Go sortir la 9.0

Par contre j’étais quasi certain que c’était le 6-7 Octobre dès le début, 3 semaines dont 2sem d’event me paraissaient logiques. J’envisageais aussi le 14 en mode « grand max mais ça n’arrivera jamais » . Finalement le 14 me semble bien plus probable que le 7.

Bon une annonce peut encore tomber pour le 7, à voir en ce début de semaine.

N’importe quoi…

Un prépatch de deux semaines, laisse-moi rire

tu deletes ton compte si j’ai raison ? :dizzy:

EDIT : je pense toujours que c’est le 7 mais Burning Crusade est sorti 7 jours après son prépatch, c’était BC mais c’est déjà arrivé. 14 jours de pré-patch pour Cataclysm aussi.

Laissez-moi rire les gens qui se plaignent d’avoir 2 semaines de pre-patch !!!

Apart quelques quêtes d’event, « découvrir les nouveaux sorts » etc, et up ses rerolls ! 2 semaines c’est vachement large !

Aprés si vous êtes du genre à attendre le pré-patch pour up 10 classes, alors que vous aviez large le temps de le faire avant le prepatch c’est votre probleme… (bah oui, apparament on s’ennuit atm) ! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

En vrai j’attend surtout la release de SL, car bon le pré-patch c’est bien gentil mais au bout de deux heures on va autant s’ennuyer qu’actuellement. Le seul truc cool, c’est la fin de la corru :smiley:

2 mentions « J’aime »

tu as tout dit !

Mais nan apparament 2 semaines ca sera pas suffisant… va comprendre…

1 mention « J’aime »

C’est largement suffisant! C’est juste pas commun… Enfin, je sais toujours pas ce que je vais jouer à SL… Donc ça me laisse du temps perso haha

Bah oui deux semaines c’est pas suffisant, ils nous refont totalement le leveling et on a même pas le temps de l’essayer correctement en prenant notre temps faut courir.
Un des prepatch ou y a le plus de trucs à faire qui dure le moins longtemps, normal.

2 mentions « J’aime »

De quoi je me mêle ? J’ai déjà toutes les classes mais j’avais envie d’en remonter certaines avec le nouveau leveling et les changements de classes et oui, deux semaines de prépatch c’est pas assez pour ça.

Je veux plus mettre un pied sur BFA, cette extension démoniaque. Donc merci mais tu ne vas pas me dire de quelle façon je dois m’amuser et sur quelle version du jeu.

2 mentions « J’aime »

ils refont totallement le leveling ? tu as etais essayer sur le ptr ??

C’est les mêmes quetes de zones etc hein, juste tu choisiras ton extension pour xp, mais les quêtes seront les mêmes etc ! donc y’a aucune refonte totale du leveling…

Tu iras juste plus vite que atm, tu chosiras ta zone de xp et voila !

2 mentions « J’aime »

Le point de confusion c’est celui ci:

Fin de la saison 4 de JcJ de Battle for Azeroth et début de l’après-saison

Les portes de la saison 4 de JcJ de Battle for Azeroth se refermeront bientôt pour laisser place à la mise à jour de pré-lancement de Shadowlands .

c’est le dernier blue-post en date de la semaine dernière,

Soit on considère que c’est l’annonce officielle de la fin de saison et donc du pré-patch dans deux semaines a partir du post, car cela à toujours été annoncé deux semaines a l’avance, c’est une sorte de règle.
Soit on considère ça comme une pré-annonce, car il n’y a aucune date.

En tout cas ce n’est pas clair du tout, et c’est sans doute voulu, ils ne savent pas quand le pré-patch sera prêt, ils ont fait une annonce qui maintiens la hype, tout en ne faisant pas de promesses qu’ils ne sont pas sur de tenir.

Pouvoir faire n’importe quelle extension à tout moment et donc potentiellement uniquement les zones que l’on aime, avoir les talents et le gameplay complet qui se débloquent de manière bien plus efficace et fun et le tout de manière plus condensé et rapide, oui j’appelle ça refaire totalement le système de leveling pour que ça soit enfin intéressant et amusant de le faire.
En plus comme ça arrive forcément on attend le prepatch pour remonter les perso, avec l’ancien système je ne faisais plus de reroll car c’était trop chiant.

D’ailleurs c’est parce que j’ai beaucoup joué sur le PTR que je sais que le patch est prêt, y a tout qui marche.

2 mentions « J’aime »

Avec ma luck j’suis fichu de pas looter ce sac 34 places en deux semaines :frowning:
Sans même parler du memento, j’en aimerais bien un ou deux pour mes RP de persos et je comptais pas payer le prix où est vendu celui de LK :rofl:

Le pré-patch de Cata était bien plus particulier que ça :

• Operation Gnomeregan and Zalazane’s Fall: September 7, 2010

• Elemental Invasion event: November 1, 2010

• Shattering event: November 23, 2010/ Release December 7, 2010

Ce pre-patch a duré vachement longtemps en fait. Je me rappelle que les changements de classes sont arrivés assez tôt pendant la Sanssaint.

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est qu’ils disent simplement « bientôt ». Ils ne donnent pas de date. Cela fait genre des mois maintenant qu’ils nous disent de nous dépêcher (que ce soit sur le forum ou même via Email).

Oui, oui, on se dépêche mais on a aucun repère dans le temps à part la sortie de SL et les deux semaines de patch (au moins). sans parler du fait que le prepatch semble avoir fait machine arrière et a été remis en test et pas en release sur les royaumes de test. On est pas sortis du sable.

Je me demande vraiment si on aura les trois semaines de prépatch. Parce que là ça commence à être retardé de plus en plus.

1 mention « J’aime »

Je comprend pas pourquoi c’est retardé alors que tout marche très bien sur le PTR.

Un build du PTR ne constitue pas à lui seul les phases de test avant la mise sur le live d’une nouvelle version du jeu.

Et pourquoi pas le 21 ? Que dis-je plutôt le 25

Parce que par expérience, certaines choses qui marchent très bien sur le live, marchent pas du tout sur le PTR et inversement. S’ils ont décidé de le repasser en phase de test, c’est qu’il y a une bonne raison.

C’est une vraie question ? ou un troll j’ai un doute là.

au pire je réponds pour rien :

L’event « zombie » sur le patch de pré-extension possède deux phases sur deux semaines. Donc il doit absolument démarrer deux semaines avant Shadowlands minimum ce qui donne le 13/14 Octobre, la date la plus éloignée possible de déploiement. À moins qu’ils condensent cet évènement en moins de jours. Ce serait se compliquer la vie pour rien mais tout est possible.