GOUFFRES/DELVES NIVEAU 8 : Retour d'expérience [EDIT : EN SOLO ! ]

38 lvl max pour l’instant

1 mention « J’aime »

Ils ont remodifier pas mal de choses.
J’ai refait les Abysses de Tak_rethan (c’est mon gouffre test). En 8, les flairans suspects avaient 14 550k pv et tapait ~700k sur ma pal (parfois plus). Aujourd’jui, ils ont 4 550k et j’ai pas vu à combien ils tapaient, mais c’était faible. Ils ont perdu 10k pv juste comme ça mdr. J’ai torpillé le gouffre en 11min.
J’ai pas eu l’impression que les Entourloupeurs, Mache Os et Harponneurs n’aient été modifiés. Les flétrisseurs non plus. Pour les Nécromanciens, les bolts d’ombre faisaient moins de dégats (1M5 au lieu de 2M5 la semaine passée) et ils ont perdu des PV (mais je ne sais pas combien)

Le boss final à aussi perdu quelques PV (j’avais noté 69M en 8, 89M en 9 et 115M en 10 quand je les ai fait la semaine passée, et ce matin il avait 59M en 8)

Après c’était un des gouffres les plus simples, je pense pas qu’il ai eu beaucoup de modifications.

marrant moi aussi c’est mon gouffre de test haha

Si jamais le mode histoire du raid donne un composant d’artisanat intéressant pour ceux qui souhaite booster leur ilvl pour les gouffres :slight_smile:
J’ai passé mon fusil au lvl 615 (Pas réussi au lvl 619 je sais pas pourquoi)

C’est quoi le mode histoire du raid? On l’active/le fait où stp? Merci davance !

1 mention « J’aime »

C’est tout bien expliqué. C’est une suite de quête :slight_smile:
Par contre c’est dommage que ce soit que pour le dernier boss. J’aurais bien voulu suivre l’histoire de tout le raid.

Testé le mode histoire aujourd’hui même, disons que ça donne l’impression de faire quelque chose pour voir la cinématique de fin de raid in-game plutôt que sur YouTube.
Les pnjs font le boulot de sorte que ça soit moins pénible que le lfr, par contre zéro butin (ce qui est normal), juste ça conclu la suite de quêtes et on a de la réput à la fin.
Au moins on ne trainera plus pendant des semaines de quête demandant de tuer le dernier boss du raid en cours.

Limite avec quelques modifs ce mode pourrait servir de tuto interactif pour apprendre les bases des strats, mais autrement peu probable que vous le fassiez plus d’une fois (à la rigueur une fois par perso, et encore je ne vois pas l’intérêt puisque la réput ne s’obtiendrait qu’une seule fois).

En hunt ? Si c’est le cas effectivement, je trouve ça plus simple avec Brann en heal. Le pet tank, y’a juste à pull petit à petit, ramasser les flacons pour heal le pet et dps entre les déplacements et les kicks à faire. Plutôt safe.
Y’a que les mini events ou des vagues de mobs débarquent qui peuvent me mettre en galère, je prends cher le temps de faire prendre l’aggro au pet.

1 mention « J’aime »

C’est avec ma DK, mais comme j’ai parfois du mal à me concentrer, c’est un peu la panique ! :joy:
Surtout, quand, il m’arrive parfois qu’en bougeant, cela m’a désélectionné, la séléction du monstre (Nérubien Boss élite de fin du gouffre) lors de l’attaque ! :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Si seulement ça devenait un prérequis pour tag en lfr x) ça en découragerai certains de venir pour afk

Vu que c’est retour d’expérience ici :
J’ai fait quasi que du solo et du duo avec au moins 2 8 solo par jour depuis la sortie
Je joue mage : aussi appelé la pire classe pour solo vu que t’as 0 self heal et en 8 tu prend des melee a 2m/4m Crit sur trash.

Y a eu des jours plus dur que d’autres c’est sûr. En solo ça a étrangement pas était quand il y avait les mini boss en 8. Mais quelques jour avant, avec les boss a 150m qui mêlée aussi fort que les trash.

Niveau mini boss : le mec sur sa monture est infaisable, les deux mecs faut depack et ça se fait, le seigneur scarabée style anub arak, faut kitter a l’infini, il s’arrête souvent pour cast donc on arrive a séparer les shielders de lui et a les faire solo le tant qu’il rejoigne.

Niveau gouffre depuis les changements, 8 ça passe facile, 9 pas test, 10 assez tranquille mais sueur a chaque mêlée pris et le boss est dur quand même (et pas de nova dessus) et en 11 j’ai first try le tour de force no death mais le boss fait bien mal, et il est long. J’ai pris volontairement un gouffre sans boss a aoe inesquivable pour le 11 sinon juste je tank pas vu le self heal inexistant. Bien pensé a respe mono avant le boss il a duré 3minutes mais ça l’as fait. Brann level 33 ilvl 608 au moment du gouffre

3 mentions « J’aime »

Avec le patch j’ai pu poussé jusqu’à 11, je voulais surtout voir si j’y arriverais, mais maintenant que c’est fait je suis un peu dubitatif… des 8 suffisent à atteindre la récompense max et vont nettement plus vite (ça ne veut pas dire sans dangers non plus), donc y a t’il un réel intérêt à laisser le curseur à 11.

