Heureusement que "Classic c'est vraiment hard"

Apparemment tu ne l’as jamais fait toi, sinon tu saurais que ça ne change absolument rien côté difficulté du retail.

J’ai monté tous mes persos sans héritage, sans jamais qu’ils ne reçoivent sacs ou po d’autres personnages et je l’affirme sans problème : le jeu reste tout autant facile.

Le fait de mourir est totalement anecdotique (oh il y a bien quelques chutes dans le vide à cause d’une course auto mal gérée ou d’afk mal placés, mais bon, c’est pas ma définition du danger), on se sent toujours aussi désespérément puissant et on accumule les po qui de toute façon ne nous servent à rien. Palpitant.

2 mentions « J’aime »

Quand je conduis ma dedeuch j’attends pas qu’elle ait la clim ni le GPS les lows…

1 mention « J’aime »

15 ans de tries franchement 5 jours pour un raid d’un jeux qui a 15 ans alors que method met 1 semaine pour clean un nouveau raid de BFA, j’ai hate de voir quand Method va clean MC. A l’époque une fois que la guilde est stuff faut pas oublié qu’Onyxia ce fessait à 15 joueurs et MC en - d’1h à 25 joueur.

1 mention « J’aime »

Apes guilde de serveur privé rompue à vanilla qui crame method guilde de joueurs retail , soit disant des champions. Comme quoi les meilleurs joueurs de retail sponsorisés par blizzard sont pas au niveau de vanilla.
Tu peux prendre ta pelle et ton seau maintenant et aller faire des châteaux de sable

2 mentions « J’aime »

Vue comment les gens gerent leurs aggro et mana je m’inquiète pas ça va couiner en HL =)

3 mentions « J’aime »

C’est surtout le temps pour pex qu’il faut prendre en compte ici. Pas les 3 pull totaux pour buter les 2 plus gros boss du monde. Je sais pas si Method est dessus ou quand Method va etre dessus, mais la difficulté du WF c’est de speedrun le pex, “c’est tout”, et sur ça Method est effectivement des kilomètres derrière, ce qui est normal.

Si c’est plus facile Classic que retail, comment ce se fait que vous êtes même pas niveau 60 encore et vous avez même pas encore try onyxia :open_mouth:

parce que je l’ai expliqué plus haut, l’exploit vient du speedrun, pas du down des boss.
Sauf que ça fait pas 15 ans qu’on entends combien c’est dur de speedrunner le jeu, mais ça fait 15 ans qu’on entend combien les raids étaient durs à l’époque.

1 mention « J’aime »

Faut pas comparer des joueurs normaux et des joueurs qui jouent 22h/24 a Classic/retail c’est comme si je comparais la vitesse maximum d’une porsche avec la vitesse maximum d’une twingo :yum: les 6/7eme des joueurs sont juste incapable d’aller aussi vite et de faire aussi bien…

Ca tombe bien il a jamais été question de le faire aussi vite quand les gens parlaient de la difficulté de wow vanilla.

Pour reprendre les jeux cités plus hauts c’est exactement comme si quelqu’un disait :
« Si Ocarina of Time c’est beaucoup plus simple que Dark Souls. Honnêtement OoT je l’ai fini à 6 ans, jamais j’aurai réussi à finir DS à 6 ans tellement je galère à 20 ans dessus »
« Pffff, t’y connais rien, OoT il se speedrun en 15 min c’est ultra dur et l’execution est bien plus précise que pour DS où t’as pas de corruption de mémoire à faire »

Voilà à peu près la discution.
Quand on vous dit qu’un jeu est simple vous répondez qu’il est dur à speedrunner. Ca n’a rien à voir.

Perso je m’en bat les reins de ceux qui ont clean le jeu en mode speedrun. Ce genre de joueur c’est même pas 10% de la communauté et il reste 90% de joueurs qui, comme moi, jouent normalement.
Depuis Cataclysme je n’ai plus joué à WOW de façon sérieuse et assidue aussi je ne peux pas me prononcer sur les extensions que j’ai à peine chatouillées mais je n’ai pas le souvenirs que le canal général était aussi chargé de bonne humeur. Et je ne me souviens pas que les autres joueurs qui passaient près de nous avaient la gentillesse de nous buffer ou même de nous healer.
Hier je jouais drood elfe et franchement heal un joueur en difficulté ou même se faire heal quand je suis en difficulté c’est déjà nettement plus social que ce dont je me souvenais

Je me réveille, je prends mon café et je viens faire un tour sur le forum. Les gars je vous aime. Bon sang qu’est ce qu’il y a comme pleureuse sur ce forum. C’est parfois distrayant.

