Heureusement que "Classic c'est vraiment hard"

pour ma part j’ai toujours mouseclick sur mes persos retail ^^ je me sens plus à l’aise.

Tu dois faire partit de l’élite des 1% xD

ahah je sais pas pour “élite” mais j’ai toujours joué comme ça après faut juste être réactif.

J’pensais ça aussi quand je mouseclickay, c’est jouable mais bcp plus confortable aux binds.
Tu devrais test, pas comme si c’était compliqué sur retail :upside_down_face:

Y a une quantité incroyable de gens qui mouseclick sur retail.

Ton avis sur le fait que Blizzard enlève des sorts pour permettre aux gens de faire des binds est juste complétement idiot.

Pourquoi ils font ça alors ? :thinking:

Simplifier sûrement.

Mais tant que t’aura pas 4 touches comme sur lol y aura toujours des gens pour mouseclick.

On m’a sortit la même chose pour gw2, j’me demande encore comment c’est possible.

Après j’suis pas fondamentalement contre, c’est vrai que le druide à 40bind+ c’était particulièrement immonde à prendre en main mais vu ce qu’ils en font…

Les sorts n’ont rien à voir avec ça, je pense tout simplement que le problème vient du fait d’utiliser la même main pour se déplacer et lancer des sorts.

A l’époque on a eu (à la louche, et pour donner un ordre d’idée) :

• 99% des gens qui ont down Ragna et Ony
  • 90% qui ont down Nefarian
  • 30% qui ont tué C-Thun
  • 2% qui ont tué KT (BC est arrivé peu de temps après, mais le % n’aurait pas été beaucoup + haut malgré tout, même avec quelques mois de +).

On verra bien si tous ces pourcentages passent à 100% sur classic, mais personnellement j’en doute fort !

Quand les gens (de BFA) vont découvrir la notion de Résistance à une école de magie, et de stuff associé à farmer/crafter, ça va leur faire tout drôle déjà…

Pas sur, le pve dans gw était plus mobile et on se tapait déjà les mêmes débats, si tu jouais déjà, t’as du connaitre la gueguerre pro-gw pro-wow.
J’ai l’impression de revoir les mêmes débats entre les pro-retail et les pro-classic.
Et y a un point commun assez évident

T’ as raison, c’est tellement dur que je vais me mettre à BFA

Je pense que tu peux diviser par 2 voir 3 ces chiffres, la plupart de joueur ne sont pas entré dans MC…

Il diminue les sorts tout simplement parce que je me vois pas utilisé 12 touches dans un cycle dps en étant statique et d’évité les aoes.

Le gameplay de retail est plus dynamique que celui de classic. De ce fait, blizzard diminue le nombre de sort pour correspondre à ce type de gameplay plus dynamique. Cela ne veut pas dire que c’est plus facile parce qu’il y a moins de sort. Suffit de regarde LoL et de se rendre compte que 75% des joueurs à du mal avec juste 4 sorts alors 35 sorts…

A coté, là où j’aime pas du tout la direction que Blizzard à prise, c’est la suppression des sorts de type “utilitaire”. Mettre un buff qui dure 1 heures c’est à la porté de tout le monde est un clique suffit, pas besoins de le mettre sur un touche spécifique. Et c’est de ça que bfa manque, à contrario de Classic où chaque classe possède des sorts “utilitaire” unique et qui rends le gameplay plus intéressant en groupe selon moi.

Mais globalement, c’est ce prendre la tête pour rien. Quand je regarde le gameplay du rsham sur classic :

• Vague de soins
  • Vague de soins supérieur
  • Salve de guérison

Bon j’avoue qu’a coté il y a la gestion de totem qui est vraiment plus sophistiqué que sur bfa. Et le gameplay sont complexifie autour de ces totems.

Mais globalement, je ne ressens pas trop de différence entre le chaman de bfa et celui de classic. Mais c’est peut être un classe vraiment en part, un peu comme le paladin.

ET comme le ressenti est différent pour tout le monde, et que les gouts et les couleurs … enfin voilà, l’important c’est que tout le monde trouve midi à sa porte.

Pour le moment, étant un joueur ayant commencé à Wotlk, classic me plaît pour sont coté aventure, ce sentiment d’aventure que m’avait procuré le jeu lors de ma découverte et que j’ai perdu au file du temps.

J’espère que le hype auquel je suis actuellement victime ne partira pas d’un coup, ce n’est pas encore le cas pour ma part

La nostalgie a un beau pouvoir tout de même.

Xp : Sur vanilla c’était long et chiant mais en aucun cas c’était dur … Et même si on ne parle plus d’optimisation baguette, c’était du spam + regen …
Vous trouviez vraiment cela plus dure ? La seul différence, c’est que tu finis un mob oom et que tu dois regen pendant 45s …

Strat donjon : Point positif, obligation de savoir quoi contrôle pour ne pas tout pull comme un attardé comme on le fait en MM+ … Mais c’était vraiment si passionnant que cela le voyage de 30 à 45 minutes vers la pierre de rencontre ?

