Après c’est la 1.12 Faut avouer que c’est plus simple à faire qu’à l’époque même si ça reste un exploit.
Même les donjons du lvling sont plus simples je suis un peu déçu sur ce point.
Après je kiffe bien d’être de retour sur classic et je m’éclate
Viens dans l’Alliance jouer un elfe de la nuit à peau pâle, c’était comme ça à Classique. Et Garithos et Dealin Portvaillant ne sont plus, plus de racismes!
En plus, avec un elfe de la nuit prêtre, tu vas pouvoir lancer un sort de dégâts d’arcanes!
Parlons-en du war j’ai été choqué par la facilité avec laquelle on peut le lvl up sur la beta, c’était clairement plus simple qu’à vanilla et j’ai aucune réponse au pourquoi.
Ok mec, on attend tous que tu clean MC maintenant
Et donc on a eu les joueurs « élites de chez Method » qui se sont pris une déculoté par des « joueurs randoms ».
Ca voudrait dire que l’élite de « Retail ceytrodur » est moins bonne que les joueurs élites des pserv…
heu wait?!
Il me semble que l’élite de Method n’est que partiellement présente sur Classic, en tout cas dans feu leur course aux WF.
moi j’ai regardé Usan Bolt faire son record du monde en 100 mètre. J’ai été le lendemain m’acheter des Reebok parce que franchement l’athlétisme c’est pas hard non plus.
Après j’ai regardé le grand prix de F1 et franchement, je me demande si je vais pas m’y mettre parce que rouler en voiture c’est pas très compliqué donc être champion du monde ça doit être facile.
J’ai vu un mec sans bras traverser la manche à la nage, je suis sur que c’est facile je fais 3 longueurs sans soucis à la piscine.
Quand je regarde les matchs de la league, je me dis que le foot c’est facile d’y faire carrière. je devrais m’y mettre je serais riche à million.
D’ailleurs depuis que j’ai vu le saut de Felix Baumgartner en 2012 je trouve le parachutisme super simple. Faut juste que je passe chez Decathlon prendre un sac et je me lance.
Ce qui est marrant dans tout ça, c’est que ceux qui s’en amusent parce qu’APES à fait le WF MC sont à peine 30 voir 40 avec un nombre de mort élevé, sans guilde ou sont sur classic juste pour le pvp parce que R14 c’est “facile”.
C’est fou comme une majorité de la communauté francophone “normalise” les exploits ou les meilleurs joueurs du monde parce qu’ils ont 5 ans et plus d’expérience sur serveur privé Vanilla x)
Il aura fallu attendre le WF 60 de joker pour voir le sort blizzard dans la barre de sort de certains mages qui était en monotouch pour pex jusqu’ici.
Je me rejouis de voir tout le monde en stuff T3 x)
J’ai 32 ans enfaîte, et j’ai bien connu l’époque vanilla t’inquiète, juste que j’ai plus le même état d’esprit, et que maintenant je trouve ça nul et fade au possible…
Ce que vous comprenez pas ceux qui viennent faire la moral, c’est que ce topic s’adresse à tous ceux qui se pavanaient d’avoir connu le “vrai” wow, la “vraie” difficulté d’avant, “oh la la à l’époque” et compagnie.
Si vous avez pas prêché cette parole depuis 15 ans c’est normal que vous trouviez le post absurde.
Ce qui m’amuse c’est pas la vitesse que ça a pris de down le boss depuis la sortie de Vanilla, c’est de constater combien la difficulté du raid était absente pour avoir pu le down direct avec du stuff de la chouette.
classic , rien a voir avec Vanilla Classic et la recherche de groupe c est ZERO ! le first 60 c est ZERO ! c juste du rush chain ! tu up en chain dj … Oui blibli c est viandé la dessus et meme salement ! viandé ! dommage
Pour ma par je trouve oui que vanilla n a rien a voir avec Classic !
deja les persos ne connaissaient pas le jeu …
Ici on trouve des tutos sur tout !
Vanilla pas de rush chain donjon !
le cycle de perso sont connus ! depuis Houla …
Les strats sont connus !
Et tout cela avec stuff la chouette ! ca demontre bien que c bidon!
Car effectivement ct le stuff preferé des bots de l epoque
Le first 60 ! Mage !!! faut juste se poser les bonnes questions
GG a lui , mais Non ! ca n a aucune valeur !
Je crois que tu confond classic et vanilla Rien a voir !
Vanilla restera toujours la version de WoW la plus difficile.
Classic n’est pas Vanilla … pourquoi ? Parce qu’il y a les add-on qui facilite tout, rien qu’un add-on comme questies n’existaient pas. Au pire, il y avait Carto mais je pense que t’as jamais du l’ouvrir pour savoir ce que c’était.
Les raids sont connu depuis 15 ans avec les strats. L’expériences globals et gameplay des joueurs on évolué. Rien qu’à l’époque le fait d’utiliser des maccro ou ne pas mouseclic faisait de toi un très bon joueur. Car la façon d’abordé le jeu et d’y jouer était totalement différent.
Et les nostalgiques du “Vrai” wow, la “vraie” difficulté d’avant, “oh la la à l’époque” comme tu dis, prennent du plaisir à jouer a vanilla, non pas parce qu’ils vont avoir de la difficulté dans le PVE VHL. Mais parce que les gens se groupe pour faire lardeur, spam le /4 pour chercher un groupe. Echange, dialogue, on arrive à nouveau à voir un “bonjour” et un “au revoir” quand on groupe. Pire ! Les gens disent même merci pour un buff d’endu 3 ! Et surtout … t’es pas 120 iLvl 450 en trois jours de played …
Je pense que les gens qui réfléchisse comme toi ne doivent prendre aucun plaisir à pex pour le moment.
