Heureusement que "Classic c'est vraiment hard"

Tu vien lacher ton sac de sel en faisant ton fermer d’esprits et après tu te plaint de la communauté classic ? Tu vien en prennant les gens de haut tu t’attendais à une accolade et une bouteilles de Vitel ?
Personne ne t’a traiter d’abrutis fini ici .
Le forum de classic pulule de post pour raler , chouiner , critiquer . Je suis pas un pro classic mais je comprend que ceux qui aime cette version et qui prenne plaisir a y jouer en ont un peu marre de voir toute les 3h des joueurs qui viennent sur leurs grand chevaux a critiquer / pleurer/ se plaindre du jeu . Et qui devienne agressif dès quon va pas dans leurs sens et traite les joueurs de pro classic comme si c’était une insulte .
Quand tu vien pour " ouvrir un débat " faut etre ouvert d’esprits… Cest pas en prennant les gens de haut et en critiquant a tout va que tu va avoir des dialogues amical . Si classic ca vous gavent bah aller sur Bfa et puis arrêter de venir souler ceux qui aime classic . On peut parler des pro classic mais les pro retail cest pas mieu.

Comme on dit on a le public qu’on mérite

1 mention « J’aime »

En fait personne ici ne s’amuse sur un jeu vidéo j’ai l’impression, triste vie :frowning:

Je ne sais pas pour mon compère, me concernant j’ai simplement expliquer en quoi Classic était dépassé sans aucun jugement sur l’affection qu’on peut porter à une vieille extension dépassé. Moi même préférant TLK à BFA, il serait stupide de ma part de dire que ceux qui aime classic sont des imbéciles …

On peut avoir un discours d’amour envers une extension et admettre qu’elle est dépassé en tout point.
C’est la chose que je blâme ici, certains cherches littéralement des excuses pour dire que Classic était mieux alors qu’ils n’ont pas besoin de ces excuses, ils ont tout à fait le droit d’aimé y jouer mais il ne faut pas lancer à tout va que c’était “mieux”, car sur beaucoup trop de point, c’est facilement comparable en faveur du jeu récent sans trop de mauvaise foi.
Et c’est assez logique, le jeu a volontairement évolué en mieux pour rester dans la course des MMORPG.

Et c’est le simple fait de déclarer ce genre de chose qui te colle l’étiquette de : “Emme**eur” comme cité si dessus.
Cela me fait penser à un vidéaste youtube “MJ fermez-là”, qui annonçait que <<ceux qui aiment un “film de me*de” n’avaient aucune justification à donner mais qu’il ne fallait pas qu’ils le défendent comme étant un “bon film” quand même lorsque tout montre que c’est un mauvais film.>>

1 mention « J’aime »

Il faut comprendre une chose, dès qu’une personne souligne un point négatif sur Classic tout en argumentant pourquoi, une partie de la communauté Classic ne prend même pas la peine de répondre posément, c’est tout de suite des phrases du style : « retourne sur BFA », « vas sur ton jeu d’assistés », et j’en passe.

Tu parles de prendre le gens de haut mais bon sang, relis ton message. C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que tu fais parti des gens qui arrêtent pas de créer des posts toutes les 30 secondes pour gueuler contre Classic. Au bout d’un moment je pense sincèrement que ça suffit.
Tu n’aimes pas WoW Classic aucun soucis mais ne vient pas déverser ton sel sur ce forum. C’est comme si tu payais des billets pour Roland Garros et que tu allais gueuler en plein milieu du cours de Tennis pour dire que c’est nul.
Tu perds ton temps et ça agace les gens. C’est tout ce que tu fais.

Ensuite le soucis c’est que t’as très mal démarré ton sujet. Tu commences direct dans l’agressivité donc forcément les gens vont pas te répondre avec des sourires.
Si tu veux que les gens ne soient pas aggressif envers toi faut être sympa dès le début.

Enfin tu démarres ton sujet avec des affirmations qui sont fausses et qui, pour ma part, montre que tu connais pas grand chose à WoW Vanilla.

Pour résumer tu énerves les gens et tu n’es pas crédible dès le début. Franchement ça fait mal. Si en plus quand on te répond, tu sur-renchéries de nouveau sur un ton agressif ça aide pas c’est le bordel.

Personnellement j’aime bien les réponses de Vel il construit ses arguments c’est recherché et pas agressif. Nous n’avons pas forcément les même points de vues mais voilà on peut discuter.

Je l’avais jamais entendu celle là, énorme.

Comme je l’ai expliqué plus haut le problème c’est que le démarrage du thread n’était pas bon c’est pour ça.

Salut !

