GOUFFRES/DELVES NIVEAU 8 : Retour d'expérience [EDIT : EN SOLO ! ]

Oui je vois pas non plus, on peut pas faire de trucs cools (coucou mon armée de mage miroirs, le trait de feu qui bump…)

Ça me fait plutot penser à des scénarios que des instances mêmes

2 mentions « J’aime »

Ouais des petits donjons quoi

1 mention « J’aime »

Pour moi, le seul avantage des gouffres, c’est qu’ils ne sont pas obligatoires. Si on enlève cette partie, torghast était plus fun, yavait moyen d’avoir des builds marrants. La, les gouffres, c’est juste un enchaînement de sac a PV.

C’est même pas rentable je trouve de tuer un trash

Les seuls trucs intéressants c’est les reliques que découvre Brann et qui octroient des p’tits bonus à la hâte, maîtrise ou autre (et encore, c’est 2%, voire 5% pour le déplacement)

En + 8, le niveau pour le stuff à l’ilvl max, je trouve pour mon perso que la durée est quasi équivalente à un donjon 10-15min, j’trouve ça correct
Si on balayait le gouffre en 2-3min ça me dérangerait

3 mentions « J’aime »

Bah… les gouffres ont des mini scénar plus intéressants je trouve perso. Mais niveau gameplay c’est sur c’est juste notre gameplay avec un item d’un rare qui peut donner un proc voir un mini utilitaire (le champotte double saut^^).

Euh, t’en a qui sont quand même bien sympa. Hier j’ai choppé le truc du robot magnétique, il grab et stun les mobs pour les aoe ça m’a aidé pour certains packs^^
C’est pas folichon en terme de gameplay, mais ça aide.

C’est comme les dj et les raids finalement.
Après Torghast était fun mais ça dépendait des classes. En mage c’était qqch n’empeche.
Pour moi le problème de Torghast c’est de pas avoir de stuff.

En hunt bm aussi ^^
mes familiers grands comme des immeuble et tapant comme des F22 :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Par contre y a pas… faut qu’ils fassent un truc pour les classes n’ayant pas de CS (ou CS très long) et n’ayant pas de moyen de se dispell les malé.

Là je viens de compter, en 5 secondes j’ai pris plus de 7M6 de dégat sur le boss de la mine. Et Brann il aide pas ! Faut espérer que Brann CS au bon moment pour le passer.

Par contre une question, si on change les reliques j’imagine que les bonus de « 2% » sautent ? (ce serait logique mais si quelqu’un a testé)

J’aimais pas le côté aléatoire des pouvoirs sur Torghast et encore moins être obligé d’y aller si je voulais mon légendaire complètement craqué mais globalement, c’était une très bonne feature. Je suis vraiment content qu’ils l’aient repris pour TWW car avec l’antre pré-nerf, c’était les seuls features intéressantes de SL (en faites, y avait que ça à sauver).

Les gouffres, c’est assez drôle, et y a des scénarios différents à chaque fois.
Pour le moment, je suis allé à +7 sans vraiment souffrir en SP. Je monterais crescendo dans les semaines à venir préférant y aller tranquille pour ne pas m’en dégouter !

1 mention « J’aime »

Celui qui tire un chariot qui met des toiles sur 99% de la zone ?

Perso sur lui, je cut sa malédiction et je laisse passer son autre spell
Pour être sûr que Brann va pas cut la malé quand j’vais cut moi-même je laisse 99% du cast

Y a pas un weakaura ou un addon qui regroupe l’ensemble des cooldowns de Brann ? Ça aiderait bien

Idem. C’est clairement la malédiction qui fait le plus mal.

1 mention « J’aime »

Et encore, ce boss je le trouve 100x plus simple que celui de Kriegval

La seule fois où je peux mourir dans la mine c’est quand il y a l’embuscade avant de monter l’escalier

J’aimais bien les pouvoirs de torghast, ca me rendrai le truc un peu moins ennuyeux. Je regrette même de pas l’avoir fait vraiment avec d’autres classes à l’époque. Par contre c’est vrai que c’était assez dark là où les gouffres sont plus beaux.

