A mon avis ils avaient pas prévu de sortir le jeu aussi tard et même cette date là ça doit pas être forcément idéal pour eux vu que les états unis sont encore blacklist par pas mal de pays au niveau des importations par exemple.
Je sens que la vente démat va connaitre un sacré bond cette année :p.
la fin de la montée de résistance corruption sur la cape est planifiée depuis le début, ils n’auraient jamais envisagé de sortir l’extension avant cette date.
Je bosse dans l’IT, j’ai été confronté au problème du covid pour les travailleurs de ma société.
Nous n’avons eu absolument aucun problème pour la continuité de nos activités.
Tu crois vraiment qu’une entreprise comme Blizzard à pas les moyen pour fournir en matos et en sécurité ses employés ?
Si on parle purement dev et support, non le covid n’est pas une excuse.
D’autant qu’aux USA, l’arrêt des activités n’a pas été aussi brutal qu’en France.
Et je te rappel que je réponds sur l’aspect télétravail qui est ce sur quoi tu parlais dans le post auquel j’ai répondu.
Je t’invite néanmoins à te calmer, tu as l’air quelque peu tendu.
Shadowlands était déjà en retard bien avant que le monde ne sombre dans un accès de folie à cause d’un virus.
En janvier, l’alpha n’était pas encore disponible alors que celle de BFA l’était en janvier 2018.
Et en effet, le calendrier de la 8.3 a été fait de manière à ce que SL sorte aux environs de la BlizzCon, si celle-ci avait eu lieu. Donc dans l’absolu, le retard n’est pas plus important que ce qu’il aurait été sans virus.
En réalité ils avaient « accès » à tout, dans les faits, c’est une autre histoire.
Le fait que le télétravail ne soit pas admis, ne serait-ce qu’en France déjà, à pas mal compliqué les choses, ne serait-ce qu’au niveau des VPNs je pense qu’au bas mot 95% des entreprises française devant bosser en TT a du implémenter un split tunneling pour pas que Micheline de la compta surcharge le VPN a cause de ses séries netflix en parallèle de son travail sur son poste
Sinon, hormis ça, l’infrastructure était présente, se posais surtout la question d’envoie et de réception de fichier de leurs côtés je pense. Après je ne suis personne, je ne sais pas ce qu’ils font. Je sais simplement que les entreprises du numérique en France se sont en général très vite adaptées au TT en terme d’infrastructure.
Au USA, ça glandais beaucoup pour le peu que je sache.
Et bien je suis absolument pas de cet avis et on l’a bien vu avec le confinement où tout ce qui était partie MJ/support technique/ fix divers (comme sur classic, cf les topic durant cette période) c’était un chantier sans nom. Je doute pas qu’ils aient eu de quoi assurer la pérennité du jeu/de la boite chez eux mais par contre je doute fortement que c’était optimal et sans soucis/aussi efficace qu’habituellement.
Ce qui n’a aucun sens car c’est qu’une partie de mon post plus haut et que cette partie là n’est qu’un morceau d’un tout et clairement même si selon toi il y a débat sur mon avis vis à vis de l’efficacité du télétravail tu peux pas nier que pas mal de secteurs chez Blizzard on du être impacté.
Bha suffit de voir les retours post confinement d’énormément d’entreprises, le télétravail pour pas mal de boites ça a servit à ne pas stop 100% des activités mais ce fut en aucun cas aussi efficace que le taff sur place.
Je vais être transparent, je bosse dans le milieu, et si le télétravail n’a pas été aussi efficace c’est qu’il y’a des raisons derrière, mais l’infrastructure n’était absolument pas en cause.
Je vais faire court, les gens ne foutaient rien.
La voila la réponse. L’infrastructure est très simple à mettre en place, mais quand tu vois Jean-roger se connecter a 8H, se mettre en statut occupé pendant qu’il prends sa douche ou plie son linge, bah ça explique beaucoup de choses.
Et si derrière on ne surveille pas les collaborateurs, ça donne ça (et attention je suis contre les logiciels pour vérifier que l’utilisateur est bien sur son poste).
Je sais, au passage, de source sûre que c’était comme ça dans énormément d’entreprise. Pourquoi Blizzard y aurait échappé ?
EDIT: rajoute à ça la garde d’enfants à coté et ça nous fait un joyeux cocktail.
C’est marrant y a eu plein de professions où au contraire les gens ont été plus performants en télétravail que sur site… ce sont surtout des cadres, certes et pas des boulots de prod mais quand même. Je pense surtout que quand t’as les gosses dans les pattes tu ne peux pas avoir la même efficience. C’est juste normal.
C’est marrant mais d’en ma boite c’est l’inverse. Boite de dev de billeterie international, depuis mars on est full TT, et la productivité est au top. Il envisage maintenant de nous laisser en TT quasi 100% du temps.
Salut Rorschah, ça vaut ce que ça vaut, c’est pas une source officielle, mais cette vidéo de BBH explique (à peu prêt) tous les détails qui vont dans ce sens que la sortie serait pour le 7 octobre.
Y’a un nombre de chefs d’entreprises et de développeurs de JV sur ce forum, c’est assez dingue, on devrait former un collectif
Alors pour bosser moi-même dans le JV (info vérifiable par vos soins), j’aimerai que chacun qui prétend que tout est facile et que tout est réalisable en télé-travail s’abstienne de parler et de faire de son expérience une vérité générale.
En effet, dans le jeu vidéo, le télétravail est loin d’être aussi simple.
Premièrement pour des questions de matériel : les développeurs sont des gens comme tout le monde, et ne sont pas forcément eux-même des joueurs. Ils n’ont donc pas forcément des machines de guerre permettant de faire tourner les mêmes logiciels qu’au bureau.
Même remarque pour la connexion internet. Chaque micro changement dans une build doit être envoyée au serveur de la boîte via un VPN. Tout le monde n’a pas la fibre, le simple fait d’envoyer des données peut facilement prendre 1 journée entière sur une semaine de travail. Appliqué à des centaines d’employés, ça finit par créer un retard monstrueux.
La deuxième raison est que le JV est un secteur d’activité vivant. Là où dans beaucoup de métiers liés à l’informatique chacun peut rester dans son coin sans parler à personne 35h par semaine, les développeurs de jeux vidéo sont sans arrêt en contact les uns avec les autres et les réunions sont nombreuses.
Et penser que faire ça par Skype c’est la même chose et que ça ne pose pas de problème, c’est être bien mal informé.