[Général] Bilan après 1 mois

Mon bilan après 1 mois : j’ai stoppé au niveau 59.

Je connais le jeu par cœur et en fait je ne m’y amuse pas autant que je l’imaginais. Ce qui faisait son charme il y a 15 ans (pour y avoir joué des nuits entières) est aujourd’hui complètement rédhibitoires à mes yeux : temps de trajet à pieds, quêtes sans réel intérêt (à part le Diplomate à disparu par exemple), graphismes d’origine très en deçà (je ne sais plus m’en contenter) et une probable absence de toute évolution (en dehors des donjons prévus par les phases)…

J’ai testé WoW Classic, pendant 59 niveaux. Je n’ai aucun regret. Je tourne juste définitivement la page :slight_smile:

Je me suis remis à Retail avec le reroll de deux personnages depuis le début. Cela tombe bien je n’avais jamais fait les quêtes revisitées suite à la refonte du monde. C’est rapide et plutôt très bien réalisé. Ca me fera patienter jusqu’à la prochaine extension.

My 2 cents.

4 mentions « J’aime »

Mon bilan : sans surprise, je m’amuse. Avec surprise, je constate que dès les premiers jours l’ambiance était là. On ne croise pas que des joueurs parfaits, mais la majorité des rencontres sont sympathiques, malgré de mon côté un temps de jeu assez restreint.

Je rejoins l’op : le rythme de jeu me convient parfaitement, j’échange sans problème les 10 quêtes à la minute contre ce plaisir de prendre le temps de parcourir les zones pour y réaliser mes objectifs, récolter des ressources, aider les gens en difficulté que je croise. Je me fiche de faire peu avec mon petit temps de jeu, ce peu là est un bonheur.

Je savoure les retrouvailles avec ces petits détails si sympathiques qui nous donnent l’impression de vraiment vivre une aventure dès la naissance de notre personnage et qui, quelque soit notre classe, nous offre ce petit plus qui la différencie des autres.

J’ai des conversations fréquentes très agréables avec la gardienne des âmes aux cimetières. Elle aussi est vraiment heureuse d’à nouveau voir du monde, elle s’ennuyait depuis quelques temps. Là elle a l’impression que tout le monde veut la voir, ça fait du bien de se sentir populaire.

Bref, est-ce la perfection ? Non. Est-ce le bonheur ? Oui. C’est déjà pas mal du tout.

8 mentions « J’aime »

C’est une aventure qui se joue sur le temps long quand retail est un jeu d’arcade.

1 mention « J’aime »

Pour le moment c’est le KIFF, j’ai pas pris mon pied de la sorte depuis WOTLK. En prenant du recul je me rends compte que la Monture volante a été le commencement de la fin pour l’aspect communautaire, j’aurai jamais penser le dire un jour mais merci Blizzard

mord l’oreille de l’elfe Jamais content celui la.

Bah écoute, on a un codex de réponses ! Chapitre 17, paragraphe 35, ligne 425 à côté d’invocation de Sargeras.
« N’oubliez pas de fermer la fenêtre en partant du raid du temple noir »

Ah non c’est pas ça.

CHEF ! J’ai perdu tous mes marques pages !

Pour être sérieux deux minutes, bien évidemment qu’il n’est pas fermé à la possibilité que cela arrive. Je pense que le plus important pour le moment est de voir comment sera Classic patch après patch jusqu’à Naxxramas.

Si cela en vaut vraiment la peine, il y a « possibilité que ». Sauf que cela risque d’être en porte à faux avec ceux qui voulaient" l’expérience vanilla" et donc le jeu comme avant sans aucun ajout.

Si Classic + doit sortir, qui nous dit que les gens ne voudront pas à nouveau du Classic sans le « + » ?

Ce serait s’embourber dans un truc sans fond.

Totalement d’accord il faut attendre de voir comment se déroule l’avancement des patchs pour statuer sur ce que sera le futur. S’il reste trop peu de joueurs, Blizzard s’embêtera pas à faire du nouveau contenu inédit, sachant que sa pourrait cliver les joueurs qui restent et ceux qui sont partis.

Et je vois mal Blizzard sortir des serveurs classic+ pour contenter tout le monde, au risque qu’un des deux serveurs « bide ».

Et c’est sans compter ceux qui voudront BC, ceux qui voudront aussi BC mais sans pour autant que classic disparaisse etc.

Perso je pense qu’il est bien trop tôt pour essayer d’imaginer un après P6, les possibilités sont trop grandes et pour l’instant la plus probable c’est qu’il n’y ai rien après la P6. (c’est mon avis, peut-être pas le votre :stuck_out_tongue:)

Je prends énormément de plaisir à jouer à Classic, je n’aurai d’ailleurs pas pensé reprendre autant de plaisir à revenir sur WoW.

Si du “Classic +” il devait y avoir, selon moi, ça devrait être des ajouts de “confort” avant d’entrevoir possiblement des ajouts de contenu.