Pas de difficultés sur les gouffres d’aujourd’hui j’suis content, Brann a pris deux niveaux

J’ai enfin eu la patience de déverrouiller les gouffres +11, l’abysse de Tak Rekan reste une valeur sûre (peut-être au même niveau que la Trame spiralée ?)

Sur l’abysse j’ai ENFIN eu la variante avec la machine à réparer, vachement plus simple (façon de parler)
Bon, faut vesqui énormément de trash, les élites genre le gros crabe c’est pas la peine pour bibi ça tape trop fort
Ceux à 25M ça passe hyper juste mais les nécromanciens c’est archi fumé et leur trait nécrotique n’a pas de cd, que du bonheur quoi

Pas réussi à atteindre le boss car j’ai des packs de 3 adds dont un a 25M et comme Brann s’amuse à casser les cc j’ai pas tenté
J’ai du également abandonner d’autres try car la rng m’avait rendu la tâche impossible

Je reste sur le Brann dps, je pense pas que les morts soient dues à un manque de heal sauf si je me trompe

Bon mon brann est niveau 34. il tabasse comme un bon pépère.

Par contre j’ai voulu tater un +10 et je me suis retrouvé face au miniboss pas beau en forme d’araignée j’ai fait : nope.

Je suis allé dans le goufre « donjon de l’abîme » en 10 et j’ai pas pu le terminer car 1) était trop cervé 2) j’ai pas reussi à tuer le boss.

Bon. Sinon la technique de soigner en boucle et de courir partout comme un poulet sans tête marche très bien avec Brann en dps. (à imaginer avec la musique de benny hills en boucle)
J’ai passé six minutes à kite un boss pendant que Brann le dps. (celui du goufre du truc fongique)

En heal et avec brann en dps en 10 je l’ai mis mid-life mais j’ai paniqué sur la fin. Son poison fait vraiment trop mal. J’ai fait : alors toi c’est NOPE.

1 mention « J’aime »

J’ai réussi le +10 à Tak rekhan mais c’était purement de la chance mdr

Le boss est super easy il a que 3 tech, mais son souffle fongique qui met un débuff violent me dég, car ça a ruiné mes try no death +9 +10 car j’ai chopé la maladie alors que j’étais pas dans le cône

J’ai voulu faire un +9 fosse de l’effroi hier, surpris par les dégâts à plusieurs reprises j’ai perdu bêtement mes premières vies au tout début, ensuite avec 2 vies seulement je suis arrivé jusqu’au boss qui m’a tué à 1% PV alors que je commençais avoir mon loot 606 flotter devant mes yeux. Détruit psychologiquement, je suis ensuite mort sur la première technique du boss.
C’est le boss avec la nuée et qui fait des empaler, ce qui est très frustrant c’est que je pensais avoir évité le pique. Encore plus frustrant je l’ai facilement tué quand j’avais plus de vie. RIO DE JANEIRO.
Note pour plus tard: tourner en permanence autour du boss pour prendre de l’élan sur l’attaque des piques.

Bon, Zekvir toujours infaisable pour moi même en spé dps avec Brann en heal, pas grave

J’ai enfin réussi un gouffre +11 en vdh avec Brann heal en no death :partying_face:
Plutôt fier de moi, c’était le donjon de l’abîme avec les rayons verts et les blocs de glace à détruire
Plutôt chanceux dans ma rng, le boss araignée n’a pop que vers la fin dans la salle avant le boss, juste en dessous du point de réapparition
Brann n’a pas cassé mes cc avant pull et j’étais surpris de voir que les packs de 3, si j’en cc un et pull un des deux, le deuxième n’aggro pas

Ma run a duré 47min mdr mais j’suis content de moi

4 mentions « J’aime »

Heu alors.

je faisais mon gouffre tranquillement en +8 en sirotant mon café quand soudain dans la brume : AAAAAAAAAAAAAAAAAH

j’ai eu un pop de zekvir.

MAIS. je savsis même pas qu’il pouvait pop. Oh la crise cardiaque T_T.

2 mentions « J’aime »

Oui, j’ai eu droit à sa visite alors que j’étais déjà sur un mini-boss, m’a fait taper :cry:

Mais grande nouvelle, j’ai eu une carte !

je comprend pas pourquoi y’a pas de systéme de squaling ilvl comme dans certains jeu.

Même sur wow y’a déjà eu ça avec l’ordalie, les donjons défis , tour des mages (bon y’a des abuse chasse/stat)

Après oui c’est pas censé être un contenue « compétitif » m’enfin