Classic n’est pas un jeu difficile. On a 15 ans d’expérience derrière nous évidemment que ça va aider pour jouer.
Mais ce qui fait que Classic est meilleur que BFA c’est le voyage que tu entreprends pour monter en niveau.
1 semaine que je joue et je suis mort plein de fois à cause d’aggro foireuse de Murloc ou parce que j’engage un ours et j’avais pas vu derrière le traquelune qui vient me dezinguer.
Niveau social c’est tellement différent, oui il y a des ninjas mais ça fait parti de Classic et je suis parfois content de les retrouver. Quand je croise quelqu’un je le buff et j’aide si je peux pour tuer des mobs en soignant ou en collant des des dégâts. Je discute avec des gens c’est vraiment agréable.
J’ai monté un démo côté Horde je craft des pierres de soins et je les donne sans soucis même au gens qui en demande pas. J’ai monte d’autres persos et je prends vraiment mon pieds.

Ce n’est pas la difficulté que l’on va chercher a Classic c’est simplement ce voyage qui t’emmène dans un monde qui est beaucoup plus intéressant que BFA.

7 mentions « J’aime »

Personne na jamais dit ca,
Les gens on toujours dit que c’était a partir de AQ40 que ca devenait plus compliqué.
Deja parce que l’investissement demandé commence a poser problème aux joueurs a temps de jeu limité.

On a tjr dit que les raid depuis wotlk étaient techniquement plus dure que vanilla.

Par contre niveau farm et investissement c’est de la rigolade, un chaudron, une bouffe est c’est tout.
Pas d’accès, pas de grind d’ancien raid pour pouvoir mieux faire celui en cours(car 3 loot maxi par boss pour 40 joueurs).

Bref on a jamais dit c’est plus dure, on a dit c’est plus long.
Et mc c’est le mode lfr de classic, c’est le raid no strat qui est grind vite fait chaque semaine pour du stuff

J’en dis aussi que la pluparts qui disent que cest facile se base sur des speerunners et n’ont même pas encore essayé (j’attend les wypes de beaucoup) :grin: perso je meurt déjà sur des murlocs :joy:

Et pourtant je l’ai entendu un certain nombre de fois depuis des années et des années.
N’ayant pas fait le hl de l’époque j’y croyais déjà pas de soucis masses et je sentais le down au first pull arriver mais pourquoi pas je laissais le bénéfices du doute

1 mention « J’aime »

Je rajoute un P.S a mon message précédent :

À en croire ce forum on a 90% des gens qui sont des Speedrunner avec le même talent/entraînement que Apes…

1 mention « J’aime »

Sur un autre topic je lisais “C’est bon maintenant que les gens ont Classic ils vont jouer à leur jeu et arrêter de venir critiquer Retail c’est fini la guerre maintenant”.
Et maintenant ça. Et c’est reparti, dans l’autre sens cette fois.

C’est la cour de recrée des collégiens ici ou quoi ?
Les forums de Wow ont pas trop changés eux au moins.

1 mention « J’aime »

Osef de retail, j’ai déjà pris plus de plaisir en 26lv sur 5jours qu’en un moi à légion.
Retournez attendre vos 3 raids semaines et farm vos journa insipides si retail est si bien que ça :rofl:

A moins d’avoir une guilde qui tryhard les raids 7jours/7 j’vois vraiment pas quel contenu vous défendez.

Non justement, Method domine sur retail et sont organisés pour ce format. Apes a montré que les joueurs retail ne sont pas meilleurs dans cette course au WF a Classic.

une fois que tu sera lvl 60 sur classic tu vas faire quoi ? la phase de pex c’est amusant on rigole bien mais c’est pas infini dès que t’arrives lvl max ça redevient juste du farm de compos et faire ses raid et du pvp quand ça sera ouvert sauf que sur classic ça prend juste 5x plus de temps que sur retail.