Hissez les voiles, Plunderstorm est là !

C’est ce que je fais, 12 jours me paraissent ok pour ne pas en faire une overdose.

Mais la récompense… Tant pis ?

J’aurais aimé, mais non collectionneur dans l’âme.

Bonne journée à toi.

1 mention « J’aime »

Ben arrête toi ? Jsp ? Ait un raisonnement normal ?

3 mentions « J’aime »

La prochaine fois j’éviterai de donner mon avis sur un forum au risque de te faire sentir pas bien.

Fait un tour sur les forums US et EU aussi car c’est vrai que nous ne sommes pas en majorité à vomir ce système de griding.

D’ailleurs le up exp est intervenu pour rien, si les personnes avaient un « raisonnement normal » ou un avis pas « absurde » ou « nombriliste » il n’y en aurait pas besoin.

Fait comme moi sur le battle royal, prend toi un café et fait une pause du forum.

5 mentions « J’aime »

Oui évite de dire ici, que tu est pas fan du mode de jeu mais que les récompenses sont super sympa et incroyable pour certaines parce que on va te sortir l’argument incroyable de :
Te pas ogbligé de le fer, ta kel age pour vouloir les récompenses ?

Moi j’aurais tellement aimé cet évent comme ça mais sans renom 40 juste pour constater qu’ils ne se lance plus faute de monde au bout de 3 j dommage : )

3 mentions « J’aime »

Ça fait quelques années que Blizzard a pris le chemin du « Je fais les choses car je dois les faire » plutôt que « je fais les choses car j’en ai envie ».
C’est entre autres pour ça que plein de joueurs sont partis voir ailleurs.

Peut-être que ça changera un jour mais c’est pas le cas visiblement.

Y’a aucun problème à ne pas aimer la feature et trouver les skins jolis.

Par contre se forcer à y jouer pour les obtenir, ça, jamais je ne le comprendrais.

Parce que c’est pas juste « c’est pas terrible m’enfin, ça passe et comme les skins sont cool let’s go ». C’est « feature horrible, je déteste, ça me dégoûte, mais je vais me forcer à en vomir pour des skins ».

Moi, je suis team 1. Je trouve pas ça extraordinnaire du tout, à la limite de ne pas aimer même, mais faire quelques games par-ci par-là, ça va. Je vais pas en faire une overdose pour des skins.

C’est surtout les joueurs qui ont prit ce chemin, s’y engouffre jusqu’au dégoût plutôt que de se contenter de ce qu’ils aiment faire sur le jeu.

2 mentions « J’aime »

Ca c’est un haut fait visé à être réalisé en plusieurs années je pense. Comme quand y’a eu les premier TW et que certains s’offusquaient du prix des montures

1 mention « J’aime »

Tu confonds le featuring avec le mode d’obtention. C’est le mode d’obtention qu’on vomi par le featuring en lui même.

C’est pour ça que j’ai dit :

Ce qui aurait pu être une agréable partie de temps en temps comme overwatch se transforme en calvaire par la longueur des renoms…

Ou alors le mode sera implanté IG comme un BG et le tdf sera transformé en hf

Le mode d’obtention EST la feature. La feature EST le mode d’obtention des skins. Et la longueur d’obtention n’est finalement pas si longue que ça en vérité.

1 mention « J’aime »

C’est pas une histoire que ce soit fait en 1j, 2, ou 15j. C’est juste que franchement, le mode de jeu ne mérite pas qu’on s’y attarde deux semaines, ou alors à raison de 2-3 games par jour max, et à ce rythme on est très loin de finir le renom. Là on parle quand même d’autant d’heure pour finir 2-3 jeux solo à durée de vie moyenne, à spammer le même. gameplay. en boucle. (ce serait un jeu à part sorti par une boîte indé il serait osef/tiers dans la tierslist de steam avec un temps de jeu moyen par joueur inférieur à 10h). Avec les même combo de sorts à un ou deux détails près, et une unique map. Donc encore une fois c’est sympa comme mode, ça me plait, mais honnêtement qui va dire qu’il s’y amuse encore après 20h+ dessus, et qu’il continue parce que ça l’amuse et pas quasiment que pour avoir les récompenses ?

Et puis le dragonnais est renom 10 en 2j c’est bien mais qui peut en dire autant ? Perso, je suis renom 6 et demi environ. Mettons ça me prend 1 mois pour finir le renom, je peux te dire que dans 3 semaine je pourrai certainement plus me le voir en peinture le mode de jeu.

C’est comme Thorghast, j’ai été un des rare défenseurs de cette feature, sauf qu’au bout du 33eme reroll à devoir y aller pour la 330 trilliontième de fois, bon j’en avais marre et c’était devenue une corvée. C’est le même reproche parfaitement legit qu’on fait à Ubisoft avec leur open world constellés de point d’intérêt turbo osef pour gonfler artificiellement la durée de vie de leur titre. Certes on est pas obligé de les faire, mais ça n’empêche pas de pointer du doigt des ficelles qui viennent gâcher le game design et le plaisir du jeu même pour ceux qui vont combattre leur toc et ne pas compléter la map. C’était pareil à l’époque de la PS1 et Gamecube et des back-tracking infini. Je vois pas pourquoi subitement la critique n’aurait plus lieux d’être.