Je vais donner mon avis sur la difficulté “inexistante” de classic comme certains veulent le clamer haut et fort.
J’ai le souvenir qu’à la sortie de WoW en 2004, la principale difficulté a été la découverte du jeu et de ses mécanismes… Bien sûr vous allez me dire “Moi j’ai jamais joué à vanilla, je connais pas.” Ouep, mais tu joues quand même sur une version plus récente du jeu.
Ensuite, je veux pas jeter la pierre aux différents sites annexes que je ne vais pas citer. Classic n’est même pas sortie que 350 000 guides de métiers, pex, instances, stuff, opti et j’en passe sont déjà en ligne. Ça tue l’immersion et l’expérience de jeu, un peu comme les dizaines de types qui demandent des addons sur le canal général…

Concernant le up 60 en 3 jours et le clean de MC/Onyxia en 5 jours… C’est un mythe qui tombe. Celui d’avoir des souvenirs de boss qui ne veulent pas tomber, celui d’un pex intensif et d’un farming intensif pour avoir le “droit” de poser le pied dans un raid. :joy:

Bref… Classic n’a pas le même goût que VANILLA et c’est normal.

2 mentions « J’aime »

Sur celui-ci, je te l’accorde mais même lorsqu’il y a des arguments sur d’autres sujets, le résultat est le même.

Il est impossible de faire une critique posée sur Classic sans se prendre une meute de pro classic sur le dos.

Le plus navrant là dedans, c’est que Classic possède une communauté plus mature d’après certains, dommage qu’on ne puisse pas le voir sur le forum.

1 mention « J’aime »

Le soucis c’est que tu es sur un forum WoW Classic si demain je vais faire un sujet sur Retail pour allumer Retail tu penses qu’il va se passer quoi ?

Pour prendre une image wow c’est comme si tu créé un perso Alliance et que tu insultes l’Alliance sur le /2 tu penses qu’il va se passer quoi ?

1 mention « J’aime »

il sera accompagné par les nains. car on aime la baston. et la biere.
Et les gnomes arretez de squatter IF.
Allez reprendre gnomeregan.

1 mention « J’aime »

Le souci est tout autre, les gens ne prennent pas le temps de se comprendre. Il y a moyen de débattre d’une manière civilisée.

Si demain tu viens faire une critique posée de retail, je répondrai de la même manière.

Le but n’est pas « d’allumer » une extension mais plutôt d’exposer son ressenti.

Encore une fois, quel est l’intérêt d’insulter, c’est un comportement déplacé de base. Quand je te lis, j’ai l’impression qu’il est impossible de dialoguer sans se respecter.

Vous voulez pas laisser l’auteur et son post sombrer sinon ?

1 mention « J’aime »

oui je dis pas le contraire mais tu remarques que sur beaucoup de sujet dans ce style tu as toujours une phrase qui fait ticker les gens parce qu’elle est mal placé. Après comme je l’ai dit, je prends l’exemple de Vel il a fait une argumentation que je trouve pas mal.

Je dis pas le contraire, je suis même d’accord avec toi.

Ca devient rare malheureusement. Mais le contre exemple parfait regardes nous, nous parlons tranquillement.

Malheureusement pas avant plusieurs mois le temps que la population ce stabilise et que les gens vraiment intéressé d investir du temps sur classic et les rusher de retail reste sur ce qui les intéressent vraiment.

Ah non, moi j’aime bien, ça me fait ma lecture d’avant dodo et pendant le repas au travail, arrêter pas

1 mention « J’aime »

Yep, si certains pouvaient en faire autant. Jamais vu autant de toxicité sur le forum, ça devient une norme à croire.

Ah bon ?
J’étais un peu présent sur les forums entre Wotlk et MoP et je vois pas franchement de différence.
Y avait exactement le même débat, juste les forces en présence étaient différentes et le sujet des topics inversés. Des “Wo é mor” et “C’était mieux avant” à foison, avec une petite fraction de joueurs pour défendre ce point de vue et le reste qui essayaient de les déchirer, avec des taux d’agressivité variés.

2 mentions « J’aime »

faut comprendre une chose, dès qu’une personne souligne un point négatif sur Classic tout en argumentant pourquoi, une partie de la communauté Classic ne prend même pas la peine de répondre posément, c’est tout de suite des phrases du style : “retourne sur BFA”, “vas sur ton jeu d’assistés”, et j’en passe.

