Housing - Un Second Souffle pour WoW

Totalement pour ! Gros +1 à l’op :slight_smile:

L’idée et son approfondissement me fait penser au système établi dans Elder Scrolls Online, qui est un véritable succès !

On signe où ? :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

Ils disent ça à chaque fois :p. Faut arrêter de tomber dans le panneau.

Quand le jeu te sort du contenu en mode « cours après le cosmétique ». Ouais, quand-même, il y a un impact sur le gameplay.

Je veux dire, quand il te faut un mois pour faire le tour du contenu non-cosmétique, puis le jeu essaie de garder des joueurs pendant encore 3 mois avec du farm de cosmétique. Ouais, perso, j’aurais préféré l’inverse quand-même…

1 mention « J’aime »

Tu répondais à qui ?

A l’OP.

Donc Lighthammer qui a ouvert ce sujet.

1 mention « J’aime »

Le coup de l’identité des classes on s’le mange depuis WoD et à chaque fois c’est un fail total donc pardon de plus y faire attention, c’est limite devenu un MEME le coup du « on vous a comprit, l’identité toussa ».

Tu sais s’ils installent du housing et que celui ci n’a aucun impact négatif sur le jeu, sur sa communauté, sur la vie communautaire en capitale etc je serais le premier à revenir vers toi et te dire que j’ai eu tout faux et que c’est génial sauf que je doute fortement que ça s’passe comme ça, j’me traine sur ce jeu depuis quelques années quand même et j’ai vu les multiples changements du jeu qu’ils ont fait pour pouvoir intégrer diverses choses cosmétiques et ça n’a que très rarement pour pas dire jamais eu 0 impact sur celui ci.

Je suis pas maso au point de vouloir absolument que ça échoue, je veux pas de housing car je sais où ça va nous mener mais si ce que j’écris ne se produit pas rappel le moi le jour où ils sortiront ce housing et j’tenvoie une copie double comme excuses.

à la fin de vie du jeu, quand il n’y avait tellement plus de gens qu’il a fini par fermer ?

D’accord, donc tes arguments reposent sur quelque chose de totalement incomparable.

Tu n’es même pas capable de faire la part des choses.

Sur un jeu désert, tu me dis « le jeu est désert, c’est la faute du housing lol ».

Le housing était important dès le début de Wildstar, j’y ai joué toute la première année en continu avant de faire des pauses. Donc ouais, le jeu je le connais bien.

J’y suis retourné avant qu’il ferme, y’avait plus personne et pour cause, il a fermé quelques mois plus tard.

Et t’oses balancer que la cause de cette désertification (mais en capitale attention :face_with_hand_over_mouth:) c’est le housing.

Donc oui, je connais le jeu, plus précisément l’impact de ses fonctionnalités, clairement mieux que toi.

Tu peux y être resté du début à la fin, ça n’est pas pour autant que tu le comprendras mieux, preuve en est ton post (et ceux qui précèdent).

Sinon, tu sais que tu peux vérifier par toi-même pour Swtor (et n’importe qui peut d’ailleurs). La pop par layer de capitale par serveur oscille entre 150 et 200 joueurs soit PLUS qu’à la désertification du jeu AVANT l’implantation du housing.

Mais pour savoir ça, il faudrait y avoir joué et arrêter d’inventer des trucs.

Aller, salut.

Faut vraiment avoir des bollocks pour sortir ça après les explications détaillées et les preuves sur d’autres jeux.

Mais là on parle à un mec qui lâche que le housing a fait se vider les capitales WS et SWTOR. :rofl:

De plus, les quelques clown qui pleurent sur le cosmétique, comme quoi ils auraient pu avoir du gameplay à la place,e tc… ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

Le Gaemplay BfA a besoin d’un équilibrage ? Non.

Il a besoin d’être revu de manière majoritaire et ça ne se fait PAS au COURS d’une extension.

C’est pour ça que Ion a dit que le gameplay ne changerait pas à BfA, car ils avaient déjà bossé dessus à terme avec les essences et le reste (j’en reviens pas que j’en suis presque à le défendre mais bref).

Mais non c’est sûr, c’est mieux de râler et cracher sur ce qui ne nous plaît pas en rejetant tous les maux de WoW dessus.

Pourtant sur le coup, c’est du retour en arrière. Tu devrais aimer, non ?

:slight_smile:

(zkfzhfzomu)

1 mention « J’aime »

J’ai vu aucun retour en arrière pour le moment, j’ai vu des spells revenir et encore ça reste limité, c’est pas ça qui va nous sortir du bourbier dans lequel on est depuis BFA, ils ont intérêt à proposer quelque chose de balaise cette fois.

Oki doki !

• +1 pour reprendre des aspects du housing de TESO !!!
    En plus sur TESO il y du Housing et il y a plein de monde partout aussi =P
  • +1 Zàrock
  • +1 Grumnîr
2 mentions « J’aime »

En gros “je veux pas de housing parce que je me sens seul en ville”, j’ai retenu que ça.
C’est bien ce que je dis, y’ que sur wow où les choses doivent rester “wowienne”.
D’ailleurs la désertification de Wildstar n’est pas du tout liée au housing, gros mensonge et les maisons de guilde sur FF n’empêchent aucunement les villes d’êtres vivantes.