Strat raid : La difficulté était de réunir 40 personnes avec les PC et les connexions suffisantes pour jouer, rien de plus, les strats étaient risibles … Certaines WQ BFA sont plus dures que la majorité des boss vanilla et BC.

Gameplay : J’ai beau avoir une haine pour le gameplay BFA, je le trouve bien plus dynamique que celui de vanilla … Je me suis amusé à regarder Zerator hier … j’ai tellement rigolé lorsque je l’ai vu jouer son mage contre le mur avec sa souris sans fil à la main … Le gameplay n’était pas intéressant en PvE et même en PvP c’était limite … Même BC n’a pas beaucoup élevé le niveau … ce n’est qu’à TLK que le gameplay a commencé à être un peu plus dynamique puis cataclysme avec de nouvelles ressources et proc.

PvP : Alterac, juste ALTERAC quoi, 4h de jeu pour un bg … C’est juste non … et le manque de dynamisme n’arrangeait rien.

Donc quoi, vanilla c’était nul ? Non, c’était une belle révolution du MMO, c’était un exploit, c’était génial, une véritable expérience … C’était … C’est du passé.

J’ai aimé mes années sous BC et encore plus sous TLK … Mais il faut admettre que ce n’était pas mieux … c’était notre jeunesse, tout simplement, le gout de la découverte …

2 mentions « J’aime »

Oh qqun qui connait! enfin ! et oui serpillère ! tu as entierement raison !

Ce tank est NuL … Bha non ! c est po etre toi petit dps qui ne connait pas la mecanique ! belle parole serpillere +1

1 mention « J’aime »

Mais tu l’as déjà fait toi ?

Je le redis : je pex sans héritage, avec des persos totalement autonomes qui doivent tout s’acheter avec leurs po et non, cela ne change rien.

Comment veux-tu que les po posent un souci quand on loot du vert et du bleu vendables à l’hv en masse dont une bonne partie qui se vendra à plusieurs dizaines voir centaines/milliers de po ? (enfin vu qu’il y a nettement moins de monde depuis quelques temps peut être que maintenant ça part moins bien, mais on gagne de toute façon pas mal de po rien qu’avec les quêtes/vente de lqr chez le marchand.

Non il faut admettre que vos goûts ne sont pas ceux de tous.

Que devoir attendre le niveau max pour farmer en boucle les mêmes donjons avec des niveaux de difficulté qui varient puisse ne pas plaire autant que de commencer une aventure dès le niveau 1 et de la vivre au travers de plusieurs zones/donjons.

Que devoir faire attention aux mobs qu’on attire sous peine de risque très élevé de mort parce que les mobs tapent et surtout vivent plus de 2 sec puisse faire plaisir.

Que d’avoir une barre de mana qui n’est pas illimitée et qui nous pousse à mobiliser toutes les ressources à notre disposition (armes, sorts des autres spé) pour justement éviter d’être oom entre chaque mob et pouvoir survivre aux imprévus nous enthousiasme.

Cela ne vous convient pas, c’est dommage, mais arrêtez d’essayer de persuader les autres de la prédominance de vos goûts.

1 mention « J’aime »

Vanilla :
Ton perso est nu ! tu dois monter tes stats , choisir tes sorts ! adapter
ceci a ton jeu et a ta spe ! donc perso nu a monter , construire et a stuff
Cotes dj , raid , bg des resistances a avoir suivant boss ! gerer l aggro , et
40 pelerins venus pour en decoudre ! strat moins avances et non connu
decouverte totale (pas de youtubeur a l epoque) ni de tuto !
Bfa : Creation d un personna complet , sort deja puissant ! + d autre s ajoutent vie le lvling ! bG, dj , raid strat plus difficiles (mecaniquement parlant) tuto , youtubeurs a gogo qui dit quoi faire ou et qd le faire ! un personnage personnel ,? NON juste des clones !

Classic un faible % de vanilla , en connaissant all strat , ou xp et comment lvling ! facilité de rush chain les dj pour xp ! aucune reelle strat connu , ni aggro geré c est pu dps ! pourquoi ? : Bha on peu voir ceci easy ! j ai fais la prison 4 dps un heal (ce qui etait impossible a l epoque !

Moralité les epoques se suivent mais ne se ressemblent pas ! vanilla est et restera connus seulement des gens qui y on joué , meme si une certaine ressemblance map , monde , sorts , Classic est juste un Vanilla Nerf ! Ou pour ne pas degouter les joueurs on leur permet d xp aoe bg , dj , chain group !

Donc discution inutiles c est comme cela et tampis pour les plus jeunes qui n en decouvriront juste une map , un mob ou un metier ! mais pas le reelle difficulté !

demain on nous met legion , ou woltk, voir meme pandarie!   Et bien  obligatoirement cela sera easy car tt y est connu les strat , lieu d xp et si en plus on peu juste rush sans tank full aoe !.... c est pas pour autant que pandarie etait nul mais ...... Enfin voila ! sur ce  ....

Oui, typiquement quand tu tombais Skeram et que t’entrais dans la ruche la première fois avec les décors et la faune dedans ça faisait un truc!