[Général] Bilan après 1 mois

Quelques réponses en vrac :

• Si un GM Bli² intervient, oui il est sûr de lui. C’est son boulot donc il ne répond pas comme ça au hasard, il sait exactement ce qu’il doit communiquer et comment. Maintenant, comme l’a dit quelqu’un plus haut, son message ne fait état que de leur projet “à ce jour”.
    Il est évident que si Wow Classic commence à mourir, alors ils prendront des initiatives. Mais c’est tout aussi évident que même s’ils comptaient le faire, ils ne nous le diraient jamais maintenant. Premièrement parce que rien n’est sûr, il est beaucoup trop tôt pour se projeter jusque là. Deuxièmement parce que ça gâcherais l’effet de com’ et de hype qu’une telle annonce générerait immanquablement. Troisièmement, parce que cela pourrait déplaire à certains joueurs…

• Non, Wow Classic ne va pas forcément s’épuiser puisque une certaine population joue sur serveurs privés depuis 15 ans. Wow Classic ne fait que reprendre le flambeau. La quantité de joueurs sur le long terme par contre, va forcément réduire, c’est une quasi-certitude. Wow Classic est un jeu qu’il est plus facile de quitter que de rejoindre… On verra donc ce qu’il reste de la population initiale dans plusieurs mois.

• Pour ceux qui sont impatients de voir les prochaines phases arriver, (dont je fais partie) rien ne vous empêche de suspendre votre abonnement si vous pensez avoir fait le tour du jeu en attendant que les patchs arrivent. Désactiver votre abo temporairement, ou même annuler le renouvellement automatique est comme d’envoyer un message à Bli² disant : “je commence à m’ennuyer sur ton jeu”. C’est aussi simple que ça.
    Connaissant Bli², ils utilisent beaucoup leur statistiques de serveurs et ils sont totalement au fait du nombre de joueurs lvl 60 et du temps de jeu de chaque joueur en fonction de son investissement (casual ou HCG).
    Du coup ils communiqueront sur les phases suivantes quand ils auront assez de données pour pouvoir à la fois conserver les plus impatients sur le jeu et retenir les autres le plus longtemps possible en faisant durer le plaisir… Je dirais que ce moment arrivera quand une bonne majorité des joueurs présents au lancement de Classic auront ding 60, soit dans 1 ou 2 mois maximum, imo.
    En tout cas, c’est ce que je ferais si j’étais à un poste de direction et que mes instructions étaient de dégager le plus de bénéfices possible. Chaque mois d’abonnements supplémentaires représente des millions d’€, mais un mois de trop peut leur en faire perdre autant. C’est donc une décision difficile à prendre dans tous les cas.

• Je doute qu’il y ait un jour un reset des serveurs avec suppression des personnages, ce serait se tirer une balle dans le pied. Un perso de Wow Classic c’est beaucoup de temps investi, moi si on me le supprime, jamais j’en remonte un deuxième. A la limite il y aura peut-être des nouveaux serveurs qui ouvriront ou tout le monde repartira de zéro, mais pas un reset en tout cas j’en doute fort.

Si je suis ta logique lors d’un journal télévisé il se passe un événement avec quelqu’un de la communauté chrétienne et que le journaliste poursuit en disant les membres de la communauté sont atterées … comme il a pas redis chrétien toi tu comprend ‘les 7milliard de la communauté humaine ‘ ?

Donc quand je parle de PVp que je parle de communauté Il faudrais que je mettre le mot pvp à chaque phrase?
Parce que bizarrement regarde les autres répondre ils ont compris de suite eux …

Comme à chaque fois tu te mêle de sujet en fesant genre de pas comprendre puis cherche la petite bête ensuite tu fait tourner en rond en voulant avoir le dernier mots.
A croire que tu as pas de vie car quel que soit le sujet quel que soit l’heure où on post tu viens chercher la m… dans les 30 min Max à celui qui post :smiley:

Et oui là je te parle car je dis ‘tu’ …
Donc je te laisse polluer les juniors r le dernier mot tel un gamin car tu ne viens sur les post que pour faire c… en fait mais pas avancer les sujet

C’est les gamins comme toi qui pourrissent l’ambiance et rende ce forum de plus en plus stérile

Je crois que je vais faire comme mes prédécesseurs je n’irai plus que sur les sites communautaires pour éviter des gens comme toi sur le forum off qui comme Il n’est pas modéré en est rempli

Ah bah j’avais pas pris ça en compte dans mes calculs.
99% de chance pour qu’une annonce sur Wow Classic soit faite à ce moment là.
Celle que tout le monde attend, c’est celle concernant les dates des différentes phases ou a minima, la suivante.