Après si je devais la jouer bête et méchant, ceux qui veulent du wow qui se recentre sur ses fondamentaux, sans laisser place à aucun ajout de ce type, bah le classic est fait pour il me semble.

2 mentions « J’aime »

Clair, combien de fois j’ai vu des gens en capitale s’amuser, jouer de la musique et tout.
Et pourtant c’est que des trucs secondaires. On critique les jouets mais eux ont carrément des INSTRUMENTS DE MUSIQUE !
Sans compter les tonnes d’emote, d’animation et tout. Tout le cosmétique « useless » que beaucoup critiquent alors qu’au contraire c’est très sympathique.

Il n’y a pas que le pve et le pvp hl.

2 mentions « J’aime »

FF14 a été conçu en prenant en compte le housing, pas WoW et j’ai beau aimer le housing d’FF j’espère qu’ils reproduiront pas le même schéma ici parce que v’la la quantité de décorations uniquement disponibles en micro transaction qu’il y a concernant FF.

Ça tombe bien c’est pas ce que j’ai dis.

La commu d’FF14 a toujours été plus chill que celle de WoW, y’a pas de compétitions pvp et celle pve n’intéresse pas grand monde.

Je parle globalement de ce que j’ai lu vite fait, je me suis pas attardé sur les pseudos et encore moins sur ton royal nombril.

Il t’arrives quoi là? Tu parles d’un truc que j’ai dis même si tu as pas retenu de qui ça venait donc je rèponds, pas besoin de jouer le grand avec ce genre de réflexion.

Et effectivement tu as lu de travers, on parlait du fait que le housing agit sur la population qu’on peut voir dans les gros hub ressemblant généralement les joueurs, pas de la désertification de Wildstar.

Et alors ?
Sous ce prétexte faudrait interdire tout le reste ?

Enfin bon je parle à quelqu’un qui voit le mal partout dès qu’on parle d’autre chose que de raid MM (et encore, même là dedans je t’ai vu raler).
Au final, je me demande ce que tu fais encore sur ce jeu.

2 mentions « J’aime »

Whaaaaaat, moi j’ai déjà dit que si on fait pas de MM on peut pas parler du jeu? Va y j’attends que tu quote une phrase où j’ai dis ça, j’vois même pas comment j’aurais pu sortir ça sachant que moi même j’en fais pas du MM actuellement et qu’habituellement je fais 4-5 boss grand max.

J’attends avec impatience ce fameux passage où je dis que si on MM pas on peut pas discuter ici, vraiment, surtout qu’en plus j’ai déjà dis qu’au final les plus heureux sur ce jeu c’est ceux faisant les HF&co car ils ont un contenu à leur dispo quasi infini.

J’ai rien contre toi Epïdemie, mais je t’ai tellement vu être contre tout, que y’a surdose je pense.

Nan, parce que t’es quand même assez doué pour le dire mais par mots dissimulés.
T’en fais pas que l’intention est toujours présente, mais tu te forme une sorte de protection vu que tu pourras dire « mais j’ai jamais dit ça, vas y quote ».

En attendant, depuis tout ce temps que je t’ai vu sur les forums c’était toujours ton argument cliché pour dire « tais toi » aux autres.
(ho et tu l’as balancé de manière pas subtile plus haut, t’en fais pas qu’on l’a tous capté)

En attendant (pour résumer), les arguments de type « ouais c’est ça ou du contenu de raid » ça a toujours été absurde.
Quant aux histoires de phasing et de vider les capitales… AHEM. Vu que les gens sont quasi constamment soit en instance (peu importe le niveau, que ce soit pve ou pvp), soit sur des expé… à sauter de serveur en serveur pour les faire… Hmm…

Bah peu importe le sujet, on dirait que ça l’amuse d’être « à contre courant ». Ptete que c’est ça.
Sur HotS y en a un qui s’amuse à jouer « l’avocat du diable ». Il en est marrant^^

Y’a aucune dissimulation d’aucune sorte, je suis le premier et ça depuis bien des années à dire que la participation à ce forum ne dépend pas juste de la fameuse phrase « si tu MM pas tu peux rien dire », à l’époque où le forum était encore vivant ou quand des gens comme tristana&co ou la gnomette dont j’ai paumé le nom s’prenaient ce genre de remarques j’étais le premier à dire que c’était n’importe quoi.

Tu racontes n’importe quoi c’est incroyable quand même, je suis à l’opposé des gens comme on a déjà pu voir ne jurant que par le format MM et rien d’autre, franchement c’est vraiment insultant de lire ce genre de choses.

En plus il suffit d’ouvrir ma fiche armory pour comprendre si c’est pas déjà le cas que tu racontes n’importe quoi, je suis loin d’être le joueur type faisant que du MM.