Horde ou Alliance?

Le suicide de Sylvanas n’est pas en jeu non plus je crois ? Ou alors je l’ai raté.
Je suivais pas le forum lore à Cata, pour moi elle était là comme d’hab telle qu’on l’avait laissée à LK.

Non, je ne pense pas que ce soit en jeu.

On la voit dans ICC pour rendre une quête qui donne la boite en chanson en récompense pendant les quêtes de Deuillombre.

C’est bien ce qui me semblait, c’est la dernière fois qu’on la voit entre les deux.

Salut,

La Horde pour son côté « Badass »
Et les races plus Underground a été mon choix depuis la bêta vanilla

J’ai essayé l’alliance : jolie, mignon
Mais les skins et races je déteste,
En particulier les Gnomes et humains !

Cordialement

1 mention « J’aime »

Le truc, c’est que les races de la Horde, elles sont cantonnées à ce qu’elles font depuis le début. C’est vraiment mon impression, du coup, y a l’impression d’avoir aucun avancement dans leur lore et c’est embêtant ô possible.
J’ai switch Alliance, au début de BfA, car :
-> On EST encore les méchants de l’Histoire. Ce que j’ai trouvé totalement incohérent après avoir fait Légion main dans la main. Surtout que c’est apparut un peu comme un cheveux sur la soupe. Je pense que si la raison avait été tout autre, j’aurais plus apprécié.
-> On se retrouve confronter à une campagne réprouvé avant de jouer Horde. Alors, je comprends l’idée de vouloir faire passé la pilule de c’est la Guerre de Sylvanas, mais c’est franchement, hein. Je suis fan des réprouvés mais pas au point d’éclipser tous les autres. Exactement ce que je reprochais auparavant au fait de ne voir que des Orcs (ou des Humains).
-> Les Orcs n’ont rien appris. Ils sont tous le temps corrompu, ou à vouloir faire la guerre dès qu’ils ont pas quelqu’un de stable émotionnellement à leur tête. Faudrait vraiment qu’ils reprennent la voie du chamanisme parce qu’actuellement, c’est totalement éclipsé de leur lore. D’autant plus avec l’arrivée des Mag’hars. Entre le scénario et Geyarah tout au long de cette extension, je me suis demandé s’ils n’avaient pas essayé de nous dégoûter des orcs.
-> Toujours le même schéma constaté : Un qui se révolte contre le chef après que ce dernier ait fait n’importe quoi. Il est maltraité, voir expulsé. Un patch plus tard, t’as les elfes qui se disent : oh c’est pas bien, attendons de voir pour que le patch suivant ils te disent : vous aviez raison, il faut l’arrêter allons faire copain copain avec Jaina. NUL.
-> Puis ce truc de nous imposer une guerre tout ça parce qu’une infime partie de jeanbonobo voulait revoir le conflit Horde / Alliance. Sans blague, ça m’a rendu vraiment aigri. Surtout quand on voit son traitement, et les retcon style Wrathgate qui, même si cohérent, font style qu’ils ont tout prévu (mdr). C’est lourd.

Côté Alliance, y a de l’évolution, notamment avec Anduin, et sur cette extension, bien qu’on soit en territoire humain, y avait vraiment de toutes les races mis en avant, y compris au travers de la campagne de guerre. C’était super intéressant, et certains personnages comme Umbric (bien qu’il soit vide de lore (j’aime placer ce jeu de mot)), c’est super cool. Le seul truc que j’ai eu à critiquer sur l’Alliance ces derniers temps (outre le mauvais traitement des Elfes de la Nuit, de Tyrande et Malfurion (bien que là, je pense que c’est parce qu’ils sont beaucoup trop pétés, et qu’à eux deux, ils pourraient renverser le cours de n’importe quelle bataille), c’est le fait d’avoir mis un humain à la tête de l’armée de la Lumière. ça, ça me rend dingue. Surtout en étant un très grand fan des draenei.

1 mention « J’aime »

Je dois justement faire partie de cette partie de joueur « jean-bonobo-pvp-sauvage » et je suis entièrement d’accord avec Ion lorsqu’il explique que c’est l’essence même de Warcraft ,d’avoir une guerre Alliance-Horde .

Pour des raisons simples , il est impossible que certaines races acceptent une paix suite à ce qu’il s’est passé :

  • Draenei suite à la purge sur Draenor => Orc méchant
  • Elfe de la nuit suite au barbecue géant de Teldrassil => Horde méchante
  • Humain suite au paf-chocapic géant à theramore => Horde méchante

Côté hordeux on peut ajouter récemment les Zandalari qui ont perdu leur roi même si pour le coup ,c’était dans le cadre d’une guerre ouverte et non pas d’un massacre en mode full lâche (coucou Teldrassil) .
Après un meilleur lore/scénario pour amener ce conflit , oui ça serait mieux que de trouver tout et n’importe quoi pour justifier que l’alliance va encore perdre une ville/peuple d’un claquement de doigt .

Dans ce cas, c’est alors la paix entre les 2 factions qui est incohérente, même si c’est pour combattre une menace commune. C’est l’un ou l’autre, mais ce yoyo incessant entre les périodes où on est potes puis ennemis c’est ridicule.
Turalyon en chef de l’armée de la lumière me dérange bien moins que velen, qui bloque tout développement de son peuple. Il faudrait un maraad ou même Yrel à sa tête.

