Go sortir la 9.0

Un avis que je partage. :+1:

Beaucoup s’imaginent qu’on va palier à ses défaut de gameplay avec ça ou que ça assurera un minimum, mais ça n’est pas le cas.

Messi sera quand même meilleur pieds nus.

1 mention « J’aime »

Non je te rassure, je suis du même avis que toi aussi.
S’optimiser un minimum? ok c’est normal.
Mais comprendre ce que tu fais c’est la base.
Et malheureusement ce n’est pas coutume.
Pourquoi lire les passifs et comprendre quoi que ce soit quand je peux copier mon youtuber préféré? :face_with_hand_over_mouth:

Oue enfin on parle de WoW BFA la, tout les gameplay sont très simple a comprendre a l’heure actuel. Faut juste pratiquer un peu. C’est pas en changeant 2/3 talents et un covenant plus simple a jouer qu’on va forcément faire mieux que les talents méta.

A une époque oui c’était le cas. Plus maintenant

J’espère que tu parle pas de Vanilla, car spammé 2 touche littéralement ça c’est la vrai extension du gameplay de l’ennui.

4 mentions « J’aime »

on vous a dit le 7 arrêter de chialer .

2 mentions « J’aime »

Je t’invite à jouer demono/mw rising kick/ disci (celui la est un peu plus facile déjà).

On peut pas apprendre aux gens à réfléchir par eux même :wink:

Et c’est pas parce que qu’on suit un guide qu’on ne cherche pas à comprendre aussi. Au contraire je trouve …

1 mention « J’aime »

Je suppose que tu parles de cette image qui a tournée ?
https://ibb.co/x7Dh0yH

Je la trouve extrêmement malhonnête dans sa manière de présenter les choses. Au lieu de dire « y a 3 covenants très très proche et un 10% derrière » ils ajoutent les legendaires qui sont ni RNG, ni difficile a obtenir juste pour volontairement faire un plus grand écart

C’est quand tu vois des joueurs dire que le gameplay de BFA est complexe et varié que tu comprends que les fanboys aveugle sont toujours bel et bien là. :joy:

3 mentions « J’aime »

je pense que c’est toi qui ne comprends pas. C’est un choix , comme celui que tu as pris en jouant dk plutot que dh ou mage. ça n’empeche pas de voir une différence de plus de 20% parfois entre le haut du tableau et les derniers.
On est actuellement plutot à 10% de différence entre le meilleur covenant et le moins bon, et pourtant, ça ne vous suffit pas, il faut réduire son impact à son minimum, rendant ce choix useless, cosmétique only. Essaie de comprendre que ça ne plait pas à tout le monde.

Ah non pour le coup c’était pas celle la !
C’était des sims sur simplement les congregations sans les legs pour le coup.
Mais oui la pour le coup c’est un peu biaisé ^^

Je sais pas si c’est par rapport a mon post mais tu devrais essayer ces spés que j’ai cités.

Je joue pas toutes les spés du jeux donc je sais pas si y en a d’autres (ce qui est sûrement probable) mais toutes les spés ne sont pas aussi faciles.
Par exemple demono t’as un cycle dps avec 6-7 touches, un buff a anticiper avant de le refresh, enfin tu dois toujours réfléchir.
Et mw rinsing kick t’as un cycle de 3 sorts dps de base, avec 4 sorts de heal et une gestion de tes hots loin d’être facile à prendre en main.

Mdr faut un peu arrêter non ?
Comparer le choix d’une congrégation au choix d’une classe…

Non je pense que tu ne comprends pas le fait qu’on aimerait bien pouvoir choisir sa congrégation librement par rapport au lore et ne pas inclure un choix d’opti dedans.

Ptin c’est dingue tout le monde dit : « oui gna gna c’est l’opti qui prime maintenant le lore è mor » et blizzard nous propose un choix de lore (pour une fois et c’est bien) mais lie ça à un choix d’opti degueulasse entre les spé, le mm+, le raid et le pvp !

8 mentions « J’aime »

Comme je l’ai dit hier, un amoureux du lore explorera les 4 covenants de toute manière, et lier son personnage à un covenant reste assez secondaire, d’un point de vue loristique. (pour moi en tout cas)
Quand bien même ce serait important, la comparaison avec la classe est assez pertinente, tu as choisi une classe pour son opti ou pour son background ?

Explorer un covenant me paraît différent que de se lier a un covenant mais soit.

