Bah je discuterais avec la communauté sur le serveur, chose qui n’existe plus sur retail.
Pour le reste du farm, ça sera tjrs plus agréable que les journas nobrain si y a une commu.
Sinon le pvp, non, j’ai déjà donné, pas fan du système d’honneur de classic.
Et sinon j’monte un prêtre avec un ami, vu que j’suis pas un speedrunner et que je rush pas, j’en ai facile pour 3 mois de contenu NON STOP intéressant et non pas attendre 3 pauvres raids/semaines ou me taper une phase de pex qui ressemble plus à un tuto à rallonge qu’autre chose…
Si tout est facile faut retourner jouer au MMO Zelda Breath of the wild
Pour celles et ceux qui se posent la question de la “facilité” de Classic et qui en rigolent, j’aimerai comprendre pourquoi eux n’ont pas encore down ce raid? Faut dire que du haut de son level 30 c’est pas évident… J’ai pas croisé des tas de jour HL encore. Après vous avez peut-être un autre compte sur lequel vous farmez Ragnaros je sais pas…
Sincèrement, vous vivez par procuration? C’est pourtant pas très compliqué de comprendre que cette guilde comporte de vrais PGM pour le coup. Ces mecs sont conditionnés pour réussir ce genre d’exploit car c’est un exploit. Les gars se sont préparés pendant des mois et mois et connaissent la mécanique par cœur. Vous en êtes là aussi? Vous avez ce niveau de jeu?
Vu le nombre de fois où j’ai crevé dans WoW Classic par rapport au leveling (récent, hein) de Retail, je pense qu’on peut dire que c’est plus difficile.
Sans parler également du besoin fort de faire attention niveau PO, de devoir planifier les talents qu’on achète parce qu’on a pas les sous pour tout acheter … ouais, en fait, c’est plus dur.
Soit, imaginons.
En attendant, les gens auront pris du plaisir dans ce leveling. C’est positif, non ?
Je trouve même qu’il y a là des leçons à retenir pour retail, mais bon.
Je dirais pas plus difficile, mais plus long. M’en suis rendu compte en pexant et j’avais oublié: A vouloir aller trop vite, on va plus lentement (pull foireux, pas assez d’observation des mob autour et leurs mouvements etc)
J’avoue xD
Je suis mort plus de fois entre le level 1 et 18 et en 5 jours que sur tout mon levelling Legion et BFA réunis ^^
Contrairement a la version BFA , on retrouve un interet à avoir de l’or et une certaine difficultée à en avoir . Ce qui donne une grande valeur et de la difficulté à posséder montures / monter ses métiers , sa donne de la valeur à tous les items du jeux .
On ne gagne pas des objets épiques tous les 15min contrairement a bfa . Ducoup le stuff vert / bleu gagné grâce aux quêtes et petits donjon devient interessant et puissant .
Le leveling demande à jouer en groupe fréquemment et les monstres en exterieur sont dangereux contrairement à bfa ou même en étant absent un monstre t’enlevera 0% de vie
Perso c’est sa qui me plait , on retrouve un vrai jeux ou tout à de l’interet et le perso qu’on incarne n’est pas un dieu immortel qui prend 65 mobs un doigt dans le Q .
A bfa a part faire un MM+10 et le raid 1 fois par semaine , le reste sert strictement a quedal . Le pvp apporte rien , Les monstres exterieur et les PO personne sait vraiment a quoi ils servent sur cette version .
hier je me suis fait un donjon d’ombrecroc, je suis un ally, c’est ça la “difficulté” ^^, aller en donjon en ayant la crainte de rencontre des hordeux aux bassins d’arathi ou devant la pierre de tp et devoir se taper 15 min de marche par rip
tu peux maitriser ta classe sur le bout des doigts et pourtant être incapable d’aller au donjon (un joueur à ragequit avant le donjon car marre de se faire gank)
la difficulté réside dans l’organisation et la persévérance (et le temps aussi ) pas dans des strats connu depuis 15ans
Oui enfin, toi tu défend du lvling lvl 1 60, moi je try hard pas les RAID, j’ai pas le temps nécessaire ah ça, en revanche le lvling est vraiment cool sur retail, la difficulté correct sans heritage, les zones de quêtes bien plus scénarisé
Par exemple Vash Jir est juste sublime entre autre
Le leveling est cool sur Retail ? Tu peux passer 120 en une journée peinard sans wype une seule fois… où est le fun la dedans si t’as pas un minimum de difficulté.
Non même sans héritage tu peux prendre des paques de mobs sans aucun problème j’appelle pas ça « difficulté correcte ».
C’est un peu la différence entre Retail et Vanilla/Classic. Sur le premier t’es Le Héros qui sauve tout le monde, le Néo, l’Elu… (avec pleins d’autres élus à côté). Alors que le 2ème t’es personne, on te lache dans le monde et tu te débrouilles et devenir quelqu’un fait parti des challenges du jeu.
Correct ? Tu pull 50 mobs et tu les défonce, c’est scénarisé, ok, c’est sympa…
Mais c’est quoi du coup l’intérêt d’être un mmo ?
