Je ne prends pas leur défense en disant ça, c’est juste ce qu’ils avaient annoncé dans la dernière interview.
Le problème c’est qu’on voit ça en parallèle (le topic a été créer il y un mois, mais voir les derniers messages):
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/oct-27th-should-we-be-worried/624431/168
Que certains youtuber parle encore de placeholder dans Throgast, que le Maw semble dans un état au mieux qualifiable de brouillon, enfin bref le tout cumulé donne quand même cette impression que ca serait très étonnant que l’extension sorte dans un état de finition correct.
Je ne dis pas ça my bad si je me suis mal exprimé.
Mais quand je vois le nombre de truc aberrant sur le prepatch et sur SL actuellement (normal c’est une beta) je me dis qu’il y a encore une quantité de travail hallucinante à faire !
Et je sens que ça va faire comme BfA qu’on va passer les 6 premiers mois de la sortie officielle sur une pseudo beta avec des pansements dans tous les sens ^^
J’espère me tromper !!!
Ah ! Désolé je pensais pas que ce serait pris au sérieux, c’était plus un taunt pour tous les « experts » du forum qu’autre chose
Je vous passerai volontiers mon LinkedIn si il n’était pas sous mon vrai nom, mais si vous voulez une preuve qui ne prouve rien vous pouvez consulter (et vous abonner à ) mon Twitter.
Spoiler : je partage des articles de Game Design, mon avancée dans mes projets, etc. Et à côté je m’engueule avec des complotistes et des gens victimes du syndrome Dunning Kruger de manière légèrement plus virulente qu’avec les gens du forum. En même temps, j’écris pas en vert sur Twitter, j’ai le droit de pas être gentil
La plupart du temps aucun matériel contenant des données numériques ou disposant d’une connexion internet ne peut être sorti de l’entreprise.
Pour des raisons de confidentialité et d’assurance en cas de vol ou de casse.
Et même si c’était faisable, sais-tu de combien de place il faut disposer pour avoir un setup complet pour un artiste 3D par exemple (dans le cadre d’une grande entreprise et d’un gros projet bien entendu) ? Deux voir trois écrans, la tour, la tablette graphique, éventuellement une PS4 ou un XBox selon le rôle de l’artiste, Clavier / Souris / Casque, etc.
Donc non, ce n’est ni pratique ni réalisable pour la majeure partie des employés.
Mais comme il faut évidemment continuer de travailler pendant le confinement, ça se fait sur des PC portables ou via le matériel dont dispose déjà les employés chez eux.
Donc oui, 4700 employés qui passent d’un setup à 6000 euros à un ordi portable (je grossis volontairement le truc), ça créer du retard sur une production.
Si seulement c’était la même en démo
Je ne comprend pas pourquoi tu semble vouloir qu’il y ai littéralement un bon et un mauvais Covenant. Ça me semble aberrant
Tu nous connais mieux que ça, forcément qu’on allait te tomber dessus
Je trouve les articles publiés depuis le covid assez fade; mais j’imagine qu’on ne va pas y couper pendant encore un an ou deux
si tous mes talents apportaient le même gain dps, ça rendrait le tout assez fade, là c’est pareil, et un choix difficile à changer, c’est pas un handicap pour moi, c’est un truc qui te montre que tes choix ont de l’importance.
Certes, mais pour bien équilibrer, il faut que tous les mécanismes soient en jeu et quasiment définitifs. Tu ne pouvais pas équilibré il y a encore quelques semaines quand on n’avait pas les conduits et légendaires.
Tes talents n’apportent pas une transmo et un lore je crois
Par exemple en demo affli, si je suis fan du lore des faes mais que j’ai envie de faire un peu de progress je dois faire une croix sur l’un des deux.
Ça je suis d’accord.
Mais du coup (je reprends le coup de l’affli vu que c’est mon main au moins je dis pas de conneries) en affli déjà avant les legs etc le necrolord met en gros 10% overall sur tous les contenus pve.
Un leg apporte un up du talent necrolord pour faire simple (donc on savait que ça allait que empirer) on est vraiment obligé d’attendre que tout sorte avant de se dire « tiens c’est un peu trop fort ça » ou alors « tiens les autres sont faiblards quand même ».
Faire des retouches petit à petit chaque semaine serait moins chronophage à faire et permettrait de se rendre vite compte de ce qui gêne non ?
(Après je suis pas développeur, mais ça me semble assez « logique » non ?)
Je plussoie. Où est l’intérêt de devoir choisir si ça n’a aucun impact ?
De plus, rendre ce choix difficile à changer à l’avantage de réduire la pression de la communauté, parce que si tu peux changer d’un claquement de doigt, personne n’acceptera que tu ne cèdes pas à leurs caprices puisque ça se fait en trente secondes.
Tout dépend du « un peu », parce que si c’est juste faire quelques donjons mythiques de temps en temps, voir mettre un pied en raid normal pour dépanner des potes, jouer en fae ne va pas vraiment te pénaliser, juste te demander d’être un peu plus au taquet surtout, si le reste du groupe est moyen.
Par contre, si tu vises le farming hedbo du contenu HL, que le mythique doit être +15 au plus vite, puis +20 sinon rien, là effectivement, jouer fae va être un vrai handicap, mais c’est pareil pour tout : plus tu va vers la perf, et plus tes choix sont dictés par ce qui permet d’en grappiller.
Le choix de la faction, si. Pourtant en changer c’est pas simple. Et puis, même si tu pouvais changer de congré comme de chemise, les pièces resteraient limitée à la faction, donc la simple « ripcord » qui consiste à supprimer le talent de congrégation pour ta classe ne résoudrait pas tout.