Tu parles de prendre le gens de haut mais bon sang, relis ton message. C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Tu devrais relire mon message et comparer ce que ta mis entre guillemet aux dessus et tu verra que ces paroles viennent pas de moi .
Ensuite contrairement a lui …Je ne l’ai pas pris de haut… j’ ai pas douter de son intelligence ni rabaisser .
. Je dit juste que quand tu vien critiquer d’une chose tu y mets les formes car ces temps ci ta un post toute les 3h d’un joueur qui vien deverser son sel de manière pedante … donc a force ca agace tout le monde . Et j’ai jamais dit qu’ on a pas le droit a la critique… mais ca sert a rien de créer 124 post pour radoter la même chose et a dire que ceux qui aime classic …des " pro classic" sont juste des vieux con aigris .
Donc je lui est dit que quans tu vien de cette manière ( que au passage tu a approuver… qu’il ne sy est pas bien pris) .
Faut pas t’etonner d’avoir de mauvaise réaction…encore une fois… on a le public qu’on mérite

Mon discours n’était pas du tout envers toi Vel rassure toi … tu a argumenter calmement en y mettant ton point de vue la dessus il y a aucun soucis et je respecte ça ^^ loin de moi de te mettre dans le meme panier que l’op . On peut ne pas aimer quelque chose … mais quand on lance un débats on le fais calmement sans deverser son sel . Et toi tu la fais calmement …résultat personne ta sauter a la gorge aux contraire il ya eu des débats interessant et pour cela je t’en remercie

Je ne vais pas parler de la difficulté du pve HL de Classic, je l’ai déjà fait, chacun a son point de vue et ceux qui y jouent verront bien le moment venu.

Par contre il y a un truc qui me chiffonne un peu, c’est de voir pas mal de gens dire que ce n’est pas difficile, mais que ça prend “juste du temps”. Et là je ne suis pas forcément d’accord. Le fait que tout soit horriblement long demande de la patience, de la persévérance etc… et donc pour moi on peut dire que c’est difficile mais moralement, pas techniquement parlant.

Surtout pour le pvp : on entend tout le monde dire “à vanilla le r14 c’était juste du farm et du temps de jeu”, “à partir de BC il fallait monter une côte et ça c’était de la vraie difficulté”. Et là je suis pas d’accord.

On peut monter sa côte d’arène / bg côté en ne jouant que de manière casu, on a le temps d’une saison pour faire ça tranquillement. Après si on vise les récompenses/titres du top classement, effectivement il faut une bonne team de gens qui jouent très bien. Mais on a accès au stuff relativement facilement (à moins que ça ait changé depuis WoD)

Pour rappel, un r14 se fait d’une seule traite, il faut avoir au moins 3 mois devant soi où on sera sûr de pouvoir jouer 18h/24, 7 jours sur 7 (du moins pour les 2 derniers grades donc 1mois-1mois1/2), le temps de jeu demandé ne fait qu’augmenter jusqu’à atteindre un point où chaque heure de jeu, dans la semaine, a une importance capitale et ce pendant plusieurs semaines comme je viens de le dire. Et ça c’est épuisant moralement et personnellement je n’ai jamais rien fait d’aussi difficile dans wow ou aucun autre jeu vidéo.
Pour l’anecdote, j’ai réussi à le faire alors que je bossais (je pouvais jouer au taff quand même, heureusement), et que j’étais en concurrence avec des chômeurs :slight_smile: , donc je ne pouvais pas être premier au classement hebdomadaire ce qui est indispensable pour espérer passer de r13 à r14 en 3/4 semaines (ce qui est déjà beaucoup). Résultat j’ai mis 2 mois et demi à avoir juste le dernier grade, à coup de +10% par semaine, en ne dormant que 4 ou 5 heures par nuit maximum, parfois moins, même le week-end !! Y’a même une semaine où je n’ai pas pu jouer UNE journée pour cause de mariage (pas le mien hein xD), ma seule sortie en 3 mois, et donc je n’ai pas pu finir dans les 3-4 premiers du classement. Résultat j’ai régressé dans la progression, et la semaine d’après n’a servi qu’à compenser cette régression. Pour résumer, un jour sans jouer m’a couté 2 semaines de + de ranking. Et ça il faut le supporter moralement… sans parler du stress permanent lié à cette pression et amplifié par la fatigue, etc…
Nombreux sont les gens qui ont voulu monter r14 et qui ont abandonné en cours de route, et parfois même très tôt dans le ranking.

Bref tout ça est un peu hors sujet mais je voulais juste préciser que “temps de jeu” ou “chronophage” n’est pas forcément incompatible avec “difficile”. Il y a plusieurs sortes de difficultés et Vanilla sait mettre à l’épreuve les gens, que ce soit en pve ou en pvp, mais pas de la même façon que Retail.

1 mention « J’aime »

Ah ouais, pardon excuse moi d’avoir une vie de famille à côté, classic est là uniquement pour contenter un petit % de joueur et faire revenir du monde sur retails, car oui oui… Faut un abonnement pour classic et les mecs ils font quoi si enfaîte ça leurs plaît plus ? Bah ils vont aller sur retails

Pas fou le blibli, il gagne sur les deux tableaux vu qu’il faut un abo pour classic comme pour retail