Je veux bien entendre les deux premiers arguments sur la particularité par rapport au milieu jeu vidéo.
Par contre le dernier, non, c’est valable sur tout les secteurs de dev ou il y a besoin de communiquer régulièrement avec une équipe. Et de mon expérience perso il y a assez d’outils dispo pour que se passe bien en télétravail, et sans que ca ralentisse plus le travail que les premières semaines de mise en œuvre.
Alors j’en ai concrètement rien à faire, mais vu comment tu le dis maintenant je suis curieux.
Non parceque « Nathangamer travail » me renvois à Erasmus, et maintenant je me demande comment tu veux qu’on vérifie ça
Ils ont dit eux mêmes que le virus ne les a retardés que d’une semaine. Perso je trouve ça plausible.
J’ai été dev puis chef de projet de 2001 a 2003 jv … ben a l’époque ca aurait été une belle merdouille le corona… parce que à domicile quand tu étais chanceux tu avais rnis (bon l’ADSL est vite arrivé mais le 2mega … ) tu me diras aujourd’hui je suis pas fibré et je tourne à 6,8meg attention !!!
Par contre quel est l’intérêt de garder la date du prépatch secrète aussi longtemps ?
Le teasing des Éternités est terminé depuis près d’une semaine, la hype est hyper mal entretenue je trouve. On a un gros trou entre la dernière vidéo et une sortie présumée du prépatch alors qu’un petit écran avec la date de la 9.0 en dernier plan de la vidéo Revendreth aurait prolongé cette hype ascendante.
Je trouve la gestion de cette période critique de pré-extension assez hasardeuse.
J’attends vraiment SL donc je m’en fiche. Mais pour tout ceux qu’il reste à convaincre, la hype est pas au rendez-vous je trouve.
J’ai déjà 3 potes qui en on eu marre de leur NO communication et qui ont stop wow pour acheter la PS5. ( Certains hésitent entre wow ou PS5, même si c’est deux formats totalement opposé).
Il y a vraiment aucune, mais aucune communication par Blizzard. Que ça soit sur la fusion des serveurs, où l’on ne sait absolument pas si notre serveur aura la chance d’être bien vu par Blizzard et fusionné pour ne pas qu’il crève, ou le pre-patch qui est tjrs pas annoncé… Je trouve cela halucinant a quel point Blizzard est mauvais sur ça.
C’est surtout que le 27 octobre ça sent bon la date poussée par le marketing pour éviter les grosses sorties après. Mais l’extension en elle même et le contenu prepatch aurait bien besoin d’un peu plus de temps.
Bref sont à la bourre (où ils ont été mis à la bourre).
Je comprends pas trop, si tu es dans le domaine, tu devrais savoir que tu peux très bien reprendre ton portable ou ta tour et te connecter comme si tu étais on site ?
Même si dans le cadre d’un desktop ce n’est pas pratique, c’est quand même réalisable.
Oui effectivement ça prendra plus de temps en VPN qu’en étant sur place, mais de la à ce que ça prenne une journée, il faut pas déconné, on est plus en 56K.
Concernant les réunions, de fait, c’est plus facile et convivial de faire ça face to face, mais on voit bien que les gens s’habitue à Teams sans problème par exemple.
On le remarque chez nous, les gens ne bougent plus de leur place même sur place, ils passent par des outils de communication.
Ce que je veux dire, c’est que oui ta productivité peut être impacté par le télétravail, mais c’est pas non plus un retard conséquent.
En tout cas sacré campagne publicitaire de la part de Blizzard.
Silence radio - 0 annonce du pre patch - beta en détresse
J’ai l’impression qu’ils sont en panade totale mdr
Je leurs en veux pas d’être en retard mais genre juste prévenir c’est quand même pas mal.
Et même si ils ne sont éventuellement pas en retard par rapport à leurs planning (top secret) ils se rendent pas compte que les joueurs/clients aimeraient bien quelques infos ?
Je ne reproche pas à Blizzard leur éventuel « retard » ou la durée (très très trop longue) de ce patch mais simplement leurs problèmes de communication.
Et encore, ça pourrait etre pire, pense aux pauvres joueurs d’overwatch qui ont eu aucune info sur ow2 depuis la dernière blizzcon.
Nan en ce moment sur la comm blizzard ils sont aux fraises, ils vont reussir a tuer le peu de hype qu’il reste sur leur license.
Annoncer la 457 eme extension payante de hearstone ça va, pour tout le reste par contre…
on en parle des joueurs de diablo? ^^
autant on peut déplorer le manque de communication sur la sortie du prepatch , autant je vois pas trop en quoi ça pourrait affecter la hype, vu qu’on est là, chaque jour à spéculer sur une date possible, je pense qu’on est au max.
ben quoi ya quelques news sur diablo immortal non?
Bah un peu quand même en fait.
Des amis et moi, on a annulé nos abonnements à cause de ça. On s’attendait à un prépatch à la mi septembre donc on a monté quelques rerolls en repartant de zéro et le fait d’attendre les changements de classes et le nouveau leveling, ça nous a lassé et on a cancel l’abonnement. Je suis même pas sûr de revenir avant SL tant ça m’a gavé également.
Et je pense très sincèrement ne pas être le seul de cet avis.
Je pense surtout a overwatch, qui est en train de crever, et qui est en train de tirer ow2 dans la tombe avec lui par manque de news.
Et pour wow, nous on est deja dans l’optique de faire sl donc pas trop chiant, mais moi j’ai pas mal de contacts qui sont encore pas décidé de faire sl parce que pas specialement hype plus que ça a la base, et eux ben blizzard est en train de les perdre par manque de comm et d’entretien de hype.
bah oui, c’est parfaitement logique d’annuler son abo parce qu’on a pas la date du prepatch
on savait déja qu’on aurait le prepatch au mieux à la fin des courts metrages, donc c’était une erreur de penser faire le prepatch aussi tot.
Par contre j’ai pex à peu près partout j’ai vu quasi aucun bug ou presque (quelques mobs qui sont inciblables rien d’insurmontable).
Blizzard n’a jamais annoncé les dates des pré-patchs des mois à l’avance. donc tout le reste n’est que supposition de la part de la communauté. Et puis, avec la perte des corruptions et le reste, un pré-patch court ne sera pas forcément un mal.
Maintenant, une annonce est sortie hier : https://www.wowhead.com/news=318091/blizzards-updates-in-the-shadowlands-pre-patch-blog-end-of-pvp-season-soon, donc à priori c’est bon pour dans 2 semaines.
On a eu des annonces régulières sur les différents points de SL, on sort juste des 4 court-métrages. Que pourrait faire Blizzard de plus ?
Ils communiquent sur SL autant qu’ils ont communiqué sur les extensions précédentes.
Svp sortez le patch je me sens pas bien
*Nain en pls au bord dune route.
Ta la fête des brasseurs pour te faire patienter !
et ça se plaint en plus haha