C’est quand la Blizzcon au fait ?

Tu sais je pourrais aussi dire que tu dois avoir une vie bien triste pour pleurer tout le temps sur le forum mais comme j’ai pas été voir ton profil (et que je m’en fiche) je le fais pas :slight_smile:

Le nombre de fois où on était plusieurs a t’expliquer notre point de vue et que tu t’en fou parce que tu veux tout de suite le mode de jeu qui t’intéresse sans voir qu’accelerer la sortie des phase c’est pas le mieux pour classic, bah bien sur que maintenant je viens pour faire chier.

Et ton exemple du journal télévisé, je le vois presque jamais, la plupart du temps ils précisent toujours. (Après je regarde peu la télé donc sûrement qu’ils le raccourcis). Mais les deux peuvent être compris oui.

Et les enfants comme toi pourrissent WoW. Je préfère encore la place que tu m’attribue.

Au revoir alors. Mais bon modéré mon message pour quoi ? Parce qu’il te plaît pas ? C’est pas beau ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je te rejoins sur le côté HS de son intervention, mais pour mettre une nuance, je me considère comme un joueur pvp et j’ai tout mon temps pour voir venir la suite des phases de Wow, je ne pense pas m’agacer de quoi que ce soit, je mettrais juste mon abo en pause si nécessaire.

Toutefois, je reconnais pour le coup que je ne suis pas représentatif de la majorité des joueurs, et il faut pas être devin pour comprendre que si ça traine trop, la majorité des joueurs vont se plaindre, puis se barrer.

Mais comme Bli² sont loin d’être stupides quand il y a de l’argent en jeu, je suis sûr qu’il le savent et feront au mieux pour optimiser leurs profits.
Car si il y a bien une chose fiable dans ce monde de fous, c’est la capacité des entreprises capitalistes à prendre soin de leurs actionnaires… :wink:

(et je finis par un gros HS à mon tour, comme ça la boucle est bouclé mdr !)

1 mention « J’aime »

ah bon ??? et que fait tu de la popularité des serveurs privés ces 10 dernières années. Oui il y aura une baisse de population mais la communauté de wow classic est très solide, de même que BC et wotlk et certainement beaucoup plus que ce qui a suivi…. donc faire évoluer pour brasser de l’air comme a partir de Cata jusqu’à maintenant on en voit le résultat…. magnifique.

C’est fou comme en suivant le fil des réponses, on s’est totalement éloigné du sujet initial. L’OP doit pleurer de voir un si joli post partir en polémique et suppositions en tout genre.

Donc pour revenir au sujet initial :

Je surkiffe Wow Classic, y jouer me met de bonne humeur. J’ai recréé exactement le même personnage à l’identique, et je retrouve avec nostalgie des lieux et des souvenirs datant de l’époque avec énormément de satisfaction. J’ai aussi découvert des quêtes et même des zones entières à côté desquelles j’étais passées pendant mon premier run et ça ne fait que rajouter à mon enjaillement généralisé !

Juste un conseil pour tous ceux qui n’ont pas l’air de s’éclater autant que moi ; Notre regard sur la réalité conditionne en grande partie l’expérience que nous avons de celle-ci.
Alors apprenez à vous satisfaire ce que vous avez au lieu de vous plaindre de ce que vous n’avez pas et vous verrez que votre expérience de jeu et même votre vie en général deviendra bien plus agréable. :wink:

2 mentions « J’aime »

Vous connaissez réellement la scène des serveurs privée pour affirmé haut et fort que Classic tiendra 10 ans dans le futur ?

Je rappel plusieurs choses :

• Sur privée, tout les 2 à 3 ans, un nouveau serveur sort, les gens repartent de zéro, c’est similaire à une saison de Diablo
  • Blizzard, à l’heure actuel, n’a rien communiqué sur la suite de Classic. On ne sait pas si on aurait un BC Classic, un reboot des serveurs ou un classc+

Donc pour le moment, s’ils commencent à accéléré les différentes phases, on va se retrouvé très vite, bien plus vite avec des joueurs lassé. Je parle pas sépcialement de vous, mais de la majorité des joueurs.

