WoW Classic – Royaumes et layering

Pendant les cinq semaines qui ont suivi la sortie de WoW Classic, nous avons surveillé de près la population des royaumes et activé le layering lorsque cela s’est avéré nécessaire pour réguler l’affluence au lancement. Comme nous l’avons dit précédemment, nous ramènerons tous les royaumes à un seul layer avant l’arrivée des boss hors instance, et nous avons déjà fait de grands progrès en ce sens.

En effet, les joueurs ont gagné des niveaux et se sont répartis dans le monde. Cela nous a permis de placer plus de joueurs sur le même layer et de réduire le nombre de layers par royaume. Aucun serveur de la région n’a dépassé les trois layers après la première semaine de septembre, et presque tous les royaumes sont descendus à deux layers par la suite.

Vous pourrez observer un autre changement dans les jours à venir : les royaumes utilisant plus d’un layer seront bientôt indiqués sur l’écran de sélection des royaumes. La mention « Layered » apparaîtra dans la liste des royaumes. Seuls les marqueurs de population Complet/Élevée/Moyenne/Faible apparaîtront pour les royaumes ne comportant qu’un layer.

Nous prévoyons de ramener encore plus de royaumes à un seul layer au fil du temps et nous allons continuer de proposer des transferts de personnage gratuits pour équilibrer les populations et réguler les files d’attente. Afin d’éviter ces temps d’attente, nous vous encourageons à utiliser ce service au plus tôt.

Merci beaucoup !

8 mentions « J’aime »

Une information des plus intéressantes :partying_face:

Doit-on comprendre qu’au moins un nouveau royaume JcE va voir le jour ?

Parce que supprimer le layering sur Auberdine je pense pas que ce soit possible dans les semaines / mois à venir tant le serveur est surpeuplé.

7 mentions « J’aime »

J’ai personnellement arrêté pratiquement de faire les quêtes et je me resigne à grind des mobs dans des zones " tranquilles " tellement ça me prend du temps pour compléter une quête

3 mentions « J’aime »

Viens avec moi copain !

1 mention « J’aime »

…l’écureuil sautille comme un fou…

Je croise les doigts vraiment……a déjà fait ses bagages… ça serait sympathique !

…l’écureuil offre une magnifique noisette à Nidrorian pour tenter de l’amadouer…et la prêtresse sourit d’un air niais en espèrant que ce dernier n’est pas allergique…ouch…

1 mention « J’aime »

Tu crois qu’il voudrait de bons oeufs :egg: de ma gentille poupoule sinon ? :thinking:

1 mention « J’aime »

s’il vous plait, créez un nouveau serveur jdr (pve ou pvp) FR sans layer, sans transfert gratuit…

j’aimerais juste pouvoir vraiment commencer a jouer sur un serveur qui n’a pas bénéficié de magouilles de layering pour up et farm des compos et de bug exploit…

3 mentions « J’aime »

Tous les pots de vin se valent, tant que c’est des pots de vin :stuck_out_tongue:
En plus ça fera presque un repas équilibré……j’ai dis presque:p…

Le soucis du “pas de transfert gratuit”, qui va abandonner son/ses personnages après plusieurs semaines ? Autant les 1ers jours ça se faisait encore, mais là… ça motivera pas.

1 mois de jeu…et pas de jeu ingame. si ça c’est insurmontable après des années d’attente.

désolé mais surtout pas de transfert de joueurs lvl 60 montés a coup de layering de bug xp en donjon avec plein de gold gagnés aussi grâce au farm compo de layering.

ça a totalement cassé mon envie de jouer, je ne pense pas être le seul.

ça c’est pas du vanilla.

Toi peut être mais regarde juste que le serveur finkle a eu du mal au début à se remplir car les gens ne voulaient pas bouger.
Là, la plus part ont commencé à se dire “il n’y aura pas de serveur rp, on fait avec” ils se sont installé et ont créé des choses, sans migration ça serait un frein important.

Faut pas le nier.

1 mention « J’aime »

Un serveur jdr (d’où le coeur sniff)qui plus est …faut pas rêver, mais un pve oui !
Quant aux histoires de transferts c’est inévitable comme le but est de désengorger un serveur trop plein^^
Donc oui transfert gratuit, et je pense pas que ça casse réellement les choses, ils ont plus de trucs bah tant mieux pour eux, ça m’empêchera pas de jouer si je sais qu’on peut enfin respirer:p

( edit : ma curiosité m’a poussée sur les forum us et eu, les noms des serveurs “fermés” donc sans layer, sont cités, donc on peut supposer que nos serveurs sont bien rempli…et qu’il y a effectivement un bel espoir de voir un autre nom de lieu apparaître dans la liste:p …ou alors ils ont pas encore traité les nôtres …arf… )

2 mentions « J’aime »

Je comprendrais jamais jamais ce principe de refuser de jouer à un jeu par ce que jean pignoufe à utiliser des mécaniques du jeu à son avantage joue pour toi pas pour les autres en fait.

A croire que tu joues dans le top 1% des joueurs et que ça te concernes les bugs ont été fix les joueurs bannis fin de l’histoire l’économie sera régulée d’elle meme dans peut de temps.

L’impression en jeu est quand même que la population ne doit pas être si bien répartie que ce qui est annoncé, pour preuve ces zones se transformant en mini-jeux de qui taguera le plus vite les mobs.

C’est sans doute la conséquence de layers bien plus peuplés que les royaumes de l’époque (3000 je le rappelle).
Il serait intéressant que Blizzard communique sur ces valeurs de layers de manière plus transparente.

Quand on lit que Auberdine ou Sulfuron ne dépassent pas 3 layers, avec une pop estimée de 50000 joueurs, le calcul fait un peu peur pour la suite.

1 mention « J’aime »

Ce qui est également intéressant est que sur les forums EU-EN et US, il y a déjà une liste de serveurs sans layering.
Et aucun pour nous :slight_smile:

Ce qui est également intéressant est que sur les forums EU-EN et US, il y a déjà une liste de serveurs sans layering.
Et aucun pour nous :slight_smile:

Cela confirme ce qu’il se ressent sur tous les serveurs Fr : nos serveurs sont surpeuplés.

Qu’attend Blizzard pour ouvrir de nouveaux serveurs?

Il est plus qu’évident que, contrairement à ce que certains oiseaux de mauvaise augure avaient annoncés, les joueurs sont là, et pour longtemps. Ce n’est pas un patch de la version Retail ou une offre de ding 110 qui les fera jouer à BFA. Et pour cause, ils sont revenus pour jouer à un MMO-RPG, pas un Hack’n Slash looter, ce qu’est un peu (beaucoup) devenu la version Retail.

@Blizzard : Svp, ouvrez de nouveaux serveurs! Et au passage, pensez à nous autres les joueurs RP, donnez nous un serveur RP Fr… nous sommes les premiers à respecter et défendre ce monde et cette lore magnifque que vous avez créé, respectez nous!

> Petition sur la création d’un serveur RP Fr

5 mentions « J’aime »

Ha bah j’avais vu juste, ce week end aux hinterland c’était la foire je me demandais s’il y avait eu une réduction de layer ou une augmentation de la taille des layers
Ce qui me fait peur c’est qu’il y avait au max 3 layers et que quand il n’y en aura plus, ça va être la guerre pour queter

1 mention « J’aime »