Housing - Un Second Souffle pour WoW

BIEN SUR QUE NON !

Ce qui a tué BfA c’est le GAMEPLAY ! LE GAMEPLAY !

Beaucoup de joueurs estiment que même si le jeu offre que dalle niveau contenu, mascotte, cosmétique et autres, s’ils s’amusent sur leur classe, ils s’en battraient les oreilles de rien faire !

Est ce que tu crois que c’est agréable de voir que des classes méta dans les activités comme mm+ car la tienne ne tient pas la route ?!

Le cosmétique c’est totalement accessoire et personne n’arrête le jeu car il y a quarante cinq mille nouvelles montures à farmer !

On arrête le jeu car il nous amuse plus que ce soit dans le gameplay, les activés autre que pve comme les raids ou MM+ ou même le pvp qui est mort et enterré !

Si tu t’amuses plus sur ta classe, si ta spé est morte, OUI TU ARRÊTES LE JEU. Pas parce que l’abruti du village des orcs d’a coté à un chouette chapeau à pailette rose bonbons et des couettes de gnomes sur le dos.

4 mentions « J’aime »

What, où esce que j’ai dis ça exactement?

Je pense savoir ce que tu veux dire, et je comprends. Moi aussi je ne suis pas fan de la chasse au cosmétique, et j’ai horreur des nouvelles iles à cause de ça. Mais je pense que c’est une goutte d’eau dans le soucis de BFA.

Le problème dont tu parles, c’est la place du cosmétique sur le jeu. Même s’il est accentué sur bfa, c’est un problème qui date depuis bien longtemps. Les choses les plus « difficiles » (reloue) à avoir son uniquement cosmétique. Quand à côté, des choses comme le stuff est vraiment donné.

Mais autant j’ai horreur de ce qu’ils ont fait avec le cosmétique, autant je suis pour le housing. Parce que ce sont 2 problèmes différents. En théorie (et seulement en théorie, parce qu’en pratique, Blizzard ne changera JAMAIS la place du cosmétique, à mon grand désarroi), rien n’empeche Blizzard de changé la place du cosmétique, tout en introduisant le housing.

Parce que le fond de ce problème, ce n’est pas le cosmétique, mais le système de progression du personnage, la valorisation du stuff, et le sentiment de récompense pour un effort donné.

1 mention « J’aime »

Sauf que pour dev l’avalanche de contenu cosmétique qu’on a eu sur bfa et qu’on va encore avoir soon faut bien que le temps alloué à ça vienne de quelque part, y’a pas 50 millions de dev chez Blizzard et si la partie cosmétique sur BFA a prit autant d’ampleur c’est bien au détriment de la partie gameplay etc.

Tu veux qu’on refasse la blizzcon pour shadowlands aussi pendant qu’on y est? Sur 2 jours d’annonces on a pratiquement rien eu comme informations concrétes concernant le gameplay, on a eu vite fait la soit disant trajectoire qu’ils souhaitent adopter et basta, par contre du cosmétiques alors là c’était la fashion week le truc.

Du coup encore une fois si tu vois pas le rapport entre la partie cosmétique/ la partie gameplay etc bha écoute okay hein mais c’est triste.

Pour moi c’est du même ordre que ceux qui n’ont plus (pas) d’argument et qui te sortent toutes tes fautes de français.
De toute façon, ceux qui sont habitués des forums savent que cette personne ne jure que par l’avancée et qu’on doit juste la fermer si on a pas au minimum la sienne.

(en bref, c’est un troll mais pas sombrelance xD)

PS : Pour ceux qui penseraient vraiment que le cosmétique a été un soucis… le cosmétique ajoute une raison de REFAIRE du contenu. Mais si de base le contenu n’est pas hyper intéressant ça n’ira pas.
Les iles, je les ai vu passer en exemple. On rappelle pourquoi la majorité va faire les iles ? Hein ? HA OUI ! La barre gris-marron en bas de l’écran avec écrit “puissante prodigieuse”.
Les cosmétiques ça a été une façon de dire “bon bah tenez, une récompense en plus”.

Quant au reste de BFA, il y a beaucoup de soucis déjà évoqués qui ne sont pas liés aux cosmétiques.

C’est vrai qu’il y a beaucoups de contenue cosmétique, mais il y a aussi beaucoups de contenu gameplay en heure de jeu.

Faut voir le temps que certaine guilde passent à down les boss des raid en mythic je pense que ça représente autant de temps que le farm de certain HF (la monture crabe par exemple)

yeye sure, tu as joué plus que moi à Wildstar, t’en fais pas j’te crois sur paroles. J’ai même pas osé quote la partie où tu parles des métiers tant j’ai halluciné de voir ça écrit quand on sait que sur les derniers patchs on pouvait être limite entièrement autonome via le housing pour ça et ne plus passer en capitale.

D’ailleurs à la fin ils avaient tellement rendu la mine/l’excavation fort que plus personne n’allait récolté dans l’open world, tu faisais tes batiments, 2-3 tricks intermédiaires et ça suffisait amplement.

Mais np tu connais le jeu hein, laisse moi rire.

Pour concevoir une monture, l’essentiel est sur le dos des graphistes et animateurs, et ça permet de les occuper pendant que le reste conçoit les mécaniques, les quêtes etc.

2 mentions « J’aime »

Mais…ils ont plusieurs teams de développement.
Le développement d’une chemise ne se fait pas au détriment d’un gameplay.

Si les chefs disent « non, on touchera pas au gameplay avant la prochaine extension » c’est pas de la faute des gens qui doivent coder et faire des nouvelles chemises.

