Les guildes réclament le vocal à chaque sortie de raid, même quand le raid devient la routine de farm t’auras toujours un off pour réclamer ta présence sur le vocal ><
Mais alors ça c’est le truc qui m’a toujours ultra agacé, le pire c’est les gens se sentent obligés de le dire sur vocal. Les gens ne font pas une pause… Ils font une pause clope, c’est totalement différent.
Et beh, entre ceux qui créent un post parce que les guildes veulent du vocal (mais que eux, non) et ceux qui créent un post parceque je ne leur ai pas dit bonjour à l’entrée d’un donjon de pex !
Un juste milieu ?
Et lucif, je me fais un peu ponce pilate mais j’aimerais connaitre ton avancée pve sans vocal.
En discutant avec ma chérie, on s’est mis d’accord sur un truc…
Les gens qui veulent faire des raids sans les annonces DBM ou bigwigs ou sans annonce de RL etc c’est juste des gens qui veulent prendre de haut les personnes qui ont besoin des annonces DBM pour faire les boss.
C’est dire « moi j’y suis arrivé sans cet addon/sans vocal donc je suis plus fort que toi ».
Sauf que sur papier, ca marche pas vraiment comme cela.
Et bizarrement, ces personnes n’ont aucune avancée MM sur le sujet.
On a peut etre pas assez de défi.
Peut etre qu’il nous faudrait des déco en plein boss ou des boss qui reset à 5% du down. (déjà arrivé…)
Marrant moi en discutant j’en suis venu à la conclusion que les gens ne sont juste pas tous aptes à comprendre le principe de défi et/ou de théorie.
Un peu comme ceux qui pigent pas l’intérêt du speedrun ou pire du TAS et disent que c’est débile (j’en ai entendu plein dire ça “ouais c’est pas toi qui joue alors c’est nul, ouais tu joues pas normalement alors c’est débile”).
Perso, j’ai un peu honte, mais moi, c’est par flemme >.<. J’ai trop la flemme d’installer et de mettre à jours des addons.
Si je peux, j’évite. Je trouve que le jeu offre déjà pas mal d’outil pour s’en sortir. Par contre, si je vois que sur un boss, l’addons peut VRAIMENT apporter un truc, là, je me force et je l’installe.
Enfin bon, à l’époque je faisais le RL, je me suis souvent forcé, au moins pour pouvoir faire les annonces.
Si toute ta guilde décide de se faire un défi « raid sans addon », je veux encore bien. Mais en général, c’est juste quelques joueurs dans ton groupe.
Donc en tant que groupe, tu n’as pas ce défi « tomber le boss sans addon ». Et si c’est d’un point de vue uniquement perso, là, je trouve que c’est un manque de respect pour la guilde.
« Je vais peut-être être un boulet, mais c’est pas grave, je fais mon défi ».
Pour moi, ne pas avoir d’addon n’était pas un problème tant que le gars faisait bien son taff. A partir du moment où le mec fait des c*nneries et ralentit tout le monde, là, où le gars installe l’addon, ou il raid plus.
J’ai jamais dit de le faire au détriment des autres, c’est ça le truc.
En raid classique, ton job c’est d’être performant et de faire ce qu’on attend de toi (si on attend de toi d’annoncer certains trucs, bah tu le fais en vocal).
Quand je parle de défi c’est de défi commun.
C’était surtout pour répondre au “ouais ces gens là sont prétentieux et hautain”, euuuh… non ?
Enfin y en a toujours pour se la péter à coup de “lol moi j’ai pas besoin de ton dbm, t’es nul d’utiliser ça” (ces mecs c’est même pas d’être hautain, c’est des idiots), perso j’ai toujours dit “je préfère ma configuration plutôt que DBM”.
Tant qu’on fait notre taf, j’en ai rien à faire de comment les gens le font.
(pour ma part je préfère faire ma propre configuration qui sera mieux adaptée pour moi même et DBM est actif pour le décompte et pour quelques exceptions question timer que j’affiche en barre. En gros j’utilise quasi rien de l’add).
Ca me rappelle un RL qui voulait me soutenir qu’on ne POUVAIT PAS jouer sans DBM, j’avais depuis toujours ma propre config qui faisait le taf et DBM ne faisait que doublon.
Il m’a sorti “au moindre fail tu l’installes”. J’ai mit longtemps avant de faire un véritable fail… et c’était un jour où j’étais pas concentré car j’étais malade (ouais une bonne guilde de m… où t’as pas droit d’être absent à un raid sous peine d’être kick. Ha l’époque où je voulais avancer à tout prix).
Au final on est d’acc quoi.
Quand je parle de “c’est possible de faire sans X, Y ou Z” c’est pas un “faut le faire sinon vous êtes nuls”, mais un “c’est possible”.
Pour ma part c’est principalement une sorte de passion sur les possibilités et de voir les limites réelles des combats. Je trouve ça amusant, mais bon y a toujours des gens qui pensent que ça veut dire que je raid sans XD
(et chercher ça, ça m’a beaucoup BEAUCOUP aidé en raid PU en devenant un maximum autonome)
Je pense qu’il parle des 2 3 mecs qui refusent de mettre un addon dans un raid. Pas des guildes qui veulent faire ce genre de « défi » (ca existe d’ailleurs?)
Ca m’étonnerait pas que ça existe, ptete pas coté FR après.
Quant au refus d’un add, ça dépend du contexte. Personnellement tu peux faire tout ce que tu veux, tu me feras pas mettre un add sans réelle raison.
Pas dire bonjour c’est mon coté badboy; y en a qui jouent dk et moi jdis pas bonjour.
Mais en effet, j’aurais du lire le stomp que t’as mis l’indienne.
Enfin bref, ta théorie du “c’est possible jusqu’à preuve du contraire” est irrationnelle et ça m’étonnerais, hermoni, que t’ais fait du progress mythique sans vocal et que jusqu’à la lecture de ce post ça ne t’aurais jamais effleuré l’esprit d’essayer.
Ouais donc t’as vraiment pas comprit de quoi je parle et tu restes assez bête pour croire que je vais raid sans vocal en MM.
Mais continue de taunt comme un bon vieux troll
On est une guilde Non vocal , sur Hyjal coté horde !
Va voir notre Forum si ça t’interesse : http ://www.silentium.fr
ou encore le liens de recrutement posté sur les fofo officiel de wow : https ://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/hyjal-horde-silentium-communaute-no-vocal/9526