Hordeux, vous avez besoin de nous

Je viens faire un petit post ici parce que plusieurs de mes contacts sont passés Horde ces deux dernières semaines, fatigués d’être bloqués dans leurs quêtes et leurs donjons par des armées de Hordeux qui farment leurs vh dans toutes les zones contestées.

Or si le nombre d’Allianceux diminue, le déséquilibre va s’accentuer de façon exponentielle : les nouveaux joueurs trouvent de moins en moins de camarades pour les aider à pex. Certains ne savent même plus comment ils vont gagner leur prochain niveau, surtout ceux qui ne se connectent que le soir. En tant que chef de guilde casual-friendly, je dois encourager quotidiennement mes troupes, qui se voient régulièrement obligées d’arrêter de faire des quêtes, et s’occupent en montant leurs métiers à l’hv, ou déco.

Mais Hordeux, vous avez besoin de nous. Si l’Alliance se réduit comme peau de chagrin, vous n’aurez plus rien à vous mettre sous la dent en pvp sauvage. Vous guetterez pendant des heures un des rares derniers suicidaires sur lequel vous vous jetterez à 30 contre 1 pour une pauvre vh. Et vous attendrez des heures vos bg. En fait, ce déséquilibre entre factions n’est pas seulement un inconvénient, c’est un ver dans la pomme, qui tue le jeu, y compris côté H2.

Tout le monde a tort dans cette histoire :

  • Hordeux, vous devriez farmer vos vh de façon un minimum fairplay en arrêtant de camper les bas level à Strangleronce etc. Par contre les champs de bataille à ciel ouvert (à Southshore par exemple, tous les jours), même s’ils font quelques dommages collatéraux, sont des endroits plus honorables pour faire vos vh. Et vous devriez laisser les allys entrer en instance / donjon. Ce serait plus fair play, sauf si vous voulez les dégoûter du jeu et qu’un jour vous n’ayez plus rien d’autre à faire qu’à duel devant Orgri.

  • Blizzard s’en fout. Voilà, ça c’est dit. Je pense qu’avec ce qu’on subit nous allys nous devrions au moins bénéficier de buffs divers en jeu, au moins d’xp, pour compenser notre infériorité numérique.

  • Vous, Hordeux qui vouliez jouer H2 dès le départ, pas de souci. Mais vous, Allys qui avez reroll H2 alors que vous vouliez jouer allys, pourquoi alimenter ce cercle vicieux ? Restez dans l’Alliance ! Résister à la supériorité numérique de la Horde, c’est non seulement du courage, mais c’est aussi le seul moyen de sauver le jeu.

  • Vous, Allys lvl 60 qui slackez en capitale : vous êtes sur serveur pvp, venez aider votre faction en patrouillant dans les zones contestées ! Comme le stuff pve est efficient en pvp, j’estime qu’une guilde pveHL sur serveur pvp qui laisse les bas level dans la m**** se tire une balle dans le pied : votre recrutement souffrira tôt ou tard du manque d’allys qui ne sont jamais arrivés 60 parce que vous êtes restés au chaud à IF.

  • Vous, allys bas level : pourquoi en vois-je tellement qui s’acharnent à quêter seuls, entourés de H2 qui quêtent groupés ? Pourquoi en vois-je tellement qui ne lèvent pas le petit doigt pour aider un camarade en difficulté à 5 mètres de là ? Sur Classic et sur serv pvp si vous avez la flemme de grouper vous vous tirez, encore, une balle dans le pied. C’est souvent le dilemme : soit vous tapez un petit message dans le /1, soit vous perdez votre soirée, à vous de voir. Personnellement, j’ai souvent trouvé des compagnons de pex, et ça faisait immédiatement la différence : les rogues solo (sauf les haut lvl greykillers) ne m’agressaient plus, les H2 solo que je croisais passaient leur chemin, et les mobs mouraient tellement plus vite !

Bref : Hordeux, vous avez besoin de nous. Stop le greykill et le farm devant les instances, SVP. Et les Allys : aux armes !

16 mentions « J’aime »

Les rats choisissent la facilité, ça les regarde.
Quitter l’alliance pour la horde c’est le niveau zéro du jeu, mais pas grave, j’ai fais l’exact inverse, et je ne manque pas de cibles.

7 mentions « J’aime »

Enfin un poste sans insulte, ça donne envie d’y répondre.
On va faire court, les Ally qui partent pour la horde ne vont pas faire 3 mois sur le serveur ils finiront très vite par partir tout comme ils ont quitté l’Alliance, pourquoi ?

