Housing - Un Second Souffle pour WoW

Justement non, et j’ai expliqué pourquoi dans le post initial.

On faisait quoi dans les domaines ?

Missions (qui rapportaient beaucoup de flouze à priori), Arbre des armes prodigieuses, recherches prodigieuses.

Il y avait aussi les quêtes du domaine.

Beaucoup de raisons de rester afk au domaine.

Alors attention, puisqu’avec le housing on aurait de quoi occuper nos temps morts (ou nous occuper tout court à la place d’autres activités), il y aura moins d’afk glandouille en capitale et c’est normal.

Maintenant, si pour les gens, un jeu vivant c’est voir des types glander pendant 4h de suite sans bouger un orteil en capitale et sans lâcher un mot, le soucis ne vient certainement pas du housing, du domaine ou autre.

3 mentions « J’aime »

Comme la beauté du domaine comme la Sylverêve ?

1 mention « J’aime »

Pas super fan de la nature mais j’accepte c’que tu dis. :face_with_hand_over_mouth:

Je peux comprendre que cela ait pris une grande place à Légion et que maintenant, plus personne n’y reste.

Cependant, (j’ai rien contre le housing hein), s’il n’y a rien à faire dans le housing, cela peut frustrer certaines personnes, non ? (rien à faire dans le sens, vous achetez la maison, vous la placez, et basta).

Parce que si je comprend bien tout l’intérêt de ce machin, c’est d’avoir un chez soi et des choses à faire.

Je m’excuse mais j’ai du mal à comprendre la différence entre domaine de classe et housing si ce n’est qu’on pouvait pas personnaliser le domaine de classe. (Après hein, je suis pas très fan de ce machin mais il en faut pour tout le monde)

En fait tu afk ou tu est tranquille, mon j’afk dans plusieur lieu à BfA

• Hurlevent (souvent près de l’HdV)
  • Sur le bateau à Boralus
  • Au marché des Alysée
  • A Mézamere

Et mon endroit d’afk préférer c’est sur les plateforme en bois le long des quai ou l’on trouve le champ de guerre et les exploration d’îles (j’adore cette zone et la diversité des PnJ de toute les autres extension)

Et je n’ai pas peur du housing car je sais que je pourrai invité des gents a voir ma maison et a commenté l’ammeublement et que j’irai plus souvent a l’hdv pour regardé le prix des meubles et des compos lié au housing.

1 mention « J’aime »

Bah tu vois tu l’as comprise la différence.

C’est la personnalisation.

C’est sûr qu’ils peuvent instaurer un housing avec constructions prédéfinies, mais on aurait beaucoup plus d’activités (solo et sociales), de créations, etc… à faire avec un housing libre. (construire morceau par morceau sans restriction d’emplacement sur le terrain alloué)

Donc évidemment, il y aurait des choses à faire, sinon y’a aucun intérêt.

On se vautre dans la première auberge venue et basta.

J’ai pris une video de speed build au pif pour montrer qu’on aurait largement de quoi s’occuper, la seule limite étant notre imagination.

1 mention « J’aime »

Le housing a comme effet de vider les villes aussi, perso quand je slack ig j’aime être entouré de gens rappelant que ce jeu est censé être un mmorpg, avec le housing les gens vont s’tp dans leurs baraques et basta.

C’est exactement ce qui c’est passé sur SWTOR et sur Wildstar, depop total dans les villes.

C’est tellement faux. :0

Certes il y en aura certains qui vont y passer du temps mais pour la plupart ils ne vont pas y rester afk pour les raisons, encore une fois, citées dans le post initial.

Ce qui attire en capitale reste en capitale.

Non c’est totalement ça, le hub principal de wildstar quand le housing a prit du poid il fut massivement déserté, y’a eu assez de plaintes sur le fofo du jeu concernant ce sujet et swtor bha je t’invites à te connecter dans le hub principal et de constater par toi même.