Les talents tu fais un passage en zone de repos, et hop, tu peux facilement dissocier le moment où tu veux être efficace de celui où tu veux être rp, s’ils ne peuvent être sur les même points de talent.
Là va falloir choisir entre son rp/préférence visuelle/whatever avec le kiki. C’est stupide et hautement désagréable.
Genre si Bastion c’était le plus opé pour moi, dans le sens indispensable si tu veux être utile, j’aurais tapé un scandale tu peux le croire.
On est sensés choisir ceux qu’on veut aider, pas ceux qui nous filent 5% de crit en plus, je trouve ça terriblement triste d’abaisser les covenants à des buffs.
Choisir entre « vos transmo sont gratuites » et « kikoo transformation en bestiole » ça me dérange déjà beaucoup moins par contre.
Je rejoins mon ami worgen là dessus, et je n’arriverai pas à accepter qu’on puisse défendre autre chose que ce point.
Je m’étais déjà imaginé chaque congrégation qui suivrait bien à mon personnage, puis j’ai par la suite vu des sheets theorycrafting du genre :
Covenant 1 : Trash
Covenant 2 : Meh
Covenant 3 : Trash
Covenant 4 : BIS
C’est triste, je veux choisir ma congrégation pour le lore, les skins, par pour l’optimisation du dps / viabilité PVP de mon personnage.
Et pour la parallèle aux talents je citerai le loup :
Le choix d’une congrégation n’est pas aussi « fatale » que le choix d’un talent
J’ai dis progress…
Clean HM la base et tater du MM. c’est ça pour moi un peu de progress.
J’ai pas dis effleurer le contenu pve.
C’est bien exactement pour cela que ça ne devrait PAS être un choix d’opti mais de rp ou de transmo.
C’est assez simple.
En gros je vais aller chez un covenant parce que ses sorts/conduits sont optis et balec du lore.
Heureusement que je suis pas un puriste du lore parce que même moi je trouve ça dommage alors quelqu’un qui aime le lore et le progress
Rip les « choix » …
le lore, je compte l’explorer sur les 4 covenants, donc le souci se pose (en tout cas pour moi) uniquement sur les combinaisons personnage/covenant, qui je vais envoyer où.
Les transmo peuvent jouer s’il y a un coup de coeur, mais celles de nathria, communes pour tous sont pas mal non plus donc bon.
Pour ce qui est de l’équilibrage, j’attends toujours la release de BFA.
Je ne suis donc pas pressé pour celle de SL.
Tâter du mythique, donc pas du progress basique, malgré tout. Des fois, j’ai l’impression que les gens considèrent que le top du top est le seul contenu existant.
Pourtant, ça en est un pour un paquet de joueur, choix qui a d’ailleurs contribuer au déséquilibre des factions.
Et il ne faut pas se leurrer, même si la diff entre un talent A et un talent B était de 0.01%, les gens qui visent le top se focaliseraient dessus, et par répercutions la majorité des autres, juste parce que « c’est le choix des pros ».
Et sinon, autre choix bloquant : ta classe. Heureusement pour certains, on peut maintenant changer de talents à volonté. Avant, c’était aussi un choix importnat.
Même en dehors de vouloir faire du gros progress, ça reste normal.
Je comprends qu’un joueur, même s’il ne clean pas le raid en MM, veuille avoir le choix qui lui permette tout clairement d’avoir 10-20-X% de dps en +
Et c’est frustrant que faire ce choix nous oblige à choisir une congrégation précise
Je vise pas le top worlds je fais du mythique en pick up quand je m’amuse plus en hm parce que je trouve ça trop facile.
J’ai une base de pote et on cherche des groupes ensemble.
J’appelle donc pas cela du « progress » parce que c’est chill…
Ce qui n’est pas mon cas. Et ce qui n’est pas le cas de grand monde.
Les choix de congrégation en Affli/destro (actuellement) ne sont pas des choix a 0,01%, si c’était le cas personne ne gueulerait comme ça
Et je pense que pour beaucoup de classe c’est le cas.
C’est une impression ou tu trouves ce système « bien pensé et immersif » ?
immersif, trés clairement, avec des compétences aux effets visuels propres à chaque covenant, on a vraiment l’impression de rejoindre un groupe qui nous file autre chose que du cosmétique , pour nous aider dans notre combat.
Bien pensé, c’est selon chacun mais de toute façon, ils sont en train de tout lisser donc y’a pas trop de débat.
Que chaque covenant apporte des choses uniques (en dehors du cosmétique hein ca on s’en fout un peu pour le problème soulevé) est normal, ce qui serait pas normal c’est des écarts de 20 - 30% de dps/heal/survie.
Devoir aller aider des mecs dont j’ai rien à cirer voir que je peux pas piffrer juste pour l’opti, ca me ferait très mal.
Mais ils ont promis de faire en sorte qu’on ne soit pas pénalisés gravement dans nos choix, donc si c’est réellement le cas, tant mieux.
Bien sûr que c’est normal de vouloir aller le plus haut possible, mais c’est un choix. Tu choisis de gagner quelques jours / semaines en prenant le chemin le plus opti possible, tout en sachant très bien que cette opti est basée sur de la théorie où tu ne meurs pas (bêtement ou non) et sur des boss poteaux avec enchainements instants entre les sorts. Un script va jamais prendre en compte la flaque qui pop sous tes pieds et t’oblige à bouger.
Les gens ont commencé à gueule dès l’annonce, hein.
Je n’ai pas la même optique que vous, mais pour moi oui, ce système est bienvenu, parce qu’il apporte un choix et une personnalisation. Je trouve ça bien plus intéressant que les halls de champions de Légion.
Après, c’est un essai, un moyen de varier le jeu de la part de Blizzard, qui ne sera sans doute pas reconduit sous cette forme à l’avenir, au plus ils en garderont certaines idées.