J’ai choisis demo parce que je suis un mec ultra dark irl (:joy:), non le choix de démo c’est parce que j’aime bien le gameplay.
Le lore et l’opti c’est par la suite que je m’y suis intéressé.

Mais tu pense pas qu’un choix de congrégation (sans talent/conduits/etc…) juste pour un skin et une histoire différente et faire A COTÉ de ça une sorte d’arbre de talent d’anima aurait été un choix éventuellement plus pertinent ?

Ce qui permettrait de combiner un choix esthétique qui nous plait pour une transmo d’armure et un choix d’opti plus tard ?

2 mentions « J’aime »

Aucun des 2, pour son gamplay.

Actuellement les covenants sont très néfastes pour ceux qui joue plusieurs spé et qui font différentes activités de manière compétitives

1 mention « J’aime »

je trouve ça au contraire assez ennuyant, un choix quasiment pas impactant , juste cosmétique et un arbre de talent que j’imagine que tu souhaites pouvoir changer facilement.

Il y a une différence entre suivre un guide et discriminer les gens qui ne suivent pas le même…

De là vient tout le problème.
Même chose pour la classe.

La question pour moi ne devrait pas être l’opti mais le style de gp. On devrait pouvoir avoir des résultats équivalents ou avec des différences acceptables, mais avec des manières de jouer différentes.

C’est valable pour les classes aussi. L’intérêt d’avoir plusieurs classes c’est de proposer en même temps un choix RP et un gameplay différent.

Les performances devraient être les plus proches possible (c’est impossible dans l’absolu bien sûr mais il faudrait essayer de s’en approcher).

4 mentions « J’aime »

on est trés loin en terme de classes, sans qu’il y ait cette même levée de boucliers que pour les covenants.
Et je suis assez bien placé pour en parler, n’aimant pas le gameplay du mage feu, je me suis pas pour autant senti obligé de le jouer.

1 mention « J’aime »

Sa depend des objectifs de chacun et surtout de ton entourage.
Un joueur hl par exemple, il a beau préféré mage arcane, il va être obligé de jouer feu.

on tourne en rond, car oui, ça s’appelle un choix. Un joueur hl préfèrera l’opti plutot que le gameplay ou le background, et il choisira aussi le covenant le plus opti de la même manière.

Il le choisira pas, on lui imposera.
Faut pas croire que les joueurs hl n’a pas envie de jouer le gamplay le plus dynamique.

Sinon pas besoin de jouer hl pour se rendre compte que tes choix peuvent t’être néfastes.

1 mention « J’aime »

C’est bien mis dans le titre « best covenant + legendary vs worst », c’est juste la faute des joueurs qui savent pas lire s’ils retiennent juste « best covenant vs worst » :confused:

Après je pense honnêtement que le soucis qui grandit d’années en années, qui est lié à la montée en puissance de l’esport, c’est qu’on cherche de plus en plus la performance au détriment de l’amusement dans le jeux.
Pour ma part, je sais pas si c’est parce que j’ai grandit, parce que ça fait 15 ans que je joue à wow, ou parce que tout simplement j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés sur le jeu et que j’ai donc plus rien à me prouver, mais je me suis vachement écarté de l’opti à tout prix par rapport à avant où je voulais même opti mon stuff de pex :joy: (je dirai plutôt la dernière car j’ai globalement la même attitude vis à vis d’ow désormais)
Faut vraiment apprendre à se détacher et à faire son deuil du « je veux être opti à tout prix » quand ça finit par impacter le plaisir de jeu, et qu’on joue casu. Tant que les covenant restent dans une range acceptable de 10% d’écart, sur les sims, clairement pour moi les dev font un bon taff d’équilibrage au regard des centaines de paramètres à prendre en compte (classes/spé/talent/légendaires/bijoux/stats…)
On le dit et on le répète, beaucoup de joueurs se mettent une pression non nécessaire sur les épaules. Tant que vous sortez un dps suffisant pour votre contenu, si le boss ne tombe pas ce n’est pas de votre faute. Bien entendu c’est rageant que le boss ne soit pas tombé à 1% de vie alors que vous auriez pu jouer un truc plus opti, mais si le fight a été calibré sur 5K dps par personne pendant 5 min, et que vous avez fait 5k dps pendant 5 min, c’est pas le covenant qui a fait que le boss n’est pas tombé. Il faut voir les bonus comme des bonus, pas des manques à gagner (gros point de dissension entre les dev et leur communauté d’ailleurs).

5 mentions « J’aime »