Je pense qu’un bon design ca prend en compte la durée de vie moyenne d’un jeu, joué par un joueur moyen qui apprécie le jeu et je pense que c’est hypocrite de se cacher derrière la responsabilité des joueurs de parfaire ou non leur expérience de jeu (et assez ironique d’ailleurs de reprocher aux joueurs de chercher à « finir un jeu »). Que quelqu’un râle parce qu’il aime pas le mode de jeu mais se l’inflige c’est une chose, mais j’estime que si tu aimes le mode de jeu, et que tu finis par râler car franchement t’en vois pas le bout et que tu finis dégouté du jeu avant de le finir (ou que tu te forces à le finir), là on peut se poser la question d’une erreur de design (et c’est d’ailleurs la critique la plus récurrente qui ressort d’Elden Ring, c’est que ça traine en longueur à partir de la zone des géants). Enfin bref encore une fois, perso j’en suis pas encore là mais je suis parti en roue libre sur le fait que c’est pas toujours la faute des joueurs de se dégoûter d’une chose, les dev ont aussi leur part de responsabilité.

5 mentions « J’aime »

Perso ça me dégoûte pas a ça c’est assez rapide comme je l’ait dit plus haut c’est un mode à faire quelques game de temps en temps mais pas pour monter une rep avec autant de récompense limite,
là ils ont fait un truc en mode fortnite sauf qu’ils ont intégré une partie de wow chronophage ( farm renom ) + évent limité et ça ne va pas ensemble ce n’est que mon avis .

Mais oui je vais me motivé à monter un max de renom parce que je trouve vraiment 80+% des mog et super sympa et aussi le last perroquet POLLY ( super bien travaillé rien avoir avec ceux IG) sans pourtant vomir je préfère ça que monter cobalt par exemple ( sauf que cobalt est pas limité dans le temps )

Le HF des 1 millions lui me ferais vomir mais je ne le ferais pas

1 mention « J’aime »

Et bien tu arrêtera quand t’en aura marre et voilà, tout simplement…

Si ce n’était pas limité, non ce n’est pas long.

Merci si tu n’étais pas là il n’aurait jamais su qu’il devrait arrêter s’il en avait vraiment marre. Tout simplement, merci.

2 mentions « J’aime »

Vu la tendance de certains à jouer au-delà du dégoût, je me pose vraiment la question.

1 mention « J’aime »

C’est bien de te poser des questions. Mais ne t’inquiète pas on a pas besoin que tu nous materne dès qu’on remet en question le système de griding d’un mode de featuring :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et donc si tout le monde arrête parce qu’il en a marre avant d’être renom max, tu ne penses pas que c’est un aveu d’échec en terme de design ? Car il est précisément là mon propos

(Ou qu’après hypothétique enquête de satisfaction aupres des joueurs renom 40, la majorité disent avoir subis la fin du grind car ils ont lâché l’amusement en cours de route bien avant de le finir.)

2 mentions « J’aime »

La feature va forcément lasser à un moment. Elle n’est clairement pas assez travailler pour perdurer dans le temps dans l’état actuel. C’est un premier jet malgré tout agréable, qui mérite des ajustements et améliorations.

Mon propos n’est pas là, il concerne uniquement les personnes qui viennent juste dire que la feature est une horreur mais qui vont se flageller dessus pour les skins.

Ca tombe bien, tu réponds a mon post, donc mon propos alors si on pouvait se centrer sur la réponse que tu apportes a ma réponse, et pas ta réponse aux propos des autres ca aiderait à clarifier la discussion je t’avoue ^^’

Pour faire clair mon propos c’est :

1. Les dev sont responsables de la durée de vie de leur jeu et de son impact sur le plaisir de jeu. Ca fait parti intégrante du mot valise « game design ». Et a ce jeu là en gaming comme partout ailleurs il vaut mieux que ce soit un peu court qu’un peu long.
  2. Si pas grand monde fini le grind, ou que le jeu n’amusait plus grand monde parmi ceux qui l’ont fini, objectivement il y a une erreur de la part des dev et donc on ne peut pas reprocher aux joueurs de trouver le grind trop long. Bien entendu cette donnée non seulement n’existera pas mais même si elle existait, on ne la connaîtrait pas.

D’ailleurs les dev ont deja réagit en augmentant pas mal les gains de reput, et tant mieux.

1 mention « J’aime »

Tu sais très bien qu’il y en aura toujours pour se forcer et qui vont après se plaindre qu’ils sont gavés. Et faut surtout pas leur dire « bah te force pas si t’as pas faim, ne va pas manger ce gâteau quitte à te faire vomir ensuite », car ils te diront « mais je veux manger le gateau pour avoir la fêve à l’intérieur » (suis parti loin dans les pâtisseries je crois xD mais l’idée est là).
Cherche pas, certains consomment le jeu là où d’autres cherchent à s’amuser. Et plutôt que de regarder le soucis de son coté ça blame les devs.

Bon sinon j’ai pas tout suivit du post (270 messages XD j’arrive après la guerre), mais en soit le jeu est sympa (qui aurait dit que j’aimerais un fortnite-like oO)… si on oublie les bugs inhérents au moteur du jeu visiblement vu qu’on a les mêmes soucis dans le jeu de base.

PS : Au fait pour les gains de reput, ils ont bien augmenté car effectivement c’était très peu pour un event temporaire.

1 mention « J’aime »