Le nombre de personnes qui ont craché sur la tenue du billet de la blizzcon en disant « ils ont du temps pour ça mais pas pour fix bfa » eh ho, vous avez pensé que c"était peut être pas les mêmes équipes et développeurs ?!

Peut etre parce qu’ils ne veulent rien dire pour le moment ?

Ils ont annoncé au moins qu’ils avaient écouté les raleries de la communauté et souhaitent plus faire les mêmes erreurs. C’est déjà énorme.

Non, il n’y a aucun rapport.

3 mentions « J’aime »

Donc après deux ans de gameplay complètement bidons ils auraient un plan top secret au point de ne rien dire et de laisser encore les gens dans l’incertitude? Imo shadowlands sera aussi bidon que bfa niveau gameplay car c’est plus leur priorité et on le voit très bien avec la direction qu’ils ont prit pour bfa. Fin bref on va partir dans un autre débat.

Si tu l’dis, c’est vrai qu’il y a un an on avait pas du tout de topics disant « ça suffit le cosmétique, donnez nous du gameplay », on avait pas du tout non plus des topics parlant des patchnotes où tu voyais l’ajout d’une trentaine de mascottes mais toujours rien sur le gameplay.

Y’a no rapport bien entendu, rhalal.

Yep. Tu crois qu’un jour ceux qui critiquent les cosmétiques vont comprendre que c’est pas les même mec ?
C’est une boite pro, c’est pas la petite boite de deux personnes sur Unity avec Henry qui s’occupe des graphs, du code, du gamedesign pendant qu’à coté Lucien s’occupe des musiques, d’une autre partie des graphs et du reste du code.

Surtout que sachant qu’une des grosses critiques envers les cosmétiques c’est souvent un « Pfeuh, ils ont utilisé les mêmes squelettes et c’est juste un reskin »… ça va pas du tout dans le sens du « ils utilisent des devs qui auraient pu coder autre chose ».

Je crois qu’on a pas lu les mêmes choses sur ce forum à mon avis, parce que l’agacement de voir qu’à chaque sortie de patchnote le 3/4 est dédié à l’ajout de cosmétiques les gens l’ont plus qu’exprimé ici.

L’agacement face à la mauvaise foi complète surtout…
Ou alors t’as pas lu les mêmes patch note, t’as lu ceux d’HotS (et encore même eux sont pas majoritairement du cosmétique alors qu’ils détaillent chaque fois les ajouts des skins et montures).

On parle de Blizzard, une boîte connue pour ne pas être réputée pour savoir communiquer avec sa communauté. Et puis, si on rajoute qu’ils n’aiment pas discuter de ce qui n’est pas définitif à 200% et qu’on est encore très loin de SL, je ne vois pas trop où est le soucis du manque de communication ?

Tu as loupé le scraping de leurs plans pour le coeur à la 8.2 ?
Après comme c’est la mécanique principale de BFA, on doit encore faire avec, donc il a fallu le garder, mais ils l’ont pas mal modifié.

Oui bien sur la mauvaise foi, cette même mauvaise foi qui a fait tombé bfa à moins d’un million d’abonnés selon ceux qui ont leak shadowlands et d’autres trucs.

M’enfin vraiment comme j’ai dis au final j’espère qu’ils sortiront votre housing comme ça on pourra discuter réellement de l’impact que ça a parce que là vous êtes dans votre délire où tout est beau, où c’est que du positif toussa, vous arrivez pas à voir plus loin que votre envie d’avoir ça ig donc ça sert à rien d’en discuter plus longtemps.

Dire des choses comme ça, veux clairement dire que tu te moque de ceux qui veulent le Housing.

Pourquoi moi, j’ai envie qu’il y est du housing ?

Le RP.

1 mention « J’aime »

Oui de la mauvaise foi comme ceux qui disent que les soucis de réchauffement climatique c’est à cause des pets des bovins.
C’est du même ordre, et ces gens se cachent leurs yeux pour pas voir les véritables problèmes.

Après deux ans d’une parodie de gameplay il aurait été bien d’avoir quand même plus d’informations afin de savoir ce qui nous attend, au lieu de ça on a eu l’info qu’on aura des ailes, super.

Je voulais revenir sur la différence entre GamePlay et Cosmétique, voici ma réflexion.

De toute façon tout est cosmétique :

• Quand ils sortent des nouvelle tenue c’est du cosmétique
  • Quand ils sortent des nouvelles monture c’est du cosmétique
  • Quand ils sortent des nouvelles mascotte c’est du cosmétique
  • Quant ils sortent des nouveau donjon c’est du cosmétique (visuelle, ambiance, sons, musique)
  • Quand ils sortent des nouveau raids c’est du cosmétique (skin de boss, théatralisation des fight, cinématique)

Et d’un autre cotés tout est du game-play

• Quand ils sortent des nouvelle tenue ça vien avec des nouveau affixe
  • Quand ils sortent des nouvelles monture c’est des récompense pour avoir tuer des boss
  • Quand ils sortent des nouvelles mascotte t’a des nouveau sort avec qui vont bien avec d’autre mascotte pour faire des combos.
  • Quand ils sortent des nouveau donjon et raid, il faut apprendre toutes les nouvelle stratégie et adapté ses talents

En fait cosmétique et gameplay c’est pas différent c’est complémentaire
Si vous avez un boss(forme) mais pas de skin(fond), c’est un random fight sans histoire.
Si vous avez un skin(fond) mais pas boss(forme), c’est pas marrant de faire le combat.

1 mention « J’aime »

Toi, tu as loupé le panel sur le retour de l’identité des classes qui a suivi.