Suffit de regardé les fins d’extension. Dès qu’elles font plus de 6 mois, sans contenu supplémentaire, les gens cris au scandale, c’est trop long. On peut aussi parler de Wotlk avec ICC, de MoP avec SOO ect…ect…

Alors non, venez simplement pas me faire croire que restez 10 ans sur une même version figé fonctionne. Si les serveurs privée ont fonctionné tous ce temps, c’est principalement grâce à ce “pseudo” système de saison mis en place. Pour créer une sorte de compétition.

Je nie pas qu’il existe une minorité auquel le fait que le jeu reste tel quel leurs plaint.

Mais avec du recul et l’expérience du passé. On s’aperçois surtout que la majorité des gens reste uniquement si le contenu suit.

Je sais pas vraiment comment cela sera dans 3 ans. Et je ne veux pas le savoir aujourd’hui.

Mais faut bien comprendre que les peurs de chacun sur le long terme sont justifié et que la majorité cherche surtout à avoir du nouveau contenu.

Pour le moment ça fonctionne uniquement parce qu’on recommence de zéro.

Je peux très bien me trompé, mais c’est mon ressenti sur la question.

1 mention « J’aime »

Nous avons déjà donné des explications sur ce sujet qui n’est pas celui de ce fil de discussion. EDIT : des informations supplémentaires sur le layering ont été postées hier soir.

Il m’en faut plus…

Bah si. Je passe sur les forums tous les jours mais c’est vrai que je n’y laisse pas toujours de message. Et c’est la même chose pour mes collègues.

Notre volonté est d’offrir à la communauté le jeu tel qu’il l’était (ou presque) à sa sortie comme je l’ai dit plus haut. Cela ne veut pas dire que nous suivrons toutes les propositions ou demandes de la communauté.

OK

Pas forcément. On écoute quand les arguments sont posés au contraire. Quand ça « gueule », on subit.

Je suis plus amateur de rugby que de foot, alors un petit tacle ne me dérange pas :smiley:

On n’a pas besoin de répondre alors.

Sinon, un mois après, vous vous amusez toujours sur Classic ? Moi oui.

23 mentions « J’aime »

:popcorn:

Totalement, je suis comme l’enfant que j’étais quand j’ai commencé à BC.

4 mentions « J’aime »

Si après ce post bleu les gens sortent “ils ne nous lisent pas”… XD

8 mentions « J’aime »

De toute façon, ils ne nous lisent jamais. Ou quand ils répondent, c’est toujours du pré-formaté.
sors

1 mention « J’aime »

Malheureusement oui ! Blizzard bande de fourbe à nous procurer du divertissement ! En plus des saletés de gens sociaux et amicaux rentre dans nos guildes, nous aide et papote avec nous durant les quêtes et donjons.
Avec ces bêtises bientôt on va se faire de nouveaux amis sur classic. Zut !

Ouai ! Ils nous lisent mais ils nous répondent jamais ! Ils nous snobent ! Nous ne sommes que des payeurs pour eux, des vaches à lait ! et …et… .et j’ai plus d’idée de plainte, c’est pas facile de se mettre dans la peau des mécontents.

1 mention « J’aime »

J’ai rigolé :rofl:

« Ct mie aven »

Faut finir par ça, sinon t’es pas crédible.

Et ne pas oublier de menacer de couper son abonnement :smiley:

2 mentions « J’aime »

C’est peu dire, j’ai attaqué le pex du chaman aujourd’hui, je sais pas dans quel état d’esprit je serais dans 6 mois mais actuellement c’est un énorme kiff!

Ayant commencer ma voleuse une semaine apres la sortie de classic,je suis actuellement niveau 54.
Je prend le temps de monter mes metiers (peche,cuisine,minage et inge a 300).

Bah franchement ca faisait au moins 10 ans que je ne me suis pas autant amusé sur un mmo (j’avais laché a cata a l’epoque).
Et si lors de la prochaine Blizzcon,on m’annonce un Diablo 2 remastered ce sera parfait!

1 mention « J’aime »

Il n’est pas fermé mais ça ne veut pas dire que c’est au programme.

1 mention « J’aime »

Moi je pars du principe qu’un community manageur français ne saît pas ce qui se trame dan les tuyaux californiens (ou floridiens, je ne sais plus…) et encore moins dans la tête des “décideurs” qui eux n’ont sans doute à l’heure actuelle encore rien tranché.

Bref, c’est un message en bleu qui n’a quasiment aucune valeur pour moi…

Il a dit après que rien n’est figé non plus. Ne lui accorder aucune crédibilité n’est pas très sage :slight_smile: