joueur pvp et j’ai tout mon temps pour voir venir la suite des phases de Wow, je ne pense pas m’agacer de quoi que ce soit, je mettrais juste mon abo en pause si nécessaire.

Toutefois, je reconnais pour le coup que je ne suis pas représentatif de la majorité des joueurs, et il faut pas être devin pour comprendre que si ça traine trop, la majorité des joueurs vont se plaindre, puis se barrer.

Mais comme Bli² sont loin d’être stupides quand il y a de l’argent en jeu, je suis sûr qu’il le savent et feront au mieux pour optimiser leurs profits.
Car si il y a bien une chose fiable dans ce monde de fous, c’est la capacité des entreprises capitalistes à prendre soin de leurs actionnaires… :wink:

(et je finis par un gros HS à mon tour, comme ça la boucle est bouclé mdr !)

1 mention « J’aime »

ah bon ??? et que fait tu de la popularité des serveurs privés ces 10 dernières années. Oui il y aura une baisse de population mais la communauté de wow classic est très solide, de même que BC et wotlk et certainement beaucoup plus que ce qui a suivi…. donc faire évoluer pour brasser de l’air comme a partir de Cata jusqu’à maintenant on en voit le résultat…. magnifique.

C’est fou comme en suivant le fil des réponses, on s’est totalement éloigné du sujet initial. L’OP doit pleurer de voir un si joli post partir en polémique et suppositions en tout genre.

Donc pour revenir au sujet initial :

Je surkiffe Wow Classic, y jouer me met de bonne humeur. J’ai recréé exactement le même personnage à l’identique, et je retrouve avec nostalgie des lieux et des souvenirs datant de l’époque avec énormément de satisfaction. J’ai aussi découvert des quêtes et même des zones entières à côté desquelles j’étais passées pendant mon premier run et ça ne fait que rajouter à mon enjaillement généralisé !

Juste un conseil pour tous ceux qui n’ont pas l’air de s’éclater autant que moi ; Notre regard sur la réalité conditionne en grande partie l’expérience que nous avons de celle-ci.
Alors apprenez à vous satisfaire ce que vous avez au lieu de vous plaindre de ce que vous n’avez pas et vous verrez que votre expérience de jeu et même votre vie en général deviendra bien plus agréable. :wink:

2 mentions « J’aime »

Vous connaissez réellement la scène des serveurs privée pour affirmé haut et fort que Classic tiendra 10 ans dans le futur ?

Je rappel plusieurs choses :

  • Sur privée, tout les 2 à 3 ans, un nouveau serveur sort, les gens repartent de zéro, c’est similaire à une saison de Diablo
  • Blizzard, à l’heure actuel, n’a rien communiqué sur la suite de Classic. On ne sait pas si on aurait un BC Classic, un reboot des serveurs ou un classc+

Donc pour le moment, s’ils commencent à accéléré les différentes phases, on va se retrouvé très vite, bien plus vite avec des joueurs lassé. Je parle pas sépcialement de vous, mais de la majorité des joueurs.

Suffit de regardé les fins d’extension. Dès qu’elles font plus de 6 mois, sans contenu supplémentaire, les gens cris au scandale, c’est trop long. On peut aussi parler de Wotlk avec ICC, de MoP avec SOO ect…ect…

Alors non, venez simplement pas me faire croire que restez 10 ans sur une même version figé fonctionne. Si les serveurs privée ont fonctionné tous ce temps, c’est principalement grâce à ce “pseudo” système de saison mis en place. Pour créer une sorte de compétition.

Je nie pas qu’il existe une minorité auquel le fait que le jeu reste tel quel leurs plaint.

Mais avec du recul et l’expérience du passé. On s’aperçois surtout que la majorité des gens reste uniquement si le contenu suit.

Je sais pas vraiment comment cela sera dans 3 ans. Et je ne veux pas le savoir aujourd’hui.

Mais faut bien comprendre que les peurs de chacun sur le long terme sont justifié et que la majorité cherche surtout à avoir du nouveau contenu.

Pour le moment ça fonctionne uniquement parce qu’on recommence de zéro.

Je peux très bien me trompé, mais c’est mon ressenti sur la question.

1 mention « J’aime »

Nous avons déjà donné des explications sur ce sujet qui n’est pas celui de ce fil de discussion. EDIT : des informations supplémentaires sur le layering ont été postées hier soir.

Il m’en faut plus…

Bah si. Je passe sur les forums tous les jours mais c’est vrai que je n’y laisse pas toujours de message. Et c’est la même chose pour mes collègues.

Notre volonté est d’offrir à la communauté le jeu tel qu’il l’était (ou presque) à sa sortie comme je l’ai dit plus haut. Cela ne veut pas dire que nous suivrons toutes les propositions ou demandes de la communauté.

OK

Pas forcément. On écoute quand les arguments sont posés au contraire. Quand ça « gueule », on subit.

Je suis plus amateur de rugby que de foot, alors un petit tacle ne me dérange pas :smiley:

On n’a pas besoin de répondre alors.

Sinon, un mois après, vous vous amusez toujours sur Classic ? Moi oui.

23 mentions « J’aime »

:popcorn:

Totalement, je suis comme l’enfant que j’étais quand j’ai commencé à BC.

4 mentions « J’aime »

Si après ce post bleu les gens sortent “ils ne nous lisent pas”… XD

8 mentions « J’aime »

De toute façon, ils ne nous lisent jamais. Ou quand ils répondent, c’est toujours du pré-formaté.
sors

1 mention « J’aime »

Malheureusement oui ! Blizzard bande de fourbe à nous procurer du divertissement ! En plus des saletés de gens sociaux et amicaux rentre dans nos guildes, nous aide et papote avec nous durant les quêtes et donjons.
Avec ces bêtises bientôt on va se faire de nouveaux amis sur classic. Zut !

Ouai ! Ils nous lisent mais ils nous répondent jamais ! Ils nous snobent ! Nous ne sommes que des payeurs pour eux, des vaches à lait ! et …et… .et j’ai plus d’idée de plainte, c’est pas facile de se mettre dans la peau des mécontents.

1 mention « J’aime »

J’ai rigolé :rofl:

« Ct mie aven »

Faut finir par ça, sinon t’es pas crédible.

Et ne pas oublier de menacer de couper son abonnement :smiley:

2 mentions « J’aime »

C’est peu dire, j’ai attaqué le pex du chaman aujourd’hui, je sais pas dans quel état d’esprit je serais dans 6 mois mais actuellement c’est un énorme kiff!

Ayant commencer ma voleuse une semaine apres la sortie de classic,je suis actuellement niveau 54.
Je prend le temps de monter mes metiers (peche,cuisine,minage et inge a 300).

Bah franchement ca faisait au moins 10 ans que je ne me suis pas autant amusé sur un mmo (j’avais laché a cata a l’epoque).
Et si lors de la prochaine Blizzcon,on m’annonce un Diablo 2 remastered ce sera parfait!

1 mention « J’aime »

Il n’est pas fermé mais ça ne veut pas dire que c’est au programme.

1 mention « J’aime »

Moi je pars du principe qu’un community manageur français ne saît pas ce qui se trame dan les tuyaux californiens (ou floridiens, je ne sais plus…) et encore moins dans la tête des “décideurs” qui eux n’ont sans doute à l’heure actuelle encore rien tranché.

Bref, c’est un message en bleu qui n’a quasiment aucune valeur pour moi…

Il a dit après que rien n’est figé non plus. Ne lui accorder aucune crédibilité n’est pas très sage :slight_smile:

Mon bilan après 1 mois : j’ai stoppé au niveau 59.

Je connais le jeu par cœur et en fait je ne m’y amuse pas autant que je l’imaginais. Ce qui faisait son charme il y a 15 ans (pour y avoir joué des nuits entières) est aujourd’hui complètement rédhibitoires à mes yeux : temps de trajet à pieds, quêtes sans réel intérêt (à part le Diplomate à disparu par exemple), graphismes d’origine très en deçà (je ne sais plus m’en contenter) et une probable absence de toute évolution (en dehors des donjons prévus par les phases)…

J’ai testé WoW Classic, pendant 59 niveaux. Je n’ai aucun regret. Je tourne juste définitivement la page :slight_smile:

Je me suis remis à Retail avec le reroll de deux personnages depuis le début. Cela tombe bien je n’avais jamais fait les quêtes revisitées suite à la refonte du monde. C’est rapide et plutôt très bien réalisé. Ca me fera patienter jusqu’à la prochaine extension.

My 2 cents.

4 mentions « J’aime »

Mon bilan : sans surprise, je m’amuse. Avec surprise, je constate que dès les premiers jours l’ambiance était là. On ne croise pas que des joueurs parfaits, mais la majorité des rencontres sont sympathiques, malgré de mon côté un temps de jeu assez restreint.

Je rejoins l’op : le rythme de jeu me convient parfaitement, j’échange sans problème les 10 quêtes à la minute contre ce plaisir de prendre le temps de parcourir les zones pour y réaliser mes objectifs, récolter des ressources, aider les gens en difficulté que je croise. Je me fiche de faire peu avec mon petit temps de jeu, ce peu là est un bonheur.

Je savoure les retrouvailles avec ces petits détails si sympathiques qui nous donnent l’impression de vraiment vivre une aventure dès la naissance de notre personnage et qui, quelque soit notre classe, nous offre ce petit plus qui la différencie des autres.

J’ai des conversations fréquentes très agréables avec la gardienne des âmes aux cimetières. Elle aussi est vraiment heureuse d’à nouveau voir du monde, elle s’ennuyait depuis quelques temps. Là elle a l’impression que tout le monde veut la voir, ça fait du bien de se sentir populaire.

Bref, est-ce la perfection ? Non. Est-ce le bonheur ? Oui. C’est déjà pas mal du tout.

8 mentions « J’aime »

C’est une aventure qui se joue sur le temps long quand retail est un jeu d’arcade.

1 mention « J’aime »