C’est donc pas le jeu qui était plus dur, mais les joueurs qui étaient plus nuls, ce que je réponds depuis 15 ans.
Les strats des boss elles sont connues aussi quand les guildes en sont à 150 tries, ça change rien au fait qu’il leur faut souvent 150 tries de plus pour réussir. Là en connaissant la strat il a fallu combien de tries ?
Je pense juste que t’es borné dans tes idées pour pas faire l’effort de remettre les choses dans leurs contextes et dans leurs époques.
Classic c’est un jeu qui est à la fois très facile et très dur : très facile si tu sais ce que tu fais et que tu joues avec des joueurs dans le même etat d’esprit et très dur si ce n’est pas le cas. Comme dark souls en gros. Aussi classic et BC sont des jeux basés principalement sur la connaissance des rencontres et de la meta, vu que les jeux sont vieux maintenant les joueurs savent comment s’optimiser et connaissent déjà les rencontres. Du coup il est logique que ça semble facile maintenant, pour des joueurs qui connaissent bien.
Maintenant prend des guildes ou des joueurs qui ne connaissent pas, il ne progresseront pas à la même vitesse.
Excuse moi de pas trouver compliquer le fait de spam le même sort durant tout un combat. Peut importe le contexte d’il y a 15 ans ou pas, le jeu est plus simple point. C’est pas une histoire d’expérience, c’est parfaitement normal qu’il le soit. Oui les joueurs savent jouer aujourd’hui, mais ça n’empêche que la difficulté était absente, et que rabâcher sans cesse « wow vanilla par ci, wow vanilla par là » ça avait juste pas de sens. A chaque down de boss de chaque extension t’avais bidule ou machin venir dire « c’est pas à l’époque de c’thun qu’on aurait vu ça non non non » « ça vaut pas vanilla, ça c’était dur ».
Tu te gourres complètement mais ça tu risques pas de le comprendre vu que tu fais plus d’efforts pour interpréter ce que tu penses que je dis, plutôt que de juste comprendre le but de mon post.
J’ai pas dit que les joueurs de Vanilla avaient aucun mérite, j’ai dit que le jeu (pve hl pour être plus précis) était plus simple. Prends les APM des joueurs, les capacités des boss, et la marge d’erreur, y’a un jeu plus dur que l’autre c’est tout.
Classic va commencer en 1.12. C’est un bon choix, mais qui va faire perdre toute l’authenticité de l’ensemble de l’expérience Vanilla.
Une fois 60 le cœur du jeu, à Vanilla est basé sur le PvE (que ça soit pour PvP/Farm/Economie)
Le problème c’est qu’en 1.12 les raids n’auront plus à rien avoir en terme de “difficulté”, les mécaniques étaient simple, certes.
Mais la difficulté était grandement lié aux statistiques de nos persos.
Faire MC en blanc vert en respectant totalement les strats ça risque de pas passer par exemple.
Commencer en 1.12 c’est :
- Des classes qui sont globalement plus performantes qu’à leur début ou au moment de la sortie des raids.
- Des debuff à 16 slots des le début contre 8 auparavant, encore un petit boost de puissance.
- Des items over-buff avec les patchs qui augmentent encore la puissance globale des joueurs
- Des boss nerf ou qui n’ont pas évolués là où tout ce que j’ai énoncé avant à boost ÉNORMÉMENT les joueurs
Au final là où avant on avait un sentiment de progression long, par palier : Up 60-> Stuff donjon pré raid->T1-T2…
Ça ne sera plus le cas vu que l’ensemble du jeu nous rendra plus puissant jusqu’à Naxx et la durée de vie le rendra FastFood.
Si on est plus puissant à la base, moins besoin de consommables, moins de temps nécessaire à ce stuff pré-raid à farm, moins de temps dans le jeu en gros.
La seule différence sur retail, c’est que le stuff de la chouette est violet.
On verra quand la majorité des joueurs se pointeront à MC, blibli ne mâche pas le travail comme sur retail, c’est pas toutes les guildes qui auront l’organisation nécessaire.
Même si les mécaniques sont ultra basique, en fait je pense que vous ne comprenez pas ce que les fans de classic recherchent dans un mmo.
On aime l’aspect communautaire qui n’existe plus du tout hors guilde (et encore) sur retail, comme certains disent c’est devenu un h&s.
Et encore, vous bavez sur les raids retail mais encore une fois blibli a viré max spell pour que la majorité des joueurs puissent jouer aux binds, c’est intéressant dans le sens où tu peux livrer un pve beaucoup plus intéressant pour la majorité des joueurs mais tu perd énormément en identité pour les classes, tout a un prix.
D’ailleurs BFA devait être un extension pvp, de ce que j’ai compris des retours, c’est pas top de ce côté, y aurait-il un lien
1: le jeu a 15 ans on ne decouvre plus sans comprendre mais on maitrise toute les mecanique la main dans le slip.
2: Classic NEST PAS vanilla … Classic c’est 1.12 avec tout les up de talent et nerf de raid…
3:Les mecs etait préparé et entrainé avec plus de 200KIll ragna sur privée …