  • la mentalité est tout aussi exécrable de notre côté ( horde ) la politesse et l’entraide sont suffisamment rare pour que l’on soit parfois surpris quand ça nous tombe dessus.

  • le PvP de masse que l’on voit partout est non seulement complètement inutile car il ne rapporte même pas un dixième de l’honneur que l’on fait en petit groupe, mais en plus il est chiant à mourir, complètement vide de sens et ceux qui y prennent part vont vite abandonner lorsqu’ils auront pigé que ça ne leur rapporte rien.

  • eu fait de la surpopulation hordeuse les BG côté horde subiront des files d’attentes interminables, et les premade plus ou moins opti se chargeront de rouler sur les pauvres random qui au final auront attendu 30 min le proc BG et auront perdu le BG en 6 min avec 3 vh au compteur

  • lorsque ce PvP de masse disparaîtra enfin, les hordeux anciennement Ally ne rouleront sur plus rien du tout et finiront par quitter le jeu ou iront rerol DH sur retail.

  • a ce moment là, le jeu se rapprochera enfin un peut plus de ce que l’on attendait avec classic

5 mentions « J’aime »

Pourquoi reroll DH sur Retail ? Demon Hunter…? Je comprends pas le rapport pour le coup, mais si ce que tu dis est vrai pour le dernier point, j’espère bien un jour un rééquilibre alliance/H2 léger sur Sulfuron… entre ça et les fameuses guildes dont on connaît bien le nom assez toxiques…

1 mention « J’aime »

Arrêtez de vous victimiser dans l’alliance, tous ceux qui sont en phase de pex que ce soit des allys ou hordeux sont victimes du phénomène. Les quêtes qu’on faisait en 1h prennent 3h à faire au mieux quelque soit ta faction. Donc c’est bon, le déséquilibre est un mythe au pire c’est 49/51 en faveur de la horde.

C’est incroyable que tout le monde se mette à chialer sur les pauvres allys alors qu’on subit tous le délire actuel. C’est bon.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que les stats de population sont fausses, ou les impressions lors des reset MC, des raids Onyxia tous les soirs ou même en journée, la population à Orgrimmar à côté d’IF etc…

3 mentions « J’aime »

Les stats de quoi? il n’y a aucune stat officielles. Donc stop le mytho. Tous les moins de 60 se font farmer, dans les deux factions, pas besoin de stats pour ça.

Ta vie de 60 comment dire on s’en tape, tu n’as qu’à grouper avec d’autres, ce dont je te parle c’est la galère des gens en phase de leveling, aussi bien allys que hordeux.

2 mentions « J’aime »

tu vas kiffer les rogues en groupe, sp et sl ainsi que les mages qui blink in + nova au cac… ta choisis la classe qui met les nerfs plus à l’épreuve que les autres.

Un résiste trap, pas de crit, et gg.
Le temp que tu vas mettre à tomber des gens max range, y’aura déjà un autre hordeux qui va te tomber dessus…

Sauf si tu joues sur un serv SOUS PEUPLé, ou TOUT LE TEMP en groupe!!!
Le hunt a presque aucune valeur en solo, surtout sur classic.

1 mention « J’aime »

D’acc, et donc ? Dans tous les cas tu seras 60 au final et t’auras le même problème… enfin, non, et ces chiffres sont quasi officiels c’est des statistiques.

1 mention « J’aime »

Y’a pas que les hordeux, je n’arrête pas de voir des bus allys de mon coté sur sulfuron, et c’est pas que dans une zone, mais partout!!!

Il y a aussi des hordeux qui partent jouer alliance pour chercher des facilités racial pour leur classe… le processus inverse se produit!

Par exemple moi, mon kiff, ça serait de jouer nain pour le counter cécité des rogues, mais bon j’ai déjà prévu de rerol une autre classe, trop de monde à gèrer simultanément pour mon hunt ça rush trop ma dead zone en masse.

1 mention « J’aime »

J’ai souri, j’avoue, merci pour ça, ça change un peu

1 mention « J’aime »

Désolé, je m’emporte, je n’ai rien contre toi. Je suis plutôt du genre patient, capable de revenir 10 fois de suite du cim avec le sourire mais là ça commence à me gaver sévère, je fini par perdre mon calme. J’aimerais juste atteindre le lvl 60, et pas dans 6 mois. Après j’assumerais. Beaucoup de gens de ma liste d’amis ne se connectent plus donc même pour aller en instance c compliqué.