Ah non, mais Velen, il faut pas. Il est trop peace &love et il lui faut un Illidan pour lui mettre un pieds au Q. En soit, ouais, Yrel ou Maraad auraient été top. Mais on en a déjà une qui a + ou - fait ses preuves sur Argus, à savoir Fareeya. Un nouveau personnage n’aurait pas fait de mal, surtout qu’elle est entourée d’un groupe de pnjs intéressant (le groupe de Sancteforge avec qui on quête, notamment sur MacAreee).

Je parle surtout des pro-vieilles hordes qui ne veulent que rien n’évolue parce qu’on est viril et plein d’honneurs et qui refusent tout développement comme on a pu voir sur le forum au début de BfA.

Après, oui, en l’état, rien qu’avec les EdN pour Teldrassil, la paix ne sera plus vraiment envisageable (à moins qu’ils ne focalisent leur vengeance uniquement sur Sylvanas comme ils semblent vouloir le faire). Mais concernant Theramore, on a clos le chapitre avec Jaina, notamment sur cet expac. Et enfin, les Draenei, bon, à moins de voir Velen se bougeait le fion comme le signale Rorschah, on aura aucun développement envisageable. J’espère vraiment qu’il finira par mourir, afin de mettre en avant de nouvelles têtes.

On a l’arc gilnéen dont on ne sait toujours rien après trois-quatre extensions où rien n’est clos. Bref.

Oui, désormais, y a matière à garder cette guerre, mais franchement, ils pourraient nous donner le choix de la faire ou pas.

Les hordeux ont globalement une mauvaise mentalité. Ils te kikeront plus volontier si tu fail, si t’afk ect… alors qu’un alliancieux sera beaucoup plus comprehensif. A toi de voir.

Paye ta légende urbaine, du même style que tous les russes sont des creuvards.

C’est pas toi qui a posté quelque part récemment un message disant que « ouais, j’ai testé horde, me suis fait kick pour la première foiiis, la horde c’est des méchants » ?

L’Alliance c’est vraiment les pires méchants de l’univers alors, j’ai jamais autant eu de soucis par rapport au temps de jeu que j’y ai eu :smiley: (bon après j’étais sur un serveur bien perché question alliance à ce moment XD Le RP c’était leur vie, si t’avais le malheur de laisser comprendre que tu venais du coté horde voir comment c’était coté alliance mais tu te faisais insulter direct oO)

Surtout que jouer sur les vieilles rancoeurs pourraient surement mieux marcher au final.
Car en prime, le coup de « ha theramore ! BOUH LA HORDE » alors que bon… Garrosh quoi oO
Teldrassil pareil en fait.
A chaque fois coté Horde on passe pour des pantins stupides alors qu’on a un tyran qui a été mit de façon absurde à la tête de la Horde et qu’on peut pas s’en débarasser comme ça (surtout Sylv quand tu vois comment elle agit).
C’est facile coté ally, ils passent d’un roi à son fiston qui lui est l’opposé des tarés qu’on se tape xD

(ps: au cas où je rappelle, sous spoiler si vous répondez sur ce qui va suivre à la 8.3 et SL^^ merci d’avance :stuck_out_tongue:
Je sais que le sujet tend à en parler de la suite (et je pourrais partir mais je le trouve intéressant)).

Non la réalité comme le fait que les ally chain lose les BG face à la horde, réalité aussi.
Je suis objectif et non subjectif comme bien trop de gens.

Hahahahaha hahaha… ha…
Non, il est sérieux ? :rofl:

Encore il a pas sorti le fameux « que des rageux de 12 ans dans la horde ». Ils en étaient là sur Classic il y a pas si longtemps.

Ca continue je crois en plus XD Ca passe son temps à s’engueuler là bas.
Ha la la…

Le pire c’est que les cas que j’ai croisé ces derniers jours en instances tendent à se dire « la horde c’est des gamins » sauf que ces cas là existent aussi coté ally donc bon xD

2 mentions « J’aime »

En soit le lancement de la guerre a été validé par Saurcroc parce qu’il y a toujours des rancoeurs.

Et il y a eu quelque clin d’oeil a des évenement durant bfa, les Eds en exil par les Edn ( via lorash durant la guerre des épines ), la purge de Dalaran ( quand on libère Baine ) et je crois que ça avait parler de taurajo aussi, mais je n’en suis plus sur de ça.

Après peux être pas assez exploité sur ce côté la

Je ne crois pas.

Il n’y a que dans Avant la Tempête où Sylvanas utiliser cette argument pour narguer Baine puisqu’il fait de la correspondance avec Anduin.

Ah j’ai retrouvé, du coups il y avait bien un clin d’oeil pour taurajo, c’était avec la quête des travailleur du cuir côté Horde.

Voila le descriptif de la quête :

Lorsque j’ai appris que l’Alliance avait attaqué Dazar’alor, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ceux qui ont été perdus lorsqu’ils ont attaqué le camp Taurajo. Je ne peux plus rester assis sans rien faire pendant qu’ils continuent de nous massacrer! J’ai besoin que vous alliez à Thunder Bluff, que vous trouviez Sheza Wildmane dans The Elder Rise et que je lui demande une partie de sa collection personnelle. Je n’entrerai pas dans les détails, mais elle me doit une dette à vie, et la voir me ramènerait trop de souvenirs douloureux … pour nous deux. Trouvez-la, dites-lui que je vous ai envoyé, et que cela absout sa dette.

C’est le seul clin d’oeil.

Du coups non

Magistère Hathorel : Avez vous oublié la purge de Dalaran, meutrière ? Aujourd’hui les Saccages-Soleil seront vengés.


Lorash siffla malgré la racine qui lui enserrait la gorge :« Et qui est responsable de ce fossé, Hurlorage ? Qui a condamné mon peuple à l’exil ?