Oui mais on est sur le sous forum classic et on vient nous troll … hein =)
stop la boisson sérieux… c’est entre 70-100h et pire si tu up des métiers ou que tu traîne ou que tu n’a pas la volante wod ou légion ou bfa
hâte de voir ton speedrun 1-120 en 1 journée
pour les autres, hâte de voir des packs de 20 mobs sans héritage, des vidéos de vos exploits ? que je me marre
oh et dernier point, bravo en pexant aussi vite si vous arrivez à avoir 5000po pour la volante 280% au lvl 70 car on parle toujours d’un pex sans héritage et sur un serveur sans reroll
Non.
Mais bien essayé.
excuse mais est ce que dans ma phrase j’indique que tu pars du Lvl 1 ? je parlais de 110 120. Ca m’a pris 6h pour monter ces niveaux et j’avais pas la monture volante.
Pour le lvl 1 - 120 il te faut 60h (je pense) avec le war mode activé. Et je parle de speedrun tu montes pas tes métiers pendant un speedrun.
Ceci dit avec le stuff héritage ça se fait en 34h et quelques minutes.
T’es marseillais ? Tout de suite 20 mob ? un pack de 5 mobs tu le fais easy sur Retail sur Vanilla mouai… c’est quand même plus limite ça sent le sapin à plein nez.
Je vais reprendre d’ailleurs ton post de départ pour te répondre correctement :
Le fait que tu connaisses pas Jokerdtv ne signifie pas que c’est un random. Fais des recherches avant d’écrire ce genre d’âneries.
Idem pour Apes renseigne toi un peu.
Là c’est ton soucis sérieux moi je parle avec des gens ils me répondent… bref si t’es asocial est-ce réellement la faute de WoW ou plutôt la tienne?
Ah oui nan mais je dis pas le contraire. Justement ça taunt dans les 2 sens et ça va même jusqu’à créer 36 topics rien que pour ça.
D’un côté on a les pro-Classic triomphants, un peu trop chauds maintenant qu’ils tiennent enfin leur “victoire” au vu de la hype et la popularité du jeu, mais au fond tout le monde a peur que ce soit qu’un effet de mode et qu’au bout de 2 mois les serveurs soient vides.
Et de l’autre on a les pro-Retail à fleur de peau qui sont pas contents de voir leur version se faire dénigrer encore plus maintenant que Classic est live, surtout que depuis la sortie y a encore moins de monde sur les serveurs, déjà que la grande époque de Wow avec 12M d’abonnés c’est passé depuis un bail mais alors là ils doivent bien le sentir passer.
Et du coup ça aggro comme des gamins des 2 côtés pour se rassurer et se dire que c’est sa version la meilleure et qu’au bout du compte vous verrez qui aura raison et blablabla.
Je n’ai pas peur personnellement, quand allez vous comprendre que les trois quarts des joueurs classic ne passent meme pas sur le forum une grande majorité a plus de 40 ans et n’a pas envie de se prendre la tête, ils vont sur Classic pour jouer a un jeux et puis c’est tout… On vient nous rtroll Classic facile car speedrun d’un guilde qui vient d’un private mais où est le mérite? tain les mecs c’est que MC et la grosse poularde et quand bien même la majorité n’a pas farm ces deux raids donc bon… La difficulté de classic n’est pas la même, le jeux s’aborde autrement…
Que le jeu soit moins “difficile” que la version originale (vanillia) n’a finalement rien d’étonnant… Et ce pour plusieurs raisons :
D’une part, la 1.12 diffère énormément des précédents patchs. Si je me souviens bien, à sa sortie, de grosses évolutions fut effectuées, ce qui changea considérablement le gameplay du jeu.
Et d’autre part, et non des moindres, l’évolution des joueurs ! On a tendance à l’oublier, mais à l’époque il n’y avait pas autant d’outils facilitant la montée de niveau, les strats, etc. 15 ans bordel ! C’est certainement ça la donnée à prendre en compte.
Nous n’avions pas la même relation avec le jeu, tout simplement. Les mentalités ont évolués depuis, et même si Classic reste plus hard que BFA, certains rechercheront toujours le WF et ridiculiseront les exploits de jadis. C’est normal, c’est ça l’évolution, qu’on le veuille ou non. Et en plus de ça, la hype autour des jeux vidéos n’était pas aussi présente qu’aujourd’hui.
En revanche, je ne crois pas que la nostalgie qui pousse les gens à se tourner vers WoW Classic soit principalement dû à la recherche d’une difficulté plus accrue/authentique, mais plutôt d’une communauté et d’un “style” de jeu.
Un jeu où l’immédiateté ne prime pas, et où le social (re)prend tout son sens.
En gros, réduire Classic et ses adorateurs à des amnésiques qui ont tout oubliés ne me parait pas “juste”. Même si la recherche d’une difficulté différente pèse dans la balance, ce n’est certainement pas l’argument principal.
Quant à l’exploit de la guilde Apes, depuis quand généralise-t-on à ce point ? Ces joueurs-là doivent représenter peut-être 0.1 % de la population de WoW. Est-ce réellement nécessaire d’en tirer des conclusions hâtives ?
Explique moi comment on peut mouseclick sur retail, c’est limite devenu guildwar.