Et puis ça me saoule de lire tous ces gens qui nous disent que ct pareil à vanilla comme si on était juste des pauvres teubés. A vanilla ça n’était pas pareil, il y avait beaucoup de fight entre guildes, les péons qui passaient n’étaient pas forcément impliqués, ça se passait dans certains endroits, et surtout il n’y avait pas autant de monde. Donc ça m’embête de sortir l’argument du prix de l’abonnement mais oui je paie un peu pour jouer quand même, accessoirement.

1 mention « J’aime »

Le problème est clairement le surnombre de population pour les deux factions, à cause de Blizzard, après pour le problème de déséquilibre c’est autre chose, même là à minuit les villes neutres sont en fait H2, les bateaux sont constamment campés par une dizaine d’H2 sauf quand ya un clean de fait, même pour aller à Strat ou Scholo c’est du corpse run comme pour aller à BRD… enfin bref, c’est pas ce dont tu parles donc je vais pas ajouter plus à ce propos.
La seule solution pour ça serait que Blizzard laisse faire une migration un minimum contrôlée de Sulfuron vers un autre serveur, nouveau éventuellement, mais bon ça m’étonnerait qu’il y ait assez pour ça, et dans tous les cas ça changerait pas le problème d’équilibre entre les deux factions, pour ça yen a pas tellement…

2 mentions « J’aime »

La solution est simple, propositions de changement de faction gratuit pour la faction dominante en partance pour la dominée sur le serv en question (en terme de population) et vice versa si la tendance s’inverse.

Et blizzard devrait ouvrir + de serv!!!

5 mentions « J’aime »

C’est évident mais blizzard n’en fera rien.

1 mention « J’aime »

Ce serait une solution, certes pas la meilleure mais une des seules possibles dans l’état des choses, les mesures auraient dû être prises avant, mais je sais même pas si ça existe sur Retail, j’ai pas regardé mais bon, pour gratter de l’argent avec les changements de race dessus, ils doivent savoir faire ça aussi pour la faction ptêt… Enfin bon, ça verra jamais le jour à la moindre solution car Blizzard s’en moque

1 mention « J’aime »

Ou alors ils comptent sur notre ral le bol pour qu’on switch coté anglais…
Parce que no joke, y’en a des serv chez eux, et ça suffit meme pas coté anglais, puisque la majorité des serv sont complet/élevé!!!

C’est du laxisme je penses, ou alors, ils ont été surpris du succès et ne savent pas comment gérer sur de court terme le problème et il va falloir attendre un certain temp pour qu’ils régulent tout ça?

@Host : Bah… C’est la même des deux côtés. En fait. Tu part d’un principe ou seule la horde est un méchant petit canard empechant les allys de faire leur trajet jusqu’a leur donjon. Mais c’est faux et c’est totalement partagé entre les deux factions. La seule différence qui subsiste est la suivante : On ne crée pas de topics à drama toutes les trois minutes.

1 mention « J’aime »

Tu décris exactement ce qui s’est passé sur retail, et ce que j’essaye d’empêcher depuis le lancement de la P2.

Tsar tu pop toujours sur les topics dans un esprit de déni. Il t’a été démontré à plusieurs reprises que l’Alliance était largement en sous-nombre. C’est pas une question de pleurer à l’arriver mais arrêtez juste de nier l’évidence. Tu te prends un bus ? A la bonne heure. Un ally s’en est pris 3 dans le même laps de temps. C’est pas mon délire perso mais… oui, je comprends ceux qui finissent par venir se plaindre.

J’veux dire qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand vous voyez un ratio 71%/29% en faveur de la Horde ? (stats wowclassicpopulation. com sur 5714 individus lors de cette dernière semaine soit un panel largement représentatif)

La par contre je n’peux pas te laisser dire ça. On a rêvé de serveurs peuplés. L’inverse c’est la fin de la tristesse, look at BfA quoi. Le problème c’est le surnombre d’un côté qui produit un cercle vicieux et surtout le fait de ne pas avoir sorti les BGs en même temps qui déverse ainsi naturellement tout ce monde (et même les suiveurs spé pack-40 qui ne font jamais de pvp hormis ça) sur toutes les terres contestées du jeu. N’importe qui aurait vu arriver le malaise à 10km, mais non il fallait chercher à répliquer absolument l’expérience vanilla même si ça n’a plus rien à voir avec vanilla depuis le départ. Preuve de l’aveu de ce manque de vision ? Ce rattrapage en catastrophe pour sortir les bg dans 2 semaines.