J’dis pas que j’aime pas les gouffres mais je peux pas en faire plein d’affilée c’est un peu longuet, 2 ça me suffit, comme quelqu’un a dit c’est sac de pv sur sac de pv. En plus c’est aléatoire certains sont mieux que d’autres. Je pense pas en faire bcp sur les rerolls. En plus comme dit suivant les classes/spé c’est pas aussi facile que d’autres.

Pour ce qui est du palier 8 je n’ai testé qu’une fois la semaine dernière après j’étais 584 ilvl c’était surtout pour me rendre compte du truc.
Je descendais bien les mobs mais un moment un groupe de mobs m’a barré la route (enfait ptete j’l’aurais descendu la fois d’après mais vu comment eux ils me mettait cher le boss serait pas passé j’ai laissé tombé). J’y retournerai avec l’i lvl adéquat.

non :stuck_out_tongue:

Opinion impopulaire peut-être mais les boss sont la partie la plus facile des gouffres (à part celui de Sainte Aube parce qu’ils sont 3).
J’aime beaucoup les gouffres mais oui c’est un peu long, il faut dire que j’en ai fait une vingtaine en deux semaines.
J’ai essayé le 11 hier mais je me suis fait complètement depop.

oui enfin lui a 2 spell cutable qui mettent un dot + une bolt hein ^^’

C’est ce que j’ai cru lire parfois d’ailleurs pour le palier 7 j’avais commencé par les boss les plus faciles dans mon souvenir (l’araignée avec les chariots et le scarabée qui caste les champis). Tant qu’il campe pas à mon cac ça va :grimacing:
Mais du coup j’ai l’impression de faire souvent les même par contre (bon ç’est ma faute du coup faudrait que j’varie les plaisirs)

J’attends mon loot du coffre de cette semaine et pouvoir me refaire quelques vaillance pour up le stuff et j’aimerai bien retenter la semaine prochaine.

Ouais mais je survis mieux à ça qu’à sa malédiction

Ne pouvant compter sur la fiabilité de Brann, on s’débrouille comme on peut :man_shrugging:

Ouais. En disci j’ai pas de cut, donc si Brann me trolle… j’ai à la fois la malé, l’autre malé qui slow (et baisse les dégats j’ai vu tout à l’heure), la toile qu’il me lance à plus de 1M de dégats.
Le 7M en 5 secondes c’était ça. Brann a réussi à crever, du coup j’ai l’aggro, ombrefiel pas up (donc pas possible de dévier l’aggro dessus). Brann m’a mit mal quoi xD
Et de rien pouvoir dispell… j’ai pas souvenir d’avoir vu autre chose que Malé et Poison pour l’instant dans les gouffres (mais j’ai pas tout fait avec mon prêtre et en DK mon AMS dispell tout xD).

Après j’aurais pu le mettre en heal, car il dispell en heal je crois… mais double heal ? Il doit perdre masse dps.

C’est passé au 3eme try du coup (et rigolez… j’ai eu… deux mains gauches (j’avais la carte), j’ai pas de main droite… xD ).

Ca ça va, un coup de MC sur le plus dangereux… le plus risqué à ce moment là c’est quand sur la fin ça enchaine sur la suite avant la mort de toute la vague.

Sérieux ? Ca peut être intéressant alors de changer pour le boss !

Je pense que Blizz devrait se servir des data tirées des gouffres pour donner à chaque classe un cut « gratuit », peu importe la spé
J’trouve que chaque spé devrait en avoir un, c’est quand même la base

Ptdr en tank je wipe 1/2, j’me laisse déborder et Brann en dps s’amuse à casser cc
Mais les pires vagues ça reste Kriegval pour moi
Quand ça pop en abondant, j’y vais pas, purement et simplement

Ptdr les gouffres qui durent 45min, c’est un concept que je n’aime pas