L’ajout de housing sur un jeu pas prévu pour ça à la base a toujours eu de terribles conséquences sur l’aspect communauté d’un mmorpg, bon sur wow cet aspect il est déjà proche du 0 mais quand même.

Le housing c’est pouvoir créer la propre ambiance dans un lieu ou tu te sent chez toi :

Je prend l’exemple d’un druide !

• Avoir une propriété avec un grand jardin et un petit abris (maison, grotte, grange, cabane)
  • Avoir accès a plein de plante cosmétique et des outil pour les entretenir
  • Avoir un PnJ tréant qui se balade et te propose des fruits
  • Avoirs de meuble en bois « vivant » (tu ne les a pas taillé, tu l’ai a aidé a prendre la forme d’une chaise, d’un table ou d’une étagère)
  • Tu utilise des éclairage bioluminescent ou des bougie toute simple (à la rigueur un feu de camps au milieu du jardin ou dans l’abris
  • Un laboratoire d’alchimie

Voila ma vision, la différence réside dans la personnalisation
SI tu joue chasseur tu rajoutera peut être un endroit ou tu entrepose le gibier et les salaisons.
Si tu joue farouche voleur tu rajoutera des tas de pièce d’or, des trésor etc.
Si tu joue écumeur de donjon tu te fera en plus un salle des trophés.
Si tu joue crafteur, tu rajoutera de espace personnalisé pour chaque métier.

2 mentions « J’aime »

Bah en fait, je trouve que le domaine de classe des chasseurs est comme ma maison .____.

On est sur WoW, pas les sims…

Tu dis n’importe quoi…

La capitale Wildstar n’a jamais été désertée par le housing ni quoi que ce soit d’autre…

Pour ce qui est de Swtor, manque de bol, je m’y connecte régulièrement et c’est toujours très peuplé sur les flottes des deux côtés de la Force.

Et tu sais pourquoi ?

Parce que les capitales ont toujours un intérêt.

Encore que, sur le housing de Swtor tu peux avoir un hdv dans ton housing, fort heureusement, c’est loin d’être la seule fonctionnalité des flottes et ça n’empêche pas la forte affluence.

Pour le housing de Wildstar, je veux bien savoir comment tu faisais ton commerce, montait tes métiers, avait accès à tous les vendeurs et les fonctionnalités de la capitale en restant dans le housing.

Soit t’es d’une mauvaise foi intersidérale, soit t’as joué ni à l’un ni à l’autre.

Je pense pas que cela soit le cas si tu garde les bonne fonctionnalité dans les ville (tableau d’expé, exploration d’ile, maitre de métier, banque)

1 mention « J’aime »

Oui, c’est pour ca qu’on n’a pas besoin d’aller aux toilettes ou de se brosser les dents. :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

C’est plutôt sur les flottes des deux Factions :

Empire Sith ou République.

Sauf que dans les sims tu peut pas jouer druide, tu peut pas faire de donjon, tu peut pas voyager dans des zones épiques etc. (réponse du berger à la bergère)

Je suis pour une fraction de ce qu’on peut faire dans les sims, mais dans word of warcraft, comme ça j’ai pas besoin de demandé a EA Games de refaire WoW !

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu mens exactement? Je comprends pas. Tu essayes de discréditer chaque personne contre le housing, quitte a inventer des choses c’est pas top.

En tout cas j’espère qu’au moins Blizzard gardera sa lucidité habituelle concernant le housing et qu’ils continueront d’être contre cette idée, l’aspect cosmétique du jeu a déjà suffisamment empiété sur le reste et dégrader le jeu, pas besoin de plus.

Mais pourquoi ca vous dérange si personne ne vous force à en faire?

2 mentions « J’aime »

En vrai si tu es contre le housing, rien ne t’empèche de ne pas acheter de maison, de ne pas construire de meuble.

En vrai ceux qui aiment le housing, ferons du housing, ceux qui aiment les donjons ferons des donjons, et ceux qui aiment l’HdV ferons changer le prix des meuble.

Et en vrai tout le monde fera un peu de tout !

2 mentions « J’aime »