Go sortir la 9.0

Communiquer une vraie date un jour ? (Enfin, avant la veille …)

2 mentions « J’aime »

Ben pour le moment c’est peut être flou… je pense qu’ils ont annoncé la release de SL trop tôt et que là ils sont dans la mouise et ils peuvent pas refaire une war3 reforged… perso si c’est pas prêt je préfère qu’ils
Disent franco on reporte d’un mois que sortir un truc mal fini

2 mentions « J’aime »

Moi aussi je préférerais mais le scandale que ça ferait :joy:

Ce n’est pas parce qu’ils tardent à annoncer une date pour le pre patch qu’ils sont à la bourre pour l’extension. On a d’ailleurs déja dl le pre patch, donc à priori, tout se passe comme ils le souhaitent, juste un manque de communication.

1 mention « J’aime »

ça vient d’un post reddit cette info, sauf que quand on regarde le commentaires du pnj en question, il castait déjà en août, et il fait ça régulièrement pour les gros patch.
Alors jsais pas trop quoi en penser.

edit : j’ai finalement ouvert la page de millenium et je suis impressionné de voir à quel point le redacteur a bien fait son boulot :slight_smile:

Après ça toujours été la marque de fabrique de Blizzard (être plus que discret sur la com).

• Au mieux le prépatch sera annoncé demain (a demi mot), en nous faisant part de la fin de la S4 dans deux semaine.

• Au pire ils l’annonceront plus tard. Ils ne nous ont rien promis à part la release pour le 27/10/2020.

Ne vous inquiétez pas avec des théories farfelues, ça va aller. :blush:

Il y a eu le blog, et en général c’est une à deux semaines plus tard., mais ma question était plus sur le comment entretenir la hype. Annoncer une date va pas vraiment entretenir la hype, surtout si c’est pas pour un futur très proche.

Pour ces casts, je reste sur la version officielle de Blizzard de l’erreur de programmation, même si ça peut être utilisé comme clin d’oeil.
D’aulleurs, les utiliser comme base de spéculation, c’est tellement aléatoire : J’ai lu l’autre jour que BBH s’était amusé à tuer les invocatrices de Najzatar. Un peu con de mettre un mob « compte-à-rebourt » tuable par le premier péon venu, non?

1 mention « J’aime »

Promis, c’est vite dit. Warcraft III avait été promis pour fin 2019, il n’est pas sorti avant 2020. C’est surtout qu’ils vont faire leur maximum pour que ça sorte le 27/10.

Demain on va voir le désespoir des pauvres malheureux qui ont cru que le pré patch allait sortir ce mercredi. Vivement demain.

1 mention « J’aime »

même s’ils reprennent leur cast là où il en était, oui c’est très étrange.

J’y crois plus trop à cette théorie depuis que je me suis + renseigné. Ca change rien pour la date mais c’est plus vraiment un argument amha

Ouai enfin ils avaient pas donner de date précise…
Puis vu qu’ils avaient dit que le covid ne les a mit en retard que d’une semaine dans leur boulot, on verra bien si ils s’y tiennent à ce qu’ils ont dit.

:rofl: ouai grave… Surtout que là c’est déjà mort vu qu’il n 'y a rien aux US et que le reset c’est aujourd’hui chez eux ^^.

y’a pas besoin d’attendre demain de toute manière, si le reset us ne dévoile rien, t’es déja fixé

Je préfère les autres arguments entendus : post-boost d’XP (ou réput ? :thinking:) qui se termine le 30 sepetmebre, la rota des corrupts qui repart de 0 le 07/10, et les différents tournois qui vont jusqu’au 04/10 de mémoire, sans oublier la fête des brasseurs et pélerins qui se terminent le 06 (même si ça c’est plus fragile)

1 mention « J’aime »

Y a une quantité de problème rapportée par des dizaines (et je suis sympa) de streamer/joueurs qui sont assez violent actuellement sur SL.

Limite les bugs du prepatch osef ça va durer 2-3 semaines max.

Mais quand on voit des diffs de dps de plus de 20% entre la top congrégation et la pas top c’est vraiment dommage.
Niveau « choix » ça limite le choix…

Alors oui peut-être que c’est pas à l’ordre du jour mais y a quand même des trucs bizarres.
Je prends l’exemple juste du demo 2 exemples :

• ils ont sortis le talent pvp rapid contagion en affli => l’affli est passé de trash a A tier en arène =>une semaine après nerf de 50% du talent
  • la diff de dps en raid entre un demo affli necrolords et un demo affli fae est de l’ordre de 25% en raid et ce depuis plusieurs mois => aucun nerf.

Oui c’est peut-être 2 équipes etc… mais ça reste chelou en terme de management.
Ne laisser un talent qu’une semaine et le couper a la hache et a contrario laisser un truc wtf op pendant quasi toute la beta.

Certes, mais on gagne bien 2 semaines en contre-partie car il n’y a pas de Blizzcon. Jamais on aurait pu avoir SL une semaine avant la Blizzcon.

1 mention « J’aime »

Oui mais les gens ont besoin d’être frapper par la dure réalité à leur propre porte. Demain sa restera drôle quand même.

2 mentions « J’aime »

Après dans la dernière interview, ils ont bien précisé que « l’équilibrage », c’était le dernier truc sur lequel ils s’attardaient.

je suis pas spécialement fan de tout mettre au même niveau pour rendre le choix useless, mais j’ai checké récemment et ça semble aller dans le sens que vous voulez (malheureusement)
simcraft pour mages https://cdn.discordapp.com/attachments/122270677964292097/756995505229266996/unknown.png

Si je comprend bien et que ton graph est fiable : très bonne nouvelle, le but est atteint c’est équilibré.
Maintenant on peut arrêter ce sh*tshow de « pull the ripcord » et laisser les gens choisir ce qu’ils veulent :slight_smile:

Edit :

Ah j’ai rien dit visiblement c’est pas tout rose.

Sauf que l’équilibrage ça prend du temps et que si tu veux que ce soit équilibré faut un peu anticiper les nouveaux build/opti qui peuvent pop de nulle part.

Je dis ça parce que l’équilibrage de l’affli au début de BfA était catastrophique et que tout le monde le disait mais blizzard a préféré « attendre » le dernier moment.

Résultat 1 raid top broken. Et ensuite trash tier quasi tout formats confondus pendant 1 an et demi.

Le mage je crois que c’est ok mais je sais que demo affli et boomy c’est nawak déjà.