Hum on n’a pas les mêmes souvenirs, du temps où je jouais à vanilla beaucoup de strats étaient sur Thottbot ou Alakazham très rapidement. seuls les pionniers avaient vraiment à faire les strats, mais c’est toujours vrai aujourd’hui
Moi ce qui me rend fou c’est que certains sont incapables de comprendre que ça plaît beaucoup à des joueurs ce qu’ils n’aiment pas.
Sans la nostalgie, sans rien. Juste. Aimer. Ça.
J’aimerais bien qu’on arrête de m’emmerder à ce sujet.
Je ne compte même plus le nombre de thread crées par des gros troll depuis la sortie de classic.
Punaise les gens c’est les files d’attente qui ont une influence sur votre envie de faire ièch?
Ceux qui répondent en mode serious business vous n’êtes vraiment pas mieux .
Retourne bouffer ses popcorn.
Je pesne que tes stat sur ragna et nefarian sont un peu hautte, mais finalement on s’en fou
La difficulté sur vanilla, c’est de se stuffer
J’ai vu plein de gens raider toute les semaines sans pouvoir compléter leur stuff (coucou la baguette d’hakkar qui etait need par 8 membres du raid et qui est tombé une fois en 6 mois).
En un an de MC, je n’avait toujours pas complété mon stuff (ZG a bien aider a combler les manques)
J’ai fais pas mal de de strat et scholo ou la piece T0 qui tombait était pour une classe absente du groupe, c’est pareil en raid.
il y a des boss qui sont gear check, type VaelastraZ, avoir tomber ragnaros ne suffit pas pour passer, il faut un raid avec un certain stuff
Rappelons tout de même pour remettre les choses en perspective qu’il s’agit de MC 1.12, с’est-à-dire une version largement nerfée par rapport à celle qu’ont connue l’essentiel des guildes qui progressaient à l’époque.
Mouais, c’est l’excuse de repli de tous les forumeurs qui voient leurs calculs mathématiques d’impossibilité de kill rag avant un mois mis à mal semaine 1 si tu veux mon avis…
De mémoire on avait rag en farm absolu largement avant la 1.12, on avait une bonne guilde certes m’enfin c’est pas la mer à boire. D’ailleurs on se promenait souvent à 25+5 ou 10 reroll/fresh/copains casu qu’on allait stuff gratos. Et (toujours dans mes souvenirs) la 1.12 n’a pas pas changé fondamentalement cet état de fait
Et most importantly comme on dit chez les Normands à l’ouest de la manche, c’est certainement pas ce qui aurait empêché Apes de percer un deuxième trou de b*lle à Rag week 1. Allez peut être week 2… Ca fait un moment qu’on les suit sur pserv et que les mecs rasent les serveurs fresh en 1-2sem sur MC quelle que soit la version du jeu (y’a un peu de tout sur pserv)
C’est triste de s’arrêter à cette simple phrase.
Surtout que je n’ai blâmé personne d’aimer Vanilla.
Chacun est libre d’aimer ce qu’il veut, j’ai aimer mes années sur certaines anciennes extensions également.
Mais en tout objectivité, les évolutions faites au jeu l’ont améliorés. (mis à part quelques points)
J’ai adoré BC et TLK, j’ai passé la majeure partie de mon temps de jeu sur TLK pour dire. Pourtant, Légion était bien meilleure à tout point de vue … et je n’y ai pas beaucoup jouer.
J’ai plus aimé jouer sur TLK alors que l’extension était objectivement moins bien que Légion. Donc non, je ne blâme pas les gens qui aime vanilla mais il faut être objectif, sur quasi tout les ponits, vanilla est dépassé par d’autres extensions, voir jeu.
Encore heureux que des améliorations aient été apportées au fil du temps, c’est fait pour ça les extensions, les patchs (et l’argent des abonnements).
Pour moi c’est un faux débat. Ceux qui se sentent frustrés car ils n’ont pas joué à Vanilla et à qui les anciens disaient c’était mieux avant viennent rager ici, mais en fait c’est comme comparer la qualité du réseau 4G de la 3e République et celui d’aujourd’hui, ça n’a aucun sens et en plus on s’en fout.
Pour moi oui vanilla était plus difficile, ou plus compliqué, on avait pas toutes les informations, le questing était compliqué, fallait explorer la carte, y avait pas mass addons pour te tenir la main. Maintenant je sais parfaitement où aller, encore heureux. En donjon personne ne savait ce qu’il fallait faire, un ragefeu on mourrait deux ou trois fois en PU la première fois, l’aggro, tu pouvais faire les Tarides Nord Sud et Est Ouest avec le même mob collé aux fesses (oui j’éxagère). Maintenant les joueurs sont éduqués et connaissent la majorité des mécanismes.
Je viens pas dire que Classic et plus difficile ou plus facile que BFA, parce que ça ne m’intéresse absolument pas. J’assume totalement le côté nostalgie, et je kiffe totalement. Si jamais je perds mon intérêt dans Classic, et ben j’y jouerai plus et surtout je viendrai pas faire un énième post sur le sujet
J’ai tellement vue de situations Ubuesques tu me dira =)
Un heal voit toutes les erreurs en général =)
u a rien d’ancien ici , les boss et les difficultés ne sont pas la . y a beaucoup d’erreur et les donjon et raid sont plus simple
J’espere vraiment que ceux qui pretendent que BFA est simple ont tous clean les raids en mode mythique. Et inversement que ceux qui parlent de la facilité de classic iront rouler sur mc, bwl et naxx
Classic est pas “dur” il est punitif : tes prepare et ultra organise tu clean tout sans soucis, tu as un chasseur boulet dans le groupe qui pull 10 mobs par erreur : tu wype sur ragefeu.
Les raids MM de retail sont punitifs aussi, du coup c’est pas dur ?
oué bon enfin , la version sur la quel on joue n’as rien avoir avec la version classique que les joueurs comme moi on connu. c’est une version classique programmée comme BFA ( cad très mauvaise )
Source? (20 caracteres) :-?
Nous avons droit a la version nerf d’avant la sortie BC donc oui il est plus facile qu’a ses débuts.
Le premier down ragnaros sans sa strat a vanilla était 5 mois apres sa sortie, les down MM sans leurs strats sont fait drolement plus vite tu ne trouves pas ?
Non mais ce que je voulais dire c’est quand un contenu est plus “punitif” ben ça veut dire qu’il est plus difficile.
c’est tellement pas dur que les mecs ont bosse 2 ans pour arriver a cette perf ( en exploitant un bug en plus).
Moi je dit , au bout de deux ans de boulot , heureusement qu’ils ont reussi a le down.
MC sur private se rush en PU en 1heure 30 aucuns exploit de leur part je confirme, le up oui je veux bien l’admettre que ce sont de grands malades.