J’entends par là, par exemple :

• Le retour de la trousse à clés afin d’éviter d’avoir la moitié de la banque pleine de clefs (puis ça reste rôle play d’ailleurs une trousse à clefs).
  • L’ajout d’un slot “carquois” et “sac d’âme” pour les chasseurs et les démonistes, au lieu d’empiéter sur un espace de sac et de s’en retrouver privé(e)s d’un 5e alors que toutes les autres classes en bénéficient sans réelle contrepartie.
  • Des trajets en griffons plus “intelligents”, et où il faudrait peut-être revoir le pathfinding, histoire de ne pas se taper, par exemple, des détours invraisemblables pour aller d’un point A à un point B quand ces derniers n’ont qu’une zone d’écart (je prends l’exemple du Fly de Féralas Est vers le Cratère d’Un’Goro, qui fait passer par Theramore ou Tanaris, de souvenirs… lol).

Ce genre de chose, quoi, tout comme corriger des bugs s’il en existe toujours, etc. Choses qui ne changeraient pas vraiment l’expérience classic mais la rendrait encore plus agréable qu’elle ne l’est déjà.

1 mention « J’aime »

Classic c’est la classe, hier on a inauguré le SPVP, submarine pvp à strangleronce, au niveau du temple sous l’eau avec des murlocs élites au nord de la map.
L’éclate totale :grin:

Un futur épisode de « Batailles sous les mers » sur Nat Geo ?? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

bon c’est vrai que vous pourriez intervenir plus souvent (ou mettre qques post it aussi regarde en direction du post sur les quetes de donjon :wink: )
Moi je m’éclate sur classic, je suis niveau 41, je prend mon temps je fais toute les zones (ou presque, pas envie d’aller a SV), je re, re, re, redécouvre le jeu avec toujours autant de plaisir.
mes heures de jeu sont de 21h a 1h environ, je ne rencontre pas trop de pb de surpopulation sur les spot de quetes (y a du monde mais ca va) merci le layering mais il faudrait pas que ca dure trop longtemps (autant pour les abus que pour tout le reste)

J’ai encore mes métiers principaux a monter, ma cuisine monter mon pretre… bref que du bon et j’en ai encore facile pour un bon mois avant d’arriver 60 :slight_smile:

Il a été ajouté à la mise à jour 1.11 dans Vanilla (sortie de Naxxramas) donc il devrait arriver dans le jeu avec la phase correspondante.

Source: _https://worldofwarcraft.judgehype.com/patch1-11-0/

• Des trousseaux de clés ont été ajoutés au jeu.
  • Niveau 1-39 = 4 emplacements
  • Niveau 40-49 = 8 emplacements
  • Niveau 50-60 = 12 emplacements

Rester sur WOW classic sans extension ni ajout de contenus, oui, ça peut se faire. Mais il faudrait pour cela que Blizzard prenne conscience qu’il va falloir rendre les raids PVE un peu plus durs. Pourquoi pas intégrer des nouvelles phases aux boss emblématiques (KT, C’thun). Sinon, le contenu va se faire rusher comme MC et Onyxia aujourd’hui et dans 1 an et demi, les joueurs déserteront le jeu.

Il ne faut pas se leurrer. En l’état, avec la version qui est proposée, même Naxx se fera retourner en 2 j. Je suis aujourd’hui persuadé que les raids PU pourront farmer jusqu’à AQ 20, voire début AQ 40 sans trop de soucis. Et ça, c’est un vrai problème.

J’ai no more to say.

C’est limite un plaisir de subir un retour de tacle qui prouve qu’on est lu…

1 mention « J’aime »

Bah ya bien des gens qui font que des mm+…

Mais le pire dans tout ça, c’est que ça les empêches de s’investir actuellement, ça me dépasse complètement, j’ai du mal à concevoir un jeu sur le long terme, tant que je m’amuse j’y joue, le jour ou ça me gonfle j’arrête et basta, si Classic meure dans 3 ou 6 ans je m’en bas les steak, tant que je me serais amusé je vois pas pourquoi chercher plus loin.

Ça revient souvent quand même cette histoire de rentabilité et lecture d’avenir et ça résume assez bien retail en fait, tu joue pas pour l’instant présent mais pour le futur, le pex n’est qu’une tache sans intérêt, il faut rush pour atteindre le contenu final, c’est curieux mais ma foi, j’dois être un vieux c** :scream:

3 mentions « J’aime »

Si tu parles de patch pour faire référence à l’extension WotLK, pourquoi pas. Si tu parles du patch pour faire référence à la 3.0.X tu dois avoir des souvenirs très erronés. Rappelons-nous de la sortie du DK qui, en pvp, pouvait 1V5 une main dans le slip et sortir du fight full life ou encore du retpal, le war était pas mal aussi dans son genre.
La S1 et la S2 de WotLK ont été très très très très mauvaise en terme de pvp du a « l’équilibrage » du dk ainsi que du paladin.

:sob:

8 ans de métier pour en arriver à un tel niveau de snobisme.

11 mentions « J’aime »

Je pense qu’ils voient pas la couleur bleue. Difficile de vous lire dans ces conditions :rofl:

Qui a laissé le taunt actif sur le pet démo

2 mentions « J’aime »

Je parle effectivement du patch 3.0.X il y avait certes un équilibrage à revoir mais en terme de fun c’était réussi en tout cas pour ma part encore une fois , je jouais mage et war et je me suis beaucoup amusé même si l’équilibrage était pas réussi ce qui ne veut pas dire que mes souvenirs soit erronés ce n’est pas parce que tel ou tel classe soit cheat que le jeu en lui même est mauvais je parle de tout le reste du jeu contenue pve outdoor ect …