La quantité de gens qui crèvent que je croise tend à indiquer le contraire.
Il n’y a aucune difficulté à absolument rien dans le monde si on part par là, « il suffit de » à chaque fois.
C’est justement le fait que l’on doive faire ce qu’ « il suffit de » qui définit la difficulté. La mauvaise foi sur ce sujet est toujours incroyable
Quand j’ai pexé mon dernier perso, à Legion, j’étais à poil (enfin avec un pantalon blanc) et je faisais du OS sur les mob. J’ai soloté les instances de TBC en étant nv 70-71 pour récupérer un set D3, sans utiliser de matos héritage.
Tu es complet dans ton délire et tu racontes n’importe-quoi, là.
Tu veux vraiment que je fasse une vidéo en stuff bidon à légion ? Voir si je OS les mobs… Arrête un peu, actuellement j’ai une mage feu ilvl 400, les mobs ont 200k pv et en cc je balance 20k 25k gros maximum, si tu appel ça du OS toi… Les mobs tapes en moyenne a 8k/coup sur 170k pv euhh ta vite fait de crever si tu en prend plus de 2
J’ai voulus faire l’ironman challenge à Légion et j’ai stop dans la tranche des 80+ tellement ça n’avait aucun intérêt, même en stuff blanc, sans points de talents et avec une combinaison vraiment pas opti c’était sans saveur et vraiment ennuyant tant y’avait pas de challenge.
Oui, idem… J’ai retourner légion lvl 4, j’avais juste mes poings, tellement simple que j’ai même débloqué le HF Salade de phalange, ils l’ont remis juste sur mon personnage, j’ai même pas pris l’arme légendaire, inutile… La j’ai clean mm+, clé 50 toujours tout seul et nu, hyper simple ce jeu sincèrement.
Il a toujours été dit que les raid étaient simples mécaniquement mais que la difficulté venait surtout de l’organisation. Apes l’a prouvé. Et ils ont aussi prouvés qu’entre une guilde Vanilla et une guilde retail c’est la première qui gagne.
Je ne vais pas défendre l’idée que classic est plus dur que Retail. Néanmoins, on parle ici d’une guilde qui connait vanilla par coeur, sur un patch 1.12 ou tout est nerfé.
Je doute que ce soit n’importe quel jean-jacque level 55 stuff de la chouette qui serait capable de faire ça.
Je rappelle qu’on parle d’une “top-guilde”, c’est difficilement représentatif de la moyenne des joueurs.
Le raid MM de retail n’est pas facile parce que les tops guildes mettent une ou deux semaines pour clean…
Je remarque surtout une chose les rageux sont des bfa boys… Personnellement je m’en tamponne le coquillard de BFA mais d’une force et je viens pas gerber sur le forum BFA…
De deux les ruscheur et autre masturbateurs, je m’en tamponne aussi le coquillard…
JE joue, je m’amuse bien et le reste franchement l’avis de la youtubeuse suivie je m’en tamponne aussi le coquillard.
En fait les gens on pas compris.
Classic c’est le monde qui est moins permissif, votre perso n’est pas LE heros qui aggro tte la map en mode trololol.
Par contre les raid c’est juste du farm de stuff et de la luck rng.
Bfa c’est juste du raid en mode compétition et l open se resume a farm son AP.
D’un côté on a du competitif, de l’autre une aventure.
Les notions de difficultés sont différentes, la difficulté de classic, c’est de mettre a l’épreuve la patience des gens par sa rng.
BFA c’est le mode mm des raids avec des strat ou y a de plus en plus de trucs a faire…
Les 2 jeux s’adressent a des profils diffents.
Les mecs qui on rush classic avec la mentalités bfa, ils prennent aucun plaisir et on les verra plus.
Pareil en 3 4 jours de classic j’ai jamais autant tape sur mon clavier pour écrire a un joueur que sur détail …et encore c étais pour l’insulter car il me farmer avec sont A2 xD
Serieusement, ou tu es un gros troll, ou bien malgré tes dire tu as zero connaissance sur Vanilla…
Libre a toi de préférer BFA, franchement on s’en fous, mais ne viens pas faire ch*** ceux qui apprécient Classics, sur avec des arguments aussi faux et malhonnête !
Parce que venir dire que le levelling de BFA est aussi « dur » que celui de Vanilla, c’est comme affirmer que Vancleef des DM est aussi tendu que Jaina MM.
Le levelling de BFA est d’une grande facilitée, il n’y a vraiment plus de challenge au niveau du pex. La difficulté réside dans les raids, a partir de l’héro, mais surtout sur le MM, et c’est comme ça depuis quelques années.
Après, faut arrêter la comparaison entre Classics et BFA, et entre toutes les extensions en général. Chacune a apporter un contexte, un gameplay, et ses bons et mauvais cotés.
Vanilla, technologie différente, début des MMO et nouveau jeu, donc oui c’étais dur, trés dur. Aujourd’hui, le jeu a 15 ans, on connais ses mécaniques par coeur, donc les seules réelles nouveautés, se sont les raids, donc encore heureux qu’il y ai un minimum de difficultés. Mais c’est pareil, on ressent la difficulté en MM, et quelques boss en Héro, le reste, sans être facile, n’est pas non plus compliquer.
Faut arrêter cet éternel débat qui ne sert strictement à rien, jouer a ce que vous voulez, et n’allez pas chercher ceux qui trouve du plaisir ailleurs.
Ps: Pour ceux qui me balanceront mon profil a la gueule, non j’ai pas fait les raid bfa en nm ou autre, car je les ai fait sur le PTR, et j’ai pas aimer, mis a part 2/3 rencontres qui ont un design/strat sympathique